Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 163 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Baton fleur vs Baton du diable
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Baton du diable -> Baton fleur vs Baton du diable Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Préférez-vous le baton fleur ou le baton du diable ?
Le baton fleur, c'est plus lent , plus agréable et plus maniable
21%
 21%  [ 15 ]
Les deux, ca dépend ce que je veux faire
17%
 17%  [ 12 ]
Le baton du diable : c'est plus rapide, spectaculaire et on peut l'enflammer
34%
 34%  [ 24 ]
Aucun, je suis un puriste et je jongle avec du bois ramassé dans la forêt
26%
 26%  [ 18 ]
Total des votes : 69

Baton fleur vs Baton du diable
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2003, 11h35, Sujet: Répondre en citant
[+] LoOpinG [+]

Vinßouille a dit
Citation:
Un petit test pour ceux qui ne sont pas convaincu par ce que viens de nous dire [+] LoOpinG [+]:
laissez tomber votre golo et prennez seulement vos deux baguettes. Ensuite essayer de faire l'ellice (un baguette ds la main et l'autre qui tourne).
vous verrez qu'au début vous allez reussir en allant vite mais que vous ne maitriserez rien.
Ensuite vous la maitriserez en allant lentement et que dès que ça s'accelerera vous ne maitriserez plus.
Et enfin, qd vous aurez bien le geste lentement vous pourrez la maitrisez lentement et rapidement.

pour moi rapidement c plus facile bien sur si je ne fais qu'accélérer je perd forcement le controle quand je ne suis plus assez rapide. mais la vitesse que je peux developper ne tends pas vers l'infini. essaye de faire une hélice à vitesse zéro et tu verras que c plus impossible (c un blocage) qu'a une vitesse infinie. désolé pour les maths mais normal.
bref, pour aller à fond ou super lentement c'est un travail à fournir dans les deux cas. mais je pense que c'est plus galère de travailler le "lent" que le "rapide" quand on a le normal. évidement y a des figures où c'est différent. je ne suis qu'un médiocre mathématicien pour poser des demonstrations avec des exceptions lol

Vinßouille a dit
Citation:
je voulais plutot dire que les qualités requises pour bien maitriser son (ses) objet(s) sont les mes memes comme le touché, la precision,... et que ce touché n'est pas ds tes mains comme pour les balles mais qu'il se fait par l'intermédiaire de tes baguettes. Et j'ai aussi remarqué que la plupart des gens qui maitrise bien en double diabs sont souvent trés l'aise en baton (encore faut-il qu'ils aient essayé, bien sur).

pour le toucher d'accord ces des baguettes mais un diaboliste surtout à deux ce n'est plus ses baguettes qu'il ressent c'est sa ficelle. ce qui est une nuance fondementale.
mais pour ressentir la ficelle il faut bien maitriser ses baguettes avec le un diab ou le baton. c'est pour ca que les double diaboliste qui font du baton touche pas mal c 'est qu'ils ont dépassé la maitrise des baguettes lol non je blague non... ok alors je sors .... Grand sourire Grand sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2004, 1h16, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

hop remontage de post...en plus vu le nombre de nouveaux batonneur je pense qu'on peu avoir de nouveau vote

j'ai pas tous lu parcque ca fait quan dmeme pas mal mais moi j'ai voter baton fleur...j'ai commencer avec un baton du diable et depuis que je me susi mi au fleu ses ce que je prefert ... meme si en fait dans un sesn plus large ce son les baton droit que je prefret mais on peu dire que les felur fon parti des baton droit.

voila en esperant que les nouveau donneron leur avis...et pusi quand j'aurai le temp je lirai toutes les remarques du post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2004, 8h53, Sujet: Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

moi je vous l'ai déja dit je jongle avec les arbres Mort de rire
non en fait ça dépend de mon humeur du jour: conique ou fleur peut importe.
Le baton que je prefere jongler c'est quand mon baton feu il est troooooooooooo bien.

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2004, 13h53, Sujet: Répondre en citant
Kuma

Ben je jongle au devilstick, c'est le best..

Mais bon j'ai jamais tésté le baton fleur. Par contre j'ai vu plusieur vidéos en fleur et il ma semblé que les 2 baguettes était souvent utilisée en même temps (pour un helico par exemple). Je pense que c un point negatif..

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2004, 14h25, Sujet: Répondre en citant
TiTOm

Ca vient pas des fleur, ca depend du style des gens Kuma, toi aussi tu peux chercher en double contact, pour faire un bon gladiator entre ami par exemple ya pas mieux clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2004, 15h08, Sujet: Répondre en citant
siamchinois

c'est quoi "un gladiator entre ami" ??

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2004, 15h12, Sujet: Répondre en citant
TiTOm

Ben tu prend quelques amis, chacun avec un baton du diable, et le but C de rester le dernier avec le baton entre les baguette, tout les coups sont permis :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2004, 15h20, Sujet: Répondre en citant
Cline

vraiment tous? :twisted:

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2004, 15h43, Sujet: Répondre en citant
TiTOm

Ouai même les coup de baguette sur les néné des filles (quand elles en ont :twisted: :twisted: :twisted: )

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2004, 15h51, Sujet: Répondre en citant
siamchinois

ah !! excellent !!! je faisais deja ce jeu avec un copain, on croyait avoir inventé un concept !!! on avait appelé ça le "golo fight" !!

MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2004, 0h54, Sujet: Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

moi je pense que pour le 2 batons il vaut mieux les batons fleurs car moins lourds mais pour 1 baton ça dépends de ton humeur

au fait j'y pense on a jammais fait de baton fleur pour le feu
ou les pétales en caoutchouc seraient remplacés par des meches.....

MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2004, 7h35, Sujet: Répondre en citant
siamchinois

si furet, je crois qu'il y a quelqu'un du forum (je sais plus qui, la memoire...) qui a remplacé les petales par des chaines et d'après lui, il retrouvé les propriétés cinétiques (joliment dit, je suis en forme moââ !!) du baton fleur... par contre, remplacé les fleurs par des meches, je n'ai jamais entendu parlé... c'est peut-etre faisable mais j'ai des doutes concernant les projections que ca pourrait faire... faut voir...

MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2004, 8h50, Sujet: Répondre en citant
Cline

si zamalyen il a remplacé les caoutchouc pr des meches en kevlar
et du coup ca donne un joli baton rasta 8)

MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2004, 1h23, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

jec onfime mais pour l'instant il veux gardé l'idée pour lui..... bein c'est foirer on dirai lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2004, 10h25, Sujet: Répondre en citant
Cline

nan j'avais le droit de devoiler cette partie là...c just le secret de fabrication kest mark deposee lol clin d'oeil

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Baton du diable

Baton fleur vs Baton du diable