Identification ou Devenez Membre
16487 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 66 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - 6 balles ... help !!!
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> 6 balles ... help !!! Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
6 balles ... help !!!
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007, 14h35, Sujet: 6 balles ... help !!! Répondre en citant
diaboliks3

Donc voilà après le 5 balles Sourire j'me suis lancé dans le 6 balles. Je maîtrise à peu près le 3 balles dans chaque mains !! (environ 20 ou 30 lancés par mains, même si la trajectoire avec la main gauche reste un peu aléatoire !! Sarcasme )

Bien entendu, dès que je met les 6 balles ensemble ... sa tombe vite ... Timide (mon record à 6 balles étant 11 lancés après 3h d'échauffements !!!Mort de rire )

je pense avoir aussi le réflex de croiser mes balles (je boss mon 5 balles depuis 3 ou 4 mois, sa doit venir de là ... )

alors j'voulais avoir des p'tits conseils pour progresser sur cette figure !!

pensez-vous qu'il faut que je m'acharne sur le 6 balles où bien que je me tourne vers des siteswap d'apprentissage ??

j'suis aussi preneur pour des liens vers des sites ou tout autres conseils pratique !! Grand sourire

PS: je fais des recherches pour voir si un sujet avais déjà été ouvert là-dessus mais je n'es rien trouver en lisant les titres ... (je n'ai peut-être pas taper les bons mots clés ... Tirer la langue ... si c'est le cas j'suis désolé Timide )

Dernière édition par diaboliks3 le Mardi 23 Janvier 2007, 19h27; édité 1 fois

http://www.myspace.com/satanarchia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007, 14h42, Sujet: Répondre en citant
deejay87

Ben jte conseille de travailler (bien maitriser) 645, 66661 (déja ça sera un grand pas ! et fait des endurances après et ça va venir !
bosse aussi le 666600 à 4balles c'est carrément utile !
tcho ! bonne jongle et bonne chance !

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007, 14h43, Sujet: Répondre en citant
jb

ca ne sert pas a grand chose de t acharner sur ton 6 balles si tu ne tient pas ton 5 et si tu n as pas les educatifs (a part pour t eclater).

donc bosse ton trois balles un main, 66661, 64 (des 2cotes) etc...
et ne fais pas du 6 un objectif car apparemment tu ne maitrise pas assez tes educatifs.
essaie le juste pr t eclater

dernier conseil qd meme: exagere enormement le mouvement de moulinette avec tes bras lorsque tu fais du 6. ca aide tjs

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007, 14h49, Sujet: Répondre en citant
VooDooS

Sinon, je pense que ça peut être bien d'alterner synchrone et asynchrone.
Je sais que moi l' asynchrone passe bien mieux après avoir fait un peu de synchrone qui me parait beaucoup moins évident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007, 16h22, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

S'acharner sur le 6 balles après seulement 3 ou 4 mois de 5 balles me parait aussi prématuré, à moins que tu n'aies déja un bon niveau à 5 balles. Gère bien ton 5 balles, en modifiant les hauteurs et le rythme, bosse des siteswaps simples en boucle, il y a déja beaucoup de travail.

Pour bosser le 6 balles, j'aime bien 66666066661.

Bon courage !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007, 16h29, Sujet: Répondre en citant
garnav

Suggestion tu as essayé après 4h d'échauffement avec un peu de chance tu passeras à 12 lancers. J'ai rien à ajouter jb, brebis et les autres ont déjà tout dis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007, 16h52, Sujet: Répondre en citant
diaboliks3

ouais merci pour toutes ces réponses !! Clin d'oeil
en effet je n'tient pas mon 5 balles éternellement !! tire la langue et j'suis pas ambitieux pour dire que j'vais tenir mon 6 balles dans 2 jours !! ... Mort de rire mais j'compte m'y mettre (vision sur le long terme !! Grand sourire )

en tout cas j'vais suivre vos conseils et m'attaquer à tous ces siteswap éducatifs !! Sournois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007, 18h01, Sujet: Répondre en citant
deejay87

!Mais tinquiète tu vas trop y arriver un jour c'est obliger !
bonne chance

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007, 18h27, Sujet: Répondre en citant
J-Seb-J

Tout dit? Pas trop d'accord...

Concernant les éducatifs, je préconise surtout les éducatifs 4 balles plus aproprié aux 6 balles. Surtout que son 5 à l'air jeune.

Déjà à une main (de ta main faible surtout) tu peux revoir avec un peu plus d'assiduité:

606000
60

Ensuite avec 4 balles:

6622
666600

Simple à effectuer. Puis c'est deux dernier que je trouve très efficace:

66620
6626602

Pour 64, et autre, je te conseille d'avoir un 3 balles une main bien régulier sur une vingtaines de lancés, car c'est quasiment aussi dure a tenir que de tenir un 6 balles. Sourire Une fois que tu le qualifiera souvent, seul la régularité et la patiente te feront progresser.

Et pour le 6 rien ne t'empêche de le bosser même si ton 5 n'est pas solide. Prendre 6 balles est encore le meilleurs moyen de progresser pour la fontaine 6. Travail beaucoup le dégagement, pour faire de beau flash aéré, et essayes de bloquer avec un bon pourcentage de réussite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007, 20h07, Sujet: Répondre en citant
Steven Ragatz

Travailier sur les nobres est difficile. Essai ici pour veignt minutes:

1. Trois sur ton main droit pour douze lancés, pas plus, aucun moins.
2. Trois sur ton main goche pour douze lancés, pas plus, aucun moins.
Répéte dix fois.
3. Douze lancés avec les deux mains, pas plus, aucun moins.
Répéte 1 et 2 dix fois - douze lancés avec les deux mains...

Apres veignt minutes, veignt-quatre lancés avec les deux mains, pas plus, aucun moins.

Finis.

Répéte chaque jour pendant une semaine, veignt minutes chaque jour.

Steven Ragatz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007, 22h46, Sujet: Répondre en citant
jb

j avoue que si t arrive a faire ca tous les jours, ca va etre plus facile.

j ai deja essayer mais j ai jamais eu la patience... Mort de rire Clin d'oeil Tirer la langue

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007, 2h00, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

Idem, en général j'essaie de tenir un maximum ....

Et le truc de la moulinette qu'a dit jb un peu plus haut, ca m'a beaucoup aidé à y voir un chouille plus clair dans le 6. Ptite insistance dessus sonc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007, 2h02, Sujet: Répondre en citant
garnav

Tout à était dis c'est une expression en somme. Le résumé d'une manière ou d'une autre c'est travailler plus son 5 balles, travailler plus le 3 balles une mains parce qu'un record de 30 lancer ça veut pas dire grand chose surtout si on bouge dans tous les sens. Et que forcément quand on veut aller trop vite il y a un moment où sa bloque.

Le reste ce sont des détails qu'il devrait être en mesure de trouver par lui même. Ce qui logiquement devrait l'aider d'autant plus dans son processus d'apprentissage. Là encore les principes sont simple et pas besoin d'épiloguer les flash, les runs clean, le 66661 puis le 666660 et le 64 (de chaque coté) qui sont à mon avis les exercices les moins contraignants et les plus utiles pour le dévellopement de la maitrise du 5 balles dans l'optique du 6.

Quant à 6626602 il est élégant certainement très utile quand on a déjà une petite expérience du 6 balles et qu'on veut revenir sur un travail des bases. Mais si on a pas le rythme du tout c'est un piège béant pour les aproximation, les séquences pas commune de 0 et de 2 ne sont pas forcément les plus évidente pour "débuter".

A et tant qu'à faire une vraie réponse je te conseille d'alterner régulièrement entre les exercices et le travail du synchro et de l'asycnhro. Cela devrait t'aider à équilibre tes mains. Dans cette optique plus précise essaye de sentir la différence entre 64 et (6,4) - des deux cotés également.

De manière très générale aussi essaye de travailler ton 4 balle bien haut et sans bouger les pieds. Le rythme est équivalent à un (6,2)* pour l'asynchro et (6,6)(2,2) pour le synchro. Puis alterne ces lancers hauts avec des flashs en te focalisant sur la regularité de la hauteur de tes lancers.

Voila, j'espère que cette réponse plus complète conviendra à J-Seb-J propos modifiés par Régis Enfin le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'essayer aussi de trouver des solutions par toi même. C'est parfois moins immédiat mais c'est dans le processus de questionnement qu'on trouve le plus de réponses.

++ et bonne jongle
Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007, 11h53, Sujet: Répondre en citant
J-Seb-J

Propos enlevés par Régis.

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007, 18h54, Sujet: Répondre en citant
diaboliks3

woua de belles explications ... Sourire j'ai plus qu'a relire tout sa calmement !! hihi

j'suis principalement sur mon 5 balles en se moment mais je vais commencer les éducatifs 6 balles en parallèle !!

encore merci pour tout sa !! Clin d'oeil bonne jongle à vous !! Sourire

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

6 balles ... help !!!