Identification ou Devenez Membre
14742 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 148 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Les echassiers y sont où?????
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Les echassiers y sont où????? Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Les echassiers y sont où?????
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2005, 13h33, Sujet: Les echassiers y sont où????? Répondre en citant
Ralf

Ouhou!!!!

Y en a qui échasses, par ici ou par là???
ça me dirait bien d'en parler et essayer de partager des trucs et astuces propre aux échassiers (technique, costume, ...). Et je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider ou me parler de la roulade en échasses...j'entends parler mais j'ai jamais vu????et j'aimerai bien savoir faire!!!

Sinon si il y en a qui connaissent des liens sur le sujet.....

En feu! Et oui, il n'y a pas que le feu dans la vie Clin d'oeil

MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2005, 21h16, Sujet: Répondre en citant
circasien02

bonjour chere echassier,content de trouver quelqu'un qui parle un peu echasse.la roulade en echasse je ne connais que de nom mais je sais meme pas en quoi sa consisste exactement,désolé.par contre niveau costume je peux essayer de te donner quelque réponse,j'ééspere du moins.

c'est claire qu'il n'y a pas que le feu dans la vie mé tu sais que c'est super jolie sur echasse;avoir le feu au pied Sourire c'est plutot sympa é assez impressionnant point de vue public.si ta d'autre question à se sujet,pas de soucis je repasseré dans le coin.

tchao Timide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2005, 23h04, Sujet: Répondre en citant
Ralf

oOOOOOH, on est au moins deux... Cool

Pour la roulade, le principe est assez simple, tu fais une roulade et tu te retrouve debout ensuite, la seule difficulté c'est de le faire en échasse Clin d'oeil(je lance un appel Huh , si quelqu'un à une vidéo, de la chose???)

Moi, mes échasses font 45cm ou 90cm. En 45 Cm j'arrive à me relever tout seul, mais en 90 c'est pas la meme histoire, alors de là à faire des roulades...j'imagine même pas.

Sinon moi aussi le feu ça me fait bien triper, d'ailleur c'est un peu à cause de ça que je me suis mis aux échasses. J'étais tombé par hasard sur une photo d'une troupe allemande, avec un échassier qui est entouré de 4 cercles de feu.
Et c'est clair que au niveau du public, l'échassier ça déchire tout, autant pour les petits que pour les grands, et avec du feu ça doit être encore mieux...mais en public, soit ça à plus ou moins foiré(de jour ou avec du vent) et de nuit je ne l'ai fait qu'au milieu d'un spectacle...

Sinon tu fais quoi,toi d'enflammer sur échasse, ça m'intéresse bien, circasien02. innocent

Sinon si tu as des idées au niveau des costumes ou même des photos...ça serait top, avant que je fasse travailler ma petite couturière... Tirer la langue

Et vive les perchés Tirer la langue
Ralf

MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2005, 0h44, Sujet: Répondre en citant
circasien02

ouf,on se sans moins seul!!!!!
niveau roulade je'était bien sur la même idée que toi mé en effet la pratique doit etre beaucoup plus difficile,a moin de s'appeler robocop et d'avoir des abdos et des fessier de pure compet' lol Clin d'oeil
my les echasse c'est un pure tripe depuis environ 4 ans,mé le mieux c'est quand même les bon festival nocture perché;accompagné de feu ou même de pyrotechnik (plus couteux mais vraiment plaissant voir exitant Grand sourire ) et à se sujet jte conseil de visiter le site du GROUPE F, à l'origine il ne s'occupe que des feux d'artifice mais il on créé une troupe sur échasse avec que des artifice,sa peux te donner quelque idées de costume,c'est à voir de pret.
moi aux niveau costume pour les truc de jour je reste dans le traditionnel,c'est à dire long pantalon qui dessant jusqu'en bas des échasses,avec une veste queue de pie avec une taille demessuré,trés banal.
pour les festos de nuit ou spectacle médiévals j'ai une haut en cote de maille avec des long frange,pas trés pratique d'ailleurs, et aux occas' g un long bec de corbeaux sur le visage : c'est impressionnant pour les gamins........ Clin d'oeil
désolé mé je ne pourré pas te transmettre de photos dans l'immédiat,mon scanneur à un souci (assez important méchant ),la téchnolgie c'est bien seulement quand sa marche,mais je fais o plus vite pour te transmettre tout sa.

content de mettre mis en contact avec toi,enfin pouvoir partager le plaisir d'echassier....... Cool

dernier question : tu jongle aussi sur échasse ou pas?????marche bien et regarde bien ou tu marche (c'est mon dicton préféré,désolé Sarcasme )

MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2005, 10h40, Sujet: Répondre en citant
jonglOpercu

A un topic qui fait encore plus plaisir!!!!! Grand sourire Grand sourire Grand sourire

et de 3.... Grand sourire

ben pour répondre a la roulade dsl pareille je connais que de nom

et si no , vous c'est des échasses que vous avez fait vous même ou acheter.

un ti truc pour les costumes, plus ya de tissu de mouvement, plus sa rend mieux visuellement....

A bientot les perchés Cool

MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2005, 17h21, Sujet: Répondre en citant
paulo

je fais pas d'echasse (désoler vous restez 3)
mais j'ai vu sur site de fabrication d'échasse et quand ils expliquer la roulade c'était simplement pour descendre
mais bon après c'est peut-etre autre chose

Paulo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2005, 17h31, Sujet: Répondre en citant
Ralf

circasien02 a écrit:
mé le mieux c'est quand même les bon festival nocture perché;accompagné de feu ou même de pyrotechnik (plus couteux mais vraiment plaissant voir exitant Grand sourire ) et à se sujet jte conseil de visiter le site du GROUPE F

Qu'elle coincidence j'ai découvert ce site hier, mais je n'avais pas bien farfouillé, et je n'avais pas vu les échassiers, et effectivement ça déchire bien (je veux faire pareil Nerveux ), malheureusement c'est que du flash et on peut pas récupérer les tofs pour voir ça de plus près, mais pas mal d'idées (enfin au niveau des costumes, parceque le reste...c'est pas le même niveau)

Sinon toi tu calles koi sur échasses de nuit???
Moi le seul truc qui ai bien marcher c'est une longue chaine de 2m50 avec 3 bolas au bout, donc je varie les longueurs, la fait tourner au dessus de moi ou sur les coté, ou devant derrière, mais le top c'est au dessus et ce laisser ensuite emporter par la force centrifuge et tourner sur soit meme en faisnat un tour sur chaque pied (je sais pas si c'est bien clair), mais bon le résultat c'est que tu t'arraches les mains sur la chaine et les bras avec le poids de tout ce bordel...donc je suis à la recherche d'autres trucs sympa pour la nuit.

Sourire J'ai testé les cordes enflammés mais vu qu'elles étaient normale c'est à dire pas démessuré comme les échasses, ça m'a paru moyen...et surtout il faut être bien caler au niveau équilibre pour ce déplacer et swingger (mais c'est jouable avec un peu d'entrainement)
Fouf

circasien02 a écrit:
moi aux niveau costume pour les truc de jour je reste dans le traditionnel,c'est à dire long pantalon qui dessant jusqu'en bas des échasses,avec une veste queue de pie avec une taille demessuré,trés banal.
pour les festos de nuit ou spectacle médiévals j'ai une haut en cote de maille avec des long frange,pas trés pratique d'ailleurs, et aux occas' g un long bec de corbeaux sur le visage : c'est impressionnant pour les gamins........ Clin d'oeil

Pour l'instant j'ai que du costumes de saperlipopette, mais il rend pas mal, il a de chouette couleur...surtout la nuit Clin d'oeil, en fait j'ai deux jambières comme pantalon une jaune et l'autre orange pastel (c'est pas mal, mais il commence à y avoir des traces noires de cordes qui se sont un peu approché du pantalon). POur le haut, j'ai soit une sorte de chasuble sans manche jaune avec des rajouts orange, soit un super haut médiéval (mais qui n'est pas à moi Pas Content ) avec un tissu bleu terrible et 3 fleurs de liss (je sais on m'a déjà traité de Royaliste) Huh , en fait c'est une tunique sans manche fendu devant, derrière et de chaque coté, elle a trop de gueule Sourire
Sur la tête j'ai soit un foulard orange qui flashe ou un sympatique chapeau de fou.
Voili, VOilou, je vais essayer de choper des fotos, ça sera peut-être plus clair...mais bon maintenant il faudrait que je cale un vrai costume

circasien02 a écrit:

dernier question : tu jongle aussi sur échasse ou pas?????marche bien et regarde bien ou tu marche (c'est mon dicton préféré,désolé Sarcasme )

Niveau jonglage, j'ai tenté un peu avec des anneaux, mais vu que les anneaux c'est pas évidement déjà en extérieur...j'arrive juste à jongler tout simple sans figure...et sans marcher..parceque ça c'est une autre histoire Gni ?!
Sinon j'ai aussi des rubans, mais je suis pas encore bien allaisepour caler ça en public, mais ça va venir.

MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2005, 17h39, Sujet: Répondre en citant
Ralf

jonglOpercu a écrit:

et si no , vous c'est des échasses que vous avez fait vous même ou acheter.

moi j'ai ça, en plus abimer et avec des chaussures de montagne viser de dessus.

c'est des U-------S

A+
la bande des perchés (on n'est que trois...mais c'est un bon début, mais on attendra quand même d'être plus avant de dire du mal des bollas Huh )

MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2005, 19h21, Sujet: Répondre en citant
jonglOpercu

yes, ok pour les échasses.

ooo dsl je pourrait pas dire de mal des bollas, sachant que je les utilisent sur échasses,lol

un truc sympat et tt ***, c'est simplement avoir un ou 2 torches, (pour les ambience médiéval) sa pete,

tu reste sans bouger, les gens te regarde et la tu bouges et cour ailleur et te recale sansa bouger.

les gens flippent, se pousse direct... et revienent apres...

si no les torches sont bien utile quand tu ouvre une déambulation nocturne sa le fait grave.

et vous vous avez des anecdote?

que la force soit haute ;-)

MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2005, 20h06, Sujet: Répondre en citant
Ralf

je disais ça pour rire, moi aussi j'en fait des bollas.

ça doit rendre pas mal, ton truc de bouger, pas bouger, sinon c'est vrai que c'est un vrai plaisirs de courir après les gens, ou d'apparaitre au milieu d'une conversation...un peu impolli, mais personne ne s'en plaint, alors autant en profiter Sournois Tirer la langue ,
D'ailleur c'est bien ça que j'aime dans l'animation de rue, tu peux te permettre de dire des choses ou faire des choses que personne d'autre ne peut se permettre à part toi ce jour là, ça c'est vraiment jouissif Fouf

Niveau annecdocte, je cherche....mais à part se faire payer des coups à boire par tout le monde, une fois à une déambulation il a quand même fallut que j'aille vider un verre en cachette et ensuite disparaitre quelques temps sinon j'aurai pas tenu le rythme jusqu'au spectacle Huh , mais sinon c'était fort sympatique et très chaleureux Mort de rire

Et vous vous avez quoi comme échasses?

idée! en maintenant le post, le plus longtemps possible dans les premières positions du bistrot, on aura peut-être la chance d'agrandir la confrérie des perchés Clin d'oeil

MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2005, 20h34, Sujet: Répondre en citant
jonglOpercu

a ben di donc oui vive les coup a boire... mdr

si no en échasse, mes première, je les est faite moi meme ( bois, vise, ect...) et apres vu que je commencais a faire le souave dessu je m'en suis acheter,
c'est des règlables alu , 70 cm - 1m10.

si no oui, c'est clair en animation tu peux te permettre plus de choses.
rentrée dans des conversations comme tu dis, mais aussi en profiter d'embeter des gens, d'accorcher leur affaire en hauteur, lol c'est très marrant aussi...lol Tirer la langue

se qui est excelent c'est ausis de voir la tete des enfant et des grand tu voi du bonheur.. ect et s'est géant Grand sourire

MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2005, 17h05, Sujet: Répondre en citant
Ralf

Bon apparament, on n'est toujours que trois Boude ...

Sinon vous connaissez un peu des sites qui parlent d'échasses et ou on peut voir de bonnes tofs (et oui, je recherche tjrs des idées pour mon costume Clin d'oeil)

bon je commence le recensement:
-le groupe F: échassier et feu, de très haut niveau (photos en flash)
- le barron perché : j'ai plus l'adresse internet, mais il y a des plans pour bricoler ses échasses, et à ce niveau là c'est super complet

CITATION DU JOUR :
Un échassier restera toujours plus grand que deux jongleurs (si ils sont pas trop grand, quand même)

Ralf

MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2005, 17h07, Sujet: Répondre en citant
Ralf

DSL pour la citation du jour...c'est un peu nul, mais j'avais que ça sous la main Gni ?!

MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2005, 20h49, Sujet: Répondre en citant
circasien02

désolé pour cette rponse tardive mais g pas eu le temps d'aller sur le net depuis.je vais essayer de répondre aux questions,en étant sur d'avance que je vais oublier la moitié des questions.mes échasse c''est exactement les meme que celle qui sont en photo o dessus mais à la différence c'est que les mienne font soit 1m10(tige vendu dans le commerce) et une autre paires de tige de 1m50 fabrik maison.voilou pour les échasse.

niveau échasse je jongle dessus (balles,massue,torches,batons du diable démesuré, et quelque fois du diabolos=quand tu te fait chier c'est marrant pour bosser l'équilibre),sinon jfé aussi un ptit pe de bolas, mais vraiment trés peu et je retien l'idéé des grande bolas.
le jeu de "bouger pas bouger" et vraiment sympa,je pensé etre le seul à me triper sur se genre de connerie et bah nan;je compatie Grand sourire.

pour les site intrnet je vais mi mettre serieux,sa m'interresse asse l'histoire de la roulade.

je vois aussi qu'il il ya quelqu'un qui fait des anim de soulard,,lol Tirer la langue un ptit jeu sympa à faire en début de soiré quand les gens sont pas encore tros bourré : tu écarte les jambe et une immense farendole passe sous toi,c'est assez marrant,je lé fait une fois au carnaval de dunkerk : vous devez connaitre nan?

moi je trouve que ta ptite sitation et plutot marrante mais assez dengereuse,si un vrés jongleur de compét' se pointe,on et tous mort Je ne comprends pas Je ne comprends pas .

à bientot et continuer à admirer la foule de hauts,c'est toujours mieux qu'à quatre patte!!!!c nul nan?

MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2005, 23h21, Sujet: Répondre en citant
circasien02

.
dans la logic;si toute a bien fonctionné vous devriez voir une foto de my (jvous le jure,parole de circasien)avec des artifice dans le dos,c'était lors d'une fete médiéval de compete,vraiment tro bien (à la groupe F mé avec un budget divisé en 100000...........fois Fouf ).

la seconde c'est lors dun spectacle dans mon asso,echasse avec feu au pied (fabrik maison) et jongle avec torche.

voilà.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Les echassiers y sont où?????