Identification ou Devenez Membre
16484 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 51 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [stage] Gandini du 7 au 13 avril (95)[COMPLET]
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque -> [stage] Gandini du 7 au 13 avril (95)[COMPLET]
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[stage] Gandini du 7 au 13 avril (95)[COMPLET]
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007, 14h31, Sujet: [stage] Gandini du 7 au 13 avril (95)[COMPLET] Répondre en citant
kevin

Salut à tous,
C'est avec un plaisir non dissimulé, mais surtout avec une grande impatience d'y participer que je vous annonce que Sean et Kati seront chez nous pour une semaine intensive de stage lors des vacances d'avril. J'ai choisi ces dates afin que les travailleurs puissent profiter du lundi de Pâques et n'avoir ainsi à poser que (tout est relatif !) trois jours de congé pour y participer s'ils le souhaitent. Ce stage insistera beaucoup sur le jonglage à plusieurs personnes, ainsi même si le jonglage solo sera abordé, il ne sera pas au centre de la thématique.
Voici le texte que j'ai posté dans l'agenda :

Citation:
Date de l'évènement : Du 7/4/2007 au 13/4/2007 (L'évènement dure toute la journée)
Type d'évènement : Stages
Département : 95, Val-d'oise
Organisateur : Les Matatchines

--------------------------------------------------------------------------------
Stage Gandini d'une semaine (vacances de Pâques)

Contenu du stage d’une semaine avec Sean Gandini et Kati Ylä-Hokkala

Ce stage d’une semaine intensive sera un laboratoire d’idées en jonglage.
Y seront étudiées différentes façons de structurer et chorégraphier des matériaux jonglistiques, en addition d’une étude de la technique pure.

Chaque journée débutera avec un échauffement physique et les sujets étudiés incluront :
- la relation entre musique et jonglage
- Les notations, leur usage pratique en solo et en groupe (passing et jonglage multi-mains)
- Combiner danse et jonglage
- Jonglage multi-mains/ passing avec balles, anneaux et massues
- Des réflexions sur la technique : dwell time, postures du corps, position de lancers, etc

De manière générale, nous avons demandé à Sean et Kati d’axer principalement leur travail sur le jonglage à plusieurs personnes (passing, face à face, côté à côte, notations concernant ces points spécifiques, idées et pistes de recherches, etc). Ainsi, pour ceux qui ont déjà participé à des stages avec eux, pas d’inquiétude à avoir, le contenu ne devrait pas être exactement le même.

Présentation des intervenants :

Sean et Kati (Gandini Juggling Project) font des recherches et enseignent le jonglage depuis quinze ans.
Cette recherche est allée de travaux dans l’expérimentation d’un mélange de danse et jonglage aux soucis courants de rendre plus accessible cette forme d'art souvent sous-estimée.
Ils ont travaillé et appris à beaucoup des principaux jongleurs reconnus, danseurs ou chorégraphes actuels.
Ils ont participé à l’élaboration de très nombreux dvd, dont le dernier en date « siteswaps » connaît un réel succès.
Leur travail est reconnu depuis des années, j’en rajoute pas quinze couches, je pense que vous savez de qui on parle...

Dates et horaires : du 7 au 13 avril (7 jours)
Planning :
Le samedi 7 : Un workshop gratuit et ouvert à tous d’une heure environ animé par Sean et Kati lors de notre atelier « rencontres-échanges » d’une durée de 5h à Auvers-sur-Oise (plus d’infos sur cet atelier où tout le monde est bienvenu tous les samedis de l’année :
http://www.jongle.net/modules.php?name=Places&l_op=detail&pid=239 ) puis le soir migration organisée vers Vauréal (le lieu du stage à venir), installation des tentes, petite fête barbecue apéro-rencontres de chacun, entraînement possible le soir et la nuit, etc.
Du dimanche 8 au jeudi 12 (5 jours) : Cours avec Sean et Kati, horaires : de 10h à 17h tous les jours. Avec possibilité bien sûr de jongler ensuite et de continuer à échanger entre participants (point très important pour nous, favoriser les rencontres et les échanges).
Vendredi 13 : Possibilité de rester sur le site et de profiter du gymnase afin de finir en beauté cette semaine entre participants. Entraînements, échanges, mais surtout possibilité pour chacun de proposer un workshop sur un thème où il pense être compétent (n’importe lequel). Bien sûr, il est possible de proposer de tels workshops aux autres participants n’importe quel autre soir de la semaine. Par expérience, je sais que ça jongle jusqu’à pas d’heure là-bas et que ces semaines complètes sont très enrichissantes et intensives... Progrès fulgurants assurés !
Pliage de tente et départ le samedi au plus tard.

Lieu : Complexe Marcel-Paul, avenue Gavroche, 95490 Vauréal (agglomération de Cergy-Pontoise, 30 km de Paris), RER A direction Cergy-le-Haut.

Possibilité de camper sur place du samedi soir au vendredi soir. Cuisine et douches à disposition. Le gymnase sera sans doute ouvert 24h sur 24 pour s’entraîner.

Tarifs : 100€ pour les jongleurs qui viennent régulièrement à l’atelier du samedi à Auvers-sur-Oise, 140€ pour les autres. Ce prix comprend le stage ainsi que le camping et l’utilisation des infrastructures mais pas la nourriture (à ce prix là faut pas rêver hihi )

Renseignements- contact : kevinlebian@yahoo.fr

En espérant vous voir nombreux et qu'on passera une super semaine !

A noter que nous proposerons sans doute un stage « passing » gratuit de deux jours (week-end) dans les semaines précédents le stage afin de mettre tout le monde à niveau sur différents points (fondamentaux en notation, en siteswap, gestion des trous et ramassages en passing, rappels sur les 5, 4, 3, 2 et 1 temps, et pleins de choses intéressantes). Pour les participants au stage des Gandini ne pouvant venir à ce stage préliminaire, un condensé sera proposé le samedi 7.
Plus d’infos quand j’aurais avancé sur ce point. Ce stage sera gratuit et ouvert à tous (pas besoin d’être inscrit au stage « Gandini » pour y participer).

Voila, je pense que tout est dit, n'hésitez pas à poser vos questions.
De mon côté, si vous êtes intéressés, je ne puis que vous conseiller de ne pas tarder à me contacter. Car entre le noyau dur de notre atelier hebdomadaire sur-motivé par ce stage et les nombreuses personnes qui m'ont dit vouloir venir (plus les participants aux précédents stages), je pense que ce stage risque d'être rapidement complet (en tout cas je l'espère, un truc aussi intéressant à un tarif pareil, si ça marche pas c'est à désespérer je trouve...).

Allez, à +

Kevin

Dernière édition par kevin le Lundi 2 Avril 2007, 7h32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007, 2h55, Sujet: Répondre en citant
bruno(contact)

J'y serais !

J'ai déjà fait un stage d'une semaine avec eux à Carvin il y a deux ou trois, ans, et c'est vraiment une bonne expérience : pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de les rencontrer, ce sont deux jongleurs extrêmement compétents et pédagogues, qui prennent un réel plaisir à transmettre et qui irradient la joie de jongler ! Attention quand même aux neurones qui chauffent : ils ont des exercices qui paraissent simple quand on les regarde, mais il y a vraiment de quoi se prendre la tête et de débloquer pas mal de choses.
En plus, le lieu est vraiment top pour ce genre de stage : avec un gymnase ouvert 24/24 et le camping à 20 mètres, c'est l'assurance d'une semaine de jongle intense et conviviale ...

Kevin, j'ai bien envie de bosser le passing (à Lille, on avait un passing à 18 personnes se déplaçant continuellement : énorme !) et le multi-mains, mais j'espère qu'il restera du temps pour faire un peu de chorégraphie : on peut ne pas aimer leur style, mais c'est vraiment un excellent exercice pour dissocier le haut et le bas, et pour gagner en aisance et en fluidité dans une routine de jongle.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007, 21h57, Sujet: Répondre en citant
dexterbizzy

salut salut kevin,
je me posait une question ce stage ne doit-il pas avoir lieu sur la periode ou priam devai venir?
d'autre par je me demandais si il ya avai un niveau particulier a avoir (passing nikel etc... car je n'en ai jamais fait) car un stage d'une semaine me permetrait peut etre de faire decoller mon niveau du debutant de base aux massues?et si le tarif 140 euro etait quelque peu négociable(ce serai mon 4eme work shop)?
merci de repondre a plus Rémi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2007, 9h59, Sujet: Répondre en citant
kevin

Merci pour ton commentaire Bruno, ça fait plaisir Sourire

Oui les deux premiers jours du stage ont lieu en même temps que celui de Priam (qui risque bien d'être le premier stage que je vais annuler vu le peu d'inscrits pour l'instant auquel cas ça te posera aucun problème de choix à faire)...
Ca m'embête ces dates, mais j'ai pas eu trop le choix...
Concernant le niveau, il n'y aucune limite, au pire si le niveau est vraiment trop hétérogène, on fera peut-être deux groupes ou autre chose, ce qui est sûr c'est que rien n'est figé et que je ferais toujours mon possible pour que tout le monde s'y retrouve...

Une chose est certaine, tu as intérêt à te bloquer le week-end des 24 et 25 mars puisqu'on va faire un stage de deux jours entièrement gratuit exclusivement dédié au passing et ouvert à tous les niveaux. On est plusieurs donc on devrait être en mesure de faire des groupes de niveau et donc d'accepter du grand débutant au confirmé.
Ce stage va être terrible, j'en suis sûr. L'ambiance sera forcément au rdv. On est en train de travailler sur le programme, dès qu'on a finalisé ça je vous tiens au courant.

Dernière chose, ne tardez pas trop à vous inscrire les gens car si je compte toutes les personnes m'ayant dit être intéressées, le stage est déjà bien rempli...

Allez à+ pour des nouvelles.

Kevin

MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007, 17h20, Sujet: Répondre en citant
linesaine

a y'est , je suis sur de pouvoir venir...Sourire
par contre kevin, est ce que tu sais s il y a du monde qui compte rester dormir/camper sur place?

savoir que la paix n'est pas dans le monde, mais dans le regard que nous portons sur le monde...
(J.Lusseyran, in " le monde commence aujourd'hui")

MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007, 22h12, Sujet: Répondre en citant
bruno(contact)

On sera au moins deux ! Vu l'hivers pourri qu'on a, le printemps devrait être chaud et ensoleiilé, non?

.

MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007, 9h56, Sujet: Répondre en citant
kevin

Ne vous inquiétez pas, vous serez nombreux à camper je pense. Il y a pas mal de gens qui viennent de loin. Et puis c'est aussi ça qui rend la chose sympa. Les p'tites bouffes du soir, la possibilité de faire des barbecue (y'a tout le matos pour ça), les entraînements nocturnes, etc.
En espérant qu'il fera beau et chaud !
Il va y avoir du beau monde j'ai l'impression, de quoi avoir des gens pour faire des workshops nocturnes et une pure journée échanges le vendredi.
Ca va être cool, gros progrès et semaine agréable en perspective.

Sinon, je n'ai reçu que 6 bulletins d'inscription pour l'instant, vous êtes nombreux à dire être intéressé donc ne tardez-pas sinon il va y avoir des déçus...

A+ Sourire

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007, 23h02, Sujet: Répondre en citant
kevin

Bon on en est à 12 inscrits sûr et certain et encore quatre personnes potentiellement intéressées.
Donc si vous comptez bien il reste potentiellement entre -1 et 3 places.
Donc je ne peux que conseiller aux gens intéressés de se magner le train Sourire

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007, 10h19, Sujet: Bientôt complet Répondre en citant
kevin

Entre -5 et 2 places max encore dispos. Qu'on s'le dise Clin d'oeil

MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007, 7h35, Sujet: Répondre en citant
kevin

Ultra complet.
Inutile de me contacter, déjà 7 personnes sur liste d'attente.

MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2007, 23h13, Sujet: Répondre en citant
unautreleo

Super workshop aujourd'hui: frais, original, à la fois simple et complèxe avec des possibilités de variations infinies.

Essentiellement des figures à peu de balles et deux jongleurs ou plus (variations sur cascade, mills mess, 423) pour balles, massues et balles rebond. Cool

Excellente ambiance comme toujours. Un seul regret : ne pas pouvoir suivre le stage en entier. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2007, 23h54, Sujet: Répondre en citant
kevin

C'est clair ça va être énorme Fouf

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007, 17h16, Sujet: Répondre en citant
gajiju

va y remut encore un peut le couteau dans la plaie Boude

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007, 0h07, Sujet: Stage de dingues ! Répondre en citant
kevin

Enorme ce fut... Sourire

De loin l’un des meilleurs stages que j’ai eu l’occasion de faire.

Sean est un mec tellement génial et gentil. Tout le temps enjoué, passionné, envie de transmettre son amour de la Jongle à tous... je pourrais écrire des pages juste à raconter le bonheur que ça a été de le voir nous transmettre ses connaissances pendant une semaine... trop de petites anecdotes qui rendent les deux personnages tellement sympathiques.

Lui et Kati ont un niveau de fous furieux. Ils nous ont montré des trucs de dingues et c’était trop bon pour les yeux. Mais on a surtout appris trop de trucs.

Je pense qu’ils sont parvenus à aborder en seulement une semaine presque tous les grands axes concernant le passing, ce qui est un défi de taille. Ils nous ont carrément lavé le cerveau pendant tout le stage, vraiment génial ! Les infos pleuvaient... jusqu'à en faire des noeuds dans le cerveau, mais c'était vraiment trop bon !

En tous cas, si vous avez l’occasion de suivre un stage avec eux (je sais qu’ils seront bientôt aux Katakomben à Berlin) allez-y ventre à terre. Ils sont vraiment géniaux !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque

[stage] Gandini du 7 au 13 avril (95)[COMPLET]