Identification ou Devenez Membre
15004 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 170 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [spectacles] vos coups de coeur hors-jongle
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> [spectacles] vos coups de coeur hors-jongle Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[spectacles] vos coups de coeur hors-jongle
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007, 21h11, Sujet: [spectacles] vos coups de coeur hors-jongle Répondre en citant
garnav

Voila je reviens tout juste d'un spectacle "Echoa" qui jouait ce mardi à Ifs mêlant danse et percussion et ça m'a vraiment réconcilié avec ce genre de spectacle qui mêlent musique et performance artistique. Et comme mes spectacle coup de coeur sont assez rare, je me suis dis que ça mériterais bien un post pour le partager. Du coup je vous invite à parler ici de vos coups de coeurs hors-jongle pour le plaisir Sourire

++ Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007, 21h46, Sujet: Répondre en citant
sofi

Zingaro, du théâtre équestre. J'ai eu l'occasion de voir Triptyk, que je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur (trop jeune).

Autrement dit, la partie dansée ne m'avait pas emballée, je regrette de ne pas pouvoir la revoir maintenant. Toujours est-il que si vous avez l'occasion de voir un spectacle de cette compagnie menée par Bartabas, n'hésitez pas, si vous êtes cavalier vous serez d'autant plus bluffés par la qualité et le niveau équestre.

Biographie de Bartabas et dernier spectacle jusqu'au 6 avril !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007, 21h57, Sujet: Répondre en citant
Régis

rah on va voir zingaro debut avril Sourire

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007, 22h45, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

Shazam, mis en scène par Decouflé. Il y a même un moment où je n'en croyais pas mes yeux.
Par contr je ne l'ai vu qu'en vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007, 14h28, Sujet: vos coups de coeur Répondre en citant
mon

Bonjour,

Des coups de coeur, j'en ai plein pour ma part (musique, danse, cirque, théâtre., jonglage...).
Mais celui que je garde en mémoire malgré le nombre d'années passées, c'est sans aucun doute " Pas Touche Terre", de la compagnie Vent D'Autan, avec Rémi Ballagué et Babeth ...désolée, j'ai oublié son nom. En gros, c'est un spectacle acrobatique qui raconte une rencontre et la naissance d'une histoire d'amour entre un gars et une fille. D'ailleurs, je suis retournée le voir une seconde fois, mais dans un autre contexte, sous un chapiteau, dans un petit village,en même temps qu'un autre spectacle que certains ont sans doute eu l'occasion de voir: Le Grain du jongleur Philippe Ménard.
D'autres: Jacques Higelin; Frank Tortiller et l'orchestre national de jazz, Michèle Bernard dont j'apprécie beaucoup les textes et les musiques et qui a également des supers musiciens (entre autres , l'accordéoniste Du Cirque Lili, du jongleur Jérôme Thomas) , Roger Planchon ( dans des textes de Molières et des mises en scène), Les Soutiens Georges, groupe de musiciens régionaux, qui arrivent à remplir une scène nationale ou à faire danser les gens sur les tables d'un petit café , bondé à 2h du mat en revisitant l'ami Georges façon jazzy mais sans le dénaturer pour autant, ...
Et plein d'autres encore...Je fais un classeur pour me rappeler avec quelques infos de base et mon ressenti.

MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007, 9h44, Sujet: Répondre en citant
Mat-thieu

Soy imperfecta, de la compagnie "Trace en poudres", que j'ai eu l'occasion de voir à Libourne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007, 20h40, Sujet: Répondre en citant
xav41

Toto Lacaille... Mise en scene par des anciens eleves du CNAC ... Vraiment bien !
Sinon j'ai vue la fanfare Circa-tsuika ... Pareil anciens eleves CNAC ( et musicos en plus de ca ... ) ... Ils font parti du Cheptel Aligoum!
Ca méle acrobaties, musique festive ( fanfare de cirque quoi, banjo, cuivre, et puis caisse clair ! )

Donc voila... C'est 2 spectacle que j'ai vu, et vraiment bouche bé, marrant, et puis touchant aussi!

http://www.ipernity.com/home/xavier_photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007, 10h24, Sujet: Répondre en citant
claudius

entre deux, de la compagnie prise de pied, un superbe numéro de portée dansés, avec la voltigeuse à l'accordéon!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007, 1h04, Sujet: Répondre en citant
bruno(contact)

En vrac, parmi d'autre :

James Thiérrée et sa Veillée des Abysses (Cie du Hanneton) malheureusement vue qu'en vidéo, mais c'est exceptionnel d'inventivité, de sensibilité et de précision.
Le Souffle de l'Homme-Bambou, avec Markus Schmidt et Michel Portal : un beau duo musicien / manipulateur, avec là encore un investissemnt physique total de la part de Markus schmidt qui donne envie de voir son solo (prix Mimos 2003).
La compagnie Vendaval et leur spectacle au fond du couloir à gauche (ou un titre comme ça, je ne sais plus très bien) un quatuor de danseuse très expressif, avec un univers très présent, imagé et clair, plein de clins d'oeils et de surprises.
À Distance , un spectacle de Jean-Pierre Larroche où il manipule des objets très divers sans les toucher, un gros boulot de préparation, des performances tellement particulières qu'"original" est un mot trop faible, un beau travail scénographique
Que-Cir-Que, dont je garde un souvenir absolument magique de la première fois où je l'ai vu, une mécanique d'une simplicité et d'une perfection absolue, avec un jeu des comédien très pur et une grande proximité avec le public

Et je m'arrête là en en oubliant des tas !

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007, 1h04, Sujet: Répondre en citant
bruno(contact)

En vrac, parmi d'autre :

James Thiérrée et sa Veillée des Abysses (Cie du Hanneton) malheureusement vue qu'en vidéo, mais c'est exceptionnel d'inventivité, de sensibilité et de précision.
Le Souffle de l'Homme-Bambou, avec Markus Schmidt et Michel Portal : un beau duo musicien / manipulateur, avec là encore un investissemnt physique total de la part de Markus Schmidt qui donne envie de voir son solo (prix Mimos 2003).
La compagnie Vendaval et leur spectacle au fond du couloir à gauche (ou un titre comme ça, je ne sais plus très bien) un quatuor de danseuse très expressif, avec un univers très présent, imagé et clair, plein de clins d'oeils et de surprises.
À Distance , un spectacle de Jean-Pierre Larroche où il manipule des objets très divers sans les toucher, un gros boulot de préparation, des performances tellement particulières qu'"original" est un mot trop faible, un beau travail scénographique
Que-Cir-Que, dont je garde un souvenir absolument magique de la première fois où je l'ai vu, une mécanique d'une simplicité et d'une perfection absolue, avec un jeu des comédien très pur et une grande proximité avec le public

Et je m'arrête là en en oubliant des tas !

.

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007, 15h50, Sujet: Répondre en citant
garnav

En fait j'aurais du mettre "hors cirque" Sourire Bon allez moi aussi je vais faire un peu hors sujet c'est pas un spectacle mais hier en allant chercher un sandwitch je suis tomber sur un "free hug" (calin gratuit) authentique en plein milieu de la rue et franchement c'était génial ça m'a mis la banane tout le journée. Plus d'infos : http://www.freehugscampaign.org/ voila c'est utopiste à mort, niais, baba cool, mais génial Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2007, 15h46, Sujet: Répondre en citant
Ikki

Moi j' ai vraiment un gros coup de coeur pour la compagnie Malabar, ils sont juste absolument énormes en fait pour ceux qui ne connaissent pas c'est une compagnie d'échassier (sur des échasses à air pneumatique) ils font des spectacles partout dans le monde.

http://www.ciemalabar.com/intro.php voilà leur site internet ya des extraits vidéos de leurs spectacles...

Michael

MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2007, 17h13, Sujet: free hug Répondre en citant
lord jim

yo garnav !

c'est marrant je suis tombé sur ce truc aussi ,via un ptit reportage sur ITV
et ,après une brève exploitation en classe,je peux te dire que les étudiants ont trouvé ça d'une crétinerie intense, d'une fausse sensiblerie typiquement anglosaxonne, baba, newwage et tout et tout

ça m'a bien réconforté de voir leur prise de distance face ce gimmick de contact immédiat entre 2 terriens
Sourire Sourire

that's it

jim

MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007, 13h12, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

pour rester dans la catégorie "hors cirque" je citerais deux spectacles que j'ai vu au festival des turbulentes (nord) : Léandre qui fait du mime d'improvisation accompagné d'un piano, c'est tres jolie.

La compagnie "pudding theatre" avec "mémoires de chambres froides" qui est une mise en scene de la société francaise depuis l'entre deux guerres il me semble jusqu'à il y a une dizaine, vingtaine d'année. tres joli, tres parlant, tres informateur aussi.

MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007, 14h25, Sujet: Répondre en citant
Lomtordu

Juste pour dire que le spectacle Battuta mis en scène par Bartabas ne dure pas jusqu'au 6 avril, mais jusqu'au 20 mai (à la Rochelle)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

[spectacles] vos coups de coeur hors-jongle