Identification ou Devenez Membre
14707 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 135 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Avis de Kevin sur le stage de vova et Jason du 4 au 7/04
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Avis de Kevin sur le stage de vova et Jason du 4 au 7/04 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Avis de Kevin sur le stage de vova et Jason du 4 au 7/04
MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007, 22h44, Sujet: Avis de Kevin sur le stage de vova et Jason du 4 au 7/04 Répondre en citant
kevin

message des modérateurs : A l'origine, ce post se trouvait ici, mais comme il s'agit d'une disgression qui constitue un sujet en soi il continue là

Rires !

Joli coup de marketing, c’est sûr que Passe-Passe©, ils ont les moyens hein... pas comme certains Clin d'oeil

Qui ne tente rien n’a rien, donc :
Y’aurait-il moyen de payer les participants pour le prochain workshop ? Je propose de faire venir Michael Moshen et qu’on nous paient tous, je ne sais pas, 75€ par jour c’est possible ? Plus je suis preneur aussi bien sûr hihi
En fait je serais bien dedans pour un petit workshop de trente ans avec tous les bons jongleurs de la planète, ça permettrait en plus de joindre l’utile à l’agréable en donnant de quoi mettre des sous de côté pour la retraite !

Bon allez, blague à part. En tant que passionné depuis longtemps des questions de transmission, je voulais dans tous les cas passer les voir histoire de voir ce qu’ils font. C’est toujours instructif.

Par contre 30 personnes ça me parait grave abusé dans 110m2, ça fait à peu près de 3m2 par jongleur, rires. les backcross on les bosse avec des sabres ? Ce serait quand même plus fun !
Le fait de faire ça autant au rabais fera peut-être venir plus de gens, mais je ne serais pas étonné que ça déçoive les motivés comme moi ou d’autres qui sont prêt à payer les gens à leur juste valeur pour pouvoir réellement discuter avec eux et leur poser des questions, avoir des conseils individualisés, plutôt que d’être à 30 pendant une heure et demie seulement. En même temps, vu la tournure qu’a l’air de prendre la chose, je doute qu’on soit trente, mais je me trompe peut-être...

En bref, joli coup marketing, mais concernant le contenu et l’organisation, je trouve que ça laisse à désirer...

Merci quand même de nous faire venir Vova presque gratuit, ça c’est cool !

En revanche, quelle dommage quand même, quand on voit le peu d’événements le samedi à Paris que les jongleurs aient à choisir entre notre atelier gratuit avec Priam et Gandini (que je souhaitais dans mes rêves « mini-convention » spécialement pour l’occasion) et le workshop Passe-Passe.
Je suis un peu dégoûté, la journée gratuite du samedi précédent les stages me tient vraiment à cœur. Pour de nombreuses raisons. Et le samedi de l’atelier libre avec workshops gratuit avec Gandinis et Priam, j’espérais bien y voir du beau monde, ça m’aurait fait grave plaisir. En même temps, je sais bien qu’il va y avoir du beau monde. Ce qui m’embête c’est aussi de ne pas voir Vova péter la démo.

Ce qui m’amène à la réflexion suivante, Vova et Jason ne veulent pas venir chez nous le samedi faire des workshops gratos pour les gens à tout hasard ? Parce que de toutes façons, 5€ ou gratuit, c’est la même hein, pas vrai ? On se doute bien qu’ils ne sont pas payés avec ça, c’est bien de marketing qu’on parle là, non ?
D’autant que 110m2 et 8 mètres sous plafond, c’est bon pour le commun des mortels ça...
ça va nous limiter le père Vova dans la démo... Abusé quand même hihi non ?
Chez nous on doit pouvoir trouver facilement une bête de gymnase avec 22m sous plafond (Priam si tu m’entends), « vas-y Vova !!! Tu touches presque ! » et pleins de jongleurs sympas.

Allez... vous ne voulez pas venir gratos pour tout le monde le samedi à Cergy dans un gymnase digne de ce nom ? Hein ? Vous ne seriez franchement pas perdant, pas vrai ? C’est plutôt moi qui risque de l’être dans l’estime de beaucoup en ayant tenté de conclure un tel pacte.
Mais ainsi, moi et les nombreux autres qui seront dans le Val d’Oise pour Gandini et Priam, on ne raterait pas la démo de VovingLab (un 7 massues qui tient vraiment, j’ai jamais vu en vrai, et faire du passing avec Jlab, ça doit être carrément incroyable...).

Paie ta mini-convention de ouf ! Une seule journée, mais v’la le niveau !
Je trouve que ça le ferait...

Après c’est jamais qu’une idée... de mon côté je m'en fous, je sais que ça va toaster du côté de chez nous. C'est juste que Vova... quand même quoi... ça m'embête de rater sa démo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 0h45, Sujet: Répondre en citant
garnav

C'est bon oui il a fini caliméro il y a beaucoup de chose que j'approuve dans ce que tu dis ici mais tu en fait trop. Ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour flooder. Est-ce qu'on vient pigner dans tes posts non personne on les respectes alors même si tu n'es pas content de passe-passe crée un post à part pour parler des problèmes de calendrier, écrit leur un post incendiaire, mais vient pas chiner sur leur post pour faire parler des tiens. C'est tout à fait déplacé. Sans rire c'est quoi cette guéguerre de racolage vous valez pas mieux l'un que l'autre voila ce que je pense au final.

Modérateurs merci de supprimer cette réponse et le post de Kevin...
Pfff il y a des fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 0h56, Sujet: Répondre en citant
kevin

1 - Je parle du workshop, mais aussi d'un événement qui a lieu en même temps. Tu m'excuseras, mais le lien je le vois et il existe bel et bien. S'il faut rester exclusivement sur un fil de 1mm, alors je peux créer un post pour ça, mais ça ne ressemblerait à rien...
Combien de posts sur j.net dévient du sujet ? Je ne devie pas là, je parle bien de la même chose, le "projet de workshop Jason Vova". Et je dis que ce serait cool s'ils venaient dans un vrai gymnase avec du monde.
Le flood c'est plutôt ce que tu fais (soit dit en passant, tu fais exactement ce que Passe-Passe attend de toi, faire du bruit, marketing quoi).

2 -
Citation:
mais vient pas chiner sur leur post pour faire parler des tiens

Je n'ai aucun racollage pour les inscriptions au stage de Sean et Kati à faire, leur nom est bien suffisant. Comme tu as pu le voir, il suffit de dire aux gens qu'ils feraient mieux de se magner et je ne me fais aucun souci, ça sera complet.
De toutes façons, je sais déjà de manière certaine que ce stage aura lieu puisque j'ai pas mal d'inscrits.

3 -
Citation:
Modérateurs merci de supprimer cette réponse et le post de Kevin... Pfff il y a des fois...

Chef OUI CHEF !

Puisque tu n'as toujours pas décidé de me lâcher la grappe, je te précise que je ne te répondrais pas en cas de réponse de ta part dans ce topic.
Désolé pour le flood.

Edit :

Citation:
Si nous étions tous aussi irrespectueux dans tes sujets tu le verrais d'un mauvais oeil et pourtant il y aurai aussi de choses à dire

Et ben viens donc les dire (je serais bien curieux de voir ça, c'est nouveau que tu me respectes, te prives pas pour si peu), ça ne me pose strictement aucun problème, je suis quelqu'un d'ouvert à la discussion, mais arrête de flooder ici. De mon côté, tu pourras raconter ce que tu veux moi j'arrête après ce clic.

Dernière édition par kevin le Mercredi 21 Mars 2007, 2h15; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 1h05, Sujet: Répondre en citant
garnav

Il y a pas à se décider ou pas Kevin, ton post n'a pas sa place ici point. Que ce soit toi ou le pape je m'en moque. Si nous étions tous aussi irrespectueux dans tes sujets tu le verrais d'un mauvais oeil et pourtant il y aurai aussi de choses à dire donc merci de ne pas tout ramener à ta personne et de laisser tes "concurents" en paix. Comme je le disais si tu veux te pleindre fait un topic dédié dans le bistrot ou un mail à Chris mais vient pas flooder ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 2h17, Sujet: Répondre en citant
kevin

Dernière chose pour prouver (aux gens qui ne liraient que partiellement ou trop rapidement le topic) que je ne suis pas hors-sujet, une citation du tout 1er post :

Citation:
toutes les infos seront actualisés cependant il est important d avoir un max de reponse pour confirmer
car le workshop est programmé avant de savoir qu il y aurai un workshop gandini
à fin que tout le monde puisse profiter de ces sessions laissez vos remarques et suggestions !

On nous invite clairement dans le sujet à nous exprimer sur la question.

Ensuite, pour la partie soi-disant "irrespectueuse" si on considère que la critique est interdite, où va-ton ? N'est-ce pas l'un des objectifs premiers d'un forum que de permettre aux gens d'échanger des points de vue ?

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 2h31, Sujet: Répondre en citant
garnav

Venir clamer la supériorité de son stage et tous les méfaits de celui de l'autre n'a rien d'une remarque où d'une suggestion. Ca montre juste qu'il y a concours de bétise entre organisateur là où pour une fois passe-passe (représenté par cyril) avait été très posé en s'excusant de cette malencontreuse double programmation sur la région parisienne. Ton stage n'étant pas en perdition, le leur non plus je crois que l'écueil de la concurrance sauvage a été évité. Vu le passif récent sur ce topic et d'autre je m'étais dis qu'on étais quand même en droit d'espérer que tu ne vienne pas en rajouter une couche. Pourquoi j'argumente, je parle à un mur, ah mais au fait t'avais pas dis que quoi que je dise tu t'arrétais après un "dernier clic", j'ai rien ajouté t'en as remi une couche quand même. Il y a vraiment des cas désespérant.

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 3h09, Sujet: Répondre en citant
kevin

Citation:
Venir clamer la supériorité de son stage et tous les méfaits de celui de l'autre n'a rien d'une remarque où d'une suggestion.

Je suis d'accord, il s'agit d'une "critique", pour ce point tu peux te reporter à l'explication que je fais 2 lignes au dessus de ton post concernant le fait de critiquer. Je ne clame pas la supériorité de mon stage du tout, j'émets des réserves concernant celui-ci, tout en disant en plus que je compte y aller. Tu ne crois pas au vu de ce que dit Brebis par exemple et de l'organisation générale ainsi que du contenu pédagogique j'aurais pu être beaucoup plus virulent ? Je ne le suis pas parce que j'aimerais qu'on trouve éventuellement un terrain d'entente, ça m'ennuie de rater la démo de Vova le samedi.
Je comprends ce que tu penses, mais tu te trompes plein pot, il n'y a pas de concurence réelle sur ce coup là puisque les workshops ne sont pas les mêmes jours. C'est même cool, ça peut faire deux semaines de dingues pour les gens qui le veulent.
Seul le samedi me semble dommage pour certains jongleurs, c'est pourquoi j'émets cette idée comme "suggestion".
On essaie de gérer un truc qui se déroule dans notre région sur ce topic et on vient m'accuser de flooder pendant que j'essaie de proposer des idées concernant ce "projet de workshop Vova et Jason". Il faut quand même reconnaître que même si mon post ne vous plait pas, c'est bel et bien garnav qui a posté 100% flood d'entrée de jeu.

Pour en revenir au sujet :
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à qui ça ferait plaisir de se faire une journée comme ça...
Ca me plairait pour de nombreuses raisons, mais je ne vais développer sinon on va encore me dire que je floode.

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 3h23, Sujet: Répondre en citant
garnav

Tu ne propose pas tes idées tu vends les mérites de ton stages et tu critiques. C'est tout à fait déplacé si tu veux mettre en commun des choses sur ce week-end comme je l'ai dis crée un post dédié. Imagine que chris débarque dans ton workshop Gandini pour dire que ça serait bien qu'ils passent à son magasin faire des séances de dédicaces (exemple stupide)... Bon ben c'est la même chose pour quelqu'un d'ouvert d'esprit je trouve que tu joues un peu trop le grand naïf.

Pour information le petit jeu de qui aura le dernier mot je le trouve pas plus intéressant que ça mais je me couche à 5h00 en ce moment donc post à 5h01 tu sera sûr de ne pas avoir de réonse. De toute façon dans l'intérêt du post il est fort probable que l'ensemble de cette conversation sera mise au donjon.

Allez et pour te faire plaisir je veux bien avouer un 99% flood sur mes réponses de ce soir dans ce post le 1% restant étant une "critique" à propos sur le racollage exercés par les organisteurs de stages et une "remarque" fondée sur le coté déplacé des "remarques" précédentes.

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 7h19, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

ca vous arrive de lire les titres des sujets? workshop passpass donc on parle de workshop pass pass et pas du workshop que tu fait kevin; Y'a un autre sujet pour ca. Les trois quart de tes remarques dans ton premier post n'ont rien a fair ici et la suite non plus

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 10h11, Sujet: Répondre en citant
kevin

Si je mets ça dans l'autre sujet (post stage Gandini), aucune chance que ce soit lu par les personnes concernées et ça aurait encore moins sa place là-bas. Gandini n'est pas le coeur de mon sujet du tout, ici je parle bel et bien du stage Passe-Passe, et forcément il y a des choses qui se recoupent.

Maintenant je laisse tomber, il est tout à fait clair que tous les posts suivants n'ont rien à faire ici, je me suis encore laissé avoir en répondant au lieu d'ignorer ce qui m'était dit.

Je comprends tout à fait votre façon de voir, mais je trouve quand même attristant qu'il faille à ce point surveiller son discours ici. Je ne compte pas le nombre incalculable de posts totalement hors-sujet, ou qui n'apportent strictement rien sur j.net chaque jour et où personne ne dit quoi que ce soit. Pourquoi à chaque fois que je dis quelque-chose on me tombe dessus ? De mon côté je pensais être dans le sujet, si vous êtes convaincus du contraire, alors... soit.

Pourtant je ne pense franchement pas être une personne qu'on pourrait considérer comme gros floodeur sur j.net. Croyez bien que je tourne mes doigt plus de 7 fois devant le clavier (et pendant plusieurs jours) avant de poster ici.

Qu'il y ait des choses à revoir dans mon post, je veux bien l'entendre, il suffit de m'expliquer quoi, à quel moment et surtout pourquoi, parce que se contenter de dire que les 3/4 n'ont rien à faire ici, j'imagine bien que tu n'as pas que ça à faire de développer, mais en ce cas inutile de balancer de telles affirmations sans expliquer au moins un peu (ce qui me semble hautement inutile je vous l'accorde puisqu'on ne fait qu'empirer le flood depuis qqs posts déjà, le mieux ne serait-il pas d'arrêter et enlever tous ces propos d'ici ?). En bref, si tous ces posts sont totalement inutiles, ce qui est le cas, celui de Thomas n'arrange et n'explique strictement rien, bien au contraire. Il me donne juste une envie irrepressible de m'expliquer et donc d'empirer la chose (merci garnav, objectif atteint à 100%).
Si ce post pose un réel problème, il suffisait à garnav de vous en informer par mp et vous auriez réfléchi à la chose (peut-être en en discutant avec moi, qui sait ?), pourquoi un tel flood et acharnement ? Avez-vous remarqué que si 3/4 des mes propos sont selon Thomas hors sujet (ce que je ne pense pas) il y en a d'autres qui le sont à 99% selon les propres dires du posteur ?

Enfin bref, excusez-moi encore, je me prendrais encore plus longtemps la tête à l'avenir avant d'oser poster un truc sur j.net, pourtant c'est déjà bien le cas, croyez-moi.

Conscient que tous ces échanges pourissent le topic au plus haut point, vous pouvez en faire ce que vous voulez (en même temps vous n'avez pas besoin de mon autorisation), supprimer, scinder, déplacer, tronquer, enlever la totalité de mes propos, j'ai pas envie de passer une journée marathon justification, négociation, etc avec le boulot que j'ai.

Inutile d'y aller tous de votre vindicte et petite phrase m'expliquant à quel point je suis un boulet, c'est bon, j'ai compris. Faites ce que vous voulez de tous ces propos, pourquoi ne pas me bannir aussi puisque j'ai floodé suite à une provocation qui a atteint instantanément son but (il commence à bien me connaitre garnav).

Excusez-moi encore car je suis bien entendu conscient que vous avez autre chose à faire et que j'ai ma part de responsabilité dans l'affaire en n'étant pas capable de ne pas réagir aux provocations. Si mon premier post pose problème, faites ce que vous voulez, sérieux ça me déprime tout ça...

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 10h28, Sujet: Répondre en citant
J-Seb-J

Hoooo hoo là! méchant

Il serait temps d'ouvrir les yeux ici! Kevin n'a rien à y gagner du tout dans ce premier post! Il propose un workshop gratuit le samedi avec Gandini organisé depuis bien longtemps avant le stage passe passe.

Il propose à Vova et Jason une salle plus grande et plus adapté (pour un nombre surement plus important de participant le samedi). Afin que LES JONGLEURS, n'y soit pas perdant, et puisse à l'occasion faire les stage gratuit qu'ils désirent.

Car oui les stage à 5 euros du samedi raporterai mizère à passe passe donc on sait bien que c'est pas le but de leurs manoeuvre.

C'est donc d'une grande générosité de sa part.

Il n'a absolument rien à y gagner comme vous le sous entendez, il n'y'a pas de concurrence puisque son stage est gratuit (ca donne juste une claque à passe passe, mais c'est totalement involontaire, donc il trouve un terrain d'entente par gentillesse!), et il n'est pas commerçant lui.

Il n'y'a donc aucun hors sujet dans ce premier post. Le samedi 7 avril fait partie du titre!C'est la moindre des chose de parler de ce qui se passe ou ce qu'il va s'y passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 10h41, Sujet: Répondre en citant
kevin

Bon puisse que tous ces messages vont sans doute être supprimés (et c'est justifié) j'en profite pour répondre à un point soulevé par Seb avant qu'on lui tombe dessus et sur moi par la même occasion.
Je n'ai pas "rien à y gagner", mais une grosse journée de psychopathe et l'occasion de ne pas rater la démo de Vova... et c'est beaucoup pour moi.
En espérant ne pas être le seul à penser de la manière et qu'on pourra trouver un terrain d'entente pour que le max de jongleurs puissent profiter de la présence de tous ces bons jongleurs à la même date.
Pour être honnête sur toute la ligne, c'est vrai que ça me permettrait aussi de faire un événement encore plus gros et éventuellement montrer par ce biais à d'éventuels institutionnels subventionneurs qu'il serait peut-être sympa de donner un petit coup de pouce pour ces actions qui sont très difficiles à monter sans aucun moyen.
C'est pas gagné mais j'y travaille d'arrache pied depuis des années maintenant. Chacun apporte ce qu'il peut au monde des jongleurs selon ses envies, moyens et capacités...
Contrairement à ce qui est dit, je pense que Passe-Passe aurait autant à y gagner sinon plus que nous à Cergy, sinon je ne me serais pas amusé à tenter un truc pareil au risque de baisser beaucoup dans l'estime de certains en essayant de conclure un tel accord.
Ca me déprime vraiment de voir le temps que je passe bénévolement à essayer de faire bouger le monde de la Jongle concernant la transmission dans la région (il y aurait énormément à faire, mais sans vrais moyens pour l'instant, je suis obligé de faire comme je peux, ce qui est déjà pas mal je trouve) et de voir les retours que j'en ai sur j.net à cause d'une personne qui ne peut pas me voir en peinture. Heureusement que les gens dans la vraie vie ne sont pas avares de gentillesses envers moi sinon je finirais vraiment par me demander l'intérêt de continuer sur cette voie.
Désolé pour le HS, mais parfois il me semble bon de mettre des choses au point.

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 11h46, Sujet: Répondre en citant
garnav

Tiens ça m'aurait étonné de pas le voir réapparaitre le JsebJ, bon alors tant qu'on y est Vova fait partie du titre donc on peux parler de son état de santé et aussi faire une critique cinématographique du film Garfield ???

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 11h50, Sujet: projet worshop à Paris vova et jason Répondre en citant
mon

Je suis d'accord à 100 % avec J-Séb-J:

Il n'y a aucune espèce de concurrence dans la proposition de Kevin, juste une suggestion dont pourrait bénéficier les jongleurs. A vous de saisir l'occasion.

Maintenant, Pass-Pass est assez grand visiblement pour faire sa contre-publicité seul: quand on organise un stage avec de tels intervenants et qu'on ne manque pas de moyens, et bien justement on donne les moyens ( conseils, moyens matériels ...) aux personnes responsables de la préparation de ce stage pour qu'elles informent correctement le public ( présentation des intervenants, contenu détaillé du stage, coût, lieu, nombre de participants, possibilité d'hébergement...). Tout ou presque devrait déjà être connu du public assez tôt sans que celui-ci ne soit obligé d'aller pêcher les infos au compte-gouttes. Personnellement, je trouve que Pass-Pass n'a pas été correct avec les gens mandatés dans la préparation de ce stage qui passent quand-même pour des rigolos et qui doivent pas mal galérer, surtout si c'est une première pour eux.

Ca serait bien de ne pas faire l'amalgame entre propositions de stages, worshops..Alors, si vous êtes honnêtes , et bien laisser en ligne la suggestion de Kevin. Et remerciez le plutôt pour ces initiatives professionnelles et personnelles.

Mon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 12h10, Sujet: Répondre en citant
garnav

Et un doublon un... Soyez cohérent les mecs montez un clubs. Vous vous repassez le mot entre pote pour faire semblant d'être nombreux à jouer les incompris ??? Non sérieux, c'est gentil tout ça, mais un peu navrant. Vous voulez vraiment nous faire croire à des posts spontannés quand JsebJ n'a pas posté depuis 1 mois et demi et que mon avec 19 posts n'a jamais mis son nez dans actu. Je sais pas à quel jeux vous jouez mais ça m'a pas l'air très net en tout cas.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Avis de Kevin sur le stage de vova et Jason du 4 au 7/04