Identification ou Devenez Membre
15118 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 165 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - FIREKNIFE le staff ultime.
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> FIREKNIFE le staff ultime. Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
FIREKNIFE le staff ultime.
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006, 2h32, Sujet: FIREKNIFE le staff ultime. Répondre en citant
spin-doctor

salut voila j'suis nouveau ici, et moi qui fait tourner des trucs depuis toujours j'hallucine et je kife de voir la petite comunauté de pyromane que voila Sourire

seulement voila je fait ce que vous apelez du staff (en amateur) depuis un an. au debut une tringle a rideau d'1m80 puis petit bambou avec grip d'1m60 ultra rapide changement de plan sur demande mais inlançable et puis quand les trick de ninja vous botte pas trop et que vous avez esseyez tous les changement de main imaginable y a stagnation. Clin d'oeil
et la periode magique ou chaque jours aportaient sont lot de nouveau trick (et donc de perspective de combo demoniaque En Colère ) s'est fini. je sombrait alors dans les fonds et me remetait au penspinning Huh
bref j'etait a deux doigt de la depression et j'ai meme faillit ressortir mes frisbee et mes faux ongles. c'etait horrible.

quand soudain LE CHOC. brutal, et sans prevenir dieu m'est apparu. il avait la forme d'un guerrier samoa s'etait engagé dans une troupe de cirque et pratiquait le fireknife.
le dvd du spectacle "ALLEGRIA" du "CIRQUE DU SOLEIL" etait desormais ma nouvelle bible.

le fireknife en l'occurence une sorte de machette a long manche est ni plus ni moins qu'un staff. avec marqueur au centre de gravité grip et bien sur flamme enorme au deux bouts.
meche standard d'un coté et de l'autre des bandes de kevlar ficelé sur la lame.(qui coupe) le gars a le feu a 10cm de ses doigts et envoi du lourd. la rapidité est fulgurante. le gars pose tout ce qu'il veut. en plus apres renseignement il propose dans le spectacle une routine des figures imposées aux championnat du monde de la discipline (si si) dabord avec un fireknife puis en double les jets sont monstrueux les flammes enormes. c beau c tout.
j'ai vaguement trouver par ci par la des discut la dessus mais je ne comprend pas pourquoi la moitier de ce site ne parle pas que de ça Gni ?! pourquoi il n'y a pas des sites ou on explique les passing en detail En Colère Clin d'oeil
mon dvd il est tout usé (ma touche image suivante aussi) je rentre a peut près tout ce que j'arive a comprendre mais y a plein de truc qui m'echape mais alors total Fouf et pour ateindre la moitier de sa vitesse me faudra encore 10ans et pas mal de reglage poids longueur... méchant

avis aux staffeur qui veulent s'ouvrir de nouvelles perspectives...
avis a ceux qui s'y conaissent pour en parler (et pour me filer plein de tricks Timide )

Promis des que mon bâton aura vomi j'arrete le staff...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006, 10h41, Sujet: Répondre en citant
Spartacus
Modérateur

Bon alors je t'arrête tout de suite, le garçon version maori qui fait mumuse avec ces bâtons twirling sur le spectacle Alegria du cirque du soleil a certainement un trés bon niveau à l'entraînement mais alors franchement sa prestation sur scène est artistiquement jolie mais alors techniquement minable... je suis désolé de t'annoncer ca, toi qui avait l'air trés enjoué mais c'est une réalité, il est trés loin des BIG Boss du Staff ou du twirling.

Allez je te laisse le lien du site français incontournable des arts du feu où tu trouveras tout les renseignements que tu cherche et où tu pourras échanger et rencontrer pleins de personnes de France et même de ta région pour apprendre ou pratiquer

BURN CREW CONCEPT

A trés bientôt Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006, 14h33, Sujet: Répondre en citant
spin-doctor

techniquement minable !? Wow blasphemateur... En Colère
lol merci pour le lien je sens que j'ai pas fini de decortiquer de la video...
moi qui staff avec 90cm je sens que le twirling va bien me botter mais le coté contact ne m'attire pas trop (je m'y met des qu'il fait assez chaud pour le teeshirt...)
a+

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006, 15h53, Sujet: Répondre en citant
Spartacus
Modérateur

bah ouais j'suis dsl de faire tomber le mythe mais n'étant pas particulièrement pratiquant de bâton twirling hormis pour m'amuser, donc n'ayant pas un niveau particulier en la matière j'pense qu'avec 2 - 3 h de boulot tu refais la même chose... c'est franchement pas trés difficile... en plus je sais pas si tu as remarqué mais à chaque mouvement qu'il fait avec l'un de ces bâtons, il arrête l'autre pour le réaliser ce qui n'est pas du tout du tout du tout esthétique et surtout quand on se prétend capable de faire partie du cirque du soleil après je me dis que ce type à d'autres spécialités et doit forcément être archi balaise dans un domaine pour en arriver là.

tu apprendras beaucoup sur BCC, tu verras Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006, 19h37, Sujet: Répondre en citant
Xav

va voir la un petit peu
si tu veut voir des vrai boss!

http://www.rubberheart.com/

(il serons a paris pour la conv de belleville!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006, 6h04, Sujet: Répondre en citant
Cavaoubien

Amoureux rubberheart Amoureux

rah ces gars , c des dieux vivants hihi .

J'me souviens quand j'avais maté soy of everything pour la premiere fois , j'étais litteralement bluffé (jcrois meme que c'était la premiere vidéo de staff que j'ai maté ).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006, 9h53, Sujet: Répondre en citant
Spartacus
Modérateur

Attention les gars vous allez lui faire un choc en lui montrant ca... j'espère qu'il est pas cardiaque notre ami doctor Grand sourire

Bon visionnage et effectivement là on peut parler de big boss intersidéral Mort de rire

MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006, 12h52, Sujet: Répondre en citant
sandrine

sur le même site "the revenge of soy "est carrement bien aussi...a regarder!

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006, 14h27, Sujet: Répondre en citant
spin-doctor

bon c clair les gars ils touchent leur billes... bon ok c'est des demi dieu Je ne comprends pas
cela dit avouer quand meme pour ceux qui connaissent allegria et specialement toi spartacus ( le non croyant, l'infidele ) que niveau rapidité d'execution a part peut etre quelques videos de twirling que j'ai trouvé ici ( Wow omg ) y a pas mieux que ce type...
c en tout cas le "burner" le plus speed que j'ai vu...
moi c ça que je kife Cool je leste mon baton pour obtenir ce resultat mais j'comprend pas c'est surhumain... je me demande bien combien il pese son staff Clin d'oeil

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006, 15h10, Sujet: Répondre en citant
Spartacus
Modérateur

Honnêtement spin-doctor, ca fait longtemps que tu pratique ou tu débarque dans ce milieu ? C'est juste une question faut pas le prendre mal surtout c'est juste pour me faire une idée car quand je vois comment tu mets sur un piedestal le type au bâton twirling du cirque du soleil et spécialement le spectacle Alegria (celui qui est habillé façon Maori on est d'accord et qui fait style "moi mes pieds il brûle pas") bah excuse moi mais il est mauvais... j'voulais pas le dire car j'trouve ca dur de dire ca de quelqu'un mais il a un tout petit niveau franchement et c'est bâton ne vont pas particulièrement vite dsl... le feu donne l'impression de vitesse c'est tout. Ce qui est interessant dans cette partie du spectacle du cirque du soleil c'est l'atmosphère qu'il arrive à instaurer... c'est propre, joli, orchestré mais trés loin du niveau qu'ils peuvent afficher d'habitude (ex : le numéro de balle dans le spectacle Dralion je crois... qui là oui déchire tout !!!)

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006, 16h33, Sujet: Répondre en citant
spin-doctor

lol mes pieds il brule pas Mort de rire
le pauv gars il a pas le choix c'est une figure imposé... Pas Content
moi j'ai commencé il y a six mois (en gros) et je ne fait que du simple (pour l'instant Sournois ) jongler avec plusieur batons ou le contact pour l'instant je le fait pas.
et niveau video mono-baton emflammé j'ai pas vu mieux encore ou alors les eternel contact.... beau Wow mais lent Boude ...
Je ne demande qu'a changer (paye ton lien innocent )
mais ses changements de coté hyper fluide et ses transitions infinite helicoptere. reste en top priorité sur ma spining-list...
c'est sur que la petitesse du baton ainsi que le gigantisme des flammes participe a l'effet de vitesse Gni ?! mais il n'y a pas que ça.
Je pense avoir un niveau corect (me suis plus explosé les doitgs depuis au moins... 3jours Cool ) en tout cas assez pour reconnaitre des centaines d'heure d'entrainement quand j'en aient sous les yeux.

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006, 16h34, Sujet: Répondre en citant
spin-doctor

lol mes pieds il brule pas Mort de rire
le pauv gars il a pas le choix c'est une figure imposé... Pas Content
moi j'ai commencé il y a six mois (en gros) et je ne fait que du simple (pour l'instant Sournois ) jongler avec plusieur batons ou le contact pour l'instant je le fait pas.
et niveau video mono-baton emflammé j'ai pas vu mieux encore ou alors les eternel contact.... beau Wow mais lent Boude ...
Je ne demande qu'a changer (paye ton lien innocent )
mais ses changements de coté hyper fluide et ses transitions infinite helicoptere. reste en top priorité sur ma spining-list...
c'est sur que la petitesse du baton ainsi que le gigantisme des flammes participe a l'effet de vitesse Gni ?! mais il n'y a pas que ça.
Je pense avoir un niveau corect (me suis plus explosé les doitgs depuis au moins... 3jours Cool ) en tout cas assez pour reconnaitre des centaines d'heure d'entrainement quand j'en aient sous les yeux.

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006, 17h20, Sujet: Répondre en citant
Spartacus
Modérateur

alors c'est vachement intéressant que tu soulève le point des horizontaux car justement je me suis fait la même réflexion Sourire ... en fait je suis sûr à 98 % que ce type est un bâtonniste à la base... j'entends par là bâton du diable... de la jonglerie de la vraie quoi... Clin d'oeil Tirer la langue car tout ces mouvements horizontaux et même l'hélice qu'il fait à un ou deux doigts sont typiquement des mouvements de bâton du diable, les lancés aussi

D'ailleurs je pense qu'il fait du bâton du diable et que pour la prestation il prend des bâtons à la main ce qui est beaucoup plus facile pour assurer son set. Donc ta remarque est trés pertinente... il y a des centaines de travail mais au bâton du diable... là il fait juste mumuse avec deux bâtons twirling Cool

Alors franchement si c'est ton inspiration principal, arrête tout et passe au bâton du diable et là tu auras le même rendu, la même vitesse mais alors une autre difficulté...

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006, 19h38, Sujet: Répondre en citant
le ptit laulau

je tien juste a dire
Citation:
je kife de voir la petite comunauté de pyromane que voila

qu'ont est pas des pyromanes En Colère En Colère

simple membre bollaseur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006, 0h01, Sujet: Répondre en citant
spin-doctor

pyromane de baton bien sur... Cool ainsi la definition serait alors : Personne souffrant d'une impulsion obsédante la poussant à allumer des batons (et accessoirement a les faire tournés apres).
sinon je suis le seul a lester mes baton ou quoi ? vous parlez souvent de vos baton dans tous le details mais pour moi la difference elle se joue surtout au niveau du poid...
moi je cherche tjrs un manche hyper leger (tout esseyer ...bambou.carbone,pvc,alu,....etc....etc) et je leste les extremitées a coups de boulons... niveau inertie pour un baton d'1m ça fait la difference avec 60g a chaque bout.
j'm mes baton dans les 250-300g avec au mini la moitier du poids aux extremitées...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

FIREKNIFE le staff ultime.