Identification ou Devenez Membre
15092 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 65 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - déco de feu
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> déco de feu Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
déco de feu
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007, 8h13, Sujet: déco de feu Répondre en citant
willoball

Salutatous,
Je cherche des conseils pour mettre en avant un spectale de feu grace a des décors en feu.
J'aurais aimé connaitre vos petits conseils, savoir si y'a des trucs qui vont bien.
Y'a t'il des méthodes pour garder une flamme longtemps sans méche et en perdant le moins de kerdan possible....

Voila, j'ai pas bien cherché sur le forum alors hésiter pas a me dire si je parle de choses deja souvent traitées!!!

Will.

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007, 9h34, Sujet: Répondre en citant
arczigo

boite de conserve, coton et kerdane

MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2007, 10h56, Sujet: Répondre en citant
Kriska
Modérateur

Si c'est pour un spéctacle plus ou moins officiel, je te préviens au delà de l'aspect décoratif du décors il faut aussi respecter un bon nombre de règle sécurité tels que des draps innifugés, extincteurs à proximité etc...
Enfin c'est pas pour te décourager mais c'est des truc chiant auquel il faut penser car c'est obligatoire et ca permettra à ton public de savourer ton spectacle en toute sécurité. Après, bon spectacle et bonne chance Sourire .

A+

MessagePosté le: Mercredi 6 Juin 2007, 7h38, Sujet: Répondre en citant
willoball

Des draps innifugés... c'est obligatoire??? Ca s'achéte ou???
L'estincteur ca va de soi mais le coup des draps, j'avoue que j'y avais pas penser!!!

Est ce que vous avez une astuce pour protéger les boîtes de conserve de manière à ce qu'on puisse les prendre sans qu'elles brulent???

MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007, 10h55, Sujet: Répondre en citant
myrdin

je sais pas ou ca s'achete mais bon ca doit taper dans le 80€ le mettre carré!...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007, 14h34, Sujet: Répondre en citant
coeurdebouc

mais loooooool un couverture anti-feu cest entre 5et 10euros. Dans certaines casernes on en distruibue gratuitement. Et dans certaine magasins de brico aussi a lachat d'une alarme incendie. Par contre les extincteurs rouge sont mortelle si ils sont appliqué sur une blessure. Donc pour un extincteur vert (les seule aplicable sur un etre humain donc utile lors d'une spectacle de jongle enflammé) ca va cherché dans les 300euros. Donc tu dois avec une ou deux couvertures anti-feu et bien délimité un espace de sécurité.

Pour les décors il existe de la patte de feu mais cest tres cher. Donc jte conseil une conserve avec de la cire et du PQ que tallume avec un rasade de kerdan. Ca coute presque rien et ca dure 2ou 3heures facilement.
Et si ta le budjet et que tu geres un minimum au niveau responsabilité tu peux intégrer des fontaines d'étincelles ou des fumigènes.

MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007, 16h47, Sujet: Répondre en citant
willoball

ouais cool, merci Grand sourire .

J'ai lu des anciens post sur l'ecriture de feu et les trainées enflammées... le truc allume barbecue ca peut pas remplacer la pate de feu aussi??

MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007, 19h22, Sujet: Répondre en citant
coeurdebouc

jsuposse que tu parles des zip. Ben oui ca brule donc tu peux le faire bruler Tirer la langue mais je sais pas si ca va tenir assez longtemps. Ta trouvé quoi pour faire des écritures enflammés? Tu comptes faire ca comment?

MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007, 8h00, Sujet: Répondre en citant
willoball

bah, y'a plusieurs conseils sur différents posts, en gros ils disent de dessinner les formes avec de l'alluminium, pour éviter d'abimer le sol.... tu met de la siure dessus et aprés soit tu mélange un tiers d'essence et une bonne dose de polistyréne ou, ils disent justement d'utiliser le truc à barbecue. j'ai oublier le reste mais c'est écrit quelques pages en arrière...

MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007, 10h02, Sujet: Répondre en citant
KodiChou

Oublie le polystirene .

MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007, 13h10, Sujet: Répondre en citant
myrdin

coeurdebouc a écrit:
mais loooooool un couverture anti-feu cest entre 5et 10euros.

Je parle pas d'une simple couverture! Des rideaux innifugés genre ceux pour les collectivités ca va dans les 80€ le mettre carré! J'imagine meme pas le prix de rideaux de scene innfifugés!

MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007, 16h42, Sujet: Répondre en citant
Kriska
Modérateur

oui effectivement les rideaux ignifugés ne sont pas une simple couverture anti-feu.

Citation:
Les exigences relatives aux décors et matériaux utilisés pour le spectacle
Les classements de réaction aux feux

Les matériaux sont classés en plusieurs catégories selon leurs réactions aux feux :

* M0 : incombustible
* M1 : ininflammable
* M2 : difficilement inflammable
* M3 : moyennement inflammable
* M4 : facilement inflammable
* Non classé

Les principales exigences réglementaires

pour classement de réaction aux feux sont :

* sols : M4
* revêtements muraux : M2
* plafonds : M1
* rideaux, stores intérieurs :
o M1 (dans un escalier encloisonné)
o M2 (locaux)
* rideaux et tentures de scène : M1
* cloisons extensibles : M3
* gros mobilier et agencement principal : M3
* plancher léger (gradins, praticables, estrades...) : M3
* sièges :
o structures : M3
o rembourrage : M4
o enveloppe : M2
* plancher de scène isolable de la salle : en bois ou matériau incombustible
* décors de scène isolable de la salle : M3
* décors de scène intégrée à la salle : M1

Les matériaux autorisés sur scène

Dans les espaces scéniques intégrés à la salle, les décors doivent être en matériaux de type M1. Les matériaux de type M2 ou M3 sont admis dans les conditions suivantes :

* Nombre de sorties et d’UP majoré d’un tiers.
* Chaque sortie doit avoir une largeur minimum de 1,8 m (=3 UP).
* Le public doit se trouver à au moins 2m de la scène.
* Les artifices et les flammes sont interdits.
* Une installation de robinets d’incendie armés (RIA DN 20) est obligatoire.
* Prévoir un service de sécurité de 2 personnes dans une salle pouvant recevoir jusqu’à 700 personnes et de 3 personnes entre 701 et 1500 personnes.
* La surveillance de l’ERP pendant la présence du public doit se faire par des agents de sécurité qualifiés ou des pompiers.

Voilà le lien ou tu trouveras d'autres règles importantes comme le placement des extincteurs, etc...

A+

MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007, 17h07, Sujet: Répondre en citant
coeurdebouc

ton spectacle c'est quoi comme truc? Un truc en amateur a la foire au boudin ou bien un truc bien plus pro?

MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007, 17h16, Sujet: Répondre en citant
Kriska
Modérateur

Et surtout ton spectacle il se passe en extérieur ou en intérieur. Car si c'est en extérieur t'as pas grand chose à prévoir niveau sécurité : juste quelques extincteurs (et encore tout dépend de ton décors) et un périmètre de sécurité entre le public et les flammes (indispensable).

A+

MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2007, 8h01, Sujet: Répondre en citant
willoball

ba, je me renseigne pour l'instant, dans l'idée on va écrire un ptite histoire qu'on puisse ^tre 3 et pouvoir y intégrer d'autres personnes...
Nous on propose le spectacle et après ca va dépendre de la demande mais c'est plus ciblé pour ^tre fait en extérieur.
Après, les lois pour pouvoir faire un numéro de feu sous chapiteau ca me branche aussi...
Parce que par exemple, je voulais acheter des tapis à unicycle qui sont classés m2 mais si on fait du feu sous le chap et qui y'a ces tapis, en gros c'est mort?? y'a trop de contraintes!!!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

déco de feu