Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 134 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Baton] Fabrication
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> [Baton] Fabrication Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Baton] Fabrication
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2003, 10h21, Sujet: [Baton] Fabrication Répondre en citant
Shmotz

Je me trompe peut etre, mais je vois pas bcp de gens qui font du baton de feu sur le forum. C'est dommage, c'est bien fun aussi.
Alors pour encourager les gens à en faire, je fais ce post qui explique la fabrication (simple) d'un baton de feu.

Je prends comme modele un baton d'1m20.

Matos :
manche à balai en alu,dispo à Carrefour pour 3euros
tourillon (tige de bois) d'1metre de longueur et du meme diametre que le baton (generalement 1,8cm), dispo à Leroy Merlin
4 visses d'environ 5cm, 4rondelles
1metre de meche kevlar (2fois 50cm)
du quoi faire des trous dans le bois (vrilles de 5mm) et dans le manche d'alu (j'ai fais ca avec un clou et des visses, barbare rules)
du grip de raquette.

Fabrication :
d'abord : enlever les extremiter en plastique au bout du manche à balai.
Ensuite couper le tourillon en deux parties de meme longueur.
Faire deux trous à chaque extrémités du baton (je conseille d'en faire un à 1,5cm du bord, et un autre à 3,5cm). Faire de meme dans les tiges de bois (meme messure). Placer les tiges de bois à chaque bout du baton. Enrouler les meches à chaque extrémités. Passer les visses avec les rondelles (pour bien bloquer la meche), bien serrer le tout. Mettre le grip autour du baton, marquer le point d'équilibre. Et voila, on a un baton bien lesté et solide, le tout pour meme pas 20 euros.

J'espere que ca aura donner des idées à certains, voila voila
++

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2003, 10h31, Sujet: Répondre en citant
kres

Citation:
tourillon (tige de bois) d'1metre de longueur et du meme diametre que le baton

quand tu dit de même diamêtre je suppose que tu veux dire de diamètre légèrement infèrieur pour que ca puisse rentrer dedans non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2003, 11h33, Sujet: Répondre en citant
Shmotz

voui, j'ai pas préciser c'est vrai, marchi Sourire

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2003, 19h38, Sujet: Répondre en citant
lapin

et donc ça te fait un baton de quelle longueure tout ça ???

et pui d'ailleur c'est koi la bonne longueure pour un baton?

par ce que je pense m'y mettre bientôt..

@++

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2003, 12h36, Sujet: Répondre en citant
Shmotz

Ca fait un baton d'1m20.
Pour la longueur idéale y'en a pas vraiment, ca depend de toi et de ce que tu veux faire.

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2003, 15h36, Sujet: Répondre en citant
lapin

apres avoir relu et relu ton tutorial je me di que ça doit etre pas mal...
mais 2 petite question encore:
le baton doit presenté une certaine fragilitée en son milieu ???
et un torillon c'est juste une trigle à rideau ou bien ???

merci
@ très bientôt

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2003, 16h25, Sujet: Répondre en citant
Shmotz

en fait un torillon c'est juste l'appelation d'une tige de bois (chez LEroy Merlin du moins). Et puis pour la solidité du baton, un manche en alu c'est parfait, celui que j'ai n'est pas tordu du tout. Par contre, je conseille de bien fixé les bouts de bois à l'intérieur, pour pas que ca fasse trop de bruit kan ca tombe.

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2003, 16h37, Sujet: Répondre en citant
lapin

cool merci pour tes "tuyos" Mort de rire Mort de rire Mort de rire

@++

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2003, 18h12, Sujet: Répondre en citant
Yenshin

moi j'ai teste son baton ba il est nickel et c vrai que le seul defaut C'est ce p***** de bruit de m**** kan il tombe :evil:

mais sinon il est genial incassable pas cher joli, agreable au toucher parfait pour les personne de petite taille, et aussi pour les gens qui veulent faire du double staff, vous ne le regretterez pas. De plus son grippe de rackette de tennis lui confert une bonne tenu de main c'est le bonheur

alors allez y pour seulement 20 € fabriquez vous un baton pareil et vous pourrer jongler avec le plus grand plaisir qui vous ne le regretterez pas !!!

(qui a dit que j'etait en train de faire de la pub la ? roll )

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2003, 20h50, Sujet: Répondre en citant
Shmotz

faut faire de la pub, si ca se trouve, yen a qui vont m'en commander, pis on sera plus à court de kerdane avec les benefs Mort de rire

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2004, 19h09, Sujet: Répondre en citant
MacDuff

Salut à vous !

Effectivement, il n'y a apparemment pas beaucoup de monde à faire du bâton de feu ! Ca fait un moment que je cherche des gens qui s'y connaissent, parce qu'il est difficile de progresser seul, lorsqu'on doit tout faire soi-même. A vrai dire, j'ai bricolé le mien à la bourrin et sans aucun modèle. Il me convient pas mal, mais il faut être une brute pour le manier : 1m70, pas loin de 2 bons kilos, 4,5 centimètres de diamètre. Ca me va, mais il est certain que je ne suis pas la gachete la plus rapide de l'ouest ! Grand sourire
Si quelqu'un sait où je pourrais trouver figures et conseils, ça m'arrangerait bien !

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2004, 23h28, Sujet: Répondre en citant
boudahkoi (judas)

mac duff bienvenue a toi ami breton clin d'oeil

http://www.jongle.net/forum/viewtopic.php?t=3336 la tu as des liens pour des sites de bolas ... et de staff clin d'oeil mais ca reste pour debutant en gros ... mais vas jetter un coup d'oeil !!

www.furia.tm.fr le site du furia sound festival !! edition 2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2004, 11h37, Sujet: Répondre en citant
MacDuff

Merci, merci ! En fait, je ne sait pas ce que vaux mon niveau puisque je n'ai jamais pu comparer avec personne. Donc en fait, débutant, ça me paraît intéressant quand même.

EDIT : Waoo ! Effectivement, je suis assez surpris ! La plupart des figures que j'ai vu sont irréalsables avec mon bâton pour cause de longueur. Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai aussi vu une différence fondamentale de technique : tandis que dans les trucs que j'ai vu, le bâton est toujours tenu dans la main et que le mouvement de rotation est effectué uniquement par le poignet, moi, je passe le bâton par-dessus la main, pour accentuer sa vitesse est lui faire faire des tours supplémentaires. C'est un peu comme si je le faisais passer entre les doigts, quoi. Bon, enfin, je pense qu'il va falloir refaire un bâton plus petit pour faire d'autres figures !

Par contre, je ne sais pas si certaines choses que je fais avec mon bâton passeraient sur un plus court, comme le faire passer de haut en bas sous l'épaule et le rattrapper de la même main, ou encore le passer à répétition sous les jambes sans trop décaler le centre de gravité ... Bon, enfin ça me fait de quoi bosser ! Grand sourire

MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2004, 20h42, Sujet: Répondre en citant
kitetrip

Moi je le fais entre les doigts, c'est plus rapide et beaucoup plus stable (une vidéo http://membres.lycos.fr/kitetrip , la premiere video).

Petit plus pour que les vis tiennent mieux : il faut mettre deux écrous après la rondelle, comme ça, ça fait un contre-écrous.. voili voilo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2004, 22h46, Sujet: pitit demande Répondre en citant
otedama master

merci pour ces explications sur comment fair son propre staff mais just pour savoir a quoi serv les tige de bois que tu me a l interieur du staff? et sinon personne ne pourrait mettre qques photos pour illustré la fabrication parcque moi et le bricolage ca fait 3... (j avou j en demand bcp mais ca m aiderait enormément... sinon pour les figures au staff je pens rien vous apprendre mais bon sur homeofpoi y a pas mal de mouvement expliqué avec des videos ... le lien est le suivant:

http://www.homeofpoi.com/lessons/staff_lessons.php?lesson=1

sur ce bonne continuation

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

[Baton] Fabrication