Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 162 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Baton] Fabrication
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> [Baton] Fabrication Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Baton] Fabrication
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2005, 22h49, Sujet: Shuper!!!!! Répondre en citant
Psylux

Moi qui me posais tout plein de question sur le staff, je suis servie!
J'ai commencé ya très peu de temps en fesant le ménage..j'ai testé avec mon manche a balais!! Grand sourire ;.en fait les figures de bases sont plutôt faciles, je trouves que ça ressemble pas mal aux manip en bolas...mais le bois ca fait mal aux mains, pi c'est quand même hardos a manipuler, ça gliss au bout d'un moment!!! roll
Bref, merci pour ces infos...vous avez une nouvelle staffeuse parmis vous!! clin d'oeil

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2005, 7h13, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

ca m'etonerai que ce soit de l'alu un manche a balais!! et si c'est pas de l'alu ca doit etre chaud a percer.
sinon 1m20 je trouve ca tres long le mien fait 70cm enfin voyez votre longueur ideal

sinon ce qui est bien c'est d'en fair a plusieur et d'acheter les tourillons et tube d'allu par grande longueur pour moin de 15 euros on c'est fait 3 batons et un staff reste les meches apres

et sinon avez vous des probleme d'echaufement du tube alu moi j egalere a cause de ca

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2005, 13h32, Sujet: Répondre en citant
Loulie

attention...trouver des tourillons de diamètre 18mm :c'est la galère j'en ai pas encore trouvé.... Je ne comprends pas sauf sl'emplacement vide prévu pour les 18mm à Leroy Merlin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2005, 19h08, Sujet: Une petite précision svous plait les gens! Répondre en citant
Psylux

voili, c'est bien beau tt ça mais j'aimerais bien savoir le poid idéal d'un bâton de staff... je pense que c'est un facteur à ne pas négliger, alors le poid en moyenne pour un staff de 1M20, ce serais quoi... Je ne comprends pas:

merci clin d'oeil !

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2005, 19h37, Sujet: Répondre en citant
darkobrain

j ai po pesé mon staff (et non baton de staff) mais fo te repérer pluto sur les matériaux et le nombre de meches:

un tube en acier c'est résistant mais lourd (pour les bourins et le travail rapide car ayant de l inercie)

un tube en allu c legé mais ca se tord toujour u peut meme si epais et devien lourd avec un grip caoutchou et 3 meches de chac coté! mieux pour le contact et le travail cool et enchainements pencé
pour l alu les balais de chez auchan sont vraiment nul car se déchirent comme du papier a l endroi de la vils et coupent comme du razoir il faut des balais industriels, en allu epais et mat, bien plus résistant et se tord moin vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2005, 20h32, Sujet: Répondre en citant
ien

Tiens, je vais profiter de ce post pour poser quelques questions :

j'aimerai passer au double staff, et pour cela j'aurai voulu savoir quelle longueur est préférable pour jongler a deux staff ? Je me doute que ca varie selon la personne, mais bon je mesure 1m78 je crois et le double staff a 1m40, c'est chaud quoi lol...

Avec Ne3m, on pensait a 1m20 ou 1m10 mais bon, quelle serait vos conseils, vos avis, ou tout autre comm' pour aider a démarrer le double ?..

Pareil, si vous avez des sites autre que cercles de feu avec des <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=videos&v=56">videos</a>, je suis preneur.. ! Sourire

Merci d'avance, et amicalement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2005, 8h39, Sujet: bah si!!! Répondre en citant
abijah

tu disais que tu voyais pas gr&and monde sur le forum qui fait du baton de feu et jpeux te dire que bah si yen a !!!! par contre jtrouve ton explication sur la fabrication des batons assez bien faite!!!le miens etait en bois et il s'est casser en deux!! et jai pas de tune pour men acheter un vrai alors jvais tenter
ta technique... clin d'oeil
bonne continuatrion a toi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2005, 11h09, Sujet: Répondre en citant
202

Salut,

Je rouvre ce vieux sujet pour une precision.
J'ais fabriqué un baton a trois section pour tester (un nunchak a 3 baton si vous preferez).
Cependant, le lestage avec du bois est trop leger...

Quelqu'un aurait-il un truc pour lester plus ???

MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2005, 20h48, Sujet: Répondre en citant
darkobrain

une section de tube plus grosse ou un tube en acier! voir un morceau de tube en acier par dessu celui en allu Tirer la langue Clin d'oeil

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2005, 17h24, Sujet: Répondre en citant
simla

Localisation: Saint Evarzec pas loin de Quimper... le week-end et les vacances et Rennes toute la semaine

Salut,
J'ai acheté un tube en alu de 1m et de 20 mm de diamètre et un autre de 1m et de 16mm de diamètre pour faire un staff de feu. Je me posais quelques questions. Déja est ce que le montage serait bien (ne serait il pas trop peu solide ou moins bien qu'un staff entier) ? je voulais faire des trous dans les deux tubes et après je mettrai une vis et un boulon pour les mettre ensemble et comme ça je pourrais démonter pour mettre dans un sac. Mais du coup celui de 16mm nage un tout petit peu dans celui de 20mm, comment je peux palier à ça ?
Si quelqu'un a déja eu cette idée ou a montage différent, pourrais je avoir des conseils ?

De plus le bout de bois il faut que je mette combien de longueur de chaque côté ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2005, 17h43, Sujet: Répondre en citant
darkobrain

si ca nage, ca va vite te souler pi le boulon qui dépasse c'est pas top, sinon t a l potion de prendre 2 béquilles, et d les assembler pour fer un staff extensible de chac coté!!

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2005, 14h34, Sujet: Répondre en citant
simla

Localisation: Saint Evarzec pas loin de Quimper... le week-end et les vacances et Rennes toute la semaine

sinon vu que part chez moi il n'y a pas de tube d'alu de 2m et de 20mm de diamètre (yen a ke des 16mm et c'est pas assez large) je me demandais si deux tubes de 1m côte à côte avec le baton de bois à l'intérieur sur toute la longueur ça irait (je couperait dix cm de chaque côté pour arriver à 1m80). Ne serait-ce pas assez solide ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2005, 13h17, Sujet: Répondre en citant
tonyo

Salut tout le monde! j'me suis fabriqué un staff comme ceci:

- un manche à balais en alu (1m20, 16mm)

- un seul tourillon, de la même longeur que le manche à balais, que j'ai enfoncé entièrement dans tout le tube en alu. j'me suis pas cassé le c** à couper deux morceaux de bois pour le mettre aux deux extrémités. Bon d'accord c'est un p'tit peu plus lourd, mais ça me convient malgré ma faible teneur en muscles...

- pour le grip, j'ai pris des poignées de guidon de vélo car le grip de raquette était à 5€ les 50cm à carrefour (ce qui fait env. 10 cm de grip autour du staff), alors que les poignées de guidon étaient à 1€80 les deux (ce qui fait un grip de 30cm env.)

- petit conseil: il est IMPOSSIBLE d'enfoncer les poignées directement sur le tube. Alors j'ai eu une idée: j'ai plongé les poignées dans de l'eau tès chaude pour les ramollir un peu. Pendant que les poignées trempent, imprégnez légèrement le tube d'alu de produit vaisselle, sur toute sa surface. Maintenant vous pouvez faire glisser sans effort vos poignées jusqu'au centre du baton. Rincez le tout et laissez sécher.

enfin, vissez les poignées sur le tube pour ne pas qu'elles glissent (à cause de produit vaisselle)

Pour l'instant j'ai pas encore mis les mèches donc si vous voulez en mettre, prenez une des methodes citées par les autres bricolos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2005, 20h47, Sujet: Répondre en citant
Maître Yenop

chauffé le tube alu marche aussi.

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2005, 2h26, Sujet: Répondre en citant
UserD

Yup! Pour une staff de 1m et 2x7cm de mèches a chaque extrémité. Vous me conseillerai quelles lonqueur de grip? 20 30 cm??
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

[Baton] Fabrication