Identification ou Devenez Membre
14710 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 151 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Baton] Fabrication
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> [Baton] Fabrication Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Baton] Fabrication
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2005, 13h44, Sujet: Répondre en citant
lioblueman

moi je vias me faire aussi un baton staff pour m'entrainer avec héhé ...

je vais mettre 30 cm de meche , je me suis trouver un beau petit baton en alu creux... puis pour le milieux je pense prendre du scotche anti feu.

Dernière édition par lioblueman le Vendredi 2 Septembre 2005, 20h07; édité 1 fois

Plan d'eau sur metz j'y suis souvent ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2005, 12h57, Sujet: Répondre en citant
darkobrain

un tier du baton c'est bien donc 30 cm ca devrai le faire puis si le grip brule car trop large, il te sufira de couper ce qui a bruler Grand sourire

MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2005, 20h02, Sujet: Répondre en citant
lioblueman

bonjour je suis entrain de faire un baton de feu avec un autre system mais de fixation a tester par la suite ...

Plan d'eau sur metz j'y suis souvent ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006, 12h54, Sujet: Répondre en citant
eructite

Yenshin a écrit:
moi j'ai teste son baton ba il est nickel et c vrai que le seul defaut C'est ce p***** de bruit de m**** kan il tombe :evil:

J'ai trouvé une technique pour limiter ce bruit extremement désagréable... Tu le laisse pas tomber.
Plus sérieusement, pour alloger la durée de vie d'un staff ( j'en ai massacré 3 en 4 ans ) ne jonglez pas sur du béton, bitume etc. Les pieds dans l'herbe, c'est toujours plus agréable ( sauf quand il pleut.).
A+

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006, 15h13, Sujet: Répondre en citant
darkobrain

lioblueman a écrit:
bonjour je suis entrain de faire un baton de feu avec un autre system mais de fixation a tester par la suite ...

???? dis en nous + !!!!!

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006, 16h35, Sujet: Répondre en citant
eructite

Avec un baton en bois :
A l'aide d'une perceuse, faire un pré trou à chaque extremité du baton dans le sens de la longueur. Y visser des "avés" ( tiges filetées terminées par une boucle, très souvent utilisées pour les embouts bollas. ) Ajouter de la superglue ou quelconque colle très forte.
Faire une paire d'embouts type " bollas " (toujours avec le système d'avés) accrocher un ( ou plusieurs ) embouts de chaque côté à l'aide d'un maillon rapide. Je conseille vivement de méga sérrer le maillon rapide et de le coller avec de la superglue pour éviter les "fusées". Fouf
Il est préferable d'avoir du mal a desserer le maillon plutot que de mettre un embout dans la tête de quelqu'un.
L'avantage de ca baton est que pour les lancers et les spinnings, le centre de gravité est "allongé" gràce aux embouts qui jouent le rôle de contrepoids, par contre perte de stabilité au ralenti et mouvements de contact plus difficiles.
Coût total :
- un manche de rateau\balais etc en bois : 2 - 5 €
- 4 avés : 2 - 3 €
- 2 maillons rapides : 1€
- 2m de kevlar : 15 - 20 €
- du grip ou autre pour ceux qui veulent.
A noter que le bois ne crame pas aussi facilement que l'on pense. Les protections type alu ou morceau de fer aux extremités ne sont pas obligatoires.
Voilou

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006, 16h23, Sujet: Répondre en citant
moltov

Merci bien c'est bien gentil tout sa !!!!

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006, 12h10, Sujet: Répondre en citant
Chopper

Bonjour, je voulais dire que je trouvais le staff un peu trop grand, étant donné que le staff fleur que j'ai moi fait a peine 60 cm. Meme si il n'a pas les memes caractéristiques, j'aimerai putot le faire a 80 cm maxi si c'est possible. Huh
Quelqu'un peut m'aider ?? Nerveux
Merci, meme si personne ne le peut Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007, 15h56, Sujet: coucou tlm ;) pour lester des batons Répondre en citant
iona

j'ai deux batons de staff et je souhaiterais les lester pour pratiquer le contact car ils sont trop légers, et si j'en alourdis un, j'alourdis l'autre sinon pr le double, c coton

je précise qu'il s'agit de batons déjà montés (achetés donc) donc je peux pas démonter,

je post sur ce vieux forum en espérant que quelqu'un aille y faire un tour et puisse me répondre
Merci d'avance

ioio

MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007, 13h32, Sujet: Répondre en citant
tit-manon

C'est cool au moins on n'a pas à en acheter à 100 euros lol mais si le manche à balai est en bois il y a des risques qu'il s'enflamme ?

MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007, 21h36, Sujet: Répondre en citant
eructite

Non, à moins que tu ne jongle des heures et des heures. Les manche en bois qui brulent le plus facilement sont ceux qui sont vernis. Mais tu ne risque pas de le voir s'enflammer comme çà au premier coup de chaud.

Par contre, ca reste du matos pas cher et pas dur à fabriquer. Pour débuter c'est bien, après il te faudra du matériel plus conforme à ton style, à la résistance aux flammes, à la prise en main, au poids... etc etc etc.

Bon jonglage. Clin d'oeil

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007, 18h06, Sujet: Répondre en citant
mopitogo

petite question de grip le quel est le mieux chambre a air de velo ou raquette de tenis?

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007, 18h14, Sujet: Répondre en citant
eructite

C'est grosso modo pareil à mon avis. Je garde quand même un mauvais souvenir de la chambre à air qui a tendance à se décrocher assez facilement.
Moi, j'utilise du scotch d'électricien. Ca grip moins et ca limite pas les mouvements glissés. C'est aussi beaucoup moins cher ( 1 euro pour beaucoup trop long ) et tu peux mettre plusieurs couleurs pour faire joli. Grand sourire

MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010, 21h21, Sujet: Répondre en citant
diablos

UP!

Alors voilà, je compte me fabriquer 2 staffs de 1m20, et une grande question me trottine: faut-il mettre 2 tourillons de 50cm, de 10cm de chaque coté ou 1 tourillon de 1m20 tout à l'intérieur de la barre?
Ca apporte quels avantages de choisir l'un ou l'autre?

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010, 18h29, Sujet: Répondre en citant
gumop

Juste une différence de lourd/léger et résistance. Ainsi que de la difficulté de fabrication...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

[Baton] Fabrication