Identification ou Devenez Membre
12819 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 68 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - verrouillage de posts
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net -> verrouillage de posts Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
verrouillage de posts
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007, 12h44, Sujet: verrouillage de posts Répondre en citant
zertgle

je voudrait protester a l'encontre de brebis qui a fermé un post(jonglage 10 balles) sans raison valable a mon opinion et de facon arbitraire alors voila j'attend des explications

cf:"On part dans des débats de cours d'écoles là. On se croirait dans Voici, les clichés pleuvent...

Bref, je ferme le sujet qui n'apporte rien de bon depuis le début, c'est un mec qui nous dit qu'on lui a dit qu'une fille jonglait à 10 balles. Si la demoiselle sait jongler à 10 balles, elle saura venir poster sur le forum.

Vous feriez mieux de bosser vos 531 plutot que de jouer les groupies !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007, 12h49, Sujet: Répondre en citant
garnav

Si tu veux te pleindre va dans la section modération c'est là que ça se passe. Si tu veux te pleindre contre Brebis commence par en discuter avec lui plutot que de jouer au "vilain petit cafteur" ce sera plus constructif. Après sur la fermeture du post si tu veux mon avis il a bien fait la discussion tournait au ridicule absolu et n'avait plus aucune rapport ni avec son titre ni avec les faits "jonglistiques" qui y sont évoqués.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007, 14h33, Sujet: Répondre en citant
Sebast

Pareil, je ne voyais pas bien l'intérêt de ce post. Je trouve que Brebis a donc bien fait.

Si on devait porter crédit à toutes les histoires que racontent des non-jongleurs, on n'aurait pas fini...
Combien de fois quelqu'un (et même pas obligatoirement que des enfants) m'a raconté que son père, son oncle, son frère, etc jongle avec 15, 17 ou 21 balles?
Ca peut servir d'anecdocte dans un post intitulé "la réaction des enfants" je crois, et qui doit trainer quelque part dans le bistrot, mais de là à vouloir lancer des super théories si une fille de 12 ans peut tenir 5 balles dans une main ou non, je ne vois vraiment pas l'intérêt...

Sebast

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007, 20h38, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Zertgle, tu as le droit de te plaindre, c'est normal, mais tache de bien le faire et de ne rien omettre. Evidemment, je passe pour le grand méchant loup quand les gens ne lisent que mon message de cloture que tu as si gentillement cité. Tu aurais au moins pu donner le lien vers le post d'origine, histoire que les gens se fasse une réelle idée d'à quel point il ne sert à rien.

Faut décidemment tout faire ici : http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=20369&start=0

Voilà, je vous laisse juge. Garnav et Sebast ont tout dit. Je n'ajouterai rien pour ne pas te donner l'envie de reposter, si tu as des choses à me dire, les MPs sont là pour ça, sinon je serai à Carvin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007, 22h25, Sujet: Re: verrouillage de posts Répondre en citant
unautreleo

zertgle a écrit:
j'attend des explications

Je ne vois vraiment pas en quoi cette fermeture de topic nécessite des explications publiques supplémentaires. Les modos sont là pour garder un forum clair, propre et intéressant. Si tu penses avoir quelque chose d'intéressant à dire sur un sujet vérouillé, parles-en avec Brebis par mp ou chat.

En l'occurrence l'explication qui était donnée me semble très claire : faut-il décoder? manque de maturité, HS, on-dit, limite sexiste... ce n'est pas suffisant comme raisons?

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 7h55, Sujet: Répondre en citant
zertgle

Mon but n'est pas du tout de juger qui que ce soit et je pense que on peut s'exprimer sur le forum sans forcément passer pour un "cafteur" j'ai juste trouvé que ca servait a rien de verrouiller ce post meme si beaucoup pensent qu'il est inutile certains continuaient à exprimer leur opinion a ce sujet.Je pense que le deplacer à la section "bistrot" aurait été plus approprié.De plus a mon opinion les discussions politique sur ce forum me semblent steriles et sans interet precis (cf:second tour des presidentielles) ce n'est pas pour autant que j'aurais verrouillé Si j'avais ete modo.
Voila et surtout le prend pas mal brebis je le repete je ne me permet de juger personne Clin d'oeil

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 12h07, Sujet: Répondre en citant
cléclé

moi je trouvais ce poste complètement inutile, sans intérêt, mais vraiment aucun, zéro ! enfin bref.

Sinon zertgle, tu dis que les discussion politiques ici te semblaient stériles et sans intérêt précis.... déjà de une, c'était dans le bistrot (et ce qu'il y a dans dans le bistrot n'a pas toujours d'intéret), de deux, je te l'accorde c'était pas un grand débat, mais ça allait chercher bien plus loin que de savoir si un gosse de 12 ans pouvait tenir 5 balles dans sa main ou pas tu ne crois pas ?? Surtout quand t'a 10 réponses derrière "si c'est possible" / "non c'est pas possible" / "si ! moi je te dit que si" / "nan , pas pour une fille" / "Sale macho!" / "c'est pas être macho" / "si !" / "nan !" / "si !" / ...etc .... Sarcasme Huh

Allé tcho

Clément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 12h16, Sujet: Répondre en citant
zertgle

zertgle a écrit:
.Je pense que le deplacer à la section "bistrot" aurait été plus approprié.

justement si ca n'a pas d'interet precis pourquoi ne pas les mettre au meme endroit que les discussions politiques au lieu de fermer?
ca aurait été plus diplomate...

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 12h34, Sujet: Répondre en citant
garnav

En même temps les discussion politique aussi ont fini par être fermé. Le truc c'est que les modérateurs font leur taf, et que c'est lourd de leur demander constament des justifications surtout sur des sujets aussi insignifiants. Ce sujet qui ferme personne n'y perd tout le monde y gagne c'est tout ce qu'il y a à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 12h42, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

Je trouve assez ridicule de lancer et d'entretenir un débat pareil autour d'un post aussi pourri.
Ce n'est que mon avis, mais la réaction logique à mes yeux, serait d'accepter qu'il y a pas débat dans ce post, mais discussion de comptoir, et donc de laisser le post s'enfoncer gentiment dans le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 12h54, Sujet: Répondre en citant
zertgle

je suis d'accord Sylvain mais si les discussions politiques on été fermées c'est à cause d'un perturbateur,or dans ce cas meme si le poste est pourri je n'en voit aucun...

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 13h53, Sujet: Répondre en citant
joudacris

zertgle a écrit:
[...]si les discussions politiques on été fermées c'est à cause d'un perturbateur[...]

Je suis là hihi.
Non plus sérieusement, moi non plus je ne voyait pas l'intêret de ce post, même si j'y ai posté.
Et le "tu ments" de mon post était plus pour faire de l'humour (pas drôle certe), sa ne cachait pas un truc du genre
"Gros mito j'y arrive" ou tout autre phrase dans le genre.
Et comme sa a déjà été dit, Zertgle, règle sa pas MP avec Brebis ou tout autre personne concerné plutôt que dans ce post.

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 15h17, Sujet: Répondre en citant
coeurdebouc

si le débat apportait vraiment rien a personne pourquoi il est entretenu? C'est le genre de post qui tiens une semaine et puis qu'on oublie définitivement meme si il a aucun interet. Je vois pas l'avantage qu'a eu le verrouillage du topic a par un sentiments de frustration chez certains utilisateurs.

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 15h25, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

Qui devraient grandir un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 19h23, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

Thoùm a écrit:
Je trouve assez ridicule de lancer et d'entretenir un débat pareil autour d'un post aussi pourri.
Ce n'est que mon avis, mais la réaction logique à mes yeux, serait d'accepter qu'il y a pas débat dans ce post, mais discussion de comptoir, et donc de laisser le post s'enfoncer gentiment dans le forum.
d'ailleur je vais verouiller se post car le debat est sterile et je vais recreer un truc dans le bistrot pour faire des debat sterile. a moins que je deplace se post au bistrot et que je fasse un nouveau ici pour dire......... ok je sors

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net

verrouillage de posts