Identification ou Devenez Membre
15179 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 68 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - question sur l'assuance d'une asso
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> question sur l'assuance d'une asso
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
question sur l'assuance d'une asso
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007, 12h15, Sujet: question sur l'assuance d'une asso Répondre en citant
Reinette

Bonjour,

moi c'est Reinette 21 ans, ma passion, les bolas..

je suis en train de monter une association avec des potes jongleur..
et voila, je me suis arrété sur un probleme,
nous voulons avoir une salle afin de pouvoir donné des cours et jonglé..
la question est : est ce qu'ont doit avoir une assurance pour les adhérents ou pas, sachant que les personnes qui vont venir auront payé leurs adhésion?

merci de me repondre car c'est un point auquel je n'ai aucune reponse..

Bonne journée et pi, Bonne jongle.... Grand sourire Huh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007, 12h28, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

appel une assurance pour avoir une assurance je pense qu il suffit de cotiser ... ou alors tu demande a tes membres de signer un papier comme koi il utiliseront leur propre assurance civile ..
mais c est sur une asso peut contracter une assurance par contre si tu fais du fau ou du monocycle giraffe des echasse bref je sais pas si y a des niveaux de risquent couvert en fonction des danger et si les assurance proposent les meme contrat a une asso de belotte ou a une asso d art martiaux bref *

pour toutes les questions sur les assos est ce que le chapiteau n est pas mieux que le bistrot ici tu risque de te faire pourir ta demande ...

si t a questin est l assurance est elle obligatoir ça va dependre de la salle qu on va e preter ...
si la question est est ce utile alors oui c est evident ...

MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2007, 7h36, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

il y a aussi une assurance FFEC. si tu te fais référencer aupres d'eux, quand tes adhérents prendront la licence, ils souscriront directement une assurance aupres de la FFEC pour les activités directement liées au cirque.

une autre piste est d'appeler directement une école de cirque pour te renseigner. voir comment ils font.

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007, 7h28, Sujet: Répondre en citant
beuzathor

Dans tous les cas il te faudra une assurance responsabilité civile pour ton association.
Ensuite si on te prete une salle et que tu l'occupes plus de 21 jours par an il te faudra aussi une assurance au titre d'occupant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007, 12h06, Sujet: l"assurance !!! Répondre en citant
valentinjump

salut étant moi même président de l'association firball dans l'oise qui propose des cours de jonglerie et autres art du cirque dans un gymnase la réponse ai que oui il te faut obligatoirement une assurance pour les gens dont tu va avoir la responsabilité et aussi pour les locaux que tu va occupé. normalement si ta municipalité te prête une salle ou autre elle va forcément te demandé une attestation d'assurance.

Alors le mieux c'est la maif là ou nous sommes biensur car il font des contrat prévus pour les associations c'est a dire qu'il couvre tes adhérents et les locaux utilisés en gros ont paie 110 euro à l'année et tu as 25 euro de frais de dossier à l'ouverture du compte chez eux. et donc tu es couvert pour tous et même si un jour tu organise un évènement ou prestation en dehors de tes locaux habituel tu les préviens par téléphone et il t'envoie une attestation pour ces évènements et tu ne payera pas plus cher c'est compris dans ton contrat voilà.

Mais sache que si tu ouvre ton association il va te falloir un compte bancaire et à la banque il te réclame l'attestation d'assurance donc c'est inévitable.

De plus même si la jonglerie n'est pas un sport a risque il peut y avoir un accident pendant tes cours qui n'est pas dû à la jonglerie en elle même du genre une mauvais chute etc... bref c'est pour te dire que ce serait dommage que part un bon sentiments de faire plaisir au gens tu ouvre une assos de jongle et que tu finisse ta vie à payer des frais parce que quelqu'un aura eu un accident voilà sa peut te faire peur mais couvre tes risque tu sera tranquil.

MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007, 14h56, Sujet: Re: l"assurance !!! Répondre en citant
Allien

valentinjump a écrit:

De plus même si la jonglerie n'est pas un sport a risque il peut y avoir un accident pendant tes cours qui n'est pas dû à la jonglerie en elle même du genre une mauvais chute etc...

Pour l'anecdote, si si c'est un sport a risque en tout cas c'est ce qu'a decreté une commision de securité qui est passé par mon école de cirque, d'après eux les employés sont en droit de demander des casques car les massues qui volent dans tout les sens c'est dangereux...

Tout ceci est veridique mais bien sûr nous n'appliquons pas ces règles hihi, sinon on change de metier.... ( ou on reste à 3 foulards )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

question sur l'assuance d'une asso