Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 143 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Comment aprrendre seul
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Passing -> Comment aprrendre seul
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Comment aprrendre seul
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007, 19h48, Sujet: Comment aprrendre seul Répondre en citant
gratpoil

Salut a vous messieurs dames les passeurs, je voudrais me joindre à votre monde car je dois participer à un numéro de passing massues dans un spectacle en tant que remplaçant...
Sauf que je sais pas faire du passing et que mon niveau de massue n'est pas folichon.
En plus j'ai pas de partenaire a proximité pour m'entrainer, alors je me demandais si il y avait des figures particulières qu'on pouvait bosser pour s'entrainer seul au passing.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007, 23h13, Sujet: Répondre en citant
PaM

euh...
courrir vite pour pouvoir rattraper tes propres passes Mort de rire

sinon j'ai pensé a un truc mais qui n'est pas forcément facile. Tu peux essayer de faire des 180°, tu fais un double (pas croisé) par dessus ton épaule, tu te retourne et tu rattrape. Normalement la position de ta main pour rattraper ta massue est la même qu'en passing. Pour les lancers par contre je vois pas comment tu peux t'entrainer seul ....
Tu peux pas te trouver un pote non jongleur qui ne ferait que rattraper et relancer les massues (sans qu'il ait besoin de jongler)?

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007, 11h55, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Bonjour,

Alors là gratpoil, je sais pas quoi dire, essaies de répéter avec les gars avec qui tu censé faire le numéro.

A part ça, ta situation me laisse trop perplexe...

JR

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007, 12h58, Sujet: Répondre en citant
gratpoil

Pas grave merci quand meme, je m'acharne a ammeliorer mon niveau massues et puis j'aviserai avec lui. Je vous dirait le resultat

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007, 13h15, Sujet: Répondre en citant
Hitsugaya

Sinon tu demandes a quelqu'un qui ne sait pas jongler de lever la main et t'essayes de lui envoyer des passes rattrapable tire la langue. Sa sera toujours ça de gagner.

Et sinon bah jsais pas achete des amis qui font du passing xD

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein. Clin d'oeil

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007, 15h52, Sujet: Répondre en citant
Dirzi

Salut

Moi j'ai uen bonne solution pour s'entrainé a faire du passing seul

Bon c'est pas top pour les massue mais ca aide bien

la solution est simple il suffit de ce placer devant un mur assez pret (un peu moin d'un metre) et de passer au mur

ca permet d'aquerir facilement le rythme du passing et la reception par contre apres faut s'entainé avec un passeur pour les longeure de passe

Ps : évité les murs en crepi Sourire

Dirzi

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007, 17h29, Sujet: Répondre en citant
gratpoil

Et ba pour l'instant j'ai réussi, mais notre nos de passing est assez simple et absolument pas compliqué puisque dans l'état actuele on fait 5 passe puis 3 passe passe et c'est fini.

Mefnin en cumulant vos prposition j'ai fait quelque exercice vraiment seul: comme jongler et lancer une massue en face d'un mur en esseyant qu'elle arrive a plat dans le bon sens au bonne endroit... et puis mon partenaire est bien meilleur que moi, et du coup du moment que je lance il rattrape

Enfin merci beaucoup et vivement dimanche Grand sourire

MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2007, 14h24, Sujet: Répondre en citant
Les jongleurs de Fe

si jamais il y a en a d'autre qui se poserait la même question:
on peut aussi ajouter qu'apprendre à lire en jonglant avec ces massue est un bon exercice aussi
Le coup du mur c'est bien pour travailler les rythmes 2 pass et pass pass, mais aussi plein d'autre tant qu'il s'agit du simple tour . Ca fait aussi travailler la rattrape ce qui peut parfois être vachement utile

Après pour ce qui est de travailler les doubles en passing (donc par exemple pour commencer du 7 massue double ou tout simplement une passe double) ben tout bêtement apprendre à faire des double tout seul sans donner de coup de poignée (sinon la hauteur est faussé)

Il peut aussi etre utile pour des question de rattrape de s'entrainer à faire certaine chose sur la pointe des pieds ou sur un seul pied. Normalement çà devrait aider par la suite au niveau des grosse rattrape bien foireuse

Mais bon le passing çà s'apprend tout de même à plusieurs... et c'est là le grand intéret que j'y trouve.

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007, 22h12, Sujet: Répondre en citant
diablos

lancer ses massues à l'envers(un peu comme des lancés en flat, mais "encore plus loin") pour s'habituer à les rattraper à l'envers.
Je dis as que c'est utile, c'est juste un ptit truc que j'essaye pendant la semaine en attendant mon cours de jongle Clin d'oeil . Enfin bon à mon avis c'est pas trop les rattrappages qui posent problème en général, mais plutot la distance et la rotation des passes.

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007, 8h56, Sujet: Répondre en citant
willoball

et s'entrainer a lancer a des endroits précis... c'est bien? style jete panier.

Et aprés tu bosse des passes plus technique tjrs en visant le panier.

Par contre, c'est bien d'avoir pleins de massues sinon c'est chient!

MessagePosté le: Samedi 8 Mars 2008, 23h17, Sujet: Répondre en citant
LaurentD

Ce qui est bien pour commencer le passing comme exercice seul, moi on m'avait appris de jongler en pouvant regarder un point fixe devant soi. Sinon un geste à faire lancer la massue droite tous les 4 temps en extérieure, bras tendu le long du corp (comme pour le lancer du passing).

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Passing

Comment aprrendre seul