Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 135 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Le PASSING et les Rythmes de la percussion
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Passing -> Le PASSING et les Rythmes de la percussion Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le PASSING et les Rythmes de la percussion
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007, 10h51, Sujet: Répondre en citant
garnav

Avec les poly-rythme en fait on stabilise la figure en réduisant les hauteur (6,-)(-,-)(-,-)(-,-)(-,-)(-,-) devient (5x,-)(-,-)(-,-)(-,-)(-,-)(1x,-). Le rythme des rattrapes reste un 3:2 donc cela ne pose pas de soucis et ça stabilise l'ensemble de la figure. Naturellement c'est ce que l'on fait tous.

Sinon pour les passing 3:2 le plus simple c'est de partager un (4x,2)* et un 522 ce qui oblige à faire des passes croisées de temps à autre mais ça reste accessible. L'autre solution la plus simple c'est de faire (4,4) et (4,4) et considérer que la main droite et gauche des deux différents jongleurs jongle un 3:2 croisé (donc passé du coup) classique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007, 12h34, Sujet: Répondre en citant
Anna Maria

P s P s P P P s P P P P s P P s

Ce n'est qu'un début! Continuons le combat!

le moderateur ne fait jamais de fautes d'orthographes c'est l'orthographe qui s'adapte a son ecriture vacillante
Thomas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007, 13h02, Sujet: Répondre en citant
cyclone

P s P P P s P s P P P s P s P s s s (x2)

Allez la France! Allez la France! Allez! (x2)

423342423342426222

Dernière édition par cyclone le Dimanche 7 Octobre 2007, 13h18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007, 13h30, Sujet: Répondre en citant
garnav

Sinon concernant le clapping de Steve Reich on a effectivement pensé en faire une version passing mais elle s'avère vraiment difficile quel que soit les adaptations auxquelles nous avions pensé. Mais c'est vrai qu'un PPPSPSPS serait du plus bel effet pour peu qu'on sache gérer les 14 shifts différents Grand sourire

La version massue est beaucoup plus abordable je pense SSDSDDSD avec des double en 4x (je vous passe la version mhn illisible). C'est plus simple parce que quel que soit la passe tout se passe en l'air d'où un rythme plus facile à conserver. Par contre il y a toujours le problème des 14 shifts, de plus si on veut être rigoureux il faut alors que ce soit la "base" qui répercute le shift sur le "shifty" par passing interposé. Déjà en ultimate ça doit être bien galère mais alors avec d'autres rythme j'ose même pas imaginé le bordel.

Ce serait rigolo à programmer sur Joepass. Je vais me faire ça pour demain Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007, 19h54, Sujet: Répondre en citant
cyclone

Salut,

cette vidéo
me donne vraiment envie d'en savoir plus

Est ce écrit?
Si oui par qui?
Qui a eu l'initiative de travailler ce numéro?
Comment c'est passé l'apprentissage?
Y a t il une partition?
si oui,
où peut on se la procurer?
Qui donne le tempo au début?
Aujourd'hui, ce numéro est il encore présenté?

Il ne s'agit certes pas d'un PASSING
à proprement parler
cependant il s'agit bien d'un groupe de jongleurs jonglant ensemble
en une même vitesse
et en musique
c'est un peu comme un PASSING mais sans les passes

à bientôt Sourire

MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007, 20h21, Sujet: Répondre en citant
bachelorette

cyclone a écrit:

Salut,

cette vidéo
me donne vraiment envie d'en savoir plus

Est ce écrit?
Si oui par qui?
Y a t il une partition?
si oui,
où peut on se la procurer?
Qui donne le tempo au début?
Aujourd'hui, ce numéro est il encore présenté?

Il ne s'agit certes pas d'un PASSING
à proprement parler
cependant il s'agit bien d'un groupe de jongleurs jonglant ensemble
en une même vitesse
et en musique
c'est un peu comme un PASSING mais sans les passes

à bientôt Sourire

ce "groupe", comme tu dis, c'est une reference dans le monde du passing, ou en tout cas du jonglage a plusieurs.

apres je ne saurais t'en dire plus, si ce n'est que je pense que leur rigueur fait que ce numero est ecrit.

garnav pourra te donner des details, mais en attendant je pré-reponds à ta question hihi

MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2007, 4h42, Sujet: Répondre en citant
garnav

Alors reprenons les questions dans l'ordre :

Est ce écrit?

Oui par Steve Reich le nom du morceau est "Clapping Music" il a été écrit en 1974 si ma mémoire est bonne et était joué à l'origine uniquement par des claquement de mains sur différentes parties du corps.

Disons que c'est lié à différentes rencontre entre Denis Paumier, Sean Gandini et moi. Denis pour avoir initier un travail de rythme construits à rebond dans Contrepoint. Sean pour avoir poussé le concept dans un numéro de rebond à quatre puis à 6 puis pour m'avoir fait découvrir la musique de Steve Reich. Moi pour avoir pris l'initiative d'apprendre la partition à rebond et pousser le groupe aidé de Sean à le faire pendant nos deux mois de travail en Allemagne l'hiver dernier. Ceci dit ce n'est pas un numéro mais plutot un délire vidéo, le vrai numéro de rebond est plus court et plus accessible.

Ben ça a été assez dur au départ de garder un rythme constant et régulier. Après ça a été dur de ne pas perdre se rythme pendant les 12 shifts. Puis dur aussi de garder la concentration tous ensemble pendant la totalité du morceau.

Y a t il une partition?

Oui je suppose qu'il y en a une, après c'est assez simple. Une mesure de douze temps de base BBBABBABABBA. Un shift de onze temps BBABBABABBA. La voix de base conserve le rythme pendant 12x12 soit 144 mesures. La seconde voix shift au bout de 6 mesures puis toutes les 11 mesures jusqu'à revenir au bout de 12 shift à l'unisson avec la voix de base pour les 6 dernieres mesures.

Qui donne le tempo au début ?

C'est Katy au centre de la vidéo qui comptais et nous donnais les shifts. Le tempo de base se trouve instinctivement grâce au première mesures à l'unisson. J'assurai un compte de secours pour la seconde voix.

Aujourd'hui, ce numéro est il encore présenté ?

J'ai répondu au dessus il n'a jamais été présenté c'est un délire pour le net et pour la beauté du geste Clin d'oeil Mais on songe à le présenter en duo sur un rythme plus rapide (en étant à genoux) et aussi en solo grâce à une base pré enregistrée. J'ai du écrire un bonne dizaine de version sur les manières d'interpréter le morceau en jonglage (adaptation visuelle ou sonore) je comptais en faire une compilation vidéo un de ses jours pour lancer la mode des clappings jonglés mais bon encore un beau projet que j'ai pas eu le temps de réaliser (et dont on me piquera surement l'idée avant que je ne le réalise Timide )

Voila j'espère avoir répondu à ta question.

++ Sylvain

MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2007, 8h57, Sujet: Répondre en citant
cyclone

Merci Sylvain Sourire

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007, 20h18, Sujet: Répondre en citant
Lomtordu

bon en gros faut passinguer sur de la grosse tek au basse bien grave et lente hihi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2007, 13h17, Sujet: Répondre en citant
cyclone

P s P P P s P s P P P s P s P s s s (x2)

Allez les bleus! Allez les bleus! Allez! (x2)

423342423342426222

La figure du jour :

ll: P P s P s P s s :ll

On a gagné !

34242522

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Passing

Le PASSING et les Rythmes de la percussion