Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 182 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Amateurs de photographies...
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Amateurs de photographies... Aller à la page 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Amateurs de photographies...
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007, 18h07, Sujet: Amateurs de photographies... Répondre en citant
Petit LU

Amateurs de photographies et photographies d'amateurs...
De plus en plus en convention et ailleurs je croise des gens avec de formidables appareils (EOS 400D et autres D40 !!!)
Je me dis donc que pas mal de jongleurs ont l'air passionnés de photos !

Pourquoi pas un petit topic pour exposer vos meilleurs shoot ! Retouché ou brut... l'essentiel est de partager ! merci de recadrer quand même !

J'ouvre donc le bal...

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007, 18h23, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Bon, bah why not ?

Prise pendant un Road trip avec un Canon EOS 400D et son objectif standard 18-55.

Dernière édition par niluje66 le Lundi 22 Octobre 2007, 18h31; édité 1 fois

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007, 18h30, Sujet: Répondre en citant
Cedristerik

Maksim komaro à Jonglitude (Cergy)

prise ce week end à Notre Dame!

Dernière édition par Cedristerik le Lundi 22 Octobre 2007, 18h40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007, 18h37, Sujet: Répondre en citant
Lomtordu

hum...juste pour savoir, existe t il encore des gens qui utilise l'argentique ?
il me semble que les deux modeles d'appareils cités plus haut sont des reflx mais numérique....

perso, j'ai un longtemps un reflex argentique, un Minolta 7000 pour etre précis, et je faisais mes developpement et tirages moi même avec le matos antique de mon pere...mais faute de financements internes et externes, j'ai arreté et depuis 3 semaines (environ 6 ans sans appareil) j'ai mon numerique compact comme tout l'monde...

Une des plus grande frustration de mon existance : avoir revendu mon boitier, et les deux objectifs (36-80 et 100-300) pour 150€...alors qu'a une epoque seul l'objectif 100-300 coutait au moins 5000 francs....

bref, j'contriburai a ce topic bientot.

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007, 18h47, Sujet: Répondre en citant
niluje66

J'aurais préféré m'acheter un argentique également à la base, mais le problème qui se présente est que les pellicules seront bientôt inexistante. Kodak a fait ses stocks jusqu'à 2010 avant de définitivement fermer ses usines de production...

Finalement je me rends compte que ce que l'on perd en passant au numérique, c'est le charme du développement (mes 3 frères ont chacun un argentique et j'adorais passer mes soirées à faire les tirages, c'était super sympa !)

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007, 18h58, Sujet: Répondre en citant
toutit

Tiens, je viens de créer ma galerie (lien là en dessous), ça tombe bien Sourire

Prise avec un petit bridge Panasonic, non retouchée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007, 19h08, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

J'aime beaucoup la derniere et la deuxieme de cedric.
Je me souviens de l'epoque où, pareil, je dévellopais les photos avec mon père. C'était sympa. Effectivement c'est cela qu'on perd.
On perd aussi le rapport à la photo unique. Le numerique permet de rater une prise sans souci... avec l'argentique on prenait plus de temps avant de shooter il me semble.

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007, 19h29, Sujet: Répondre en citant
Cedristerik

Petit LU a écrit:
J'aime beaucoup la derniere et la deuxieme de cedric.
Je me souviens de l'epoque où, pareil, je dévellopais les photos avec mon père. C'était sympa. Effectivement c'est cela qu'on perd.
On perd aussi le rapport à la photo unique. Le numerique permet de rater une prise sans souci... avec l'argentique on prenait plus de temps avant de shooter il me semble.

Je ne pense pas que l'on ne prenait pas plus de temps, tout cela c'est plus une question de technique. Je pense surtout qu'à l'époque la photo reflex était moins accessible aux gens donc celui qui pouvait se payer l'appareil pouvait se permettre de gacher un peu de péllicule d'autant plus que plus on fait de photographie, plus la technique progresse et plus le ration photos utiles/photos prises devient important.

Apres cela dépends de la photo que tu fais, si tu fais de la tataginet (photo souvenir, famille, potes, beuveries etc...) où si tu y mets une démarche artistique. Dans ce dernier cas tu penses déja ta photo avant d'avoir ton appareil à la main.

Apres l'argentique presente certainement un certain côté que le reflex n'a pas, mais le numérique me convient parfaitement (mon D40!), ne serait ce que pour retoucher une photo Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007, 19h52, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

D40 aussi, et comblé.
Comme tout le monde, je regrette un peu le temps passé en chambre noire dans l'odeur des produits à regarder la feuille se noircir dans le révélateur, mais je me rends bien compte qu'on est vachement plus libre avec un numérique. Rien que pour la retouche, on met beaucoup moins de temps, et on peut faire des choses bien plus fines pour un coût bien moins élevé.

La seule chose qui me chagrine vraiment, c'est de ne pas avoir systématiquement la photo sur papier, surtout parce qu'avec un écran (si on a pas pris le temps de la calibrer) ou après impression, on est jamais sur de son image, on a celle qu'on imagine, celle qu'on voit sur l'écran, et celle qu'on a sur papier, si on prend la peine de l'imprimer.
Un gros regret aussi, c'est que plein d'optiques superbes, vous savez, celles avec des ouvertures super grandes, celles avec ce grain si spécial ou cette couleur un peu bizarre ne servent déja plus trop et deviendront bientot des antiquités sans valeur.

Allez hop, des photos : http://thoum.deviantart.com/art/Sofi-s-Flower-Power-30120189
Le gros coup de chance, des fois en feu, c'est magique. hihi

http://thoum.deviantart.com/art/Awakening-67853368

http://thoum.deviantart.com/art/Disco-Breathing-Funky-flamme-59875474

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007, 12h20, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

j'adore la photo de pti lu (la premiere du post) : c'est mon coté sombre innocent

Sinon un avantage certain du numérique sur l'argentique est un meilleur respect de l'environnement, moi aussi j'ai adoré mes scéances en labo photo, mais bon pas top niveaux déchets...
PS : j'ai pas dis que le numérique ne polluait pas, juste qu'il polluait moins Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007, 21h17, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

J'ai bien halluciné aussi sur la quantité d'eau qu'il faut pour développer des négatifs. Laisser le robinet ouvert 1/4 d'heure... Huh

Allez on continue ! des photos de photos !

http://thoum.deviantart.com/art/Portes-doors-65201726
http://thoum.deviantart.com/art/Croix-cross-65202780
http://thoum.deviantart.com/art/Elevation-65202289
Des photos prises dans la plus jolie friche industrielle du monde, à bordeaux rive droite. Les immenses hangars désafectés d'une ancienne gare de fret, plein de délires, de perspectives et de tole rouillée à photographier.

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007, 21h23, Sujet: Répondre en citant
stef91

flemme de faire un choix Clin d'oeil

donc pour avoir un aperçus rapide

http://stef.fire-arts.eu

et pour en profondeur

http://fire-arts.eu

pareil j'ai un minolta x700 et un canon 350 plus pour longtemps et pareil même combat passé au numérique a cause du développement. je le garde pour le noir et blanc

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 19h41, Sujet: Répondre en citant
médurodam

quel plaisir de pouvoir partager modestement des photos ici .
en voici quelques unes sans aucun rapport , un pur pele mêle fait dans l'empressement donc rien de tres ...
...fin bon voila:

je vous laisse reconnaitre monsieur Morgan et la compagnie Sasékripa

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 19h42, Sujet: Répondre en citant
médurodam

jaime beaucoup ta photo toutit ! Clin d'oeil

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 20h33, Sujet: Répondre en citant
milka
Modérateur

De bien beaux clichés par ici =)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Amateurs de photographies...