Moi je suis daltonien, et dès que je retouche une image couleur un peu trop fort, je m'expose aux risques de faire quelque chose de bien pour moi, mais totalement monstrueux pour vous.
J'aime bien tes photos, Medurodam, surtout les deux premières et la toute dernière. Mais je suis pas super fan du cadrage penché.
aux programmes des news réglages pour le noir et blanc et news réglages pour le feu de jour à retenir
Moi aussi je suis daltonien, et c'est pour ça peut-être que je préfère la couleur. Le N&B je trouve qu'il simplifie la photo, il en enlève les nuances. Dans certains cas il veut mieux que la couleur, certes, mais en minorité à mon goût.
En gros sur une photo monotone, un N&B (qui en réalité avec le numérique se réduit à une fonction "teinte de gris" sous toshop) peut être plus joli qu'une tof couleur.
Mais il y a tellement de couleurs même sur un mur de ciment que je trouve dommage de vouloir les enlever...
Et pis je ne sais plus quel peintre daltonien avait dit ça, mais "si vous voyez une ombre bleue, peignez-la en bleu". Après tout, Thoùm, c'est ta vision des choses, fais-en profiter tout le monde !
Edit : Stef, tes réglages pour le feu de jour, surtout pour la tof 15, ce sont lesquels ?
200
Longueur Focale: 75 mm
Mode d'exposition: 1
Ouverture: f 4.5
Programme d'exposition: Manual
Temps d'exposition: 1/3000 sec
et une mesure de l'ouverture sur le ciel plutot que sur le performeur
Bin je sais pas si ca te le fais, mais souvent, après avoir retouché une photo couleur, et en la revoyant, je la trouve très différente de ce qu'elle était la veille. Ce qui me plaisait avant me parait super artificiel ou complètement faussé. J'aime beaucoup les couleurs, je m'intéresse d'ailleurs un petit peu à la physique des couleurs et leurs rapports, mais justement peut-être un peu à cause du daltonisme. Du coup, c'est super frustrant de comprendre la chose et d'être incapable de s'en servir.
Parfois même je vois une photo en couleur super bien travaillée, je la trouve super et je comprends à peu près comment elle a été faite, mais je me rends compte que je suis incapable de faire de même, tout simplement parce que je vois pas vraiment ce que je fais.
Steph, tes photos déchirrent (les dragons et les crachés sont magnifiques)
Les deux photos ont été prises dans les Cevennes, toujours avec mon EOS 400D
ptete parce que aussi ton noir et blanc et mal traité et qu'il est trop gris.
pas assez de contraste
Perso je pense que le noir et blanc de l'appareil (peu importe la qualité de celui ci) n'est jamais satisfaisant, puisqu'en fait il resulte d'une simple désaturation des couleurs faite par l'appareil.
Pour ma part je prends toujours la photo en couleur pour la passer en noir et blanc sous toshop (là déja il y a plusieurs manières de faire et chacune donne des résultats differents). L'avantage et que au moins tu as le resultat que tu veux et au moins tu consrve l'originale ce qui te donne la possibilité d'essayer plusieurs traitements.
@niluje: Je dis ça parceque vu ta photo je pense que tu as pris ta photo directement en noir et blanc, peut etre est ce pour cela que ton noir et blanc ne te plait pas...
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007, 18h41, Sujet:
niluje66
C'est exact ! Joli coup
Bon, vais travailler la retouche dans ce cas...
D'ailleurs, nouveau débat (j'enchaine !) vous utilisez The gimp, Toshop, ou un autre ?
Niluje, c'est vraie que ta foto en couleure est tres belle !
Sinon merci a tous pour ce poste vos fotos sont en general tres belles !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 37Aller à la page Précédente1, 2, 3, ... 35, 36, 37Suivante
Helius phpbb2 style by Cyberalien :: PHP-Nuke theme by Zainjar & Long :: Powered by PHP-Nuke :: PHP-Nuke est un logiciel gratuit sous Licence GNU/GPL. Dessins de Zédric et Sofi.