Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 227 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Elan-solidaire, site humanitaire : 1er paiement pour ODM.
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Elan-solidaire, site humanitaire : 1er paiement pour ODM. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Elan-solidaire, site humanitaire : 1er paiement pour ODM.
MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 19h46, Sujet: Répondre en citant
Librarian

thomas a écrit:
Regle numero un Librarian, ne soit jamais d'accord avec moi^^

Ah ?
thomas a écrit:
(surtout quand tu vera d'ouviens ma citation)

Booof...tu sais, les citations, une fois sorties de leur contexte, on peut leur faire dire ce qu'on veut... Grand sourire

The class was learning about some revolt in which some peasants had wanted to stop being peasants and, since the nobles had won, had stopped being peasants *really quickly*. (Terry Pratchett - Soul Music)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 20h15, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

tu l'aura voulu:
parle a ma main

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 20h36, Sujet: Répondre en citant
Librarian

Argl. Fouf

On n'a pas les mêmes références. Grand sourire
Ouvre n'importe quel bouquin un tant soit peu alternatif (sur l'économie, la décroissance, l'écologie, etc.), et tu entendras parler de 'fausses bonnes idées' à combattre une page sur deux... innocent

The class was learning about some revolt in which some peasants had wanted to stop being peasants and, since the nobles had won, had stopped being peasants *really quickly*. (Terry Pratchett - Soul Music)

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007, 12h33, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

ha non mais c'est pas uuuune reference pour moi juste un mechant trip avec des potes

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007, 14h33, Sujet: Répondre en citant
Amic

Bon pour revenir au sujet je rajoute mon petit grain de sel.

Imaginons que j'aille sur ton site et que je fasse 1 clic par seconde pendant deux minutes chaque jour, je perds donc une heure par mois, pour reverser au final 0,60 € à des ONG.

Sincèrement je préfère sacrifier une heure de mon salaire mensuel (et non pas travailler plus pour gagner plus, mais c'est une autre histoire) pour le donner à une ONG qui m'intéresse, ce qui lui donnera quand même beaucoup plus d'argent.

J'imagine que la plupart des gens ayant un accès régulier à Internet sont payés plus de 0,60 € de l'heure non ?

Même en imaginant que je ne veux pas empiéter sur mon salaire, et pour les gens qui n'ont pas de salaires (étudiants, ados qui n'ont rien à faire de leurs journées à part faire du diabolo), je pense sincèrement qu'en une heure on peut gagner plus de 0,60 €...

Donc voilà pourquoi j'ajoute mon "FBI" à ton idée.
C'est utiliser comme cela a été dit le "faire du fric facile" dont on fait la pub sur ton site, à des fins humanitaires, certes, mais toujours en cautionnant ce principe.

D'ailleurs, sans vouloir te désillusionner, j'imagine que tu as passé beaucoup de temps à cela (faire un site et l'entretenir c'est du boulot), et que au final si tu comptes le nombre d'heures que tu y as toi personnellement investies, j'ai bien peur que tu ne rentres pas dans tes frais... Et que tu aurais fait gagner plus de sous à des ONG en jonglant dans la rue (en tout cas c'est toujours des sourires de passants gagnés).

Non crois-moi, si la pub existe c'est que le consommateur s'y fait avoir, et si ce genre d'initiatives faisaient perdre des sous à ceux qui font la pub, ça se saurait. Et je ne pense pas que c'est comme ça qu'on peut les battre mais par l'indifférence, et surtout par éduquer les gens à l'indifférebce face à la pub.

(c'est mon opinion, je n'ai pas de chiffres à l'appui)

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007, 15h10, Sujet: Répondre en citant
Jesus_Ridicult

Amic a écrit:
Bon pour revenir au sujet je rajoute mon petit grain de sel.

Imaginons que j'aille sur ton site et que je fasse 1 clic par seconde pendant deux minutes chaque jour, je perds donc une heure par mois, pour reverser au final 0,60 € à des ONG.

Sincèrement je préfère sacrifier une heure de mon salaire mensuel (et non pas travailler plus pour gagner plus, mais c'est une autre histoire) pour le donner à une ONG qui m'intéresse, ce qui lui donnera quand même beaucoup plus d'argent.

J'imagine que la plupart des gens ayant un accès régulier à Internet sont payés plus de 0,60 € de l'heure non ?

Même en imaginant que je ne veux pas empiéter sur mon salaire, et pour les gens qui n'ont pas de salaires (étudiants, ados qui n'ont rien à faire de leurs journées à part faire du diabolo), je pense sincèrement qu'en une heure on peut gagner plus de 0,60 €...

Donc voilà pourquoi j'ajoute mon "FBI" à ton idée.
C'est utiliser comme cela a été dit le "faire du fric facile" dont on fait la pub sur ton site, à des fins humanitaires, certes, mais toujours en cautionnant ce principe.

D'ailleurs, sans vouloir te désillusionner, j'imagine que tu as passé beaucoup de temps à cela (faire un site et l'entretenir c'est du boulot), et que au final si tu comptes le nombre d'heures que tu y as toi personnellement investies, j'ai bien peur que tu ne rentres pas dans tes frais... Et que tu aurais fait gagner plus de sous à des ONG en jonglant dans la rue (en tout cas c'est toujours des sourires de passants gagnés).

Non crois-moi, si la pub existe c'est que le consommateur s'y fait avoir, et si ce genre d'initiatives faisaient perdre des sous à ceux qui font la pub, ça se saurait. Et je ne pense pas que c'est comme ça qu'on peut les battre mais par l'indifférence, et surtout par éduquer les gens à l'indifférebce face à la pub.

(c'est mon opinion, je n'ai pas de chiffres à l'appui)

Bon je ne répond que à ta remarque,

Il n'y a pas 1clic/seconde à effectuer mais simplement 8 clics actuellement.

Et la rémuneration de 0.02€/jour est actuel et ne va que en augmentant.
En effet car je vends déjà des espaces publicitaires à des annonceurs qui me rémunère plus que de simples régies pub.
Les mailing à venir seront aussi consacré à ça et me rapporteront la même somme que les clics journalié.

Mais la vraie question est, si 10'000 personnes cliquent ça fera plus ou moins 3000€/mois, imagines-tu ces mêmes personnes mettent un total de 3000€ pour des oeuvres caritatives sans ce système ?
Franchement je met ma bi°° à couper que non.

Enfin, j'ai pas dit que cela était obligatoire juste que l'action en elle même est fortement simpliste et que je me sert plutôt de la publicité plutôt qu'elle me soumet, je m'est juste à profit ici deux ans passé dans les jeux de la pub on-line.

A bon entendeur, Amnesty international soutient ma cause, c'est déjà un bon début.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007, 15h45, Sujet: Répondre en citant
Amic

Je ne dis surtout pas que ton projet est idiot, ça fait toujours ça de gagné pour des ONG, mais je pense (sans aucune preuve) qu'il est assez inespéré de trouver en moyenne 10000 personnes qui viendront sur ton site par jour.

Par contre je pense sincèrement qu'il y a quand même du monde qui donne pour des ONG, ne serait-ce qu'un petit 5€ par mois, ce qui fait au maximum, pour arriver à tes 3000 €, seulement 600 personnes sur 10000, soit 6%. Pas tant finalement.

A Paris, vu le nombre de gens que je vois faire des campagnes de recrutement de donateurs, je peux imaginer que oui, 6% des gens qui passent devant ont pu donner (encore une fois cela n'engage que moi).

Et en fait au final, vu que je donne à Amnesty, une petite part de moi te soutient !!! (ah mince alors je me suis fait eu Gni ?! )

Enfin juste pour dire que perso le jeu des pub on-line m'énerve, et je préfère donner directement. Après si ça peut faire profiter des ONG pourquoi pas, mais est-ce que ça serait une bonne chose si tout se passait comme ça ? Les ONG sponsorisées par la pub ? Des ONG "gratuites" à la Metro ou 20min en quelque sorte ? Ben ça me chagrine un peu.

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007, 17h05, Sujet: Répondre en citant
Librarian

Amic a écrit:
Par contre je pense sincèrement qu'il y a quand même du monde qui donne pour des ONG, ne serait-ce qu'un petit 5€ par mois, ce qui fait au maximum, pour arriver à tes 3000 €, seulement 600 personnes sur 10000, soit 6%. Pas tant finalement.

Je pense aussi que pas mal de gens donne régulièrement.
Pour l'exemple, la où je bosse, pour les 3 personnes de mon bureau, c'est 55€ par mois. (0+10+45)
Pas besoin d'être riche comme Crésus pour donner 10 € par mois. Et même des gens avec un niveau de vie très modeste donnent...

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007, 20h41, Sujet: Répondre en citant
Jesus_Ridicult

Si l'on fesait un sondage, je ne mise pas plus de 1% de la population...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007, 23h48, Sujet: Répondre en citant
Amic

Ben moi je pensais beaucoup plus, mais bon c'est peut-être biaisé, du genre "je donne alors forcément beucoup de monde doit donner".

Il doit bien y avoir des chiffres quelque part pour ça, je sais pas où trouver ça, mais ça m'intéresserait bien de savoir.

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007, 9h30, Sujet: Répondre en citant
Librarian

Il y a quelques informations sur le site de Fondation de France.
Notamment les résultats d'une étude ifop portant sur 1990 personnes de 15 ans et plus, faite entre 2005 et 2006. C'est
là (pdf) et on y apprend que les français sont assez généreux. D'autres éléments de réponse sont ici (pdf).

Bilan : près de 50 % de cette population (15 ans et +), 51% des femmes et 46 % des hommes pour être plus précis, donne au moins une fois dans l'année, avec une moyenne de 109 euros par an pour ces donateurs...
Soit 1 personne sur 2 donnant 9€ par mois, si j'ai tout bien interprété..

Bon, maintenant, ce n'est qu'un sondage, donc ça peut être biaisé, ou les gens peuvent mentir...quoique.
Et il y manque un truc important, je trouve (où alors j'ai pas bien regardé) : la répartition par tranche d'age....Parce que je pense que quelqu'un entre 15 et 25 ans, ne travaillant pas, a beaucoup moins de chance de donner.

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007, 18h02, Sujet: Répondre en citant
Amic

Merci beaucoup pour ces infos, j'aurai des arguments un peu plus fondés maintenant.

Cependant, les dons pris en compte par cette étude ne sont pas seulement des dons pour des ONG. Il faudrait donc réduire ces 50% si on veut tenir seulement compte des ONG, mais je doute vraiment que cela descende en dessous de 1%...

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007, 20h39, Sujet: Répondre en citant
Jesus_Ridicult

Bon, j'ai pris en compte quelques remarques :

J'ai rajouter une zone inscriptions gratuite !

Pour le moment seulement 3 sites pour un total de 2.44€ de dons, mais une dizaine est prévu.

Comme j'ai mis, elles sont toutes gratuites, des sites plus généralistes vont venir plus tard, accès TV du net, radio etc... Des sites de services qui nous rémunère.

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007, 8h57, Sujet: Répondre en citant
linesaine

Librarian a écrit:

Et il y manque un truc important, je trouve (où alors j'ai pas bien regardé) : la répartition par tranche d'age....Parce que je pense que quelqu'un entre 15 et 25 ans, ne travaillant pas, a beaucoup moins de chance de donner.

pourtant, pour avoir parlé a plusiuers reprise avec des gens faisant parti d'ong, il semble que ce soit surtout les jeunes (20-30ans) qui adherent aux ong par contre ce sont des dons minime (6 euros pars mois)

par contre ceuxcelles qui sont vraiment actif dans les ong (benevoles ou salariés qui participent aux diverse missions ) sont plus agé-e-s, qualifications requises oblige...

ps: il est atroce ton lien (citation) thomas , j'auaris pas du cliquer je vais encore faire des cauchemards télévisuels cette nuit... Tirer la langue

savoir que la paix n'est pas dans le monde, mais dans le regard que nous portons sur le monde...
(J.Lusseyran, in " le monde commence aujourd'hui")

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007, 14h07, Sujet: Répondre en citant
Jesus_Ridicult

7 inscriptions actuellement dans la catégories inscriptions gratuite!

De plus, le premier partenariat avec une ONG conclut.
Avec orphelins du monde.

Voilà.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Elan-solidaire, site humanitaire : 1er paiement pour ODM.