Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 175 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Elan-solidaire, site humanitaire : 1er paiement pour ODM.
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Elan-solidaire, site humanitaire : 1er paiement pour ODM. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Elan-solidaire, site humanitaire : 1er paiement pour ODM.
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007, 16h47, Sujet: Répondre en citant
Régis

c'est quoi que t'appelle un partenariat? ils te donnent quoi en retour?

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007, 17h33, Sujet: Répondre en citant
jmarc
Admin du site

Voilà juste quelques conseils :

Concernant la demande de clic des utilisateurs à côté des annonces de pub, les règles des annonces google sont très strictes, et beaucoup ne les connaissent pas :

Citation:
Clics et impressions incorrects
Les clics sur les annonces Google doivent être motivés par un intérêt réel des utilisateurs. Toute pratique visant à générer de façon artificielle des impressions ou des clics sur les annonces Google est strictement interdite. Ces méthodes interdites incluent, sans s'y limiter, les clics ou impressions manuels répétés, l'utilisation de robots, les outils de génération de clics ou d'impressions automatiques, les services de tiers qui génèrent des clics ou des impressions tels que des programmes de paiement par clic, de paiement par navigation, de navigation automatique ou d'échange de clics ou d'autres logiciels de détournement de clics. Veuillez noter qu'il vous est strictement interdit de cliquer sur vos propres annonces, pour quelque raison que ce soit. En cas de non respect de cette règle, nous pourrions être amenés à désactiver votre compte.

Incitation à cliquer
Dans un souci de confort pour les internautes et les annonceurs, les éditeurs ne peuvent pas demander aux utilisateurs de cliquer sur les annonces qui s'affichent sur leur site ni exploiter un quelconque système de détournement des clics. Les éditeurs qui participent au programme AdSense ne doivent en aucun cas :

encourager des utilisateurs à cliquer sur des annonces Google en utilisant des expressions telles que "cliquez sur les annonces", "soutenez notre site", "consultez ces liens" ou toute autre formulation similaire ;
attirer l'attention des utilisateurs sur les annonces à l'aide de flèches ou de toute autre astuce graphique ;
placer, à côté des annonces, des images prêtant à confusion ;
promouvoir des sites affichant des annonces par l'intermédiaire de courriers en masse non sollicités ou de publicités indésirables sur les sites Web de tierces parties ;
rémunérer les utilisateurs pour avoir affiché des annonces ou effectué des recherches ni à promettre une quelconque compensation à une tierce partie au titre de l'une de ces actions ;
insérer au dessus des ensembles d'annonces Google, un libellé prêtant à confusion. Par exemple, il est possible d'appliquer le terme "Liens commerciaux" aux annonces, mais pas celui de "Sites favoris".

Source : https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=48182&sourceid=aso&subid=ww-ww-et-asui&medium=link

Et cela donne ça généralement : http://forum.yagoort.org/forum/message-referencement-27947.html#p27947

Je pense que toutes les régies de pub web on à peu près les mêmes règles, cette règle me semble logiques d'ailleurs pour rassurer les annonceurs.

Donc il faudrait que tu change ta stratégie dans ton site, sinon tu ne pourra plus mettre de bannière rénumérantes sur ton site et à ce moment il sera trop tard, tu sera bannis.

ABE Clin d'oeil

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007, 20h05, Sujet: Répondre en citant
Jesus_Ridicult

jmarc a écrit:
Voilà juste quelques conseils :

Concernant la demande de clic des utilisateurs à côté des annonces de pub, les règles des annonces google sont très strictes, et beaucoup ne les connaissent pas :

Citation:
Clics et impressions incorrects
Les clics sur les annonces Google doivent être motivés par un intérêt réel des utilisateurs. Toute pratique visant à générer de façon artificielle des impressions ou des clics sur les annonces Google est strictement interdite. Ces méthodes interdites incluent, sans s'y limiter, les clics ou impressions manuels répétés, l'utilisation de robots, les outils de génération de clics ou d'impressions automatiques, les services de tiers qui génèrent des clics ou des impressions tels que des programmes de paiement par clic, de paiement par navigation, de navigation automatique ou d'échange de clics ou d'autres logiciels de détournement de clics. Veuillez noter qu'il vous est strictement interdit de cliquer sur vos propres annonces, pour quelque raison que ce soit. En cas de non respect de cette règle, nous pourrions être amenés à désactiver votre compte.

Incitation à cliquer
Dans un souci de confort pour les internautes et les annonceurs, les éditeurs ne peuvent pas demander aux utilisateurs de cliquer sur les annonces qui s'affichent sur leur site ni exploiter un quelconque système de détournement des clics. Les éditeurs qui participent au programme AdSense ne doivent en aucun cas :

encourager des utilisateurs à cliquer sur des annonces Google en utilisant des expressions telles que "cliquez sur les annonces", "soutenez notre site", "consultez ces liens" ou toute autre formulation similaire ;
attirer l'attention des utilisateurs sur les annonces à l'aide de flèches ou de toute autre astuce graphique ;
placer, à côté des annonces, des images prêtant à confusion ;
promouvoir des sites affichant des annonces par l'intermédiaire de courriers en masse non sollicités ou de publicités indésirables sur les sites Web de tierces parties ;
rémunérer les utilisateurs pour avoir affiché des annonces ou effectué des recherches ni à promettre une quelconque compensation à une tierce partie au titre de l'une de ces actions ;
insérer au dessus des ensembles d'annonces Google, un libellé prêtant à confusion. Par exemple, il est possible d'appliquer le terme "Liens commerciaux" aux annonces, mais pas celui de "Sites favoris".

Source : https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=48182&sourceid=aso&subid=ww-ww-et-asui&medium=link

Et cela donne ça généralement : http://forum.yagoort.org/forum/message-referencement-27947.html#p27947

Je pense que toutes les régies de pub web on à peu près les mêmes règles, cette règle me semble logiques d'ailleurs pour rassurer les annonceurs.

Donc il faudrait que tu change ta stratégie dans ton site, sinon tu ne pourra plus mettre de bannière rénumérantes sur ton site et à ce moment il sera trop tard, tu sera bannis.

ABE Clin d'oeil

J'ai eu la même remarque sur le forum de ma FAC, donc pas de problème j'ai créer justement une page explicative :

http://www.elan-solidaire.fr/legal.php

Pour ta réponse, mes incitations de clics sont faites uniquement sur des régie acceptant l'incentive .
Les pubs google ne sont pas incentivés : je te cite ma réponse :

"Ne vous inquiètez pas je connais les règlements de chaque régie publicitaire.

Les campagnes puboclic sont exclusivement des campagnes au CPM (coût pour mille) par affichage ou pop under, je n'est pas de campagne aux clics sur elan-solidaire sur puboclic, je n'en est uniquement sur les regies adincent et regieclic qui sont toutes deux des regies exclusivement à l'incentive.

Pour traduction :
-Les clics effectués sur la campagne cpm me rapporte rien, mais c'est l'affichage qui me rapporte et cela ne peut être forcé car il est en capping 1 ip/24h.
-Icentive = Clic forcé.
Voilà si vous avez d'autres question, tout est en règle sur le site, contrairement à certains homologues.

Sinon le site évolut :

Une section inscriptions rémunérés pour 4.10€ sur 7 inscriptions et elan-solidaire.fr vient d'avoir sont premier partenaire réciproque d'ONG avec Les Orphelins du Monde.

Voilà, merci pour votre confiance que j'espère gagner.

PS : Cette réaction est fortement intéressante néanmoins, je vais créer une page "légalité du site" sur le site.
Merci, si vous avez d'autres points flou, n'hésitez pas, si vous voulez qu'on en parle face à face, je suis ouvert à la discussion dans l'enceinte de l'université ou ailleurs."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007, 20h17, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

" L'enfer est pavé de bonne intentions. "

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007, 21h04, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

Une question : comment çà se fait que cette méthode soutienne financièrement des ONG dépendantes uniquement des dons des adhérents? (pour ce qui est de greenpeace en tout cas)

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007, 0h28, Sujet: Répondre en citant
Jesus_Ridicult

J'ai déjà eu une réponse de amnesty internationale sur le sujet du partenariat, je viens de voir cela sur plusieurs ONG, je vais voir avec eux, mais je ne pense pas que cela pose un réel problème, je vous réindique cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007, 17h58, Sujet: Répondre en citant
gratpoil

Juste pour dire que le principe existe déja mais en plus interressant je trouve, puisque doona est un moteur de recherche dont les fonds récupérer par la pub sont reversé a des associations humanitaire.

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007, 23h07, Sujet: Répondre en citant
flore

Mouai,

en clair, en cliquant, et en regardant une publicité par exemple pour "Nike", je vais faire gagner 0,002 centime d'euros à une ONG, qui pourrait, par exemple, lutter contre le travail des enfants.
Que quelqu'un m'arrête si je me trompe, mais ne serais ce pas plus efficace d'arrêter de porter des "Nike"?

Pour ceux qui ont 2 minutes pour lutter autrement:

http://www.deboulonneurs.org/

http://www.casseursdepub.org/

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007, 20h12, Sujet: Répondre en citant
Jesus_Ridicult

gratpoil a écrit:
Juste pour dire que le principe existe déja mais en plus interressant je trouve, puisque doona est un moteur de recherche dont les fonds récupérer par la pub sont reversé a des associations humanitaire.

J'ai vu cela et le site est vraiment joli, malheureusement, sans annonceurs le moteur de recherche ne peut créer de gains publicitaire mais sinon l'idée est super.

Flore > Tu en penses quoi donc de doona toi? La publicité joue aussi le jeu....

PS : Elan-solidaire avec le référencement est actuellement :
1er sur site caritatif
9em sur caritatif
9em sur site humanitaire
7 em sur solidaire humanitaire

MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007, 17h40, Sujet: Répondre en citant
flore

Jesus_Ridicult a écrit:

Flore > Tu en penses quoi donc de doona toi? La publicité joue aussi le jeu....

Cela reste de la pub. Donc cela me pollue le cerveau.
Mais quitte à manger de la pub, au moins celle-ci peut financer des projets humanitaires.
Par contre je préfèrerais un moteur de recherche qui me permet d'échapper à la pub complètement.
Je préfère faire un chèque de 10 euros à une asso, que de faire gagner 1 euros à un projet en m'imposant de regarder de la pub.

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007, 12h05, Sujet: Répondre en citant
Jesus_Ridicult

Bonjour, je voulais prévenir.

Elan-solidaire sortira sous un nouveau design début 2008, conception pendant les vacances.

Pour ce faire je lancerais une petite campagne publicitaire off line sous forme de tracte et sondage afin de ciblé les gens et faire marcher on l'espère le bouche à oreilles.

Pour cela je voulais savoir si des personnes voulais s'en charger dans leurs villes, ou un petit peu du moins, je fournis par mail les sondages et flyers...

Voilà, sinon je recherche des personnes motivés pour continuer l'aventure apporter plus de chose (news humanitaire), et la création de l'association Elan-solidaire.

Si le projet vous plait ou que vous avez un peu de temps n'hésitez pas je suis là pour vos questions.

Merci.

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007, 13h10, Sujet: Répondre en citant
Régis

33 euro en 2 mois, pour 10000 euro il faudra 59 ans en comptant 28 euros d'hebergement par an.
2 mois d'hebergement revenant a 4.5 euros, tu as gagné 28.5 euros, soit l'équivalent de 3h30 de smic. Combien de temps a tu passé sur ton projet?

au fait tu ne m'a pas repondu, qu'est ce que tu entend par partenariat avec amnesty? c'est quo les terme du partenariat?

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007, 13h34, Sujet: Répondre en citant
Jesus_Ridicult

Salut, le lancement à été très faible, pour cela que je vais diffé en début d'année avec un nouveau design, en attendant un meilleur engouement, changer quelques trucs pour le rendre peirénisant si on peu dire ça...

Voilà, et je n'est pas de partenariat avec amnesty?

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007, 10h35, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

J'ai posé une question à laquelle tu n'a pas répondu non plus.

Au cas où tu l'aurais loupé je la repose : comment çà se fait que cette méthode soutienne financièrement des ONG dépendantes uniquement des dons des adhérents? (pour ce qui est de greenpeace en tout cas)

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2007, 12h34, Sujet: Répondre en citant
Régis

amnest ou autre, a un moment dans le topic tu parle de partenariat avec une ONGil me semble, mais je n'ai pas relu le sujet donc je me rapelle plus

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Elan-solidaire, site humanitaire : 1er paiement pour ODM.