Identification ou Devenez Membre
15006 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 162 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - sonorisation dans la rue
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> sonorisation dans la rue
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
sonorisation dans la rue
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007, 18h10, Sujet: sonorisation dans la rue Répondre en citant
jojo77120

je part faire un tour du monde dans un ans et en profité pour realisé des spectacles de rue. j'aurai aimé avoir des conseil sur comment avoir une sonorisation dans la rue asse puissante et sans prise et ki prenne le moin de place posible ou acheter? comment fabriquer?

merci d'avance pour votre reponce
john
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007, 22h20, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

Petit ampli de guitare avec une batterie chargeable, tu peux trouver ca dans quelques magasins de zique pour 60 a 100 euros ... assez de puissance pour de la rue, bon son, autonome, mais pour un tour du monde si t es seul sache que ca pese lourd, et que ca risque d etre vraiment a trimballer ...
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007, 22h31, Sujet: Répondre en citant
diablos

j'ai vu un jour en ville un gars qui faisait de la musique(enfin passons) et il me semble qu'il avait un ampli branché sur groupe électrogène... L'avantage c'est que ca bouffe de l'essence et donc t'as pas besoin de te casser le cul pour le recharger. Mais bon je sais pas ce que ca vaut en poids et en prix...

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007, 22h42, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

diablos a écrit:
j'ai vu un jour en ville un gars qui faisait de la musique(enfin passons) et il me semble qu'il avait un ampli branché sur groupe électrogène... L'avantage c'est que ca bouffe de l'essence et donc t'as pas besoin de te casser le cul pour le recharger. Mais bon je sais pas ce que ca vaut en poids et en prix...

Groupe electrogene -> meme pas la peine de l envisager si tu voyages pas en cametard.
Tres lourd, tres encombrant.

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007, 20h29, Sujet: Répondre en citant
Lomtordu

un vélo d'appartement et une dynamo.

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007, 16h47, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

4 panneaux solaires d un metre carre qui alimentent un phonographe du debut du vingtieme, pas tres pratique mais c est tendance.
Ou inviter l orchestre symphonique de New York a partir en tournee des villages de mongolie interieure avec toi.

MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007, 20h37, Sujet: Répondre en citant
E-lie

Tout dépend si tu entends par là sonoriser des instruments, ou seulement diffuser un skeud ...

Si c'est seulement de la musique sur cd, (et un son qui ne sera pas en mp3 bien sur Tirer la langue ), l'éternel lecteur CD, pourquoi pas ? Après reste à savoir si tu tiens une grande importance à cette sonorisation ou pas, et si tu veux t'en donner les moyens ... Après tu peux toujours recréer le charme du voyage dans la façon dont tu diffuseras ta musique en customisant un peu ton lecteur ... Parfois un simple "poste" suffira, si tu le places suffisament bien pour que tout le monde entende. Le placer au sol est une bien mauvaise idée, et tu verras qu'en le plaçant à hauteur de tête, tu gagneras en audibilité sans pour autant pousser le volume Clin d'oeil Pour l'alimentation, piles, of course. C'est vrai que ça peut revenir cher, et je te conseil vivement de partir avec un bon stock avant de partir, parce qu'il sera pas évident de trouver des piles avec les mêmes voltages autour de la planète. Amène au cas ou ton cordon pour le secteur, sait on jamais, certains pays mettent à disposition des bornes Clin d'oeil Mais fais attention à bien être en 230V/50Hz ou bien ton poste survivra pas longtemps tire la langue (Ceci peut t'aider)

L'amplie grate, peut etre une bonne idée, mais le problème est que c'est "rechargeable", et si t'as pas le bon transfo, bah ... =l

Bref, Sourire

MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007, 21h16, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

E-lie a écrit:
L'amplie grate, peut etre une bonne idée, mais le problème est que c'est "rechargeable", et si t'as pas le bon transfo, bah ... =l

En general, quand t achete un truc rechargeable, le fabricant a eu la presence d esprit de fournir le transfo adapte avec Clin d'oeil

MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007, 22h49, Sujet: Répondre en citant
E-lie

Mavax a écrit:
E-lie a écrit:

En general, quand t achete un truc rechargeable, le fabricant a eu la presence d esprit de fournir le transfo adapte avec Clin d'oeil

Tout dépend du voltage que tu as à transformer apres Tirer la langue

MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2007, 17h42, Sujet: Répondre en citant
Mat-thieu

Si tu as un peu de budget, tu peux acheter ça:

http://pack-sono.mipro.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,76858,mao,ma101c.html

J'ai la même, et elle marche bien, ne pèse que trois kilos et ne prends pas trop de place.
Prévoir un mp3 ou baladeur et un cable. 4h d'autonomie pour 8h de charge

Le seul hic, c'est qu'à faible niveau, il y a un fffrt ffrt, mais pour la rue, c'est très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007, 15h01, Sujet: Répondre en citant
boutentr1

J'ai été voir ton matos dont tu parle mathieu, y a pourtant un avis super negatif dessus sur audiofanzine. Je cherche un truc dans ce genre là aussi.
Les "vrai" sonoportable avec lecteur cd et micro sans fil integré ca coûte la peau du ...!

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007, 20h43, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

Question qualite de son, l exigence est pas la meme pour jouer de la musique ou balancer quelques morceaux au milieu du brouhaha d une rue .... du coup je pense que le mieux c est de tester en magasin parce que les trucs comme "tin mais les harmoniques tertieme degre ressortent pas super bien en fa majeur" sont ptet importantes pour les musiciens, moins pour les jongleurs.

Du coup, ouais, a voir en magasin, je pense que c est ce qu il y a de mieux.

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2007, 0h57, Sujet: Répondre en citant
bruno(contact)

Une solution pour du sur-mesure est de prendre du matos type autoradio (ampli, enceintes) avec une alimentation sur batterie (voiture si tu la recharges sur ta voiture, ou moto, plus petit et plus leger). Il te faut toujours un transfo pour recharger ...
Ca marche pour de la musique. Pour des instruments ou des micros j'imagine qu'il faut rajouter une petite table de mixage.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2008, 17h59, Sujet: Répondre en citant
jojo77120

merci pour toute vos reponse je presise un peu mon projet
mon but est de fait des spectacle de jonglage (balles diabolos nunchaku ex...)
de jour et enflamé pour le soir
donc la qualité de la musique n'est pas tres importante
je n'aurai pas de cd g un lecteur mp3 ou il y aura toute mes musique en wma le poid n'est pas un problème car je suis en voiture mais c surtou la place donc d'apres ce ke g vu l'ideal serai un amplie de grate rechargeable
mais la vrai kestion c
ou je peu trouver ca dans de bon prix et en ile de france?

merci encore pour vos reponce
john

MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008, 21h28, Sujet: Répondre en citant
123denisc

salut
pas loin de chez moi il y a magasin qui ce nomme "cach converter" il y a que du matos d'occasion ,je sais pas si il on ce que tu cherche mais tu peu toujour leur téléphoner ,moi je suis dans l'oise mais des enseigne du genre il doit y en avoir un peu partout

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

sonorisation dans la rue