Identification ou Devenez Membre
15193 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 50 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [tubes] Jorg Müller, à voir absolument !
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> [tubes] Jorg Müller, à voir absolument !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[tubes] Jorg Müller, à voir absolument !
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007, 14h40, Sujet: [tubes] Jorg Müller, à voir absolument ! Répondre en citant
kevin

Bon ben j'ai été tellement frustré de voir Jorg dans son tube et pas avec ses tubes (cf post DVD dans l'actu) que je suis allé jeter un oeil sur son site (et j'ai bien fait !).

Son n°, la technique utilisée, les objets et un tas d'autres choses sont selon moi stupéfiants.
J'ai eu l'occasion de le voir en vrai en 2003 dans des super conditions (bien meilleures que celles de la video), ce n'était pas tout à fait le même n°, mais croyez bien que cette video ne reflète pas un 1/100e de l'émotion qu'il peut apporter en live. J'irai presque jusqu'à dire que c'est de la grosse m erde tant le n° que j'avais vu en live m'a laissé un souvenir impérissable. C'est de loin le plus n° que j'ai vu de ma vie (attention, je précise que je suis loin d'avoir tout vu hein !).

Ce gars est tout simplement génial !

Je vous le répète, cette video est franchement naze, mais ce qu'il y a à voir dedans est plus qu'intéressant. Y'en a qui font des pures videos mais qui n'ont rien de bien intéressant à montrer, et d'autres pour qui c'est l'inverse...
Ca mériterait vraiment qu'un bon vidéaste bosse avec Jorg pour nous sortir quelquechose qui reflète un peu mieux la qualité de son travail je trouve... (c'est beau de rêver).
Tout ça pour dire que si les programmateurs de convention pouvaient l'inviter, ça serait une sacrée bonne idée. Comme ça pas besoin de video.

Je précise que ça ne se regarde pas à la youtube (avance, avance, avance, ça y est j'ai vu la video), on a l'immense chance qu'il ait mis l'intégrale du n° (j'en aurais rêvé il y a quelques années quand certains me disaient "il faut absolument que tu vois les tubes de Jorg Müller" et que je me demandais bien ce qu'il pouvait foutre avec des tubes...).
Enfin bref, ça fait 7 mn, et avant de juger hativement regardez vraiment, d'autant que je le rappelle cette video ne reflette en rien la qualité époustouflante de ce n°. Mais bon, en video c'est toujours mieux que rien... ça permettra à plus de personnes de connaitre ce très grand jongleur, artiste, athlète, etc.

Outre la totalité de la magie et un tas de choses qui ne sortent pas du tout en video, il faut réaliser que cette performance, en plus d'être très belle est aussi dangeureuse (essayez donc de balancer un tube en alu et de le récupérer sur le front ou derrière la tête ! Lui il en jongle 5, et croyez-moi des gros pets au casque il a du s'en faire quelques-uns.

Enfin bon, tout ça pour dire : merci et gros respect Jorg !

Autre bémol (de taille celui-ci) mais qui n'a rien à voir avec le travail proposé , la video est au format realplayer.

Allez je vous laisse tranquilles avec mes pavés... ça se passe ici <--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007, 18h57, Sujet: Répondre en citant
etienne

Chouette numéro. C'est magique. Je me demande comment il fait pour qu'à aucun moment ses tubes ne s'entrechoquent.

Merci kevin Sourire

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007, 19h18, Sujet: Répondre en citant
zgali
Modérateur

lien déjà posté ici mais je vais faire une exception puisque le lien est perdu dans un sujet sur le rebond musical et que tu as pris la peine de faire une presentation de la video .

Merci Kevin .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2007, 13h17, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Oui, s'il pouvait passer en convention ou en France ce serait bien, eput-êtreau Ranelagh vu qu'ils ont l'air courageux, parce que c'est LE numéro que je rève de voir depuis plusieurs années.

EDIT : Ah et j'oubliais presque le plus important : merci Kevin pour ce premier message, je commençais à desespérer qu'on se retrouve toujours avec un simple mot en langage SMS suivi d'un lien Youtube en guise d'introduction d'un topic sur une vidéo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2007, 13h29, Sujet: Répondre en citant
jim

salut,
Je l'ai vu lors de la soirée "Numérus circus" à Lyon pour dénoncer et sensibiliser le public à la surpopulation carcérale.
Bonne cause, bonne soirée et très bon spectacle.
pas un seul boing boing, pourtant il manipule ses tubes à une vitesse folle. les flash et les demi-douches prennent des dimensions impressionnantes avec tous les ubes qui volent autour de lui, et ça a du demander des tonnes de boulot pour synchroniser les mouvements des objets ( parfois ils se balancent sur plusieurs cycles avant de revebir dans les mains du jongleur) et les mouvements de celui-ci.(bah oui, s'il restait en place, ce serait trop facile Tirer la langue ).
bref, oui c'est à voir, et ça va bien plus loin que de produire une petite mélodie enfantine avec la raisonnance des tubes...
A +
Jim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

[tubes] Jorg Müller, à voir absolument !