Identification ou Devenez Membre
15179 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 49 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - écoles de cirque professionnelles
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> écoles de cirque professionnelles
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
écoles de cirque professionnelles
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2007, 15h05, Sujet: écoles de cirque professionnelles Répondre en citant
elena

Bonjour à tous, jongleurs ou autres circassiens :-)

Un sujet pour éclairer les personnes qui veulent vraiment faire du cirque leur métier; et qui sont intéressées par les écoles pro.

Ayant eu moi même beaucoup de mal à trouver à droite et gauche des infos à ce propos, maintenant que je m'y connais un peu plus, j'veux bien partager ce que je sais à ce propos :-)

A ce propos donc, je viens de démarrer dans une nouvelle école pro en Hollande (FONTYS, à Tilburg) pour les intéressés, speak english is needed ! Hésitez pas à demander si ca vous intéresse.

J'suis aussi souvent en contact avec l'ESAC (école sup de Bruxelles, Belgique). Avis aux jongleurs, les 2 jongleurs qui sortent de la promo de cette année sont excelentissimes !

Donc, deux exemples de bonnes formations cirque (jongleurs y compris :-) si vous n'avez pas peur de quitter la France (pour info, la Belgique, ils parlent français aussi :-p ).

Rosny sous bois (ENACR) et Chalon (CNAC), Fratellini étant les écoles supérieures en France et souvent les places sont chères...

Ensuite, y'a pas mal d'école préparatoires, selon la spécialité que vous envisagez, vaut mieux se renseigner, chaque école à ses spécificités.

En résumé pour les écoles préparatoires: Lido à Toulouse (assez tourné vers la jongle), Balthazar à Montpelier, Et vous trouvez ça drôle à Lomme (plutôt mat chinois et main à main), arc en cirque à Chambéry, une ecole à Lyon, une a Bordeaux.
Ou encore Genève (suisse) on m'a dit qu'ils ont un tout nouvel espace depuis l'an dernier...

Pour ceux qui veulent commencer au lycée donc y'a un bac option cirque à Chatellerault.

Voila, en espérant que ca pourra en aider certains dans leur recherche.

Elena
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 20h28, Sujet: Répondre en citant
Diabzzzz

Merci pour ces infos elena ! Je voudrai savoir quel niveau technique est requis pour entrer dans des écoles préparatoires (comme celle du lido par exemple) et aussi si une polyvalence dans différends domaines est demandée. Par exemple moi qui ne fait que du jonglage, ai-je des chances de pouvoir rentrer dans ces écoles en ne sachant pas faire la roue ?

Voila, merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 21h55, Sujet: Répondre en citant
garnav

Il y a une époque où ses écoles demandais aussi une expérience en acrobatie et en danse/théâtre. Je ne sais pas trop où ça en est maintenant. Le niveau après ça dépends des années et de celui de tes "concurents".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008, 17h24, Sujet: Répondre en citant
Diabzzzz

OK merci. En gros il faut que je tombe sur une année avec des gens qui ont pas un niveau de fou et que je ne néglige quand même pas les acrobaties Clin d'oeil

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008, 21h11, Sujet: Répondre en citant
Tytie BoB

Salut,

Pour repondre à ta question Diabzzz...
Si tu veux tenter une école préparatoire attend toi à être juger en acrobatie, danse, théatre et condition physique (force souplesse) . Ce genre de cursus est fait pour intégrer les écoles supérieures, (ENACR, CNAC) ou la jonglerie est presque plus concidérer comme une discipline de Cirque (c'est triste mais malheuresement c'est le cas).
Par contre il y a des cursus "artistique" ou tu seras juger sur t'as spécialité et le reste (danse, théatre et acro), (ex: lomme, chambéry, Lido) le but etend de travailler un numéro ou spectacle.
J'ai constaté depuis 3 ans que le niveau est beaucoup plus élévé car il y a de plus en plus de monde au portillon.

Bon courrage as toi si tu entreprends cette aventure mais si ça marche c'est que du bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008, 1h40, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

effectivement de plus en plus de monde au portillon. donc plus de choix pour les écoles. ne compte pas trop sur la chance pour tomber une mauvaise année.
les grand themes jugés pour rentrer en école sont danse, accrobatie, theatre, force et souplesse du corp, technique individuelle.
généralement la technique individuelle n'est pas le plus regardé sachant qu'un éleve avec de bonnes aptitudes physiques apprendra plus en démarrant de zéro qu'un éleve qui arrive avec des bases (meme bonne) mais une condition physique de saperlipopette.( entrainerait des risque de blessures dans l'année et donc un arret pour l'eleve.)
les autres disciplines ont des importance qui varient en fonction des écoles.

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008, 9h52, Sujet: Répondre en citant
Diabzzzz

ok ben condition physique oblige alors, j'en connait un qui va maigrir moi ! innocent Timide

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

écoles de cirque professionnelles