Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 143 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Passing excité
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Passing -> Passing excité
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Passing excité
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2007, 14h06, Sujet: Passing excité Répondre en citant
PaM

Bonjour,

Je n'ai trouvé dans ce forum aucun sujet traitant les siteswap passing excités.
Jusqu'à présent je pensais tout simplement que cela n'existait pas, aprés reflexion je me dis qu'il n'y a pas de raison pour que cela n'existe pas.

Voici 2 siteswaps passing que nous n'avons pas sut démarrer (et donc que je pense être excité) :

Le premier est un passing 2 personnes, 6 balles, c'est un Préchac du 531 avec une passe diminuée sur le 5 et une passe augmentée sur le 3, ce qui nous donne:
< 3,5p 4,5p 1 | . 1 3,5p 4,5p >

Le second est un passing 3 personnes, 8 balles, encore un Préchac du 531 avec une seule passe diminuée sur le 5:
< 4p 3 1 | 3 1 4p | 1 4p 3 >

Quelqun sait-il comment trouver les séquences d'entrée ??

PS: Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est n Préchac
cliquez ici
et si vous avez des questions dessus je pense que le post le plus approprié est celui-ci .

MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2007, 20h43, Sujet: Répondre en citant
garnav

So la réponse est oui il y a des passings "excités" et qui donc necessite une entrée sortie mais bon pas besoin de chercher compliqué :

cascade - 3 - < 3p 3 | 3p 3 >
douche - 51 - < 5p 1 | 5p 1 >

La notion d'excitation a en passing la même valeur qu'en synchro. Avec mon exemple du dessu (Ax,Ax)(2,2) entrée en (8,8) sortie en (4,4). Je te laisse transcrire pour le passing.

Pour ton premier exemple il s'agit d'un 972 à 4 mains pour y entre la solution est 77 mais c'est un peu compliqué le plus simple est de le transformer en 86. Donc position de départ normal J1 lance un 4, J2 lance un 3. Ensuite J1 commence avec 4,5p 1 3,5p et J2 commence avec 3,5p 4,5p 1.

Pour le second il semble que ce ne soit pas excité par contre la configuration commence avec J1 et J2 à 3 objet et J3 à 2 objet. L'astuce c'est que c'est J2 qui commence avec le 4p, puis J1, puis J3.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2007, 15h14, Sujet: Répondre en citant
PaM

C'est bien la première fois que je trouve un avantage au siteswap 4 mains (trouver les séquences d'entrée des passing excités).

Par contre pour les siteswap 4 mains synchrone un truc me géne, comment différencié dans cette notation si c'est une main de J1 qui est synchrone avec une main de J2 ou si c'est les 2 mains de J1 synchrone ensemble ? Dans ton exemple il n'y a pas d'ambiguité, il n'y a qu'une seul possiblité pour que cela soit valide; par contre pour différencié un passing 6 objet 1 temps asynchrone (<3p|3p>) d'un synchrone (<(3p,3p)|(3p,3p)>) ? Les 2 en notation siteswap 4 main se note (6x,6x) non ?

MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2007, 21h53, Sujet: Répondre en citant
garnav

Cela dépend comment tu répartis les mains la "convention" veut que cela soit (D1,D2)(-,-)(G1,G2)(-,-) mais il y a d'autre possibilité parmis lesquel (D1,G1)(-,-)(D2,G2)(-,-) qui donne l'ultimate synchro. Je te laisse découvrir les autres.

C'est la même chose pour le 4 mains la "convention" donne D1D2G1G2 mais rien ne nous oblige à choisir cet ordre. Si l'on arrive à comprende comment les mains sont réparties alors il n'y plus de problème pour découvrir les séquences de départ. Il suffit de faire correspondre le schéma des mains et la figure pour trouver les états. Et à partir des états trouver l'état le plus stable et si besoin la transition depuis l'état de base.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Passing

Passing excité