Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 162 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - creation de nouvelle rubrique dans le forum
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net -> creation de nouvelle rubrique dans le forum Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
creation de nouvelle rubrique dans le forum
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2008, 15h24, Sujet: creation de nouvelle rubrique dans le forum Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

voila moi j e voudrais soumetre a vos reflexion une partie pro ou comerciale

vous cherchez un jongleur pour vos prestations ou vous etes une compagnie ou jongleur pro faites le savoir faites vous connaitre

pour la reflexion je me demande si c est dans l interet de jongle.net?
en tout cas le but principal est d ofrir un espace aux annonces pro

en tout cas j y vois un moyen de poster un post it relatif au droit du travail intermitent etc .. et de revelez les tarifs des spectacles ce serais interressant pour les organisateurs de conv aussi de trouver les compagnies de lancer des appels doffre ...
de classer les offres genre recherche de benevole ou travail ..
a vos claviers pour ou contre ?

MessagePosté le: Mardi 5 Février 2008, 16h03, Sujet: Répondre en citant
Régis

Citation:
Le chapiteau
Vous avez un spectacle à monter ? Professionnel ou amateur ? Discutez ici de l'art du spectacle en général: depuis la paperasse à remplir jusqu'à la mise en scène, en passant par le budget..

ca existe deja sur le forum, c'est la rubrique chapiteau, mais ca ne sert pas a faire l'intermédiaire entre pro et client, ce n'est pas le but du site.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 5 Février 2008, 17h05, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

je pense aussi que se ne soit pas le but premier
mais de nombreuses annonce apparaissent sur le site genre un compagnie fait sa promo dans actu site internet ou dans video
et ce gnere de message http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=21562 na pas vraiment sa place dans le chapiteau non ?.et l a t elle dans retrouver des jongleurs je ne pense pas .. .
en fait ma proposition s articule au tour de la mise en place d une visibilté des annonces et faire revenir les jongleurs pro vers jongle.net qui se resigne à commmuniquer sur le forum
a ton deja vu gerome thomas morgan paumier ou karen ou francoise rochais faire eux meme leur promo sur jongle.net ?
moi je pense qu il serais bon pour eux comme pour nous que j.net leur face une place

MessagePosté le: Mardi 5 Février 2008, 17h27, Sujet: Répondre en citant
garnav

pour Denis oui il y a un pseudo "lesobjetsvolants", Adrien vient régulièrement de même qu'Imer. Il y a aussi l'agenda des spectacles. Et l'annuaire des sites internet. Mais effectivement pas forcément bien référencé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008, 10h42, Sujet: Répondre en citant
kevin

Contre cette idée pour de nombreuses raisons, j'essaie de trouver rapidement le temps de développer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008, 20h15, Sujet: Répondre en citant
ballox

A priori contre aussi: c'est la porte ouverte à de nombreuses compagnies pro... qui ne le sont pas vraiment.... Et comment vérifier?
Un peu comme dans le forum vidéo: 10 mauvaises vidéos pour une bonne.
C'est une remarque à chaud... J'attends d'autres arguments....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008, 21h03, Sujet: Répondre en citant
garnav

C'est sûr que ça pose un problème de critères, qui sera pro, qui ne le sera pas... Et c'est sûr que tout le monde aura pas le même avis. Cependant il me semble important d'oeuvrer pour une vision globale de la jonglerie et d'essayer d'en finir avec les comportement antinomique : pro vs amateur, sportifs vs artistes. Jongle.net est un portail de tous les jonglages et force est de constater que l'information professionnelle n'a pour le moment pas une place très importante. Je crois qu'il y a bcp à gagner pour les deux mondes. Pour les amateurs avoir une perception plus ouverte de la réalité du métier d'artistes jonglers. Pour les professionnels être plus ouvert à l'immense potentiel créatif des amateurs. Pour les organisateurs de convention ça peut aider à s'organiser de manière plus efficace. Pour les organisateurs d'événements aider à comprendre la réalité de la profession. Le but n'étant pas de faire de jongle.net une agence de spectacle mais bien de donner une place réelle à l'information sur les pratiques professionnelles. Et le relais de l'information me parait bien l'une des missions première et indiscutable de jongle.net.

Il ne s'agit donc pas à mon avis de se lancer sans conditions mais de bien poser les choses et de réagencer un petit peu certaines informations. Par exemple de bien distinguer les compagnies professionelles dans l'agenda. Avoir un logo ou un truc pour distinguer les inscrits qui sont professionnelle et qui ne s'oppose pas à ce que cette information soit publique. Avoir quelques post-it dans le chapiteau qui renvois vers des sites de legislation associative ou vers les fiches pratique hors-les-murs. Renvoyer automatiquement les demandes de prestation vers le chapiteau. Il ne s'agit pas de créer de distances mais juste d'accepter les différences. Un pro et un amateurs n'ont pas les même contraintes mais partagent une même passion.

Je crois que les éloignements et les cloisenements des ses dernières années mérites au moins qu'on se pose la question. Après j'entends bien aussi que les jongleurs n'aime pas s'organiser, qu'ils perçoivent les classifications comme une contrainte liberticide, mais la réalité c'est qu'il y a des gens qui vivent de leur art qu'est la jongle, d'autre qui n'en vivent pas ou pas encore et d'énormes incompréhension entre les deux mondes. Le statu-quo ne me parait donc pas viable à long terme.

Et si les users préfèrent ne pas oeuvrer pour le rapprochement alors autant annoncer clairement que ce n'est pas le rôle de jongle.net et renvoyer vers des sites dont c'est le rôle. Il y a plein d'agence de spectacle, forum d'intermittents, hors-les-murs et autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008, 23h22, Sujet: Répondre en citant
kevin

Je suis d'accord avec la majeure partie de ce que tu dis garnav, il s'agit là de choses qui ne peuvent que susciter l'adhésion des gens (une bonne grosse ficelle bien connue et exploitée à outrance en politique et dans de nombreux domaines), dans mon jargon j'appelle ça "noyer le poisson". Ceci dans l'objectif de faire passer autre chose qui pour le coup me semble beaucoup moins louable.

En effet, tu ne parles à aucun moment du vrai problème, l'objet du post de Cyril :
Créer une section où les professionnels pourraient faire leur pub, n'ayons pas peur des mots et ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, c'est de ça que je parle, pas de tout le reste.

Ca m'embête de ne pas avoir le temps car ça mériterait un bon gros pavé explicatif de ma part, mais les gens qui ont un peu de jugeotte verront rapidement les dérives possibles à mon avis (ou bien c'est vraiment à désespérer de j.net), en tous cas je l'espère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008, 23h45, Sujet: Répondre en citant
garnav

Connaissant Cyril je ne crois pas qu'il s'agisse de cela. Je crois qu'il s'agit surtout de gagner une visibilité pour la profession. Plus qu'une manière de faire valoir des intérêts personnels. En tout cas de mon coté c'est ce qui m'intéresse dans le sujet. Pour les intérêts de chacun en terme de travail il y a des agences et des chargés de diffs et jongle.net n'est pas là pour ça. Par contre pouvoir parler de manière efficace de nos métiers cela me semble tout à fait constructif.

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008, 0h34, Sujet: Répondre en citant
kevin

Alors on est d'accord, pas de nouvelle section "pub" où les pros (rire) viennent faire leur pub, auquel cas, comme le souligne Régis, la section chapiteau est tout à fait appropriée, non ?

Je trouve que ce post : http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=21581&highlight= tombe pile poil à ce sujet, ça illustre bien une partie de mon propos en tous cas, j'y copie ce que j'y ai mis qui concerne ce topic :

"Tu as toujours été d'accord avec le message que je fais passer ici garnav, j'espère que tu le reconnaîtras, comme tu reconnaîtras que la création de la-dite section risque d'entraîner (entre autres) la dérive que je mentionne. Votre propos consiste à dire qu'il faut faire une place pour les « acheteurs de jongleurs » (avec toutes les guillemets qu'il faut y mettre, vous comprenez l'idée) sur j.net, je pense de mon côté que j.net est fait par une partie de la communauté de jongleurs francophones mais surtout pour la communauté de jongleurs francophones, les acheteurs, comme tu le soulignes, ils peuvent trouver leur bonheur ailleurs."

Concernant le "Connaissant Cyril je ne crois pas qu'il s'agisse de cela.", j'ai beau apprécier beaucoup Cyril humainement parlant, je pense qu'il est dans l'erreur (ce n'est que mon avis) et en plus je ne serais pas aussi catégorique que toi concernant le "il ne s'agit pas de ça". Je ne crois pas non plus en tes déclarations de bonnes intentions (en espérant ne pas te froisser trop).

Voici en partie ce qui me fait dire ceci :

Cyril se fait un petit espace perso sur myspace, fait des videos, il est clair que l'objectif derrière ça est de se "vendre" en tant que jongleur. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure, tu commences à être un vieux de la vieille, ne me dit pas que tu ne t'es pas fait la même réflexion. C'est un fait, cette réflexion je me la suis faite en voyant ses derniers posts et son "myspace", donc avant qu'il n'avance son idée et nous demande de débattre sur la question (ce que je fais même si j'ai une idée bien arrêtée).
Oui, le fait qu'il fasse cette proposition maintenant m'amène à faire des liens.
Je le répète, j'apprécie Cyril, je cherche juste à vous faire comprendre pourquoi je vois un problème dans tout ça.

Reprenons donc son discours et voyons s'il ne s'agit pas de ça comme tu le dis :

Citation:
voila moi j e voudrais soumetre a vos reflexion une partie pro ou comerciale

Citation:
vous cherchez un jongleur pour vos prestations ou vous etes une compagnie ou jongleur pro faites le savoir faites vous connaitre

C'est pas clairement de la pub ça ?

Citation:
pour la reflexion je me demande si c est dans l interet de jongle.net?

Non (c'est mon avis, libre à tous d'avoir le sien).

Citation:
en tout cas le but principal est d ofrir un espace aux annonces pro

Puis la petite partie on vous fait avaler la pilule en détournant de la question de fond :
Citation:
en tout cas j y vois un moyen de poster un post it relatif au droit du travail intermitent etc .. et de revelez les tarifs des spectacles ce serais interressant pour les organisateurs de conv aussi de trouver les compagnies de lancer des appels doffre ...
de classer les offres genre recherche de benevole ou travail ..

Le gros problème c'est que je ne pense pas que Cyril voit ce que ça implique vraiment, effectivement il n'y a sûrement aucune arrière pensée dans son discours (c'est pour ça que c'est un mec bien) en revanche je connais ton intelligence et je ne peux pas croire que tu ne comprennes pas de quoi je parle.

Dernière précision, j'ai cité la totalité du discours de Cyril (sauf la dernière ligne) afin qu'on ne m'accuse pas d'interprétation douteuse ou de sortir des phrases du contexte. Vous verrez bien de quoi il est question dans son post.

Concernant les choses que tu abordes dans ton post garnav, j'ai dis ce que j'en pensais dans mon précédent post, c'est habile, mais ne compte pas sur moi pour laisser passer une telle question de fond juste parce que tu dis des choses justes mais limite hors sujet, le problème étant que le post de Cyril parle de deux choses différentes, ce qui te permet de ne pas être hors sujet.

Je pense que j.net n'a pas vocation à faire la pub de certains (ou même de tous, là n'est pas le problème) jongleurs, il s'agirait selon moi d'une perversion de j.net.

On nous demande notre avis, je le donne, en espérant ne pas être le seul à penser de la sorte.

Résultat je l'ai pondu mon pavé, ceci sans expliquer tout ce que je voulais expliquer malheureusement...

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008, 0h47, Sujet: Répondre en citant
garnav

Quand il parle d'annonce pro ce sont tous ces gars qui viennent poster le forum pour chercher des jongleurs à "engager" et il y en a déjà sur le forum. Nous n'allons pas jetter la pierre à Cyril parce qu'il s'emporte. De plus la discussion est ouverte au sens large il ne s'agit pas de tout prendre d'un bloc sans aucune nuance. Il ne s'agit donc pas pour les jongleurs de faire de se faire de la pub pour eux-même en faisant foire d'empoigne loin de là. Je comprends bien ce que veux dire Cyril avec les nuances que j'y apporte. Et je pense qu'améliorer la visibilité des pratiques professionnelles fait partie des choses qui pourrait améliorer la vie du forum. Pour que ce genre d'annonces, qui existent déjà, évite de dériver à chaque fois dans un débat pro vs amateur par exemple. Après il convient d'en définir les limites, jongle.net, n'est pas une agence de prod. Par contre elle pourrait très bien disposer d'un annuaire des agences de prod de la même manière qu'il y a un annuaire des magasins de jongle. Et pour cela encore une fois il faut informer sur les pratiques professionnelles pour éviter que tout le monde se mette à contacter ses agences dès qu'ils commencent à jongler à 3 balles. Il faut informer sur les conditions et les contraintes des pratiques professionnelles. C'est ça mon crédeau et je te pense suffisement intelligent pour le comprendre avec toutes les limites qu'il sera nécessaire de fixer.

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008, 1h11, Sujet: Répondre en citant
kevin

Héhé, on avance, merci pour cette réponse Sourire
Je suis d'accord avec pas mal de points.
Si ce n'est que les agences de prod' n'ont qu'à se démerder toutes seules pour dénicher leurs clients selon moi.
Il ne manquerait plus que ça que j.net leurs serve sur un plateau... si tu y penses un peu, ça revient presque au même que de la pub pour les pros, sauf que c'est de la pub pour l'intermédiaire (encore pire selon moi). J.net bénéficie d'un très bon référencement comme le souligne Cyril dans un autre post au même sujet, ce n'est pas sans raison, pourquoi offrir cette manne à des agences de prod' ? Je sais c'était juste une idée comme ça, des contacts d'agences et autres POUR les jongleurs, ok. Pour les non-jongleurs qui cherchent une presta, non. C'est facile à faire, il suffit de ne pas rendre la chose trop visible pour quelqu'un qui n'est prêt à consacrer que quelques minutes à la visite du site.

Maintenant si effectivement j'ai mal compris et qu'il ne s'agit que d'offrir aux gens qui cherchent quelqu'un pour une presta un espace où faire cette demande, alors on parle effectivement d'autre chose.Mais plusieurs propos que j'ai pu lire n'allait pas dans ce sens, c'est du moins l'interprétation que j'en ai fait, peut-être que je me trompe.

Le problème c'est que Cyril a aussi abordé cette question dans un autre post, je réagissais donc en fonction de tout ce que j'ai pu lire à ce sujet.

Et il est clair que sa proposition et la tienne selon ce que j'en comprends inclus aussi une partie pub compagnie comme l'atteste cette phrase de Cyril au même sujet ici http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=21348&postdays=0&postorder=asc&start=15
Citation:
une super partie pro avec deux espaces compagnie spectacle et offres d emploi...

Enfin bref, je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais je maintiens ce que je dis dans l'ensemble.
Concernant une partie dédiée aux non-jongleurs qui souhaitent les services de jongleurs, à voir et discuter, en effet je préfère qu'ils passent leurs annonces gratuitement ici plutôt que de le faire chez le mémo ou autre.

Certaines questions que tu soulèves sont effectivement censées et méritent réflexions, tout comme le fait qu'il faille effectivement penser à un j.net v3.
Je suis content de voir que tu as compris le sens de mon propos.

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008, 1h17, Sujet: Répondre en citant
garnav

Ce n'est pas trop aux agences de comm auxquelles je pense. Mais plus aux jongleurs qui perdent leur intermittence à 2 cachets prêts et qui serait bien content d'avoir l'adresse de boite de prod. la plus proche de chez eux. Même si c'est pour faire 3 dates alimentaires. C'est ça aussi l'information sur la réalité du métier.

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008, 12h06, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

ok j entends les arguments ...
je vais assayer donc de preciser ma question
doit on metre des regles pour les annonces de recherche de travail sur jongle.net en effet je me souviens de plusieurs post ou on se serais cru au soldes des jongleurs ou jongle.net comment trouver un jongleur pas cher soyons serieux et posons des limites demandons a ceuxqui cherche des jongleurs de bien preciser leur offre et de pas se contenter de laisser un mail j ai vu des annonces qui paraissaient serieuse (compagnie cherche un jongleur (imer ou d autre )c est ma premiere idée de ne pas laisser ce genre d annonce se perdre dans le forum ...

enfin apperement les termes pro et comerciale derange et je comprends que l aspet non comercial de jongle.net doit etre preservé il serais donc interressant de ne pas se faire poluer ni le chapiteu ni retrouvé des jongleur par des annonce commerciales ...dans actu de la jongle on trouve quelques messages ambigu ou d evenement commerciaux ( cf kevin:moins j'en vois et mieux je me porte) cela va dans mon sens de leur faire une place bien defini ou tu ne serai pas obliger de les lires
autre exemple ce post dans actu :http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=21289 et celui ci http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=21156
et voila forcement les moderateur ne save pas koi en faire puisqu il n y a pas de partie specifique et je trouve ça grotesque que ce genre d annonce reste dans actu :
donc je dirais que le debat se pose en terme de moderation et d orientation des messages dis commerciaux i

pour resumer ce qui derange c est l espace compagnie et et pub pro je pense que le debat est a aprofondir mais pour l instant l idee serais de creer un espace annonce donc !
pour repondre a kevin le myspace n est pas qu une promotion artistique c est aussi un outil de communication grace a des resaux d amis (concert expo etc ...)

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008, 12h12, Sujet: Répondre en citant
shame

Moi je pense que le forum de j.net doit ouvrir les yeux et faire face à sa propre réalité:

Oui il y a deja des vendeurs , des artistes pro, des organisateurs, des jongleurs, des assoces etc... c'est pas une decouverte mais un constat!

Alors moi je trouve que c'est une chance ENORME pour j.net de pouvoir federé autant personne sur un forum. Maintenant la question est de savoir si on donne une place à tous ou si J.net bloque certaines categories...

Maintenant vous (vous= je ne sais pas qui*) vous posez la question de savoir quel place donner aux annonces pro.

Moi perso grace à J.net j'ai trouver mon intervenant diabolo.
La crainte c'est de voir des annonces foutages de g***** qui se moque de loi, si les regles sont claire pour tous il ne peut pas y avoir de probleme (date, lieu type de contrat salaire frais de dep...).
Et pour moi c'est meme l'occasion pour j.net de rappeller les regles les lois etc...

Pour ce qui est de la pub des artistes, encore une fois c'est deja le cas sur J.net, si une categorie unique est faite pour eux, celui qui veux lire entre!!!

* (vous= je ne sais pas qui*) je pense qu'il serait bien que J.net s'identifie clairement, qui est le créateur qui sont les moderateurs, quelle structure gere J.net sous quel numero CNIL, à qui s'adresser en cas de soucis avec un modo...oui on trouve un peu si on cherche mais un post it unique serait pas mal!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net

creation de nouvelle rubrique dans le forum