Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 170 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - creation de nouvelle rubrique dans le forum
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net -> creation de nouvelle rubrique dans le forum Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
creation de nouvelle rubrique dans le forum
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008, 12h14, Sujet: Répondre en citant
shame

arf Sixtruc en avance sur moi! Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008, 12h26, Sujet: Répondre en citant
kevin

Merci pour tes éclaircissements Cyril, merci aussi de ne pas avoir occulté la partie du débat que je soulève en appuyant exclusivement sur l'autre partie.

L'idée d'un forum pour que des "clients" puissent passer leurs annonces, pourquoi pas, à voir. Effectivement ça pourrait permettre de mettre un post-il sur le droit du travail et un tas de choses.

L'autre idée (section pub pour jongleurs pro), tant qu'on ne m'aura pas donné des arguments tangibles, je ne change pas d'avis sur le fond.
Qui dit espace de pub dit place de choix, qui aurait ces fameuses places de choix ?
Je ne crois pas un instant qu'une telle section puisse être représentative de la diversité des artistes francophones existants. De plus je ne crois pas que ce soit la finalité ni l'objectif de j.net, après, à nous tous de voir (en espérant qu'on soit pas pauvres pelés à participer au débat). Si vous décidez le contraire, ok, mais ça mérite une discussion sérieuse.

Enfin concernant myspace, je te rassure, je sais ce que c'est. J'ai d'ailleurs une opinion bien arrêtée sur ce genre de sites.

Edit : je viens de voir le message de shame. Je suis d'accord avec pas mal de choses que tu dis. Mais sûrement pas avec la partie annonces pro ("entre qui veut") c'est un peu facile comme argument.
Il me semble aussi utile de préciser pour ceux qui ne le savent pas que tu te situes dans la catégorie des marchands, ce qui n'a rien de péjoratif mais a tout de même des implications très importantes.
A ce propos j'ai d'ailleurs vu passer des posts à toi à une certaine époque qui auraient mérité des petites remarques, en tous cas des posts qui, si ils avaient été posté par Passe-Passe, n'aurait certainement pas eu droit au même traitement.
Tout ça pour dire que je me méfie de tes arguments. Tu as bien sûr le droit d'exprimer ton opinion à ce sujet comme nous tous, je tenais juste à remettre le contexte en place.
Oui, les marchands n'ont pas la même place-légitimité sur j.net que les jongleurs, ça a toujours été comme ça. Je suis d'accord pour dire que ces questions sont très compliquées. Le problème dans le cas présent c'est de se retrouver juge et parti.
Jean-Marc a toujours su faire preuve d'impartialité, il est maintenant modo de la section matos, preuve que j.net peut laisser une place même aux marchands sans crier à l'anathème quand il n'y a pas lieu.

Dernière édition par kevin le Jeudi 7 Février 2008, 13h04; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008, 12h33, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

bon je vais aussi clarifier les sous entendu oui je pense dans jongle.ent un moyen un outil qui puisse servir des fins comerciales meme si le reglement l interdit car d une certaine façon c'est deja le cas pour les spectacles et les conventions moi je vois un aspet commerciale (et non pas lucratif (koi ke?) a ce genre d annonce ) ((et je ne rentrerais pas dans les debats des magasins et revendeurs de matos ... )) c est un autre debat ...
cependant certains site forum comme g.org ont creer plus de sous partie
les stages ne se melange pas avec les annonces de spectacle les evenment rencontre de jongleurs associatif ne semelange pas aux rencontres informelles et une sous partie recherche offre d emploi existe bien sur ils ont aussi de la pub ce qui ferais crieer certains ici mais ça me parais plus logique ils n ont pas eu peur de creer des parties magie ou acrobatie ce qui me parais tout a fait logique et n ont pas fermer les messages sur le monocycle le yoyo ou le houla hoop .. et par exeple il existe une partie pour communiqué ente moderateur et user autre que les probleme rencontrer sur le site ce qui aurais sa place pour debatre comme nous le faison actuelement il y a meme comme sur bcc une partie pour communiqué en d autre langue car et oui le français c est bien mais c est oublié le monde qui nous entoure et visite j.net mais ne communique pas
pour elargir mon post je dirais que la creation de plus de partie dans le forum me parais bienvenu et surtout facile a metre en place

bon pas le temps de corriger je pars une semaine et j n'aurais pas internet pour vous repondre

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008, 12h42, Sujet: Répondre en citant
kevin

Tu mélanges malheureusement beaucoup de choses dans ton dernier post.
Il y a un tas de choses justes, effectivement.
Mais tu ne parles à aucun moment d'une section pub pour les pros... noeud du débat sur ton post en ce qui me concerne.
En tous cas je vois qu'on est tous d'accord (les posteurs sur ce topic) pour dire que j.net a un gros problème visiblement... car certaines questions que soulèvent shame et Cyril me semblent plus que pertinentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008, 13h12, Sujet: Répondre en citant
*NiCo

Citation:

En tous cas je vois qu'on est tous d'accord (les posteurs sur ce topic) pour dire que j.net a un gros problème visiblement... car certaines questions que soulèvent shame et Cyril me semblent plus que pertinentes.

Sa me fait bien rire (le prend pas mal, ce n'est pas du tout contre toi, mais plustot des souvenirs)

A chaque fois qu'un probleme a ete souleve dans cette partie du forum, et qu'un debat serieux s'en est suivi, on est a peu pres tous tombe d'accord, en tout cas plus ou moins pour dire que J.net devais avancer...

En gros c'est évoluer ou disparaitre Huh

Voila seulement les bonnes idées c'est une chose, mais apres faut se bouger, tant qu'un groupe de personnes n'en aura pas pris conscience (aussi bien seuls que le groupe lui meme) on aura beau dire que sa va pas sa fera pas avancer le shmilblik...

On a besoin de gens motives et pas seulement de gens qui disent sa va pas. a savoir que si tous les gens qui ont dit que sa n'allais pas c'etait bouges le fion (pardonnez moi l'expression) on en serrait ptetre a la J.net version 5...
Je suis d'accord avec ce qui a été dit et soulevé plus haut, mais sachez que 2 ou 3 personnes meme avec toute la bonne volonté du monde ne pondrons pas une nouvelle interface communautaire quelle qu'elle soit...

Alors j'aimerais bien savoir les gens qui sont pres a se bouger vraiment...

P.S:desole si ce post est HS, mais j'avais besoin de le dire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008, 13h34, Sujet: Répondre en citant
kevin

Tu as raison, sauf sur deux points selon moi :

2 ou 3 personnes peuvent sans problème pondre une nouvelle interface, en tous cas je m'en sens capable avec l'aide d'un bon graphiste (parce que c'est pas tout ça, mais si il y a une version 3 il faut qu'elle ait de la gueule). Je déduis donc que je ne dois pas être le seul à en être capable.

La version 3 de phpbb permet de faire énormément de choses que la version actuelle de j.net ne permet pas, ce qui bloque pas mal l'évolution de j.net sur certains points. Je pense par exemple à la création de sous sections. En quelques jours la migration pourrait être torchée à mon avis.

Concernant la question du portail et toutes les bonnes idées que tout le monde pourrait avoir, ce serait plus complexe et plus long, c'est sûr. Mais loin d'être insurmontable, même sans être nombreux, deux personnes vraiment motivées valent souvent mieux qu'un grand groupe de glandeurs ou bras cassé quand on parle exclusivement technique. Ils n'étaient pas cinquante à bosser sur la v2 qui est un très beau boulot.

Le problème c'est que c'est beaucoup plus compliqué que ce que tu sembles dire, mais pour des raisons totalement différentes que la simple technique. On parle là de totalement autre chose.

On parle de légitimité à prendre ces décisions là, de personnes en charge du forum, etc.

Le post sur une v3 de jongle.net me semble intéressant (pourquoi il a été posté dans le bistrot au passage ???).
Le fait de discuter de ça en convention me semble en revanche une moins bonne idée. Je serais sans doute à Carvin cette année, mais de nombreuses personnes n'y seront pas.
Ces personnes ont tout autant le droit de participer au débat et à l'évolution de j.net que n'importe qui.

J'irai plus loin en disant que de très nombreuses personnes qui ne postent pas ici mais suivent régulièrement ce qui s'y passe devraient aussi avoir leur mot à dire concernant l'évolution éventuelle de cet outil.

Je ne pense pas qu'on puisse accuser qui que ce soit d'immobilisme comme tu le fais, c'est juste qu'on sait tous que dans l'état actuel de j.net, les choses ne pourront malheureusement être décidée que par un infime minorité de jongleurs francophones. Comment on fait pour que ce ne soit plus le cas ?
La question de la liste interminable de modos co-optés pour un forum dont l'activité ne nécessite vraiment pas autant de monde mérite aussi d'être posée ainsi que de très nombreuses questions.

Enfin bref, quelquechose a été impulsé, mais j'espère que tu comprends les implications et pourquoi ce n'est pas aussi simple que "juste se bouger le cul". Si c'était le cas, comme tu dis on en serait déjà à la v5 (même plus selon moi).

Dernière édition par kevin le Jeudi 7 Février 2008, 14h04; édité 2 fois

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008, 14h03, Sujet: Répondre en citant
*NiCo

Justement a aucun moment on ne sera en mseure d'etre tous d'accord sur ce que sera la v3 donc si la minorite comme tu l'appelle ne prend pas les devant personne ne le fera...

Arrive un jour faut agir, meme si sa plait pas a tout le monde...
Pour ce qui est de se retrouver en convention certes ce n'est pas bizance mais c'est deja un debut pour pouvoir en parler "en vrai", sauf se retrouver sur Irc ou un truc dans le genre, je voit pas d'autres moyen: si t'as une idée...

Par rapport au portail, une fois que la création de la v3 sera en route, il ne restera plus qu'a mettre un post sur la v2 pour savoir clairement ce que la majorité attend, tout en essayant de satisfaire les minorités...

Pour ce qui est de la technique je te souhaite d'avoir un bon niveau en progg, pasque du phpbb sa suffira jamais, on parle de faire une v3 pas de upper le forum...enfin si tu t'en sens capable seul et ben tu as un niveau bien superieur au miens, et c'est toujours une recrue de plus...

P.S: le sujet a ete posté dans le bistrot justement pour atteindre la majorite de gens, notament ceux qui ne se bougent pas pour venir voir cette partie du forum

P.S2: Si c'est juste la partie design qui te derange, tu peux compter sur moi Clin d'oeil meme pas a une cadence tres elevee au debut, j'ai pas mal de taff pour les 3 mois a venir...

sur ce j'ai l'impression d'avoir cette discussion pour la 5eme ou 6eme fois Huh en esperant que cette fois sa marche innocent

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008, 14h24, Sujet: Répondre en citant
kevin

Citation:
sauf se retrouver sur Irc ou un truc dans le genre, je voit pas d'autres moyen: si t'as une idée...

Tout à fait, on l'a sous les yeux. Ce forum est le lieu idéal pour ce genre de discussion et pour essayer d'impliquer le plus de monde pour les décisions à prendre sur l'avenir de j.net.

Ensuite, pour les développeurs éventuels de ce portail il existe un tas de solutions. Puisqu'on parle "collaboratif" GNU-Linux ne s'est pas créé grâce à une convention d'informaticiens qui se sont retrouvés à Carvin (ou ailleurs) mais grâce au formidable outil technologique qu'est internet.
Preuve que la solution de se retrouver tous physiquement en un lieu n'est pas forcément la meilleure, en tous cas pas pour prendre les décisions auxquelles un maximum de personnes doivent prendre part.

Si tu relis bien mon post tu verras que je ne parle pas que de phpbb et de upper le forum, je fais bien la disctinction entre les deux en charge de travail.

Upper le forum serait déjà un grand bond en avant pour j.net puisque ça apporterait énormément d'évolutions selon moi.

Concernant la prog je suis loin d'être un crack mais je crois savoir un peu de quoi je parle dans ce post, et vu que pas grand monde ne semble motivé ou compétent...
Mistur semble être une bête de brute en réseau et ça c'est un atout considérable en plus au passage.

Moi je suis motivé, mais uniquement si des discussions de fond concernant j.net sont abordées et réglées.
A mon avis il y a sur ce forum des gens tout à fait compétents pour mener à bien toutes ces tâches dans leur integralité.
Reste à savoir si on peut tous se mettre d'accord et bosser ensemble, et surtout vérifier que tout ceci se fait avec l'accord d'une majorité de personnes.

Tu parles de mettre le sujet dans le bistrot pour être sûr que tout le monde le lise... je pense que ce raisonnement est mauvais. Si on veut que le débat soit visible il doit se passer dans un forum où le topic reste toujours en haut de page. Raisonner comme vous le faites équivaut à ne mener la discussion qu'avec les habitués, soit une petite minorité.
De plus, si vraiment certaines personnes lisent le bistrot et pas le forum j.net (ce dont je doute) alors je ne pense pas que ce soit les personnes à toucher prioritairement (kikoulol !).
Avez-vous pensé au personne qui lisent le forum j.net et pas le bistrot dans lequel on trouve rarement un sujet intéressant ?
Je ne dis pas que c'est délibéré (je ne prends pas garnav pour Machiavel), je dis juste que je pense qu'il y a eu erreur de jugement sur ce point.

J'ai peut-être une explication, en effet le post pour discuter de l'évolution de j.net se trouve ici :
http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2723&start=90
Et c'est même un post-it... donc oui, je crois comprendre pourquoi l'autre topic a atterri dans le bistrot. J'exprime juste mon désaccord avec le fait que cette discussion doive se tenir en petit comité à Carvin, même si je sais que j'y serais.

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008, 14h45, Sujet: Répondre en citant
shame

Vite fait car je file au taff!!!

vous oubliez une donner importante...

Le ou les createurs et hebergeur!!!

Ils ont peut etre une philosophie une politique concernant j.net et qui n'est peut etre celle que vous souhaité mettre en place...

La question que je me pose en vous ecoutant:
Ce site appartient a tout le monde??? et tout le monde le modifie a souhait? ou il existe une instance (personne physique ou moral) à qui appartiens J.net et qui peut prendre ce genre de decision?

Rapide, en espernat que ce soit clair!

A ce soir!

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008, 14h59, Sujet: Répondre en citant
kevin

Justement, si tu lis mes posts tu verras que je parle de nombreuses données qui entrent en jeu.
Celles-ci en font bien sûr partie et pour répondre à ta question, de mon humble point de vue, nous avons la chance d'avoir un hébergeur-(créateur aussi peut-être ?) Mistur (pour résumer vite sans entrer dans le détail) et un "créateur" "propriétaire" "légataire" (ou que sais-je comme dénomination) Alain (association Entre Ciel et Terre) qui ont tous les deux il me semble une éthique irréprochable.
Ce qui me semble un très bon point.
Un point auquel nombre d'entre nous tiennent à mon avis, car ils sont en quelque-sorte garants de j.net (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, vous comprendrez aisément pourquoi), même s'ils ne peuvent malheureusement pas éviter toutes les dérives possibles qu'on a pu connaître ou connaître encore.

Donc je pense que oui, si une majorité (une vraie j'entends) souhaite faire évoluer j.net et que certains sont prêts à fournir le boulot, je ne pense pas que ça pose un problème tant qu'on ne fait pas de j.net n'importe quoi.
S'il s'agit juste de l'envie de 3 pauvres pelés (et qu'en plus il semble y avoir des conflits d'intérêt sous-jacents) alors non, ils ne seront sans doute pas d'accord. Ce qui me semble très bien.

Je préfère un j.net un peu vieillot mais à l'éthique irréprochable concernant certains points (même si j.net est très loin d'être parfait, on en convient tous) à un j.net perverti par une poignée de lobbyistes acharnés.

Je caricature à souhait, je ne mets personne dans cette case en réalité, c'est juste pour faire comprendre l'idée.

Donc pour répondre à ta question de manière précise shame :
Non on ne peut pas faire n'importe quoi de jongle.net, et c'est tant mieux !

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008, 15h39, Sujet: Répondre en citant
Régis

Alors de mémoire, parceque la discussion date de l'EJC Carvin 2004, Alain, principal créateur du site, avait résumé les choses ainsi :
il y a différents acteurs dans le jonglage:
-amateurs
-pro
-vendeurs
-...

Jongle.net est un site prévu à la base pour les "amateurs" dans le sens large, "ce qui aime" la jonglerie. Il s'agit par contre d'être en logique de réseau. C'est a dire qu'il ne faut pas nier les relations entre les amateurs et les autres acteurs. Les relations entre amateurs et pro par exemple. Mais jongle.net n'est pas la pour mettre en réseau les professionnels entre eux.

Il serait pas mal qu'il vienne donner son point de vue quant à vos propositions.

Mon point de vue :
oui aux pro qui viennent faire la promo de leurs spéctacle, leur stage, dans un post.
non aux gens qui demandent ou offrent du travail.
oui pour savoir qui est pro, qui est vendeur, qui est amateur, qui est organisateur de convention.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008, 19h30, Sujet: Répondre en citant
shame

Merci pour les infos.... Clin d'oeil

Dans la majeur partie de "l'éthique" j.net je suis tout a fait d'accord (meme si moi j'ai mis le temps Clin d'oeil ).

Il y a juste à l'heure actuel des derives ou des choses pas claire...

la question est de savoir comment progresser maintenant?

bonne ap!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net

creation de nouvelle rubrique dans le forum