Identification ou Devenez Membre
16671 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 95 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Apprentissage 7 balles
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Apprentissage 7 balles Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Apprentissage 7 balles
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008, 16h46, Sujet: Répondre en citant
deejay87

Personnellement, même si beaucoup de gens font du 7 et ne tiennent pas bien leur 6 ! Il y a toute une logique dans la jongle je trouve : 3balles, 4 balles, 5 balles ....etc et c'est logique ! Si on exagere le phénomene de sauter des étapes, les débutants peuvent commencer à bosser leur 9balles (c'est très éxagéré) !

Combien de fois je voie des gens bosser le 5balles alors qu'ils n'ont pas le 4 ! c'est la même chose ! personnellement j'essayer du 5 balles de temps en temps avant, mais je m'acharnez plus sur le 4 balles ! J'ai toujours travailler comme ca et je trouve que ca marche pas mal lol !
En ce moment je bosse un tout petit peu le 7 histoire de mais pas a fond du temps ! alors que j'ai quelques figures à 6balles !

voili voilou Clin d'oeil
bonne jongle à tous

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008, 17h59, Sujet: Répondre en citant
diablos

En même temps il y a une différence fondamentale entre le 3 et le 4balles, qui est pareille que le 6 et le 7balles: l'un est en fontaine, l'autre en cascade, et(de ma faible petite expérience en 4b) l'approche des figures pour l'un et l'autre est complètement différente, et je comprends, même si je le déplore, que les gens se consacrent plus à la cascade qu'à la fontaine.

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008, 18h31, Sujet: Répondre en citant
deejay87

diablos a écrit:
En même temps il y a une différence fondamentale entre le 3 et le 4balles, qui est pareille que le 6 et le 7balles: l'un est en fontaine, l'autre en cascade, et(de ma faible petite expérience en 4b) l'approche des figures pour l'un et l'autre est complètement différente, et je comprends, même si je le déplore, que les gens se consacrent plus à la cascade qu'à la fontaine.

Je ne disais pas le contraire du tout ! C'est juste que dans une logique, plus il y a de balles plus c'est dur, donc si on a pas notre 6 et qu'on bosse à fond le 7, on l'ora mieux que le 6 mais la progression sera beaucoup moins rapide !
Après, que des gens préferent les cascade au fontaine, c'est compréhensible, mais dans ce cas là : o lieu de bosser la fontaine 6 : bosser 777771 ou 777722 ou 7777770 lool !

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008, 21h14, Sujet: Répondre en citant
garnav

Oui et il y a aussi un truc que j'aimerais pointer, ceux qui disent ici qu'ils voient pas l'intérêt de travailler le 6 quand on veut faire du 7 ne le tiennent pas du tout. Ca devrait vous mettre la puce à l'oreille (à eux aussi d'ailleurs).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008, 21h30, Sujet: Répondre en citant
Régis

Mouais en cumulant j'ai du faire moins de 5 minutes de 6 balles dans ma vie. Mais faut etre tétu. L'important reste de se faire plaisir avant tout, si l'on cherche a progresser correctement, alors oui le 6 est une étape.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008, 22h22, Sujet: Répondre en citant
garnav

En même temps les exceptions sont la pour confirmer les règles pas pour être des références.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008, 1h09, Sujet: Répondre en citant
metlili

Il est dificile de savoir reelement qu'est ce que le mot alaise avec un nombre de balle veux dire.
Dans le sens ou je me sens alaise sur mon 5 depuis peux de temps alors que j'ai commencer a le travail depuis quasi 3ans maintenant.
Dans le sens ou maintenant je peux balancer un peux tout et nimporte quoi tout en restant sur mon equilibre plantaire.

Par exemple depuis ce post je bosse le 72727 a 5balles et j'ai vue le progrer de jour en jour.
Je travail aussi le (8x,2)* avec le 2 qui vien choquer sur la poitrine.

Je pense aussi que le 4 balles d'une main 80 ne doit pas etre du luxe.
Le 3balles d'une main m'avais bien debloque le 5b

Juggling and Music Legal Download
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008, 7h53, Sujet: Répondre en citant
Allien

Citation:
L'important reste de se faire plaisir avant tout, si l'on cherche a progresser correctement, alors oui le 6 est une étape.

Progresser correctement ou même progresser tout court...

Tu peut apprendre à jongler à 3 balles en les choppant un jour et en bourinant dessus, mais si tu en prends une, puis deux puis trois la tu inscrit ton corps et ton esprit dans une logique de progression intelligente, structurée et dans laquelle tu explorera beaucoup plus le champ de tes mouvements.

Les "instant jugglers" n'ont jamais jonglé, et pourtant quand ils s'y mettent c'est pour du 5 ou du 7, rien d'autre, et ça marche. Mais c'est un peu comme une grosse dose de maquillage pour cacher un manque de technique. Ils ne pourront pas par exemple jongler à 3 balles les yeux fermés ou d'autres petites choses qui jouent sur le ressenti a long terme du corps.

En effet donc sachez ce que vous voulez en terme d'objectif mais pour moi un bon jongleur est un jongleur patient et conscient de ses progrès même si pour les autres rien n'est réelement visible.

Et pour ce qui est des pieds qui bougent pendant une figure c'est a bannir, comme le dit je ne sais plus qui un peu plus bas ça installe le défaut d'une manière radicale et très dur de s'en détacher après. Comme dirait l'autre " Si ça tombe, regardez la ou ça tombe et vous saurez ce qui ne va pas, dans quelle main, et sur quelle trajectoire."

En réalité bouger ses pieds et passer du 5 au 7 en oubliant le 6 c'est un peu pareil hihi, la quantité au lieu de la qualité ?

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008, 10h09, Sujet: Répondre en citant
Régis

c'est un peu du pipo pour moi ce que tu dis, un gros tas de clichés bien mous. Je suis exactement ce que tu apelles un "instant juggler", et désolé de te décevoir, mais je peux jongler les yeux fermés, je me met meme au BBB. Dire qu'on progresse pas en bourrinant, c'est de la foutaise de nonne jongleuse, on progresse, peut etre moins efficacement, mais on progresse,pour la simple raison que la répétition d'un mouvement fait énormément travailler la mémoire des mouvements. Et vu comment ca m'aurait fait chier de faire des exos, j'aurais surement arreté au lieu de continuer... Alors prétend toi "vrai jongleur" tant que tu veux, mais n'empêche pas les gens de se faire plaisir sous pretexte que tu détiens la vérité.

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008, 12h20, Sujet: Répondre en citant
garnav

Je ne comprends pas à qui tu réponds Régis, la question n'est pas de savoir si le bourrinage amène une progression. C'est la qualité de la progression qui est en jeu. C'est la question de la progression verticale et spécifique contre une progression horizontale et complète. L'idéal étant d'être entre les deux. Où de bourriner tous les exercices de progression. Un autre paramètre c'est que tout le monde n'est pas égal face au bourrinage alors que les exercices didactiques sont forcément bénéfique à tous. Et même si le bénéfice de ces exercices est plus ou moins important selon les personnes. Je ne crois pas qu'un exercice didactique puisse être une perte de temps quel que soit le cas. D'autant qu'il ne s'agit pas de savoir si on "doit" les faire mais de savoir si c'est utile. Doit-on les faire : non chacun fait ce qu'il veut, est-ce utile : oui très c'est pour ça qu'on le conseille fortement.

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008, 13h40, Sujet: Répondre en citant
vicered

sinon dans les SS pour y aller en douceur, je bossais 7272712, 47072,(6) 777171 et par contre je suis pas fan du flash 7 parce qu'on perd trop facilement le rythme, a la place j'étais plus sur 7777070, et pour pas se prendre la tête avec l'entrée,on part avec la main qui a 2 balles, et on envoie que des 7.

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008, 17h28, Sujet: o Répondre en citant
jujongle

Moi je n'est pas dit qu'il faut sauter le 6 mais je pense qu'on peut le travailler en méme temps que le 7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008, 19h18, Sujet: Répondre en citant
bone

bof, perso je tiens assez bien mon 5 (environ 30 secondes en moyenne) et je débute le 6 depuis peu.
Pour l'instant, je lutte beaucoup sur les trajectoires (beaucoup de collisions), j'essaie de faire des flash aussi propres que possible.

Sinon j'ai fait quelques tentatives à 7 : tout se casse la gueule, je comprends rien à ce qu'il se passe. Tout juste si j'arrive à lancer mes 7 balles ....
donc j'ai clairement pas le niveau pour l'instant, on verra dans 1 ou 2 ans ...

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008, 5h56, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

bon allé ce topic est trop fort !!
alors je réponds pas à ce que j’ai lu ce serai trop long ...
moi je me dis surtout combien te temps passer vous a bosser votre 7
jb garnav ou brebis et d autres soyons franc combien d essais combien de tentatives de collisions de drop etc ..
combien d heures à s’acharner sur des éducatifs ou des flash des burinages pour progresser de quelques lancer de mon point de vu c est là que tout ce joue ... plus on a de temps a consacrer correctement à l’apprentissage : plus on est le 7 c’est un travail qui demande du temps et beaucoup de patience et de persévérance.
par exemple moi je bossais le 7 mais jamais très longtemps à cause de la fatigue et voila qu’en m’entraînant plus longtemps chaque jours les résultats commencent a être la.
Va falloir vite passer au 8 et au 9 car la hauteur c’est sûrement la clef pour progresser aussi

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008, 9h38, Sujet: Répondre en citant
Régis

garnav, c'est bien entendu a allien que je répondais, lui qui pense qu'un jongleur fait soit de la quantité, soit de la qualité.
Je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs quand on me demande conseil, je donne les éducatif, pour preuve l'article sur le 5 balles avec tous les éducatifs que je n'ai jamais pris la peine de vraiment travailler.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Apprentissage 7 balles