Identification ou Devenez Membre
16671 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 78 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Apprentissage 7 balles
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Apprentissage 7 balles Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Apprentissage 7 balles
MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008, 19h07, Sujet: Répondre en citant
deejay87

Allien a écrit:
Citation:
L'important reste de se faire plaisir avant tout, si l'on cherche a progresser correctement, alors oui le 6 est une étape.

Progresser correctement ou même progresser tout court...

Tu peut apprendre à jongler à 3 balles en les choppant un jour et en bourinant dessus, mais si tu en prends une, puis deux puis trois la tu inscrit ton corps et ton esprit dans une logique de progression intelligente, structurée et dans laquelle tu explorera beaucoup plus le champ de tes mouvements.

Les "instant jugglers" n'ont jamais jonglé, et pourtant quand ils s'y mettent c'est pour du 5 ou du 7, rien d'autre, et ça marche. Mais c'est un peu comme une grosse dose de maquillage pour cacher un manque de technique. Ils ne pourront pas par exemple jongler à 3 balles les yeux fermés ou d'autres petites choses qui jouent sur le ressenti a long terme du corps.

En effet donc sachez ce que vous voulez en terme d'objectif mais pour moi un bon jongleur est un jongleur patient et conscient de ses progrès même si pour les autres rien n'est réelement visible.

Et pour ce qui est des pieds qui bougent pendant une figure c'est a bannir, comme le dit je ne sais plus qui un peu plus bas ça installe le défaut d'une manière radicale et très dur de s'en détacher après. Comme dirait l'autre " Si ça tombe, regardez la ou ça tombe et vous saurez ce qui ne va pas, dans quelle main, et sur quelle trajectoire."

En réalité bouger ses pieds et passer du 5 au 7 en oubliant le 6 c'est un peu pareil hihi, la quantité au lieu de la qualité ?

Regis ne disait en aucun cas qu'il vaut mieux être bourrin et ne pas bosser des éducatifs, il dit juste qu'il n'y a pas qu'une seule maniere d'apprendre le jonglage et je suis tout à fait d'accord avec lui : tous les jongleurs sont différents et le but en 1er lieu et que chacun s'amuse : soit en bourrinant des figures, soit en étant méthodiques dans ses entrainements.....etc
C'est sur que pour bosser le7, il vaut mieux bosser des éducatifs ! mais meme si c'est moins efficace, tu peux comprendre que certaines personnes ont envie de bosser directement le 7balles !

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008, 19h25, Sujet: Répondre en citant
diablos

aussi, moi je me suis juste attardé sur les éducatifs du 5 pour avoir un flash ressemblant à la cascade, mais depuis bah les éducatifs je les travaille plus du tout, à part le snake à 3 mais uniquement du point de vue de la figure. En même temps je mets sûrement du temps à avoir un 5 parce que je ne me suis pas encore vraiment attardé au 4balles(552, 551, 5550 et la douche - quoique là je m'y suis mis sérieusement). Donc bah même si la progression est lente je crois qu'un gars qui REVE de son 7 ne s'attardera pas à son 6 bien longtemps, et le bourrinage permet de se situer plus facilement par rapport à la figure(me jetez pas de pierre, je veux juste dire qu'un gars qui se rend compte que d'un coup il passe de 20 à 30 lancés sera plus rassuré que d'acquérir au fil du temps une fluidité dans ses éducatifs, chose que le jongleur ne remarque pas facilement)

Moi pour l'instant je vois les éducatifs qui habituent à la hauteur, mais qui ont comme seul intérêt d'être des figures au sens propre et non des exercices pour aller plus loin dans le nombre de balles.

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008, 20h36, Sujet: Répondre en citant
deejay87

Moi ceux que je trouve vraiment cool dans les éducatifs, c'est le fait de bosser 2choses à la fois, je m'explique :

Quand je bosse 77772, 777771.....etc je bosse à la fois mon 6 (des figures) et aussi mon 7 !
Après c'est clair que rien ne vaut la pratique du 7 pour le faire propre, habituer ses bras au rythme !

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009, 19h49, Sujet: Répondre en citant
boutentr1

Je commence à flasher du 7 balles.
Pour commencer bizzarement j'envoie plutôt bas au début et de plus plus haut avant de stabiliser. Je fais comme ca aussi pour le 6 que je tourne correctement sans dépasser 20 rattrapages pour l'instant. Est-ce une mauvaise habitude d'aprés vous?
Pour ma part il y a beaucoup de choses que je me dit dans ma tete avant de lancer toutes mes balles :
- je flash un 5 et j'en lance 2 aprés
- je flash un 3 et 5 autres derrieres
- je fixe les 2 points imaginaires de l'apogée de ma cascade
- j'envoie haut, trés haut
- j'envoie vite, tréééés vite
- j'essaie de continuer coute que coute avec le rythme du 7 meme si ca tombe
- je flash propre nikel et je fais ma réverence
-je respire normalement pas d'apné!

etc...tout ca pour dire que je me stimule toujours différemment avant de lancer. Dois je plutôt me concentrer que sur un de ces aspects? Je ne sais pas si jme suis fait comprendre !

En tout cas c'est du bonheur de rattraper successivement toutes ces balles Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2009, 19h16, Sujet: Répondre en citant
jujongle

Ben le départ je pense que ce n'est pas le plus important peut importe si tu lance une trés haut pour commencer ou commence bas puis monte. L'important c'est de la stabiliser trouvait la bonne hauteur et avoir un rythme régulier ce qui est le plus dur une fois a ce stade que tu sent que le rythme est bon et régulier sa reste une question dentrainement pour faire tenir le bon rythme le plus longtemps possible.Pour ce qui est de ton départ bas c'est quand même mieux si tu monte le plus rapidement possible a la hauteur qui te convient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2009, 20h31, Sujet: Répondre en citant
Xav

en observant un peu tout ce qui se fait dans le domaine du 7 balles, j'ai remarqué un truc, ceux qui le tiennent bien démarrent très proprement ...

on éducatif il me vient donc à l'idée de bosser ceci
et surtout de la mauvaise main ;-)

[522]0[52]0520[22]0[222]0dans un premier temps
puis
[722]0[72]070020[22]0[222]0

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009, 18h09, Sujet: Répondre en citant
Gunners_01

Putain vous jonglez a 7 balles Nerveux Nerveux
Moi déja que j'arrive po a 4 Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009, 18h51, Sujet: Répondre en citant
Thomas27

Gunners_01 a écrit:
Putain vous jonglez a 7 balles Nerveux Nerveux
Moi déja que j'arrive po a 4 Mort de rire Mort de rire

Ca viendra, ne t'inquiètes pas, mais certainement plus vite sans mots grossiers Clin d'oeil , et bienvenue.

MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009, 13h55, Sujet: Répondre en citant
Xav

"poster inutilement ne fait pas progresser!"

;-)
le 7 balles viendra...

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 21h59, Sujet: Répondre en citant
Arkenstone

Arrêtez moi si je dis une grosse bêtise.

J'ai testé y'a quelques mois le 7 (j'ai un record de 5 à 1000 environ, un 6 qui commence à ressembler de loin à quelquechose). Et au bout de deux jours j'avais 24 lancers. J'ai pas essayé de continuer par manque de temps :s
J'ai pas rencontré énormément de difficultés pour atteindre 3 tours (j'avais plus galéré pour le 5 ).Pour le 5 j'avais dû apprendre les éducatifs, et ça prend du temps.. Tandis que là j'avais déjà sur mon 4 et 5 des figures avec des lancers 7 qui tournaient bien (744, 7441, 7531 etc.). Du coup pas de problèmes avec cette nouvelle hauteur, enfin pas trop Sourire

Je continue donc à bosser des siteswaps cool à 4 et à 5 balles avec des lancers 6 et 7, ceci afin de m'habituer à ces lancers. Je pense que c'est vraiment utile dans un premier temps avant d'attaquer d'autres éducatifs. Mais je me trompe peut-être Sourire

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009, 0h18, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

Comme dit plus haut chacun sa méthode, mais j'ai un doute sur l'utilité des siteswaps 4 et 5 à hauteur 6 (?) et 7 pour ce qui est de l'apprentissage du sept balles. Tu n'y perdra rien, mais quand on en arrive à jongler à de tels rhytmes (six balles et +), en ce qui me concerne les éducatifs m'apparaissent plus compliqués encore que la finalité recherchée. Par exemple si le 552 m'a aidé à apprendre le cinq balles, il ne m'est jamais arrivé de bosser un 77772, avant de me coller au sept.

Concernant la préparation au sept balles par la vertu des siteswaps hauteur 7 à moins de balles, il faut aussi considérer qu'on à tendance à gruger des décimales de temps par endroits. Pour illustrer cette phrase incongrue, prenons le 7-5-3 (à cinq balles, donc). Comme il est chaud-patate, on va naturellement avoir tendance à lancer le 7 un peu plus haut et le 3 un peu plus bas qu'ils ne devraient l'être, ce qui le rend plus confortable. Relatifs bien sûr à la hauteur du 5. Ce qui nous amène en transcription réelle à lancer une sorte de 7,1-5-2,9 incognito. Je sais pas si çà suit de votre côté mais moi je m'embrouille. Bref çà pour dire que ton lancé hauteur 7 dans un siteswap à quatre ou cinq balles ne sera pas forcement à ta hauteur de confort à sept balles. Donc pas un bon lancer de réference.

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009, 9h40, Sujet: Répondre en citant
boutentr1

Moi je n'arrive pas encore à dépasser le stade du flash, je sens que ca va durer encore des années comme le 5...

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009, 23h53, Sujet: Répondre en citant
usul

Je m'immisce dans le débat... Sournois

Commençant juste le 7, j'ajoute mon grain de sel au sujet des siteswaps hauteurs 6 et 7. Je trouve (parce que ça m'aide) que cela sert aussi d'éducatifs à conditions de les bosser enchaînés un grand nombre de fois (genre plus de 10-15 fois). Dans ce cas la figure est assez propre et on retrouve moins les "variations" de rythme dont parle breizhjuggler. Par contre je suis d'accord avec lui pour des siteswaps passés ponctuellement. Ensuite il est vrai que je trouve certains éducatifs plus durs que la figure elle même.

Au passage tu parles d'un 77772, je pense que celui qui se rapproche le plus du 552 (selon mwa) est le 77272 Clin d'oeil

- Et lequel gagne? Demande son fils.
- Celui que je nourris, répond le sage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 22h42, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

usul a écrit:
je pense que celui qui se rapproche le plus du 552 (selon mwa) est le 77272 Clin d'oeil

Voui c'est vrai, et d'ailleurs il est bon à bosser Clin d'oeil . C'est sans doute la remontée de ce topic qui m'a motivé, je viens de manger du siteswap qui monte comme çà m'étais pas arrivé depuis longtemps, et je nuance ce que j'ai dit plus haut. Car curieusement, j'ai en parrallèle fait tourner du 7 comme çà m'étais pas arrivé depuis longtemps...

MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010, 13h54, Sujet: Répondre en citant
Arkenstone

Ma petite contribution...

Je m'y suis mis plus ou moins sérieusement depuis quelques mois, et ça vient!
C'est même très très encourageant.
J'essaye de bosser en parallèle 6 et 7. Je semble avoir moins de problème avec la cascade qu'avec la fontaine, mais je ne tiens pas encore mon 7 aussi bien que mon 6.
Les jours où je suis motivé je n'hésite pas à tenter 7777716 voire parfois 7777717777770. Des fois ça passe, des fois non, y'a des jours avec...
Quelque chose tout ***, mais au début j'ai mis quelques semaines à comprendre que si je montais parfois au dessus de 40 catchs pour enchainer ensuite 10 runs à 12, c'était à cause de mon départ --'. Si j'avais écouté ceusses qui me disaient de bosser mon flash, j'aurai surement progressé plus vite. En même temps c'est tellement tentant de vouloir aller le plus loin possible..

Quand je le lance j'essaye de me souvenir de :
-faire un départ propre
-garder les coudes le plus près possible du corps
-me concentrer sur les croisements
-respirer
-m'arrêter avant que tout ne tombe.

Et mine de rien ça m'aide pas mal.

J'ai l'impression de progresser "à vue d'oeil" en ce moment, je vois presque la différence à chaque session d'entrainement. Je pense aussi, mais je me trompe peut-être, qu'il faut aussi le temps que les muscles des bras s'y fassent.

Sur ce j'arrête de trainer sur jinette, et je vais prendre mes balles , y'a que comme ça qu'on progresse parait-il !Mort de rire

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Apprentissage 7 balles