Identification ou Devenez Membre
16671 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 95 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Apprentissage 7 balles
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Apprentissage 7 balles Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Apprentissage 7 balles
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010, 19h32, Sujet: Répondre en citant
missmass

Moi je pense que le plus important c'est d'avoir un flash 5 balles 7777700 clean et de pouvoir l'enchainer main gauche main droite, etc...

Apres pour le sept tu prend toutes les balles de la même couleur sauf une qui differe, et tu la lance en premiere elle part de la main droite et tu la relance de la main gache = 8 lancés = 1 tour, et apres t'essaye deux tours puis trois puis quatre, ce fixer un objectif c'est vachement important Big Ups

bonne jongle Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010, 13h00, Sujet: Répondre en citant
PayasBall

Bonjour à tous,

Le plus important à mes yeux, comme pour le overhead 5 balles, c'est qu'il n'y a pas de vérité ni de meilleure solution. Ils y en a qui vont bourriner et s'en sortir en tenant leur sept propre, d'autres qui vont se taper tout les éducatifs et tenir un sept propres, d'autres qui vont bourriner au début puis faire quelques éducatifs après le tenir un peu près pour surtout l'améliorer (c'est mon cas!), et d'autres qui vont trouver d'autres solutions...

Le fait est que l'important c'est d'arriver à ses objectifs, de réussir à balancer la purée à sept balles!

Pour ma part, je bosse mon six et mon sept en parallèle, que j'ai pris mes balles, et les conseils que j'ai pu glaner ça et là, et que j'ai envoyé mes balles en l'air. J'ai commencé la jongle y'a quatre ans en imaginant pas une seule seconde que je ferais un jour du sept. Je me disais que je serais au top quand je ferais du sept et bien j'ai encore pleins de boulot et je rêve déjà du faire du huit...

Puis surtout je jongle à sept mais faut jamais oublier de jongler à 1, 2, 3, 4, et 5 balles quand même. C'est pas le nombre qui détermine le jongleur même si les gens pensent ça!

Bon courage à tous pour votre sept.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010, 16h35, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

PayasBall a écrit:
[...] faut jamais oublier de jongler à 1, 2, 3, 4, et 5 balles quand même. C'est pas le nombre qui détermine le jongleur même si les gens pensent ça!

Je ne comprends pas bien ces propos.
On peut pas demander aux gens de faire tel ou tel chose.
Chacun voit la jongle à sa manière
Déjà si tu le vois comme un sport cela justifie facilement le nombre, si tu le vois comme un art y'a plusieurs visions de la chose.

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010, 18h06, Sujet: Répondre en citant
PayasBall

Je faisais référence à la fameuse et horripilante question: "Et tu jongles à combien de balles?"

Si tu dis trois, les gens font "c'est bien" genre tu débutes, si tu dis sept les gens font "pas mal", genre étonné quand même de ton niveau mais bon au fond ils n'y connaissent rien donc ils s'en foutent...

C'était un ptit coup de gueule contre tous ces gens qui s'en branlent mais qui font semblant de s'intéresser aux "troubadours".

Je précise souvent que c'est pas le nombre de balles qui détermine les capacités d'un jongleur mais plutôt ce qu'il en fait.

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010, 18h44, Sujet: Répondre en citant
ilmago

"Je précise souvent que c'est pas toujours le nombre de balles qui détermine les capacités d'un jongleur mais plutôt ce qu'il en fait."

Histoire de contenter tout le monde et d'éviter un éventuel débat stérile. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010, 19h40, Sujet: Répondre en citant
Régis

un débat sur le jonglage, c'est toujours stérile Tirer la langue

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010, 20h26, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

PayasBall a écrit:
Je faisais référence à la fameuse et horripilante question: "Et tu jongles à combien de balles?"

Si tu dis trois, les gens font "c'est bien" genre tu débutes, si tu dis sept les gens font "pas mal", genre étonné quand même de ton niveau mais bon au fond ils n'y connaissent rien donc ils s'en foutent...

C'était un ptit coup de gueule contre tous ces gens qui s'en branlent mais qui font semblant de s'intéresser aux "troubadours".

Je précise souvent que c'est pas le nombre de balles qui détermine les capacités d'un jongleur mais plutôt ce qu'il en fait.

Je vois deux choses à ce que tu dis.
Je trouve que tu as un apriori bien mauvais des gens qui n'y connaissent rien au jonglage.
1) Oui, je suis d'accord c'est une question qui a un sens tout à fait différent si elle est passé par un jongleur ou un néophyte.
2) Si les gens ne sont pas intéressé de toute manière quelques soit la réponse peut importe non ?

Pour Ilmago
#"Je précise souvent que c'est pas toujours le nombre de balles qui détermine les capacités d'un jongleur mais plutôt ce qu'il en fait."
Histoire de contenter tout le monde et d'éviter un éventuel débat stérile#

Le débat intéressé serait pourquoi certains le pensent et d'autres pas.
Plutôt que oui, faut des ballessss, non l'en faut qu'une.

Avoir une liste d'argument pour l'un comme pour l'autre que l'on pourrait tous aller y piocher des arguments ou y contribué.

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010, 21h48, Sujet: Répondre en citant
Arkenstone

Je jongle pour moi avant tout, alors l'avis des autres je m'en contrefous.
Si ça m'amuse de faire du 5 et du 7 et que le 3 me fait chier, même si ça droppe souvent, qu'est-ce que ça peut me faire du moment que je prends mon pied?
(Quitte à rentrer dans un débat stérile, autant faire ça bien tire la langue).

Dernière édition par Arkenstone le Mardi 22 Mars 2011, 10h13; édité 1 fois

MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010, 13h11, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Je repars sur le débat original histoire de fermer cette parenthèse bistrotique.

Pour avoir longtemps travailler le sept balles et le taffant encore régulièrement, je dirai ce qui m'a débloquer.
Souffler pendant que je jette le premier flash au lieu de tout contracter et de retenir ma respiration, et sans bouger les pieds, toujours à la même hauteur...
C'est ce qui m'a servi, c'est pas comme ça que tout le monde doit faire mais comme ça que je m'en suis sorti.

Sinon j'ai quelques exo à proposer.
Réussir 2 flashs de suite, ensuite tenter 11 catchs deux fois de suite, passer ensuite à 15 catchs, puis 18 puis 21 toujours deux fois de suite... Deux échecs de suite et on redescend d'un niveau.
Un autre exo c'est d'avoir 3 essais pour chaque nombre de catch, 7, 14 et 21. Trois essais seulement pour chacun, et on passe au suivant qu'on ai réussi ou non.
J'aime bien bosser comme ça, c'est moins frustrant les jours "sans", et lancer le premier flash est tellement fatiguant et frustrant quand il drope que j'en ai eu marre de le jeter pour rien. C'est surtout pour ça que j'ai bossé mon flash et pour pouvoir montrer un peu de sept en moins de trois essais.

Inutile de rappeler que les exos s'alternent se bossent tous, et d'essayer de se détendre pour ne pas être crisper, et de chercher à ralentir au maximum ses bras pour utiliser au maximum le dwell time.

MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010, 22h01, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Moi ce qui m'a parmi d'avancer c'est de doubler, voir tripler la hauteur de mon cinq.
Ton 7 balles sera bcp plus clean et agréable.
Idem que medeyn je pense qu'il faut alterner les exos

MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2010, 17h11, Sujet: Répondre en citant
PayasBall

Monter son 5 m'a permis également d'avancer sur mon 7.

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2010, 11h42, Sujet: Répondre en citant
Arkenstone

Moi c'est l'inverse j'ai l'impression Grand sourire

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2010, 16h28, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

En ce qui me concerne, si tout le temps que j'ai passé sur j.net je l'avais passé à bosser mon 7b il tournerait comme mon 5... Grand sourire

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010, 11h52, Sujet: Répondre en citant
PayasBall

En c'est temps de froidure hivernale, il est bon, de rester chez soi, et sous un plafond de moins de trois mètre et demi, j'ai de grandes difficultés à passer mon sept. J'ai essayé les moufles en extérieur mais rien à faire...

Un conseil?

Quel temps fait-il dans la rade lorientaise?

MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2010, 0h40, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

Pour ce qui du froid ambiant on dirait bien que c'est général, la rade lorientaise n'y échappe pas...

Pour jongler, forcément, le mieux est encore une asso chauffée près de chez soi. Tu n'as pas tenté le 7 balles à genoux sous tes 3m50? C'est pas l'idéal mais en cas de manque çà peut dépanner (au moins pour entretenir son flash ) Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Apprentissage 7 balles