Identification ou Devenez Membre
14696 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 153 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - organiser un événement
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> organiser un événement
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
organiser un événement
MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008, 21h27, Sujet: organiser un événement Répondre en citant
diablos

Salut,

Etant en avant-dernière année d'études secondaires, je passe (si tout se passe normalement) l'année prochaine en dernière année. Et qui dit dernière année dit pleins de projets comme le voyage organisé par les élèves ou le cabaret de l'école.
Et c'est justement dans le cabaret que je compte m'investir le plus, et je demande de l'ide concernant l'organisation d'un tel événement.

Alors, on a déja l'endroit(salle des fêtes de l'école), mais mis à part ça, je sais pas trop par où commencer.

Autre ptit problème:
Le cabaret étant originellement un projet de rhéto, que rien n'est oncore officiellement lancé, j'ai mis une affiche pour permettre aux motivés de s'inscrire, histoire de pas me prendre des pierres du genre "waii mais pourquoi c'est toi qui organise et pas nous?". Maintenant, problème: apparemment beaucoup de futur-rhétos sont "intéressés" par le projet, et on commence à devenir nombreux (enfin en tant qu'inscrit), et je crois pas qu'être 100 (j'exagère) à organiser un projet comme un spectacle de l'école soit des plus appropriés.
Alors, que faites vous des personnes peu voire non-motivés inscrits pour la forme?

Autre point: comment ça se passe la recherche de sponsors?

Dernière question: par quoi faut-il absolument commencer pendant la 1ère réunion?

Désolé si mes questions peuvent paraitre naïves, mais j'ai une expérience nulle dans tout ce qui concerne l'organisation.

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008, 0h31, Sujet: Répondre en citant
unautreleo

Pour moi rhéto est une abréviation pour rhétorique et je ne comprends absolument rien à ce que tu racontes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008, 19h02, Sujet: Répondre en citant
diablos

ah oui oups désolé de ne pas l'avoir précisé.

Je suis élève en Belgique et donc ma dernière année de cours en humanités est la 6e, également appelée réthorique, donc rhéto Clin d'oeil

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008, 10h28, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

ben il faut pas etre beaucoup pour organiser un cabaret, et surtout au moins on est, au plus la communication est facile...
tu commence par définir les postes.

logistique, référent artistes (de préférence celui qui fera "monsieur loyal"), référent bar si tu tiens un bar, un mec a la coordination, etc etc, essai de trouver tous les besoins de l'évenement, de les faire rentrer dans le minimum de postes possible.

je pense que pour un cabaret tu dois pas dépasser 5 chefs de postes différents. bar, accueil, gestion des artistes, logistique et technique etc ensuite chaque chef de poste va se composer son équipe en fonction de ses besoins et envies. éviter de mettre les soiffards derriere le bar par exemple, il faut les mettre a la logistique (installer les chaises transporter la scene etc etc) et leur prévoir des coups a boire pour les récompenser, c'est mille fois plus efficace. bref chaque chef a son équipe, le responsable de l'évenement se réunit avec les chefs d'équipe pour voir l'avancée des choses et chaque chef d'équipe se réunit avec son équipe pour faire avancer les choses définies en réunion au dessus. une fois de temps en temps, réunion avec tout le monde pour que le groupe se sente investi. on favorise la valorisation des bonnes avancées et on tape pas trop sur les retardataires (un peu quand meme) sinon ca va ralentir encore plus l'affaire.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

organiser un événement