Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 148 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Réception de la massue
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Passing -> Réception de la massue
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Réception de la massue
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008, 14h19, Sujet: Réception de la massue Répondre en citant
tordu

Bonjour,

2 ans de passing (certes, à un faible niveau) où j'ai toujours appris à recevoir la massue horizontalement juste au dessus de mon épaule.

Hier soir, rencontre de nouveaux jongleurs, certes beaucoup plus performant que moi, et là, je me fait taxer de "débutant" gentiment parce que je les envoie de manieres à ce qu'ils les receptionne horizontalement au dessus de l'épaule. On me dit qu'il faut les receptionner de manière verticale, bras bras collé au corps et avant bras perpendiculaire...Cela implique (pour moi) des lançers assez pres du sol avec une rotation trop rapide à mon gout.

bon j'ai relativement mal pris la critique...

Vos avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008, 15h56, Sujet: Répondre en citant
PaM

Je dois avouer que ta manière de réceptionner je l'ai jamais vue.

Je pense qu'il est couramment admis que le lancé de base se rattrape verticalement, avec la main un petit plus haut que ce que tu décris, pour moi à hauteur de l'épaule.

Certain lancé par contre se rattrape horizontalement (mais avec la main à hauteur du bassin), je pense aux tomahawks et aux flats mais il doit y en avoir d'autres.

Je pense qu'il serait intéressant pour toi de travailler de cette manière pour pouvoir passer avec n'importe qui, cela ne t'empêchera pas de développer avec ton passeur habituel votre propre manière de passer.

Bonne continuation

MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008, 22h56, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

Si on parle du lancer classique de chez classique, oui oui c est beaucoup plus pratique de receptionner verticalement, meme si ca implique pas forcement, comme tu dis, des lancer assez pres du sol avec une rotation trop rapide à ton gout. Tu peux passer en passes simples bien flottantes, en double, en triple etc ... et la reception bien plus aisee quand tu attrape la massue verticalement (simplement perpendiculaire a sa trajectoire si tu y penses).

Et meme les lancers en antispins ou flats, dont la reception est moins 'standardisee' ne se receptionnent pas vraiment horizontalement, mais plus ... hum .... obliquement.

Analyse quelques videos de passing de plusieurs duos/groupes de passeurs experimentes, de plusieurs 'styles' (regarde des francais, des russes, des canadiens et des argentins par exemple). Ca te permettra de constater les points communs et differences, qui sont en general plus dans la distance entre passeurs, le rythme, les trajectoires, les techniques de maintien de la massue et les techniques de lancer, et qui sait, ptet meme de reception.
Ne prend pas mal un critique de debutant ... on a tous ete debutants, et meme experimentes, j ai vu jay giligan se faire engueuler par serguei ignatov parce qu il savait pas lancer une balle,et pourtant il jongle vraiment tres tres bien le bougre(moi limite il croyait qu apres 12 ans de jongle, je faisait expres de pas suivre ses conseils lol).
Une fois qu on ne se fait plus corriger par d autres, crois moi on progresse moins vite. Tous les conseils sont bons a prendre, meme s il ne faut pas tout gober sans reflechir, un conseil d un bon jongleur c est de l or jonglistique en barre.

Alors ben oui je me permet ... de te taxer de debutant !! tire la langue
(pour rire, ne le prend pas mal Clin d'oeil ) Et au moins ca te donne une idee de ta marge de progres, infinie par definition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008, 17h55, Sujet: Répondre en citant
Thomas27

Ya aussi les différents tons...
Mais après si le gas te parait *** envoi le chier... Une critique de débutant souriante vos mieux qu'une de pro désobligeante...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Passing

Réception de la massue