Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 159 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Et quand ça tombe?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Et quand ça tombe? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Et quand ça tombe?
MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008, 19h42, Sujet: Et quand ça tombe? Répondre en citant
Arkenstone

Bonjour à toutes et à tous!
Mes recherches sur le fofo n'ayant rien données, je me permets de créer un nouveau sujet.
Je pense qu'il vous est déjà arrivé de faire tomber une ou plusieurs balles en public..
La meilleure solution que j'ai trouvé pour l'instant est de devenir tout rouge et de me baisser pour ramasser mes baballes, mais je suppose qu'il y a mieux Sourire
Je pense par exemple à la ramasser avec les pieds, même si je n'y arrive pas encore. Mais peut-être avez vous autres choses que vous acceptez de dévoiler?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008, 20h06, Sujet: Répondre en citant
diablos

regader quelqu'un du public droit dans les yeux du genre "je ne m'abaisse pas à ce niveau, vas me cherchez ma balle"

Ou alors reste zen, fais comprendre que même si la balle tombe, ce n'est pas la fin du monde, le spectacle continue Sourire

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008, 21h12, Sujet: Répondre en citant
Juste-une-etincelle

J'aime bien le "ramasse public !" huhuhu Tirer la langue

Si non tu donne des petits noms à tes agrès et quand un tombe tu le regarde
l'air outré et tu adopte la position "Peter Pan" en disant "non mais voyons Janine !"

En gros, quelque soit la méthode, il est toujours bon de dédramatiser ce
genre de petites erreurs en les tournant en dérision selon ton style..
Car c'est bien connu si ca tombe ca veut dire que tu t'arrache et que tu
donne tout c'que t'a !

Gaucher et fier de l'être !!!!

fée des trucs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008, 21h29, Sujet: Répondre en citant
samson

Entame un procès avec la gravité. Clin d'oeil

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008, 22h13, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Tourner en dérision ça passe quand ton personnage est un peu drole à la base, avec une ambiance qui s'y prète. Si tu fais plus dans la danse/branlette/performance, tu vas pas trop pouvoir sortir de ton personnage pour tourner le truc en dérision. Il faudra donc trouver autre chose, ou pas.

Pour moi, le dieu du drop drole, c'est Morgan.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008, 22h54, Sujet: Répondre en citant
Laarso

Le kick-up il y a que ça de vrai. Clin d'oeil

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008, 9h17, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

Ca depend de ce que tu es en train de faire, mais en general, c'est pas top de se depecher de ramasser la balle en faisant comme si rien se s'etait passe et que personne n'avait rien vu ; tout betement parce que tout le monde l'a vu le drop.
Mieux vaut en faire quelquechose de drole, dramatique, stupide, etc ... au choix, mais mieux vaut essayer d'en jouer que de l'ignorer.

Encore mieux : ne pas droper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008, 11h43, Sujet: Répondre en citant
Régis

hurler comme un psychopathe, comme Komaro a poitiers ya quelques années. Mais alors il faut oser. Et puis vu du public, faut comprendre qu'il joue la comédie, parcequ'au début ca fait plutot peur tire la langue

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008, 20h30, Sujet: Répondre en citant
deejay87

Régis a écrit:
hurler comme un psychopathe, comme Komaro a poitiers ya quelques années. Mais alors il faut oser. Et puis vu du public, faut comprendre qu'il joue la comédie, parcequ'au début ca fait plutot peur tire la langue

Tu me hote les mots de la bouche lol ! Komaro me fait réver quand il drop, la 1ere fois que je l'est vu ça mpa limitte fait peur ! aprè ca me faisait rire Clin d'oeil !!!

D'accord avec brebis aussi : morgan est vraiment trop marrant quand il drop !

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008, 16h14, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

Régis a écrit:

Ouais je m'en souviens ... je me demandais qui c'etait ce scandinave tout enerve qui arretait pas de jurer a c't'epoque.

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008, 18h48, Sujet: Répondre en citant
elizm

Ce que je préfère c'est arrêter totalement. Bah t'as foiré, ça casse le truc, alors autant aller jusqu'au bout, t'arretes c'que t'es en train d'faire dans la posture où tu t'trouves, avec un regard au public.
Après à toi d'décider en effet c'que tu veux transmettre à travers ce regard (que ce soit par la parole ou simplement tes expressions/ton corps), reprendre en "ouais, c'était calculé", en "pardon ça s'reproduira plus", 'fin, t'as compris quoi.

Pour le hurlement... J'aurais vraiment voulu voir c'que ça donnait.=)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008, 11h51, Sujet: Répondre en citant
garnav

Et quand ça tombe ?

1. c'est le drame
2. il faut rattraper le coup
3. il faut enfoncer le clou
4. c'est un non événement

A vous de choisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008, 18h56, Sujet: Répondre en citant
samson

Après si tu as callé une routine avec une musique qui demande un certain rythme à tenir, il vaut mieu ne pas trop s'attarder dessus pour ne pas prendre trop de retard.

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008, 10h38, Sujet: Répondre en citant
garnav

Où avoir des figures "tampons" que tu peux tenir plus longtemps ou enlever pour rattraper le temps perdu. Ce qu'il faut éviter à tout prix c'est de rendre la chute plus importante qu'elle ne l'est en réalité, où alors il faut la transformer complètement. Les insultes de Maksim par exemple vont très au-dela du simple masquage de chute. Elle permette de fixer le "personnage", elles apportent de l'énergie au numéro.

Jongler c'est jouer avec la gravité, normal qu'elle marque des points de temps à autre. D'autre part il s'agit aussi de se demander pourquoi la chute est si importante à nos yeux. Est-ce parce que l'on cherche la perfection ? à paraitre plus fort aux yeux du public ? à être reconnu par nos pairs ?

Dans son compte rendu sur les "rencontres des jonglages", Jean-Michel Guy parle du rapport des jongleurs à la chute et à la scène. Il a des mots qui sont assez intéressant.

http://rencontredesjonglages.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008, 10h56, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

+1 sylvain.
D'ailleurs, l'impression que j'ai qvec les gens (non jongleurs) qui regardent est la suivante.
1ere figure : il ne faut pas la dropper, surtout pas. Sinon, jusqu'au bout ils te prendront pour un rigolo.
Tout le reste du numero a l'exeption du final, ils attendent la chute, d'une certaine maniere ils voudraient voir ce qu'il se passe si ca tombe.
Par contre, pour le final, s'il est presente comme tel, la ils s'attendent a te voir rentrer la figure ; un drop ne met que leur patience a l'epreuve.

Du coup le top pour moi, c'est de faire ca un peu comme le fait kris kremo ; un numero nickel, et un gros final qui droppe deux fois, et la troisieme il recupere ses boites a cigares sur les genoux ... derniere seconde, timing hollywoodien, public hysterique .... Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Et quand ça tombe?