Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 155 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Les ecoles de cirque ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> Les ecoles de cirque ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Les ecoles de cirque ?
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008, 16h54, Sujet: Les ecoles de cirque ? Répondre en citant
diabolobest

salut tout le monde Grand sourire

j'aimerais savoir ou il y a des école de cirque qui forme pour en faire sont travaille.j'ai regarder sur le forum et je n'ai rien trouver a se sujet merci de vaut reponse

PS:chui une pêche en orthographe Timide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008, 17h33, Sujet: Répondre en citant
vico85

ya tout sur la federation française des ecole de cirque
tu peux les retrouver sur le net

MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008, 20h21, Sujet: Répondre en citant
diabolobest

ok merci juste comme sa tu c'est ou il y en a das le autre paye(ki forme pour en faire un metier je pressise si jamais)

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008, 13h20, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

etre une quiche en orthographe est une chose. s'en servir comme excuse pour ne pas se relire et ne pas avoir a faire d'effort c'est de la fainéantise.

je comprends pas ta phrase. c'est pays ou payé?...

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2008, 14h07, Sujet: Répondre en citant
willoball

Il a peut être du mal!!
Il c'est excusé par avance!

Tu devrais appeler la fédération des écoles de cirque téléphone 01 44 52 13 13.

Ca marchera peut être mieux que de parer en phonétique si tu a quelqu'un qui t'explique de vive voix.

MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2008, 11h36, Sujet: Répondre en citant
Yoa

salut tout le monde!

et a Genève en suisse? Je ne comprends pas il y a des ecole de cirque qui forme "pro"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2008, 12h42, Sujet: Répondre en citant
willoball

oui, je sais d'une qu'est un peu babos mais sympa sous chapiteau.
pour les coordonnées j'en sais rien.. je crois que le cirque des trop tôt la (pardon pour l'orthographe) y sont liés mais je sais pas plus...

MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2008, 12h47, Sujet: Répondre en citant
garnav

Le Cirque Trottola ??? je ne crois pas qu'ils soient école de cirque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2008, 13h49, Sujet: Répondre en citant
gajiju

il est bien le spectacle de trotta??
ils jouent fin janvier a montpellier

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008, 14h51, Sujet: Répondre en citant
elena

Salut, apparement tu n'as pas trouve mais j avais poste un sujet faisant un peu un bilan sur les ecoles en France et ailleurs ( j te le remets en dessous)
Sinon, le Cirque Trotolla, c'est une compagnie (donc pas une ecole) et ils sont vraiment tres bon (enfin moi j adore! )
Dans la creation Volchok (le nouveau spectacle), il y a du jonglage, du main a main, du cadre....
C'est un univers assez bourru et tendre je dirais ;-) ya pleins d'idees et d 'images !
P.S. C'est pas parcque tu veux faire du cirque que c'est pas important de faire des progres en orthographe : la plupart des ecoles demandent le bac maintenant : et puis, ca fait pas tres pro si sur tes depliants de promo de ton spectacle, ya pleins de fautes !!!

Posté le: 02 Déc 2007, 16:05, Sujet: écoles de cirque professionnelles
elena

Bonjour à tous, jongleurs ou autres circassiens :-)

Un sujet pour éclairer les personnes qui veulent vraiment faire du cirque leur métier; et qui sont intéressées par les écoles pro.

Ayant eu moi même beaucoup de mal à trouver à droite et gauche des infos à ce propos, maintenant que je m'y connais un peu plus, j'veux bien partager ce que je sais à ce propos :-)

A ce propos donc, je viens de démarrer dans une nouvelle école pro en Hollande (FONTYS, à Tilburg) pour les intéressés, speak english is needed ! Hésitez pas à demander si ca vous intéresse.

J'suis aussi souvent en contact avec l'ESAC (école sup de Bruxelles, Belgique). Avis aux jongleurs, les 2 jongleurs qui sortent de la promo de cette année sont excelentissimes !

Donc, deux exemples de bonnes formations cirque (jongleurs y compris :-) si vous n'avez pas peur de quitter la France (pour info, la Belgique, ils parlent français aussi :-p ).

Rosny sous bois (ENACR) et Chalon (CNAC), Fratellini étant les écoles supérieures en France et souvent les places sont chères...

Ensuite, y'a pas mal d'école préparatoires, selon la spécialité que vous envisagez, vaut mieux se renseigner, chaque école à ses spécificités.

En résumé pour les écoles préparatoires: Lido à Toulouse (assez tourné vers la jongle), Balthazar à Montpelier, Et vous trouvez ça drôle à Lomme (plutôt mat chinois et main à main), arc en cirque à Chambéry, une ecole à Lyon, une a Bordeaux.
Ou encore Genève (suisse) on m'a dit qu'ils ont un tout nouvel espace depuis l'an dernier...

Pour ceux qui veulent commencer au lycée donc y'a un bac option cirque à Chatellerault.

Voila, en espérant que ca pourra en aider certains dans leur recherche.

Elena

MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008, 0h57, Sujet: Répondre en citant
lalux

Je rajouterais aussi en complément qu'en école prepa il y a Mougin (vers Cannes) Menival à Lyon, et une à Chambéry, en en oubliant quelques une encore !

MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008, 14h28, Sujet: Répondre en citant
jmarc
Super Modérateur

- La liste des écoles de cirque sur Suisse ce trouve là : http://www.geneve-shop.com/page007.html

- L'école professionnelle Suisse de cirque "Théâtre Cirqule" se trouve à Genève : http://www.ecoledecirque-ge.ch

- Le programme et info sur le cirque vivant Trottola : http://www.ecoledecirque-ge.ch/trottola.html

Titoune qui est une superbe artiste (Trottola) que j'ai déjà vu en spectacle, est la fille de la fondatrice et directrice de l'école de cirque "Théâtre Cirqule" ... Clin d'oeil

MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2009, 15h06, Sujet: Répondre en citant
Yoa

Merci de toutes vos réponses et a toi elena de ta connaissance.

j'aimerais savoir s'il y a un cursus pour devenir prof au cirque ou il faut passer par la formation des arts du cirque? ...
Enfin quel parcours avez vous vu ?

Merci d'avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2009, 15h35, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

En france toute une série de diplomes, certains fédéraux, d'autres d'état, te permettent d'enseigner. Leurs noms : BIAc, BISAC, BPJEPS spé cirque, et bientot (ou déjà?) un diplome d'état de prof de cirque. Mais je ne sais pas du tout comment ca se passe en suisse. Néantmoins, j'ai une forte intuition qui me dit qu'il sauront ce qu'il en est dans les écoles de cirque en suisse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2009, 7h41, Sujet: Répondre en citant
Yoa

Vous pensez q'un artiste peut renter jusqu'a quel age en formation professionnel ?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

Les ecoles de cirque ?