Identification ou Devenez Membre
14707 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 141 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Qu'êtes-vous en train de travailler ces temps-ci ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip' -> Qu'êtes-vous en train de travailler ces temps-ci ? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Qu'êtes-vous en train de travailler ces temps-ci ?
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009, 0h26, Sujet: Répondre en citant
gumop

Principalement ces temps-ci je tente de dissocier le regard du mouvement pr gagner en liberté ac la tête ( et le reste du corps ). Je travaille à la danse et à l'accro et dc par conséquent j'explore l'espace. Je commence à travailler le temps aussi ac ses variations. J'élabore petit-à-petit le jeu de mon numéro et ainsi que les mouvements clés de celui-ci Sourire Voila en gros mon travail actuel ac une balle. En bâton mon travail est similaire mais plus axé sur les jambes et l'accro ainsi qu'une recherche de petits mouvements possible ac un objet cylindrique Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2009, 9h10, Sujet: Répondre en citant
bruno(contact)

les "enroulés" sur différentes combinaisons
contrôle sur le bras et arrêt sur l'épaule
roulés sur les jambes
plantes des pieds

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2009, 17h21, Sujet: Répondre en citant
123denisc

en nouveauté je bosse le lancé poing vers poing en décalé avec 2 balles

MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2010, 22h15, Sujet: Répondre en citant
TriTon

Relance de sujet !
On va mettre un peu de neuf à ce post Sourire

Alors je bosse depuis cette aprèm le point d'équi sur les épaules, et comme j'ai vu que pas mal de monde sur ce post travaillait ce point particulier j'ai pensé que certains pourraient peut-être m'aider (vu le temps, les gens qui s’entraînaient ont du passer maître dans ce domaine) !
En fait, j'ai du mal à faire rouler la balle jusqu’au creux de mon épaule sans être obligé de m'aider avec mon menton...
Avez-vous certaines techniques particulières pour s’entraîner ?

MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2010, 14h26, Sujet: Répondre en citant
bruno(contact)

Ce que j'ai trouvé de plus simple (!!!) pour commencer, c'est de partir du point sur l'extérieur du coude, pour avoir un trajet le plus court possible. La difficulté de ce point tient dans le trajet qui comporte quelques accidents (le muscle sur l'extérieur de l'épaule qu'il faut passer avec un peu de vitesse, mais pas trop) et la faible amplitude des mouvements de l'épaule qui oblige à bouger tout le corps pour contrôler !

Je ne sais pas s'il y a des "maîtres" pour ce point, mais je le trouve franchement dur ...

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2010, 21h15, Sujet: Répondre en citant
TriTon

Merci Bruno, sa facilite beaucoup le fait de commencer sur le coude extérieur !
Je commençais au niveau de la main et j'avais un peu de mal à contrôler parfaitement la trajectoire jusqu'au point de l'épaule...
Encore un peu d'entrainement et sa passera bientôt je pense Clin d'oeil

MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011, 13h40, Sujet: Répondre en citant
gumop

Je me suis mis à bosser les mouvements du bassin et de la tête ( en vision, aveugle ou demi-aveugle ) en synchrone ac la balle. L'optique serait de donner une impression visuelle de non contrôle de la balle et par extension celle de danser sous la balle ou avec la balle sans en dépendre. Sinon j'ai un peu bosser le rebond sur le corps ( ac une balle non rebond. ) et l'arrière de la tête.

Pour ce qui est de l'arrêt sur l'épaule, je le conseille sur le 2d épaule en venant d'un tour du monde nuque ( on peut s'aider du menton de façon imperceptible selon l'angle Clin d'oeil )ou sur le premier en extension complète. Une fois placée, il sera tout aussi difficile de l'extraire ( proprement). Heu voila...ouais je le fais sur la clavicule quand il vient d'un roulé mais en équi total les bras croisés lorsque je le pose. Voila tout Sourire

MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2011, 12h05, Sujet: Répondre en citant
CyrilleHumen

Travail sur la concentration= meilleur rendement temps/progression.
J'ai attaqué depuis deux jours le tour du monde 3 balles...et ça vient bien!
Sinon ça spiralise toujours autant (bras, coup, tête), static ou avec rotation.
Bosse depuis peu le "8" complet (tour complet du coup) en static (vraiment bourrin) avec la tête aussi (double "8" disons)
Bosse mes déplacement: pirouettes avec alternance jambes sur impulsion et ce sur divers mouv' (1/2 et full spirales coup, coup+tête, tour du monde devant/derrière fermé/ouverts, tête...)
Et puis pied-pied, pieds tempes, visage, divers accro, équi, roulade (le tout avec balle bien sure), tête+sol........
et puis équi bras (spirale décomposée)+ autres points bizares, différentes montées vers équi deux doigts...
Matrix, full matrix (static et avec pirouette)
.......
.......
Du coup avec toutes ces rotations à répétition, me nique bien le dos quand même.... le contact est un sport intense!

MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2011, 13h05, Sujet: Répondre en citant
pIlOlIp

moi je bosse l'ultra lenteur sur le dos de la main et sur les rolling de bras. du coup je m'exerce pas mal a la danse (windstyle, iso de corp et compagnie) mais au ralenti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip'

Qu'êtes-vous en train de travailler ces temps-ci ?