Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 240 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - casting jeune jongleur (-16 ans) pour emission TV
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Retrouver des jongleurs -> casting jeune jongleur (-16 ans) pour emission TV
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
casting jeune jongleur (-16 ans) pour emission TV
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008, 13h49, Sujet: casting jeune jongleur (-16 ans) pour emission TV Répondre en citant
Irréel (onyx)

Je ne fais que passer cette information, j'ai recut cet e-mail:

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis journaliste chez Coyote Production et travaille actuellement sur la préparation d’une émission qui sera diffusé sur TF1 au mois de janvier.
Ce prime time mettra en scène des jeunes talents de moins de 16 ans.
Nous aimerions beaucoup accueillir des jeunes jongleurs ou des jeunes dompteurs de feu.

Je vous laisse mes coordonnées afin de vous expliquer un peu mieux le concept et voir si vous connaissez certains jeunes qui pourraient être intéressés.

J'attends impatiemment de vos nouvelles.
Cordialement,

Mathilde Dufour-Coppolani
dufour_coppolani@yahoo.fr
Coyote Production
01 40 53 45 23

irreel: j'ajoute le myspace de Mathilde, qui m'a envoyé ce mail, prenez vos renseignements aupres d'elle si vous etes interessé:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=388802253

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008, 19h42, Sujet: Répondre en citant
prankster

Salut, j'ai participé à la première édition de cette émission.

C'est "Qui sera le meilleur ce soir?" présenté par Dechavanne et la grande blonde.

Emission plutôt naze, mais c'est pas mal si tu veux découvrir le monde de la télé et pourquoi pas te faire connaitre.

C'était rigolo mais rien de plus.

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008, 20h08, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

prankster a écrit:
Emission plutôt naze, mais c'est pas mal si tu veux découvrir le monde de la télé et pourquoi pas te faire connaitre.

pas une surprise Clin d'oeil

mais la télé reste un bon vecteur si l'on veut se faire connaître, à conditions d'en percevoir tous les "pièges", parents soyez vigilants.

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008, 20h45, Sujet: Répondre en citant
garnav

Et vive l'exploitation Boude Je suppose Prankster que tu n'as perçu aucune rémunération pour ta participation ? c'est vrai pourquoi payer alors qu'on peut garder l'argent pour enrichir la boite de prod...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008, 23h25, Sujet: Répondre en citant
niluje66

C'est vraiment une belle manière de masquer la chair à canon...

Engagez-vous dans l'armée, soyez en ligne de front, comme ça vous serez les premiers sur les photos Clin d'oeil

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008, 14h54, Sujet: Répondre en citant
Irréel (onyx)

Je précise simplement que c'est concient de tous ces éléments que j'ai fait suivre cette information, mon avi est qu'il appartient à chacun de voir si ce genre de proposition lui corespond ou pas, je pense qu'un jeune qui se défend sera plutot fier d'une telle experience et ne recherche pas en priorité la rémunération, si c'est un artiste confirmé avec un numéro aboutit je ne vois vraiment pas pourquoi il donnerai suite à une telle proposition. J'ai dans l'idée qu'il existe des profils que cela peut intéresser, j'ai posté pour ceux la. (mais l'experience de ceux qui ont déja vécut l'aventure et les mises en garde précises ne peuvent qu'éclairer ceux qui sont potentielement interessés, ce qui est une tres bonne chose si ce ne sont pas QUE des critiques à charge pour le plaisir de se défouler un peu Sourire

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008, 15h10, Sujet: Répondre en citant
garnav

Non mais c'est là que je suis pas d'accord même un artiste non confirmé a le droit d'être rémunéré pour sa prestation. L'image est exploitée de la même manière, la prod de l'émission gagne autant de thune sur leur dos donc pour moi c'est pas un argument valide. Il viennent pas faire la promo à un talk show ils viennent faire leur numéro. C'est un abus typique qu'il faut dénoncer, ceci n'est pas une situation normale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008, 16h03, Sujet: Répondre en citant
Irréel (onyx)

Rien à redire, tu dis la vérité. Meme si un passage tv peut représenter dans certains cas une opportunité, dans d'autres, une aventure qu'on a envie de tenter, ca n'enleve absolument rien au devoir de la chaine de rémunérer les personnes qu'elle utilise pour faire du profit. Ne pas rémunérer, c'est exploiter ces personnes, leur talent, leur travail, et non, ce n'est pas normal. La chaine gagne de l'argent, l'artiste qui participe à la réussite du projet doit en gagner, c'est d'autant plus criant si les numéros sont la clé de voute de l'emission, et de plus, rémunérer les divers intervenants ne ruinerait personne. Je ne suis pas du genre à ne pas reconaitre la vérité quand elle se présente, oui, c'est un scandal.

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008, 18h14, Sujet: Répondre en citant
staga

Nous aimerions beaucoup accueillir des jeunes jongleurs ou des jeunes dompteurs de feu.
Tirer la langue
cracheurs de feu ou dompteurs de fauve??
Cette phrase reflète la réalité de cette boite de hyènes (et pas coyote Grand sourire )...
Bombardons les de mails en disant qu'on veut bien venir mais pas gratos .

A peluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2008, 19h13, Sujet: Répondre en citant
ballox

Il est d'autant plus inadmissible de faire fonctionner ces émission avec des bénévoles que tout le monde se gave de tunes dans tous les sens...
Voilà le genre d'abus que notre gouvernement devrait surveiller, au lieu de tacler les festivals... cf cette discussion

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2008, 14h07, Sujet: Répondre en citant
zgali
Modérateur

le travail des mineurs est - heureusement - très encadré et c' est probablement contraignant pour la production de l' emission :

http://www.addav56.org/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=11 ( c 'est 1 fichier pdf )

si ils ont recours au bénévolat ( une autorisation parentale et un coup de téléphone à l' assureur ? ) c 'est qu ' ils seraient surement dans l' illégalité rien que sur cette partie :

" Interdiction d'embaucher un mineur pour des tours de force ou des emplois dangereux pour sa vie, sa santé ou sa moralité . "

donc pour les dompteurs de feu : bip bip

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008, 16h20, Sujet: Répondre en citant
darkobrain

garnav a écrit:
Non mais c'est là que je suis pas d'accord même un artiste non confirmé a le droit d'être rémunéré pour sa prestation. L'image est exploitée de la même manière, la prod de l'émission gagne autant de thune sur leur dos donc pour moi c'est pas un argument valide. Il viennent pas faire la promo à un talk show ils viennent faire leur numéro. C'est un abus typique qu'il faut dénoncer, ceci n'est pas une situation normale.

après le tout est de savoir si le dit artiste accepte cette situation, je vais faire une parabole très bizarre : c'est comme dans les supermarché avec les produits d'appel, le magasin vend un de ces produits a marge zero voir a perte pour braquer l'attention sur lui et donc sur le reste de sa prod, la le marché peut être très intéressant, entre une rémunération en presta de 100 a 500 boulles (pour peut qu il arrive a tirer 500 boules seul et a moins de 16ans et surtout pour peut qu il ait un spectacle a - de 16 ans et la rien est moins sur) et l'occas de se faire sa pub devant la France entière, le calcul est vite fait, après il touchera plus de cachets et plus par cachets (cqfd)

après le principal risque et de taille, c'est qu'un sale brutus de présentateur télé le face passer pour un *** pour faire de l audience ou pour flatter son égo devant la france entière :s reste plus qu a savoir ce qu on veut dans pareil situation mais en mm temps je crois que sur ce forum et surtout dans cette discutions, on est tout loin d avoir encore moin de 16 ans Wow

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008, 16h44, Sujet: Répondre en citant
garnav

Sauf que le travail c'est pas un produit en promotion (quoique vu la politique actuelle), on travaille on est payé ça s'appelle le droit social. Sans cela c'est la porte ouverte à toute les dérives...

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008, 18h33, Sujet: Répondre en citant
darkobrain

c'est comme au poker, soit on joue sur des ptites tables sur et on ramasse (même si moi je gagnerais jamais nulle part) soit on joue gros au fort risque de se ramasser, enfin bon on jujera si ils trouvent qqun et si ce qqun ce plante

en fait la télé c'est de la saperlipopette, ils t'utilisent, a partir du moment ou tu inclue ce fait et que tu l accepte, tu pèse le pour et le contre, tu regarde ce que tu y perd et ce que tu y gagne, si qqun veut s y frotter en toute connaissance de cause alors c'est qu il a qqchose a y gagner

nous notre rôle n'est pas de dénoncer alors mais plutot de l'aider a y aller en toute connaissance de cause

sur ce bonne jongle Grand sourire

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008, 18h42, Sujet: Répondre en citant
garnav

Ta référence au poker très peu pour moi... La question n'est pas de savoir ce que tu as à perdre ou à gagner. C'est de comparer ce qu'ils ont à gagner et ce que toi tu as à perdre. Et puis au dela de ça le temps de l'esclavage est fini, si tu demande à quelque un de faire un travail tu le paye point... l'exploitation de l'image à un prix, les oeuvres de l'esprit aussi, si on respecte l'art on paye les artistes c'est aussi simple que ça.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Retrouver des jongleurs

casting jeune jongleur (-16 ans) pour emission TV