OÏkema La Grave :accompagnement, accueil en Résidence
Posté le: Jeudi 2 Février 2012, 23h51, Sujet: OÏkema La Grave :accompagnement, accueil en Résidence
gajiju
Bonjour à tous
OÏkema La Grave, est notre projet de pôle culturel sur le plateau du Larzac avec notre collectif (administrateur, chargé de com, monteur de chap, constructeurs, technicien,médiateur)
on propose
un accompagnement de projet : administration, communication, diffusion, production, technique.
un accueil en Résidence : une salle de représentation de 200 places, une salle cirque de 150m² avec une hauteur de 8m, une salle de danse de 150m², un labo/studio photo, un espace multimédia et ressources, un atelier construction métallique, un atelier construction bois, un espace de construction générale, différents espaces de stockage, un accueil camion/caravane, un lieu d’hébergement (300m²), un accueil chapiteau sur 12000 m² .
Inauguration en Septembre
site internet en mars et pour le moment le Facebook : http://www.facebook.com/Oikema.La.Grave
dossier de présentation sur demande
appel a projet 2012 sur demande
Arf encore un truc qui va couter bonbon à tous pour rapporter rien du tout.
Désolé du troll mais bon j'en vois passer tellement en ce moment que je suis un peu dégouté de tous cet argent gaspillé.
Posté le: Mercredi 8 Février 2012, 17h09, Sujet:
sixtruc
Modérateur
c est toi qui nous fatigue beuzator :
cool gagi ce projet merci d'avoir partagé !
_________________ jongler avec les mots ça compte pas mais avec les chiffres oui !!
Posté le: Mercredi 8 Février 2012, 18h24, Sujet:
Régis
vous pourriez, tous les deux, apporter des arguments à vos propos?
Perso, je sais pas qui finance. Si ce sont des collectivités locales, je vois pas le mal de tenter de dynamiser le tissu rural dans le secteur de la culture. Après, j'ai pas fait d'étude de marché pour savoir si le projet est viable.
Vous proposez juste un mise à dispo du lieu, une mise à dispo en ordre de marche (personnel technique mis à dispo, parc lumière, sono), quid de la mise à disposition des fluides (EDF, Chauffages) ou est-ce qu'il y a aussi des proposition d'aide à la résidence et d'hébergement pour les compagnies professionnelles qui pourraient être intéressées ?
Posté le: Jeudi 9 Février 2012, 8h28, Sujet:
willoball
Ca serait bien que tu prennes 10 minutes pour devellopper beuzathor..
Ton avis est peut etre interessant mais ca tient pas en une seule phrase assassine comme tu l'as présenter.
Personnelement, je suis curieux de connaitre le fond de ta pensée en détail.
Et si t'as pas le temps efface ou reedite au moins ton message qui placer comme ca n'a rien a faire la.
_________________ Les chiens aboient, la caravane passe.
Posté le: Samedi 11 Février 2012, 0h29, Sujet:
gajiju
@ Beuzathor : peut-être que cet équipement coûte bonbon et ne rapporte rien... Mais je pense que les artistes seront contents de trouver un équipement leur permettant de prendre le temps de se poser les bonnes questions et d'expérimenter leurs propositions. Je pense qu'ils seront contents de trouver sur un même lieu un accompagnement complet avec des ateliers et une aide à la structuration. Je pense que les publics du Larzac seront heureux d'avoir un lieu culturel à proximité. Je pense que les enfants seront contents des ateliers de médiation et de pratique amateur que l'on met en place... Mais bon, c'est sûr que ce n'est pas rentable même si ça crée 4 postes, mais ce n'est pas notre objectif sur cette action.
@Garnav : On propose de la location de salle pur et dur, du prêt de salles avec le chauffage et le matériel technique mais l'accompagnement technique et administratif reste payant, et on aimerait mettre en place de la co-prod pour la saison 2012-2013 (on est encore en négociation) avec l'achat de la sortie de résidence.
L'accueil varie en fonction des projets, nous sommes un lieu trans- et pluri-disciplinaire, l y a aussi bien des auteurs que des plasticiens en passant par des danseurs. Il y a 30 pièces de création (de 20 a 250m²) avec des contraintes et des coûts différents.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Helius phpbb2 style by Cyberalien :: PHP-Nuke theme by Zainjar & Long :: Powered by PHP-Nuke :: PHP-Nuke est un logiciel gratuit sous Licence GNU/GPL. Dessins de Zédric et Sofi.