Identification ou Devenez Membre
16057 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 217 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Fontaine à 4 balles
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Fontaine à 4 balles Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Fontaine à 4 balles
MessagePosté le: Lundi 2 Février 2009, 11h49, Sujet: Fontaine à 4 balles Répondre en citant
Marc01

Je n'arrive pas à maintenir la fontaine 4 balles asynchrone. La figure devient rapidement synchrone.
Comment corriger?

Merci de votre aide

Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 2 Février 2009, 14h55, Sujet: Répondre en citant
Laarso

N'hésites pas à bien baisser le bras avant de relancer la balle. De plus lance plus haut que tu en as l'habitude de façon à bien avoir le temps de garder un rythme asynchrone...
Ensuite lorsque tu es bien à l'aise jette moins haut pour avoir une fontaine plus commune.
Hormis ça pas vraiment d'aide à fournir faut bosser. Clin d'oeil

MessagePosté le: Lundi 2 Février 2009, 15h11, Sujet: Répondre en citant
Régis

Si ca devient synchrone, c'est que tes lancers, tes paraboles tendent a se raprocher, à avoir la meme hauteur. il faut donc les écarter à nouveau. Deux choix : baisser la petite ou augmenter la grande. Il me semble clair que le plus simple est d'augmenter la hauteur de la grande parabole.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009, 0h09, Sujet: Répondre en citant
Vinßouille

Régis a écrit:
Si ca devient synchrone, c'est que tes lancers, tes paraboles tendent a se raprocher, à avoir la meme hauteur. il faut donc les écarter à nouveau. Deux choix : baisser la petite ou augmenter la grande. Il me semble clair que le plus simple est d'augmenter la hauteur de la grande parabole.
J'ai l'impression que tu ne parles pas de la fontaine mais de la demi-douche là Sournois

Si la fontaine se synchronise c'est souvent que la mains gauche lance moins haut ou bien qu'elle est moins rapide pour relancer chaque balle.
Il faut donc tout simplement de s'appliquer à bien lancer à la même hauteur et bien en rythme Sourire Il faut surtout être aussi à l'aise de la main gauche que de la main droite, pour pouvoir être bien symétrique. (en gros il faut s'entrainer et ça viendra)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009, 8h36, Sujet: Répondre en citant
Régis

exact Timide pardon hihi

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009, 20h11, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

Je dirai tout bêtement qu'il faut que tes lancers soient tous à la même hauteur .... si tu te décales c'est qu'une main lance plus haut que l'autre ; zsi tes deux mains lancent à la même hauteur ce type de problème disparaitra. D'où l'importance d'être très symétrique quand on fait ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009, 20h18, Sujet: Répondre en citant
bradypus_tridactyle

Si je peux me permettre, je pense que le problème ne vient pas forcement de la hauteur des lancés. En effet les deux mains n'étant pas aussi agile, il est possible que l'une des deux (la gauche généralement pour les droitiers) à besoin de plus temps pour lancer une balle, et le décalage ce fait donc à ce niveau.
Donc si ton problème persiste malgré des lancés de la même hauteur des deux mains, alors essai de garder les balles plus longtemps avant de la relancer pour l'une des mains et ne change rien pour l'autre. Si cela empire, alors essai d'inverser.

MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009, 20h45, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Je te conseillerai de bien bosser le synchrone. Si ton synchrone tourne bien, avec des hauteurs similaires (c'est plus facile à voir en synchrone qu'en asynchrone) c'est que le rythme est bon.

Donc bosse bien bien le synchrone pour bien fixer ta hauteur et ton rythme. Conseil d'Antek pour le 6 balles, applicable au 4 je pense !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009, 21h23, Sujet: Répondre en citant
Amic

Moi perso le rythme est vraiment bien venu quand j'arrivais à passer le 4440 et le 4404 de façon bien régulière, ça permet de travailler le rythme juste avec tes trois balles...

Mais bon j'imagine que chacun a son truc pour essayer de voir passer le temps pendant lequel il travaille, mais qu'au final l'essentiel c'est quand même de bourriner !!!

MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009, 21h50, Sujet: Répondre en citant
diablos

4440 et 4404?? fleche 4440 des 2 côtés?

J'utilisais le 441 comme échauffement, j'aimais pas le 0 du 4440, qui en plus est asymétrique

Pour le 4 oui commence par bien tenir le synchrone, surtout si l'asynchrone coince

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2009, 2h09, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

Amic a écrit:
le 4440 et le 4404

Clin d'oeil C'est la même chose !!
Idem pour 4044 et 0444 d'ailleurs Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2009, 5h41, Sujet: Répondre en citant
Amic

Oui je m'attendais à ce genre de remarques... Mea culpa c'était juste une question de flemme pour pas écrire "des deux côtés" qui a quand même plus de lettres que "et 4404" mais on s'est bien compris.

En fait par pure flemme j'aurais du carrément rien mettre puisque cela doit être évident qu'il faut travailler les deux côtés, mais on ne le dira jamais assez...

Citation:
J'utilisais le 441 comme échauffement, j'aimais pas le 0 du 4440, qui en plus est asymétrique

Ben justement moi non je trouve que le 441 te fait pas du tout bosser la trajectoire de tes balles, et ce 1 au milieu te donne pas forcément le feeling du rythme régulier du 4 asynchrone. Et bien sûr qu'il est asymétrique, mais justement ça permet de réussir a bosser bien des trajectoires à gauche est à droite, et à bien te concentrer sur le rythme, sans que tu sois trop gêné par des histoires de hauteur, vu que ton 0 permet de temporiser.

Et honnêtement je ne suis pas forcément d'accord avec le fait de bosser le synchrone pour avoir l'asynchrone, personnellement mon synchrone est plutôt mauvais alors que l'asynchrone est très régulier.

A mon avis cela dépend vraiment des gens celui des deux qui passera le mieux, et je trouve pas vraiment qu'en maitriser un permet de mieux maitriser l'autre, si ce n'est que plus on jongle, plus on progresse dans tous les cas...

MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2009, 9h08, Sujet: Répondre en citant
Arkenstone

Amic a écrit:
e plus on jongle, plus on progresse dans tous les cas...

Moralité : le prochain qui demande un conseil on lui répond :
<<entraîne-toi!>> Tirer la langue

Blague à part je me souviens que le 4 balles était plus facile en synchrone au début, rapport sûrement aux colonnes. Une fois la hauteur des lancers assez régulière, hop, passage à l'asynchrone.
En revanche pour la fontaine 6, impossible de faire du synchrone Wow

MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2009, 12h15, Sujet: Répondre en citant
mike00

Arkenstone a écrit:

En revanche pour la fontaine 6, impossible de faire du synchrone Wow

entraine toi !!! Mort de rire

Je me souviens que quand j'ai commencé le 4 balles je trouvais l'asynchrone plus facile que le synchrone. Peut être aussi parce que j'y arrivais mieux et donc çà me motivait plus. Par contre ma fontaine était moche, irrégulière et en plus de çà je tournais soit vers la droite soit vers la gauche. Par contre le synchrone m'a aidé à trouver comment mieux lancer de ma main faible du fait que je me disais qu'il fallait que j'imite ce que faisait ma main forte ( même temps, même instant, même force, ... ). un truc qui m'a bien aidé également a été de prendre 2 arbres comme repère et me forcer à faire passer mes balles lancés par les troncs ( il faut quand même etre assez loin des arbres ) ainsi mes lancés restaient parallèle et il suffisait que je me concentre sur la hauteur des lancés. C'est comme çà que j'ai eu mon 4 et que depuis je ne tourne plus ! Sourire

sinon le mieux c'est de t'entrainer on ne l'a jamais assez répété mais aussi faire attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes.

MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2009, 12h43, Sujet: Répondre en citant
Sebast

si vous hésitez à bosser le 4440 ou le 441, trouvez le compromis et bossez le 4440441.

Ca m'a beaucoup servi aux massues.

Sebast

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Fontaine à 4 balles