Posté le: Lundi 9 Mars 2009, 10h47, Sujet: Costumes Lumineux
Mr.A
Bonjour à tous,
Aprés une recherche infructueuse dans les profondeurs du forum, je fais appel à votre aide...
Pour un spectacle vers la fin juin, l'Association " Perdus Dans La Jongle " a besoin de costumes de pirates...lumineux.
Le spectacle se déroule pendant une journée basée sur le théme des pirates. Les commanditaires désirent des costumes de pirates pour les animations de l'aprés midi mais ils désirent aussi qu'ils soient lumineux pour les animations de la soirée ( Feux d'artifice / spectacle son et lumière / jongle enflammée ) .
On pense avoir un budget d'environ 300 € pour 5 costumes, sans trop savoir les prix ni meme si de tels costumes existent, ça me parait léger
Avec les gars on s'oriente vers des costumes à la " Jack Sparrow " sur lesquels on tenterait, à la nuit tombée, de fixer des glowsticks achetés en gros...
On attend donc toute votre aide, vos idées, suggestions etc...
Bonne journée à tous !
Posté le: Lundi 9 Mars 2009, 12h22, Sujet:
Anselm
Y'a plein de trucs dans l'equipement pour voiture (genre les neons bleue sous les voitures, etc.) a pas cher. J'ai recement equipe la remorque de mon velo avec des jolies lumieres C'est leger, solide et ca chauffe pas donc je suppose que ca pourrait marcher pour des costumes, a toi de voir:
1. Des tubes a cathode bleue, ca marche avec du 12 volts et c'est pas cher. C'est solide (c'est en plastique, pas en verre) et ca chauffe pas.
2. Les petites LED, y'en des bleues ou des rouges, ca chauffe pas, c'est solide, tu peut en trouver pour different voltages. J'en ai en 12V qui sont assez puissante, ca rend super bien sur ma remorque (Je les ai monte en dessous, pour eclairer le sol )
3. J'ai pas fait moi meme, mais sinon dans le genre vraiment pas cher j'ai vu des gents qui utilise des guirlandes de noel integre a leur casque de velo. Je suppose que tu peut just enlever le transfo, et les connecter directement sur du 6 ou 12v.
Voila
_________________ De retour dans la jongle
Posté le: Lundi 9 Mars 2009, 13h22, Sujet:
Thoùm
Modérateur
Sinon, en UV, avec des matériaux réactifs, ça peut pêter !
Après, faut investir dans de bonnes lampes UV. L'intérêt aussi, c'est qu'il est possible d'utiliser les costumes de jour aussi sans avoir des dels partout....
et il reste les LEDs molle (sorte de fils lumineux) qu'on trouve dans tous les magasins d'électronique quasiement). Ca marche à pile et ça se coud facilement, mais c'est pas "top" lumineux. Les LEDs ça pète plus.
Mais de loin, si c'est pas pour utiliser tous les soirs, la technique des pailles lumineuses qu'on trouve dans les bars branchés, ça reviendra beaucoup beaucoup moins cher, et ce sera le plus simple à mettre en oeuvre.
Merci pour la rapidité et la précision des réponses
Citation:
Mais de loin, si c'est pas pour utiliser tous les soirs, la technique des pailles lumineuses qu'on trouve dans les bars branchés, ça reviendra beaucoup beaucoup moins cher, et ce sera le plus simple à mettre en oeuvre.
Je pense qu'on va s'en tenir là, des avis sur ce genre de matériel ?
Merci à Thoum et Anselm pour vos réponses, elles serviront plus tard pour des numéraux plus " personalisés "
Posté le: Samedi 14 Mars 2009, 13h09, Sujet:
kris de lille
60€ par costume, ca fait vraiment leger pour espérer avoir un costume correct surtout en lumineux....
_________________ Ask not what the world needs. Ask rather what makes your heart sing. For what the world needs is people with hearts that sing
Posté le: Samedi 14 Mars 2009, 14h48, Sujet:
garnav
bah il peut toujours se déguiser en sapin de noel.
Posté le: Samedi 14 Mars 2009, 23h02, Sujet:
Mr.A
En sapin de noel PIRATE...pour bien coller au thême de la journée...
Posté le: Dimanche 15 Mars 2009, 1h10, Sujet:
garnav
C'est sûr que Pirate et Lumineux ça frôle pas du tout l'anachronisme. J'imagine trop un Jack Sparrow phospho.
Posté le: Dimanche 15 Mars 2009, 9h42, Sujet:
panouflo
Du maquillage phospho ( type Halloween ) de la peinture phospho (magasin loisir créatif) et hop tu devrais avoir des pirates fantômes bien glauques...
Prévoir quand même un bon gros spot de lumière noire ( plus efficace que le néon à moins d'en avoir beaucoup...)
Edit: désolé j'avais pas vu qu'il fallait que les costumes lumineux soit multi usages ( Feux d'artifice / spectacle son et lumière / jongle enflammée ) .
En même temps feux plus lumineux c'est souvent bof...
Posté le: Dimanche 15 Mars 2009, 12h05, Sujet:
Thoùm
Modérateur
Pas des pirates fantômes, voyons, des fantômes pirates !
Niblette ....
Posté le: Mardi 17 Mars 2009, 12h01, Sujet:
Mr.A
Le phospho réagit plus a la plus à la lumiere noire qu'au néon ? Interéssant...
Je vous avoue que l'idée du Feu + Lumineux ne me plait pas non plus, je vais éssayer de raisonner la personne qui a eut l'idée pour aller vers quelque chose de plus raisonable.
Citation:
Edit: désolé j'avais pas vu qu'il fallait que les costumes lumineux soit multi usages ( Feux d'artifice / spectacle son et lumière / jongle enflammée ) .
C'est surement moi qui me suis mal expliqué. En fait, ils veulent des déguisements de pirates pour les initiations l'aprés midi ( jusque là rien de compliqué ) + Un spectacle Feu le soir ( toujours en costume de pirate ). Ils veulent du costume lumineux car ils ont peur qu'on identifie mal les pirates pendant le spectacle, ils veulent un truc bien voyant...
Pour ma part je pense qu'avec du matos Feu en bon état ( je parle de bonnes méches), les flammes et les éclats du feu artifice nous éclairerons assez pour qu'on voit bien nos costumes...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Helius phpbb2 style by Cyberalien :: PHP-Nuke theme by Zainjar & Long :: Powered by PHP-Nuke :: PHP-Nuke est un logiciel gratuit sous Licence GNU/GPL. Dessins de Zédric et Sofi.