Identification ou Devenez Membre
16057 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 223 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - 4 balles backcross
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> 4 balles backcross
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
4 balles backcross
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009, 16h20, Sujet: 4 balles backcross Répondre en citant
ludo3balles

bonjour tout le monde Sourire
je stagne un peu et j'ai dis a mon prof que le mardi prochain j'aurais mon 4 balles backcross continu!si vous avez des conseils svp c'est pas de refus.j'ai reussi a faire 8 catchs mais la pas plus Pas Content .
ps:je tiens mon 3 balles backcross continu.et vous avez remarqué tout rime en u Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009, 16h53, Sujet: Répondre en citant
Sebast

Ouh, le 4b backcross est une drôle de paire de manches.
Je n'ai jamais su par quel bout le prendre.

En lancant en shoulderthrow (càd au dessus de la même épaule que la main qui lance) ou en "vrais" backcross (càd au dessus de l'épaule opposée à la main qui lance)?

Toi, tu les fais comment?

Comme c'est la même main qui rattrappe, apriori il faudrait les faire en shouldertrows, mais le lancer est beaucoup plus difficile je trouve... Et en backcross, il faut alors aller rechercher la même balle presque en croisant les bras... Bien chaud...

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)

MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009, 17h12, Sujet: Répondre en citant
ludo3balles

en normal mais si tu veux la balle croise vers la main qu'elle a été lancée

MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009, 17h43, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Pour l'avoir bossé un peu, je passe la balle au-dessus de l'épaule opposé mais j'ai l'impression que ça me "détend" l'articulation de l'épaule et ensuite je peux pas trop bosser autre chose. Mais les shoulder throw j'aime vraiment pas ça, et puis selon moi c'est une autre figure. Dans backcross, il y a le mot "cross" et c'est pas pour rien !

Et c'est pas si difficile que ça en fait, il faut juste partir d'un 4 bien haut et bien lent, et commencer avec un backcross tous les 5 lancers, puis tous les 3 lancers, puis tous les lancers. Et ensuite en avant la musique !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009, 18h35, Sujet: Répondre en citant
ludo3balles

a okay merci en fait mon probleme c'est que je pars trop sur le cote avec ma main droite(pourtant je suis droitier).
sinon je viens de faire une 15aine de catch Sourire mais il pleut maintenant et je peux pas faire cette figure dedans Huh

MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2009, 13h24, Sujet: Répondre en citant
unautreleo

Je ne sais pas ce que tu entends par "continu" mais tu n'auras pas ton 4 backcross solide en une semaine, ça c'est sûr. En termes de difficulté, le 4 backcross me semble plus proche du 5 que du 3.

Sinon, un 4 backcross c'est comme le dit Brebis un backcross et pas un shoulder. Les deux figures existent indépendamment et sont de difficulté à peu près équivalente. (Au passage, il y a deux manières de faire les shoulders (lancer avec la main tournée vers l'extérieur ou vers l'intérieur - privilégier la première solution pour éviter les collisions avec la tête).)

Quelques conseils pour le 4 backcross :

- comme pour tous les bodythrows, adopter un rythme lent (c'est-à-dire avec un long temps de garde dans les mains)

- avoir bien le backcross 3 avant de s'y mettre (pouvoir faire facilement des séries de 50-100 backcrosses à 3, et sans douleur)

- monter nettement plus haut que le backcross 3 ou le 4 normal (même hauteur ou un peu plus haut qu'un 5 normal)

- bien travailler les lancers à une balle pour que les balles ne retombent pas trop à l'extérieur ou à l'intérieur

- essayer d'avancer par étapes : faire 2 backcross de suite clean, puis 4, puis 6, puis 8... Au bout d'un moment il vaut mieux s'entraîner à faire plusieurs séries propres dans un même run que de s'acharner à essayer d'aller le plus loin possible en courant dans le gymnase

- ne pas oublier de sacrifier un poulet en l'honneur de Toubakross

Quelques éducatifs/évolutions (l'étoile indique un backcross pour le lancer qui précède):

à deux balles: 4*0 (droite et gauche)

à trois balles: 4*23*, 4*41, 44*1, 4*4*1, 4*4*4*03

à quatre balles:
- 1/5, 1/3 comme l'a dit Brebis, mais ne pas oublier aussi des variantes plus exotiques comme 3/5, 4/5, 2/4, 2/3 etc.
- travailler un peu le synchrone (4*,4)(4,4*).
- tenter quelques siteswaps pour améliorer la gestion du ryhtme : 534* et 53*4* (et 5*3*4* pour les courageux), 64*2
- pour ma part je pense qu'il est utile de s'entraîner un peu à faire aussi des lancers croisés hauts en backcross (donc de hauteur 5) pour bien contrôler la différence entre croisé et décroisé (donc quelques éducatifs soft pour le 5 backcross : 5*5*5*00, 5*5*5*1 et 5*5*5*14, 5*3 et 5*34)

Voilà quelques pistes, mais un 4 backcross solide demande un apprentissage vraiment long.

PS: à part une partie des éducatifs qui contiennent des lancers croisés, tous ces conseils et exercices valent pour les shouders et reverse shoulders (et probablement aussi pour les reverse backcrosses si des dingues ont envie de s'y mettre)

MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2009, 21h18, Sujet: Répondre en citant
ballox

On peut faire un 4 backcross en croisant les mains au moment de rattraper: dans ce cas on ne lance que des 4.
Mais on peut aussi croiser toutes ses balles dans le dos en faisant un 55550. Le rythme est cependant saccadé.

MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2009, 16h49, Sujet: Répondre en citant
ludo3balles

oua merci pour ces educatifs vous deux Grand sourire
c'est genial merci je vais m'y mettre Sourire

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

4 balles backcross