Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 152 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Douce folie
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Passing -> Douce folie Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Douce folie
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2009, 9h34, Sujet: Douce folie Répondre en citant
PaM

Bonjour,

j'étais à la recherche de variation à faire sur la douce folie et je me suis rendue compte qu'on n'en a jamais réellement parler sur ce forum.

Pour ceux qui ne connaissent pas la douce folie c'est:
<3.5p 3.5p 1 3 3.5p 3.5p 3 | 3.5p 3.5p 3 3.5p 3.5p 1 3>

Plus simplement:
"pass pass self pass pass zip self"

Avec mon binôme de passing on a réussi à placer une double en remplaçant 3 3.5p par 4.5p 2:
<3.5p 3.5p 1 4.5p 2 3.5p 3 | 3.5p 3.5p 3 3.5p 3.5p 1 3>
Si vous connaissez d'autres variations un peu plus sympathique, ça m'intéresse.

MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2009, 12h42, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

Je me souviens avoir vaguement travaillé çà il y a longtemps...sur passingdb 3 variantes sont proposées, tu les as peut-être déjà trouvées mais je les mets ici, au kazoo et pour les suivants qui passent par là...

Folie !?

Passez bien.

MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009, 20h12, Sujet: Répondre en citant
tordu

"zip" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009, 20h36, Sujet: Répondre en citant
paulo

tordu a écrit:
"zip" ?

c'est le 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009, 15h01, Sujet: Répondre en citant
ballox

je dirais oui....

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009, 17h07, Sujet: Répondre en citant
RV

Globalement, comme en PPS: le self peut être une passe en avance (ce que tu as fait), et on peut la suivre d'une deuxième passe en avance, ce qui crée un zip à la place de la dernière passe.

On peut évoluer vers l'ultimate de martin, puis un poste poste ultimate / 2 clients PPS avec ces rythmes.

http://www.jugglingvideos.net/
http://www.pistedazur.org/
http://www.larueluberlu.net/
http://jonglometric.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009, 13h20, Sujet: Répondre en citant
PaM

J'ai essayé hier les variations de passingdb, c'est pas trés folichon, ca manque un peu d'interet et visuellement ca change pas grand chose.

La prochaine fois j'essayerais les propositions de RV. Je connaissais pas l'ultimate de Martin, cette histoire de zip ca marche sur tout les temps en fait ? Exemple, peux t-on faire une valse avec un qui croise et l'autre qui décroise et zip quelque part ?

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009, 18h21, Sujet: Répondre en citant
bradypus_tridactyle

oui, tu peux, c'est un 3tps de Jim.
En faite, la douce folie, n'est rien d'autre qu'un PPS avec hurrys.
Le 3tps de Jim un 3tps avec hurrys.
Et l'ultimate de martin un ultimate avec hurrys.

Donc dans ces trois cas, tu peux refaire toute les variations que tu faisais pour le PPS, le 3tps et l'ultimate respectivement sur la douce folie, le 3tps de Jim et l'ultimate de Martin.

Cela me fait penser qu'il doit être possible d'appliquer la théorie BN à l'ultimate de Martin. Faudra que je teste ça avec mon passeur dredi !

Sinon il est évident que dans ta douce folie (et dans les deux autres aussi) tu peux toujours t'amuser à lancer des alberts, des treblas, tomahawk, etc...

J'ai pas encore cherché, mais il doit aussi y avoir moyen de faire des slow-fasts rigolo. A l'origine, je pensais qu'un 3tps de Jim et un oddz godz pouvais marché, mais ça à pas l'air terrible.
Cependant, je viens de trouver (car maintenant j'ai un peu cherché) un truc qui a pas l'air trop mal. C'est un P P ZS (avec passe décroisé) contre un 2 temps bizarre (avec passe décroisé), le tout en slow-fast bien sur. Pour l'ordre des mains de celui qui est en 2tps j'ai :
R L R R L R L L.
Et celui qui est en P P ZS pour l'ordre des mains, ça donne :
R L LR L R RL.

Amusez vous bien !

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009, 12h47, Sujet: Répondre en citant
PaM

bradypus_tridactyle a écrit:
oui, tu peux, c'est un 3tps de Jim.

hum effectivement ca ressemble à un trois temps de Jim, mais ya pas de "zip" dans le 3 temps de jim. Je viens de verifier sur passingdb.
D'ailleurs j'ai pas compris leur notation <3p 3* 3 3p 3 3 | 3p 3 3 3p 3* 3> c'est quoi le 3* ?
C'est quoi la différence avec ma notation : <3.5p 3.5p 1 3 3.5p 3.5p 3 | 3.5p 3.5p 3 3.5p 3.5p 1 3> ?

Sinon les slow-fast c'est carrément une bonne idée ça à l'air bien prise de tête.

Dernière édition par PaM le Mercredi 6 Mai 2009, 10h29; édité 1 fois

MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009, 11h59, Sujet: Répondre en citant
bradypus_tridactyle

En faite le 3*, c'est un hurrys...

J'avais pas pris le temps de l'écrire, mais ce que tu fait comme folie douce, c'est la version lente. Tu peux le faire avec des passes en 3p et des hurrys. Et dans ce cas tu as sur le même temps le zip et le self.
Bien sur qu'il n'y a pas de zip sur un 3tps de Jim, c'est juste que le procédé pour construire le 3tps de Jim, la douce folie, et l'ultmiate de Jim ou de Martin est le même. (ie ajouter des hurrys).

Sinon mon passeur me proposé pour les slows-fasts un truc du genre ultimate de martin ou de Jim contre douce folie, voire (mais la c'est moi qui propose) contre oddz godz. J'ai pas vérifié lesquels marche, mais bon, à tester !

MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009, 11h33, Sujet: Répondre en citant
medeyn

J'ai réfléchi un peu et trouvé des trucs marrants, malheureusement je ne les ai qu'en diagramme de cause, je cherche la notation siteswap tout à l'heure et je te l'envoie.
Quelques précisions sur ce qu'a dit mon passeur.
Pour l'ultimate (et le 3 tps il me semble) il existe la version de Jim et celle de Martin. Jim préfère les hurrys, Martin opte pour les zips. i.e. tu fais l'ultimate mais l'un croise au lieu de décroiser, et pour compenser, tu peux caser des hurrys ou placer des zips.
Le hurrys se note avec une * apres le chiffre, cela signifie que le lancer avec l'* sera fait avec la meme main que le lancer précédent. exemple : R L R L L* R R* L.

A partir de là je t'ai trouvé des slow fast, comme mon passeur l'a pressentit, avec l'un en douce folie et l'autre en ultimate ou en ultimate de Jim (avec hurrys) ou en ultimate de Martin (avec les zips)
Je planche encore sur l'un en douce folie et l'autre en oddz godz mais il est plus compliqué à trouver.

Je t'envoie les notation siteswap par edit des que je les ai trouvées, ce sera surement ce soir.

Eloi

Et bien sur, sur ta douce folie tu peux placer des doubles comme en pps (attention à changer le croiser de tes lancers) des passes russes, des tomahawks, des flats, des zips ou des selfs dans le dos, des pancakes... Je réinsiste dessus car on oublie souvent ces variations quand on fait des rythmes bizarres

MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009, 21h05, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Voila c'est fait

Donc comme promis

Douce folie | ultimate
<3p ; 3,5p ; 3 ; 3px ; (1 ; 3,5p) ; 3* ; 3px ; 3,5px ; 3 ; 3p ; (3,5p ; 1) ; 3* |
3,5p ; 3p ; 3,5p ; 3p ; 3,5px ; 3px ; 3,5px ; 3px>

Douce folie | Ultimate de Jim
<3p ; 3,5p ; 3 ; 3p ; (1 ; 3,5p) ; 3* ; 3p ; 3,5p ; 3 ; 3p ; (3,5p ; 1) ; 3* |
3px* ; 3p ; 3,5p ; 3px* ; 3p ; 3,5p >

Douce folie | Ultimate de Martin
3,5px ; (1 ; 3px) ; (3,5px ; 1) ; 3px ; 3,5p ; 3p ; 3,5p ; (1 ; 3p)>

Et une petite surprise :
Douce folie | Ultimate de martin de Jim (avec des zips et des hurrys)
(3,5px* ; 1) ; (1;3px) ; (3,5px ; 1) ; 3px ; (1 ; 3,5px*) ; (3px ; 1) ; (1 ; 3,5px) ; 3px>

Maintenant quelques précisions techniques
J'ai expliqué les * plus haut.
Les lancers entre parenthèses sont lancés en meme tps. Pour toutes les parenthèses, le lancer de gauche est toujours valable pour le meme main et pareil pour le lancer de droite.
le p signifie passe.
Le x signifie que la passe croise, l'absence de x signifie que la passe est décroisée. ce n'est pas toujours valable dans la typographie du siteswap mais ca l'est dans ce que j'ai écrit.

Le jongleur 1 jongle toujours une douce folie. Ses lancers donnent le tempo et les temps.
C'est toujours le jongleur 2 qui commence avec un demi temps d'avance.
Je considère qu'il commence à droite pour l'ultimate, l'ultimate de Jim et à gauche pour l'ultimate de martin et l'ultimate de martin de Jim. Le jongleur 1 (en douce folie) commence toujours à droite.

Comme c'est un slow fast, Le jongleurs 2 fait sa première passe en décalé par rapport au jongleur 1 mais sa deuxième en synchro, sa troisième en décalé, sa quatrième en synchro...

Ma démarche pour la construction de ces passings.

Pour l'ultimate tout court, j'ai modifié le croiser et le décroiser des passes pour que les mains du jongleurs 2 tombent juste. La douce folie est la partie difficile à mon avis.

Pou les autres, j'ai considéré que la douce folie ne faisait que des passes décroisées, c'est l'ultimate qui en subit l'influence, il peut ainsi compenser la douce folie avec des hurrys, des zips ou meme les deux. L'ultimate devient la partie difficile car il faut retenir la séquence.

Voila,
Je crois qu'il n'y a pas de faute dans la recopie du passing et que mes explications éclairciront un peu le truc et faciliteront l'apprentissage du passing.

Bonne Jongle.

Eloi

P.S. C'est mon 51e message!!!

MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009, 23h15, Sujet: Répondre en citant
bradypus_tridactyle

Merci passeur pour ces passings, cependant je me permets quelques remarques et correction.

Je pense qu'il est bon de préciser que lorsque tu écris des lancés entre crochets, le premier est fait par la main gauche et le second par la droite. Du coup je vois pas trop ce que tu veux dire par (3,5px*,1) ; je ne vois pas ce qu'apporte comme info l'étoile.

Passons aux nombreuses corrections.

Pour le premier passing rien à changer.

Pour la Douce folie | Ultimate de Jim en revanche beaucoup de chose. Pour être clair, je pense que la ligne du passeur 2 est complètement fausse. Je ne vois pas trop comment il serai possible au second jongleur de ne faire que 6 passes sur les 12 tps. Et cela d'autant plus que le premier attend 8 passes. Sans même parler de la première passe en 3 qui ne retombe pas dans le temps du premier jongleur.
Enfin bon, je proposerai plutôt :

<3p ; 3,5p ; 3 ; 3px ; (1 ; 3,5p) ; 3* ; 3px ; 3,5px ; 3 ; 3p ; (3,5p ; 1) ; 3* |
3.5p ; 3p ; 3.5p ; 3px* ; 3.5p ; 3p ; 3.5p ; 3px*>
où le second jongleur commence comme tu l'as dit par la main droite.

Pour Douce folie | Ultimate de Martin, elle est me semble-t-il valide. Mais pourquoi tu nous pond un truc pareille ? Alors que tout est dans le nom. Tu fais une Douce Folie avec en face un Ultimate de Martin et tout marche à merveille. Il suffit juste contrairement à ce que tu as fait de faire commencer le jongleur 2 par la main droite, et l'on obtient :

3.5p ; 3p ; 3.5p ; (3p ; 1) ; 3.5p ; 3p ; 3.5p ; (1 ; 3p)>
C'est quand même beaucoup plus jolie.

Et du coup ton dernier passing dans lequel pour être franc les hurrys me semble être là en déco, n'est que "l'inverse" de celui que je viens de donné.

Par contre, je viens de re-jeter un oeil au passing que j'ai donné plus haut (ie PPZS contre oddz godz), je viens de me rendre compte non pas qu'il ne marchait pas, mais seulement qu'il y avait des passes en 2,66. Ce qui est un peu court... D'ailleurs, je rencontre les mêmes problèmes en essayant de trouver la douce folie contre oddz godz, j'ai des passes en 2,5 et j'arrive pas à m'en débarrasser.

Bonne nuit et bonne jongle.

PPS : C'est mon 297ème message.

MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2009, 18h22, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Préciser le hurrys dans la parenthèse qui indique quelle main lance quoi, c'était plus pour rappeler que cette passe là n'est pas dans le tempo naturel. C'est une info redondante et contenu ailleurs dans l'énoncé mais ca m'a paru plus clair et pas forcément inutile pour la compréhension du passing.

Pour l'ultimate de jim que tu as corrigé, effectivement, j'ai oublié en le recopiant 2 passes.

Pour l'ultimate de martin de jim, J'explique dans la démarche que j'ai cherché ce qui était possible en partant du fait que le jongleur en douce folie ne croisait jamais. Et par hasard j'ai vu que ca donnait un truc bizarre qui met des hurrys et des zips.
Dans ta correction, tu supprimes les hurrys en faisant croiser la douce folie, ce qui doit etre tout à fait jonglable mais ce n'était pas ma démarche. De là à etre plus joli... Le french techno n'est pas tres joli sur le papier mais quel plaisir à jongler.

MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2009, 23h29, Sujet: Répondre en citant
bradypus_tridactyle

Non, autant pour moi, mais j'ai fait un copier collé de la douce folie de ton premier passing sans vraiment faire gaffe qu'il croisait. En faite, c'est une douce folie on ne peut plus classique avec des passes décroisés comme tu les aimes. Donc je respecte ta démarche de construction. Ce qui donne après correction :

3.5p ; 3p ; 3.5p ; 3px* ; 3.5p ; 3p ; 3.5p ; 3px*>

3.5p ; 3p ; 3.5p ; (3p ; 1) ; 3.5p ; 3p ; 3.5p ; (1 ; 3p)>

PPS : Et puis d'abord je trouve le frecnh-techno très jolie sur le papier...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Passing

Douce folie