Posté le: Vendredi 22 Mai 2009, 13h29, Sujet: [Jongle.net V3] Design du futur site
cléclé
Salut à tou-te-s
Vous n'êtes pas (ou plus) sans savoir qu'une préparation d'une version 3 de Jongle.net est en marche (vous naviguez actuellement sur la Version 2).
Je suis (parmi d'autres) chargé de la réalisation du désign du futur site et pour cela nous avons besoin de vos avis...
Pour le design du site, il nous faut déjà des pistes de travail. Est-ce qu'on change complètement de design ? J'ai du mal à me souvenir mais il me semble que le changement de design entre la V1 et la V2 n'était pas si radical que ça... Il me semble que la V1 avait elle aussi une couleur majoritaire bleue par exemple.
Dans un premier temps, je vous propose de répondre à ces quelques questions :
1 - Souhaiteriez-vous un changement radical de design entre la V2 et la V3 ? Si oui, quelles couleurs envisageriez-vous ?
2- Souhaiteriez-vous un design clair avec des pages peu chargées quitte à avoir un nombre plus important de pages, ou l'inverse, peu de page contenant plus d'informations ?
3- Donnez-nous des adresses de sites dont le design vous plait, vous semble pratique, etc...
Enfin, essayons de trouver des mots pour définir le nouveau design :
Qu'est ce qu'on veut comme style ? Très épuré à la Google ( ça va être dur vu le nombre d'infos à faire apparaitre), très "moderne" à la Deezer ? Chaleureux ? "à la main" (avec des dessins à la main comme actuellement) ?
Ces questions ne portent pas sur la structure du site mais uniquement sur son design
Nous avons besoin de vos idées de génie, merci d'avance
Clément
Posté le: Dimanche 24 Mai 2009, 17h50, Sujet:
Anselm
Lisible !!! Des bonnes grosses fontes, des contrastes clair sans etres agressif (noir sur blanc ca fait mal au yeux, mais bleu fonce sur gris clair c'est confu), des lignes plus courte (ca fatigue moin les yeux de lire plusieur lignes courtes qu'une longue ligne).
Bon courage et merci de faire ce travail pour nous !!!!
Anselm
_________________ De retour dans la jongle
Posté le: Dimanche 24 Mai 2009, 19h58, Sujet:
Skhaen
et surtout, surtout, pensez aux os alternatifs, faites pas de flash (et encore moins un truc comme juggling.tv qui foire comme pas permis à cause du code)
pitié, pensez "interopérable"
sinon pour le design un truc lisible ça me va =)
Posté le: Dimanche 24 Mai 2009, 22h33, Sujet:
gaeldr
pas de style moderne
à la main correspond mieux je trouve
Posté le: Lundi 25 Mai 2009, 23h49, Sujet:
Martinus
Je suis aussi pour des lignes de textes moins longues, je pense que le trois quart de ce qui existe est suffisant.
Après pour le logo un petit relooking lui ferait pas de mal. Je suis loin d'être un critique d'art et j'appelle les personnes à se prononcer mais peut être que si il était un peu plus réaliste, du moins plus en "relief" des formes moins 2D ce dessin ou un autre serait plus "sympa". Voilà encore une fois je suis une bille dans ce domaine donc un petit d'aide serait le bienvenue si vous comprenez ce que je veux dire
Posté le: Mardi 26 Mai 2009, 20h08, Sujet:
Donald the Trekky
moi je verrai bien une présentation sobre mais moderne façon fanzine. Et n'oublions pas que le meilleur design est celui qui se fait oublier (oui c'est ingrat) au profil de l'ergonomie
_________________ Parisiens : arrêtez de nourrir les pigeons !!!
Tous : ne gâchez plus l'énergie, ni le reste d'ailleurs...
Posté le: Samedi 30 Mai 2009, 12h14, Sujet:
lulu el crochu II
Modérateur
Perso je prefere un design sobre, avec pas trop d'info par page, mais une navigation entre celle ci.
Les trucs genre deezer et cie ou y'a des trucs partour je trouve que c'est peu lisible et que l'on s'en lasse vite.
Pour les couleurs du site, je dirai pas que je trouve le site actuel beau, mais on s'y fait et c'est pas agressif pour les yeux. Donc je ne suis pas pour un changement radical. Mais pas contre non plus.
Merci à tous ceux qui travaillent sur la v3 pour leur investissement.
JR
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009, 20h58, Sujet:
Donald the Trekky
merci, d'autres avis ?
_________________ Parisiens : arrêtez de nourrir les pigeons !!!
Tous : ne gâchez plus l'énergie, ni le reste d'ailleurs...
Posté le: Jeudi 11 Juin 2009, 11h33, Sujet:
niluje66
Tout comme Lulu, je me suis vraiment bien fait à ce site, je trouve que les couleurs reposent. Un site trop sombre (ex BCC par exemple), je trouve ça dur à lire, un site trop clair (nouveau BCC, par exemple), je trouve que ça fatigue les yeux trop rapidement...
Des couleurs un peu pastels me semblent être un bon compromis. Ca fait certes couleurs de maternelle, mais au moins c'est très lisible, je trouve.
Quant au dessins, moi j'aime bien les silhouettes stylisées plus que les vrais représentations...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Helius phpbb2 style by Cyberalien :: PHP-Nuke theme by Zainjar & Long :: Powered by PHP-Nuke :: PHP-Nuke est un logiciel gratuit sous Licence GNU/GPL. Dessins de Zédric et Sofi.