Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 134 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Allumer/éteindre son staff
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> Allumer/éteindre son staff
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Allumer/éteindre son staff
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2009, 21h15, Sujet: Allumer/éteindre son staff Répondre en citant
Greeks

Bonsoir à tous,

Pour les besoins d'un spectacle de rue en nocturne, je viens de remplacer mon staff lumineux par un staff feux...
En sachant que le passage ne dure qu'une minute et quelques secondes,
j'aimerais connaître les moyens les plus rapides pour allumer/éteindre son staff. Pour infos, j'utilise un staff avec double mèches de chaque côté et du Kerdan.
Pour l'éteindre, j'ai essayé 2 petites serviettes humidifiées qui semblent faire l'affaire. Mis à part la fumée qui s'en dégage pendant quelques secondes, c'est parfait !
L'allumage semble beaucoup plus contraignant: avec un briquet style BIC, cela me prend 2 ou 3 minutes pour chaque côté, le temps que cela chauffe assez et que cela s'embrase. J'ai remarqué qu'un deuxième allumage est quasi-instantané.

Avez-vous d'autres solutions plus rapides ?
Un briquet tempête à gaz ?
Des bougies ?
Ajouter un produit plus inflammable ?
Enflammer à l'aide d'une torche ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2009, 22h33, Sujet: Répondre en citant
gaeldr

si tu imbibes correctement les mèches (oublie pas d'essorer) normalement avec un simple briquet ça suffit (à partir du moment ou une petite flammèche reste sur le kevlar ça suffit, elle s'étendra toute seule)

pour éteindre moi j'attends que le pétrole soit consumé donc je peux pas t'aider x)

MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2009, 23h07, Sujet: Répondre en citant
hyber

Salut, pour éteindre vite, des serviettes c'est le mieux.

Pour l'allumage, un staff, ou tout autre materiel feu, est toujours un peu long à s'allumer quand il est neuf, une fois usé et légerement effiloché sur les bords, les petits fils prennent nickel. Bon, va pas gratter tes meches sur le bitume expres hein hihi

Pour allumer tu peux faire des petits pots de feu: une boite de conserve avec du papier toilette dedans et du kerdane, ça fait l'affaire, et tu peux aussi en mettre deux, espacés de la longueur de ton staff pour allumer chaque coté en même temps.

Un truc que j'utilise pour les spectacles, c'est l'essence F, apres essorage de ton staff, tu en verses quelques goutes sur chaque meche, et ça prendra plus facilement. Attention, l'essence F est un produit tres inflammable, et volatile, donc à ne pas manipuler près d'une flamme et avec précaution. Sinon ça se trouve dans le même rayon que le pétrole dans les magasins Clin d'oeil

Voila, bonne chance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009, 22h21, Sujet: Répondre en citant
Greeks

Merci pour vos réponses.

Je viens d'essayer les pots de feux, cela marche à merveille.
Par contre, en spectacle de rue, cela risque de passer encore moins bien auprès des autorités. Donc je pense les utiliser que si il y a vraiment trop de vent !

Je m'en vais de ce pas essayer l'essence F.

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009, 13h17, Sujet: Répondre en citant
beerman

Un truc encore plus simple et moins dangereux que l'essence f, tu préchauffes ton matos avant ton spectacle.

Tu trempes ton staff, et tu l'allumes avant ton spectacle. Une fois que les mèches sont chaudes, c'est un jeu d'enfant pour les rallumer rapidement derrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

Allumer/éteindre son staff