Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 151 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Recherche jongleurs pour faire rendre un moment inoubliable
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> Recherche jongleurs pour faire rendre un moment inoubliable Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Recherche jongleurs pour faire rendre un moment inoubliable
MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 8h14, Sujet: Recherche jongleurs pour faire rendre un moment inoubliable Répondre en citant
astrelunaire

Bonjour,

Je suis à la recherche de deux jongleurs pour faire un spectacle lors de notre mariage qui aura lieu en juillet 2010 près de roissy charles de gaulles.

nous avons eu cette idée suite à un spectacle de jongle que nous avons vu hier soir.

Merci beaucoup de nous dire si vous connaissez quelqu'un qui serait disponible mais surtout aurait envie de faire un spectacle pendant le vin d'honneur.

N'hésitez pas à me poser toute les questions qui vous semblent importante.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 9h48, Sujet: Répondre en citant
jmarc
Super Modérateur

Une date précise ?

Quel est le budget de cachet prévu pour ce spectacle de jongle ?

Cool

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 10h34, Sujet: Répondre en citant
garnav

Et quel est donc ce spectacle que vous avez vu hier soir qu'on ai une idée de ce à quoi vous vous attendez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 10h42, Sujet: réponses Répondre en citant
astrelunaire

merci à tous les deux pour votre réponse
Alors pour le budget, nous avions pensé à 150/200 euros pour un spectacle pendant le vin d'honneur...petit budget nous avons

le spectacle que nous avons vu hier c'était deux jongleurs qui faisait participer un spectacteur. il portait un chapeau, une longue cogarette et des lunettes. Avec les quilles, les jongleurs ont enlevé tous les accessoires! du coup ca m'a donné envie pour notre mariage d'avoir une telle représentation! ou quelque chose de ce style Sourire

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 10h43, Sujet: date Répondre en citant
astrelunaire

j'oubliais, la date: normallement 16/07/10! ou le 17 a voir selon la mairie

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 11h18, Sujet: Répondre en citant
garnav

Bon à savoir le salaire minimum pour le cachet isolé d'un artiste en france est de 12x8,82 € brut soit un total de 105,84 € brut auxquels il font rajouter les charge patronales. En gros il faut compter un minimum de 150 € par artiste (et j'ai bien dit un minimum) un cachet normal étant plutôt de l'ordre de 200 € à 300 €. Un spectacle d'une heure avec 2 jongleurs pour donner un ordre d'idée ça commence généralement autour de 500-600 € (les salaires + les déplacements + frais de prod.)

Voila ça c'était pour "information" ça vous permets aussi d'orienter votre recherche dans la mesure ou votre budget ne permet pas d'engager des professionnels. Il faut donc chercher du coté des associations amateur/semi-pro il y en a quelques unes sur Paris, je penses en particulier aux "ballapapasse" qui pourront peut-être vous renseigner.

Dernière édition par garnav le Mercredi 25 Novembre 2009, 2h24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 9h25, Sujet: Répondre en citant
jeremyjonglage

Citation:
Il faut donc chercher du coté des associations amateur/semi-pro il y en a quelques unes sur Paris, je penses en particulier aux "ballapapasse" qui pourront peut-être vous renseigner.

c'est pas comme ca que l'on peu defendre le statut

sinon tu essaies de monter un peu ton budget ou tu trouve un spectacle avec un seul artiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 11h29, Sujet: Répondre en citant
garnav

Et le tout le premier paragraphe défend très largement la pratique professionnelle de la jonglerie... dommage que ce ne soit pas celui-ci que tu cite. Je n'ai plus envie de me battre de front avec les asso de jonglage amateur il faut aussi savoir les intégrer. Et pour être honnête je vois pas l'intérêt de faire appel a des professionnel pour faire un simple passing à la cigarette. Il faut donc être réaliste et honnête si on veut répondre à la demande du jeune homme ci dessus. A partir des prix que je lui ai annoncé il sera assez grand pour prendre ses décisions.

Quand aux prestations amateurs à partir du moment ou ce sont bien des amateurs et qu'ils ne se rémunèrent pas au black (avec de l'achat de matos sur le compte de l'asso par exemple) cela n'a rien d'illégal. Et comme leur nom l'indique il s'agit de prestation amateur il ne faut donc pas s'attendre à un résultat professionnel bien que dans le cas ça suffira très probablement à la demande.

Les deux problème pour la profession ce sont les amateurs qui font des prestations au black et les professionnel qui font des prestations amateurs. Mais ça c'est un autre débat.

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 13h18, Sujet: Répondre en citant
Erik

Je ne suis pas trop d'accord avec toi jérémy. Manifestement, il existe plein de situation dans lesquelles d'une part il n'y a pas le budget pour payer un jongleur pro, et d'autre part, le contexte fait qu'un spectacle amateur convient tout à fait.

A force de dire aux amateurs qu'ils doivent pas demander des cachets trop faibles etc. qu'est ce qui se passe ? On se retrouve avec des spectacles montés à l'arrache en une après-midi, mais pour lesquels on demande 200 euros net par artiste.

Je trouve que ce genre de situation décrédibilise encore plus la profession. Parce que 1000 euros le spectacle de jonglage pas rodé, pas bien mis en scène et en résumé pas pro, ça fait un peu cher.

De toutes façons, des spectacles de qualité à pas cher, il y en a peu (pas ?), c'est comme pour tout, chacun fait en fonction de son budget. Si je suis programmateur de cabaret, je vais sans doute pas prendre un spectacle chapeau cigarette à 100 euros, donc les amateurs ne font pas de concurrence déloyale sur ce réseau. Réciproquement, si je veux une anim sympa pour mon mariage, je vais sans doute pas débourser 1000 euros pour faire venir Viktor Kee.

Il y a le même phénomène dans tous les métiers : si des mariés veulent un site internet vite fait pour mettre en ligne les photos du voyage de noce, ils vont faire appel à une connaissance qui fera ça gratos, si c'est Orange qui refait son site ils font appel à une agence pro... Et personne ne fait concurrence à personne.

http://filophile.free.fr
http://cieeaeo.com
http://ciepresquenulle.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 14h07, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Pour revenir sur le fond du sujet : je veux te prévenir, Astrelunaire, que si tu n'attends pas un professionnel et vu que tu t'y prends 10 mois à l'avance, c'est normal que tu n'aies pas de réponse dès maintenant. Tous les amateurs ne savent pas forcément ce qu'ils feront en juillet 2010 contrairement à toi Clin d'oeil .

Donc ne t'inquiète pas si tu n'obtiens pas de réponse immédiate, et reviens de temps à autres à l'assaut.

Bon courage et bon mariage !

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 16h21, Sujet: merci Répondre en citant
astrelunaire

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai bien lu toutes vos réponses (et débat) et je pense d'une part revoir le budget que je peux allouer pour cette prestation et d'autres part bien délimiter la prestation que l'on souhaite et ce qu'on attend.

Une fois que j'aurai le lieu, délimiter le budget final, je reposterai alors! vous m'oubliez pas quand même :=

bon courage pour vos prochains spectacles ET merci

Astrelunaire

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 16h23, Sujet: Au fait Répondre en citant
astrelunaire

Vous trouvez ça nul l'idée du spectacle chapeau cigarette?
Je voulais quelque chose d'interactif...

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 16h44, Sujet: Re: Au fait Répondre en citant
Régis

astrelunaire a écrit:
Vous trouvez ça nul l'idée du spectacle chapeau cigarette?
Je voulais quelque chose d'interactif...

je pense pas que ce soit ce qu'ait voulu dire Erik. C'est juste qu'il y a différente qualité de spectacle, artistiquement parlant. Imagine un accordéoniste, tu peux avoir un artiste virtuose qui te fait de superbes impros et compositions, et un mec qui joue comme tout les accordéonistes "l'amant de saint jean". Un programmateur de salle prendra le premier, mais personne s'offusquera que je fasse venir le second a mon barbecue. Clin d'oeil

(en remplacant accordéonniste par jongleur et barbecue par mariage tire la langue)

Mais ca peut etre tres bon comme tres mauvais, apres, je n'ai plus l'oeil d'un non-jongleur et donc j'ai un regard peut etre plus severe qu'un mortel ordinaire, qui est souvent bien meilleur public que je ne le crois.

pour jeremyjonglage, je pensais ca aussi, mais en y regardant de plus pres, c'est rare les asso qui vont juste acheter de la biere avec les sous gagné. Souvent, elle "reinvestissent" dans la culture, et ca finit parfois indirectement pour vous donner des cachets. Parfois, meme directement, si on regarde les assos qui organisent des conventions. Clin d'oeil

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 18h13, Sujet: Répondre en citant
garnav

Non l'idée n'est pas nulle loin de là la preuve c'est que ça marche auprès de néophites. Mais disons qu'ici on a tous vu plusieurs dizaines voir centaines de spectacle et que le passing cigarette était déjà un classique dans les année 60 et que ce n'est pas vraiment un gros challenge technique non plus ;-)

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 18h42, Sujet: jonglage cigarette Répondre en citant
astrelunaire

c'est vrai qu'en tant que néophyte, lorsque j'ai vu le jonglage cigarette j'étais bluffée! impressionnée! il faut dire que c'était mon 1er spectacle de jongle

vous me faites pensez à mon père dans vos discours concernant votre travail. il est photographe et n'a pas le recul nécessaire pour apprécier ses photos (trop basique, trop simple) alors qu'elles sont superbes. c'est comme vous, je suis sure que je serais soufflée par un de vos spectacles que vous trouveriez basiques Sourire

reste plus qu'à m'inviter pour le prochain show Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

Recherche jongleurs pour faire rendre un moment inoubliable