Identification ou Devenez Membre
14707 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 134 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Devilstick lunastix reparations.
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Baton du diable -> Devilstick lunastix reparations.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Devilstick lunastix reparations.
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 20h01, Sujet: Devilstick lunastix reparations. Répondre en citant
klipoo

Bonjour bonjour, j'ai un petit problème, mon devilstick lunastix viens de rendre l'âme après 2 ans et demi de bons et loyaux services, les 2 poids fleurs au bout se sont décrochée.
Donc ma question, est: qui a déjà, ou comment je pourrais le réparer, sans rien abimer (glue bouffe le plastique, donc vas tuer le bout.)
Vala vala. Merci
EDIT: Je n'ai vraiment pas envi d'en racheter un, sauf si c'est totalement fichu (genre cassé en 2 ...), mais là, je suppose que c'est réparable.

-klipoo-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 20h21, Sujet: Répondre en citant
polox

hello ... probléme récurent pour le lunastix : le decrochement des fleurs
perso j'utilise de la super glue cependant mes lunastix sont des equinox (donc tige en alu et pas en plastique)... quel lunastix utilise tu?

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 20h36, Sujet: Répondre en citant
klipoo

Heu j'utilise un lunastix MASTER.
Mais la super grlu, je suis pas persuadé que ça tienne longtemps si? et sinon c'est du bois.
Ha, et oui, comment je met la colle et ou? car je voudrais r'avoir mon stick moi hihi'
SInon, l'équinox, il est plus court et léger c'est ça?
(J'risque d'investir dedans plus tard hihi)
EDIT: c'est pas du bois, mais un genre de plastic étrange Oô

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 22h28, Sujet: Répondre en citant
usul

Salut!

Alors j'ai jamais réparé de lunastix mais je peux te conseiller en colles.
Selon mwa fais d'abord un essai à la colle blanche (colle à bois), c'est vraiment une colle qui craint rien, pas de problèmes de dissolution du grip ou autre, ça tient ou ça tient pas, c'est tout (mais en général ça tient Tirer la langue). Le seul truc c'est qu'il faut que tu trouves un moyen de serrer les fleurs sur le bâton (au moins une heure de serrage mais c'est mieux de le laisser toute la nuit et ça mange pas de pain), ensuite il faut 24 heures pour un séchage optimum. Les bavures se nettoient facilement avec un chiffon ou, si elles sont sèches, gratte doucement (pour pas abîmer le grip) ou essuie avec un peu de vinaigre blanc.
Ensuite tu peux essayer à la colle contact Néoprène ou à la colle bi-composants Araldite (ça se trouve à Leroy Merlin facilement). Là par contre fais gaffe avec la néoprène (bien que je pense qu'il n'y ait pas de problème) mais je sais pas comment elle réagit sur le grip, lis bien la notice. Pour l'araldite c'est le dernier recours, ça colle tout et n'importe quoi! Mais là je dirais que le problème est surtout de ne pas en mettre trop parce que sinon ça fait un paquet qui risque de te modifier l'équilibre de bâton et pour le retirer... bon courage!
Bon la super glu, t'as juste à faire gaffe à pas en mettre partout, le seul truc c'est que c'est une colle capricieuse, soit elle colle direct soit elle colle rien, et ensuite c'est chiant à nettoyer.

Voilà, Bonne chance! Clin d'oeil

- Et lequel gagne? Demande son fils.
- Celui que je nourris, répond le sage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009, 9h27, Sujet: Répondre en citant
hyber

klipoo a écrit:
EDIT: c'est pas du bois, mais un genre de plastic étrange Oô
Oui les lunastix sont en général en fibre de verre Cool

Ayant 3 Lunastix, la super glue est mon amie: un peu de colle dans le trou du cuir, et hop c'est repartit pour des années hihi

Pour les avis sur les models de lunastix, je te conseille de les essayer et de trouver celui que tu preferes. L'Équinox est le même que le wizzard, qui lui est plus court et plus lourd (+ de fleurs), sauf que l'équinox est en allu au lieu de fibre, donc récations diférentes, inertie, etc...

PS: Je comprends pas que Lunastix, qui font des super batons, n'emploient pas un moyen autre que la colle à chaud pour leur baton Huh mon deuxième bâton s'est décroché à la première utilisation, juste après une livraison dans un colis, en été...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009, 21h40, Sujet: Répondre en citant
klipoo

Bon, je vais tester, la j'ai mis du scotch pour grossir la fibre (en fais je sais que c'est pas du bois, j'ai essayer de mordre dedan xD)
L'araldite, je voulais, ça colle vraiment tout sur tout, mais j'en ai pas et fleme de trop bouger hihi'
Et sinon, moi ça fais quand meme 2ans et demi d'utilisation, chute, eau (ouai, il aime bien la pluie le mien) soleil, neige etc donc bon hihi'
Je teste, et vous dit tout ça =D , et merci a tous .

MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2010, 10h49, Sujet: Répondre en citant
rom's miles

Les lunastix sont garantis à vie, il suffit de les renvoyer et il te le répare.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Baton du diable

Devilstick lunastix reparations.