Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 186 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - stage avec Jay Gilligan / 28 et 29 nov. 09
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque -> stage avec Jay Gilligan / 28 et 29 nov. 09 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
stage avec Jay Gilligan / 28 et 29 nov. 09
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2009, 23h37, Sujet: stage avec Jay Gilligan / 28 et 29 nov. 09 Répondre en citant
CieParabole

Bonjour à tous,

la Cie Parabole organise un stage de perfectionnement à la jonglerie avec Jay Gilligan. Le stage aura lieu les 28 et 29 novembre 2009 à Hérouville-Saint-Clair (près de Caen) en partenariat avec les festival "les Boréales" et "la Comédie de Caen - CDN de Basse-Normandie".

Les horaires et le lieu précis du stage feront l'objet d'informations complémentaires dès que nous auront avancé sur le sujet. A priori pour le samedi nous commencerons en matinée et nous devrions avoir accès à un gymnase tous le week-end. Pour les hébergements nous devrions pouvoir gérer avec les jongleurs normands qui participerons, mais si vous le préférez il y a aussi des hôtels pas trop cher sur l'agglomération (je prépare une liste pour ceux qui auraient besoin).

Le stage coutera 30€ par personne et donnera accès à 9h de stages (3h le samedi 28 novembre et 6h le dimanche 29 novembre) ainsi qu'au spectacle de Cirkus Cirkör qui jouera au CDN le samedi soir. Les inscriptions sont limitées à 25 stagiaires.

Voila pour le moment j'espère qu'on se retrouvera nombreux les 28 et 29 novembre pour un grand moment de jongle avec Jay.

A très bientôt
Sylvain

Dernière édition par CieParabole le Lundi 8 Juin 2009, 20h40; édité 1 fois

MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2009, 0h45, Sujet: Répondre en citant
unautreleo

Très bonne nouvelle ! Je m'arrangerai pour être de la partie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2009, 19h43, Sujet: Répondre en citant
Xav

des themes précis,?

MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2009, 20h05, Sujet: Répondre en citant
CieParabole

Pas de thème fixe pour l'instant. Il faut voir qu'on est 6 mois avant le stage et qu'on a encore le temps de voir venir. Ceci dit nous pouvons profiter de ce temps pour noter les envies des futurs stagiaires. Je transmettrais à Jay quand viendra le temps de donner plus d'info sur le programme.

Je peux déjà dire sans trop de risque qu'on aura de quoi travailler technique et créativité. Et j'espère aussi qu'on aura de quoi aborder les processus de création de numéros/enchainements.

Voila tout ce que je peux te dire pour l'instant.

++ Sylvain

Dernière édition par CieParabole le Mardi 9 Juin 2009, 22h10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2009, 22h03, Sujet: Répondre en citant
kevin

De toutes façons quel que soit le thème je vois mal comment ça pourrait ne pas être intéressant. J'ai le souvenir d'avoir fait des trucs très intéressants avec lui.
D'autant que depuis le temps, il commence à avoir de la bouteille point de vue transmission le père Jay.
Mais effectivement, je serais curieux de savoir ce qu'il souhaite aborder.
Let's wait and see.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2009, 23h23, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Je dis pas ça forcément pour moi, je suis extrêmement doué en anglais (ainsi que dans beaucoup d'autres domaines...), mais le stage sera anglophone ou y aura-t-il des sous-titres ?

MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2009, 23h38, Sujet: Répondre en citant
CieParabole

Je ferais les sous-titres ça me rappellera la convention de Toulouse 2003. Nous serons plusieurs à parler anglais sur place il n'y aura pas de soucis pour traduire aux non anglophone. Je peux déjà te donner deux indices throw = lancer, catch = rattraper. La semaine prochaine je donne deux indices supplémentaires Clin d'oeil

MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009, 12h30, Sujet: Répondre en citant
Anselm

Il y a un niveau minimum ou c'est ouvert a tous ?

MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2009, 10h57, Sujet: Répondre en citant
CieParabole

Nous n'avons pas encore fixé le contenu il est donc difficile de fixer le niveau minimum. Cependant je peux dors-et-déjà dire que nous souhaitons nous orienter vers le perfectionnement. De mon point de vue j'aurais tendance à conseiller de savoir jongler à 5 balles afin de pouvoir profiter pleinement de ce que Jay aura à nous offrir. Sachant que le nombre de balle jonglé n'est pas en soit un critère totalement objectif du niveau d'un jongleur et qu'on sera amené à discuter au cas par cas. Si tu as un doute le mieux c'est de nous contacter via mp.

++
Sylvain

NEWS du 07 septembre 2009

Quelques nouvelles de Jay qui vient de m'envoyer un descriptif pour le contenu du stage :

Jay Gilligan a écrit:
3 ball juggling tricks can be very crazy, new, and fun. Juggling 7 balls can be amazing and inspiring. What is even better is 7 ball juggling tricks- there is no limit in the future of juggling, combining both creativity and high technique.

This workshop will teach the foundation, context, and history of the future of juggling. We will explore the 3 main areas of juggling- Objects, Body, and Rhythm. Material will also be shared from the results of the Manipulation Research Laboratory.

Pour les non-anglophones je vous promets une traduction rapide qui sera mise en ligne pour le début de la semaine prochaine en même temps que le "fly" et que les formulaires d'inscription.

Un peu plus de détails également concernant le déroulement du stage :

• Samedi 28 novembre 2009 : 10h-13h + entrainement libre l'après-midi pour ceux qui le souhaitent
  • Dimanche 29 novembre 2009 : 10h-13h et 14h-17h
  • invitation au spectacle "Inside Out" de Cirküs Cirkör le Samedi soir à 18h (plus d'info)

N'hésitez pas à poser vos question ici.
à très bientôt en Normandie

++ Sylvain

MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2009, 11h48, Sujet: Répondre en citant
linesaine

y'a il une date limite d'inscription ? (en dehors du fait qu'il faut être dans les 25 premiers inscrits pour pouvoir participer)

par ailleurs, est ce qu'il y'a déjà un covoiturage d'envisagé au départ de Paris?

en tout cas ce stage est très prometteur (jay !) , tout comme le spectacle inside out (au vu de la bande annonce, je ne connaissais pas cette compagnie auparavant )

savoir que la paix n'est pas dans le monde, mais dans le regard que nous portons sur le monde...
(J.Lusseyran, in " le monde commence aujourd'hui")

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009, 10h42, Sujet: Répondre en citant
Gaelle

salut linesaine,

je compte venir au stage de jay, alors si il y a un covoiturage qui part de paris, je suis interessee!

on se tient au courant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009, 11h27, Sujet: Répondre en citant
linesaine

Oui je note, à priori je pense que ca devrait interresser pas mal de parisien . Clin d'oeil

savoir que la paix n'est pas dans le monde, mais dans le regard que nous portons sur le monde...
(J.Lusseyran, in " le monde commence aujourd'hui")

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009, 11h34, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Euh moi j'étais vachement intéressé à la base, mais je n'avais pas trouvé tant de parisiens motivés malheureusement. Et en fait les dates ne me vont pas au final, donc ce sera non pour moi. Bon courage pour trouver un convoi !

MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009, 10h10, Sujet: Répondre en citant
Laarso

Je vais voir si mon école peut "m'aider" à participer à ce stage...
Si tel est le cas je prendrais surement ma voiture pour m'y rendre (au départ de Paris) , je vous tiens au courant.

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 0h48, Sujet: Répondre en citant
CieParabole

Bonjour à tous,

trad. Jay Gilligan a écrit:
Une figure de jonglerie à 3 balles peut être à la fois complètement dingue, nouvelle et amusante. Jongler avec 7 balles peut être incroyable et stimulant. Ce qui est encore mieux c'est une figure avec 7 balles - Il n'y a pas de limite pour le future de la jonglerie, en combinant technique et créativité.

Nous apprendrons dans cet atelier les fondation, le contexte et l'histoire du future de la jonglerie. Nous explorerons les trois aires principales de la jonglerie : objets, corps et rythme. Nous partagerons également le résultat des recherches du Manipulation Research Laboratory*.

* le Manipulation Research Laboratory est un projet initié par Jay Gilligan, Luke Wilson, Ben Richter et Erik Aberg. Le résultat de ce travail a donné lieu à la publication de 2 DVD. Des extraits de ceux-ci sont disponible aux adresses suivantes :

J'ai également télécharger la fiche d'inscription sur le site de la Cie - Fiche d'Inscription - Stage Jay Gilligan

à très bientôt
Sylvain

P.S : le fly arrive bientôt...

Dernière édition par CieParabole le Samedi 18 Mai 2013, 19h08; édité 2 fois

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque

stage avec Jay Gilligan / 28 et 29 nov. 09