Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 145 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [objets mutants] les créations de la team RdL
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> [objets mutants] les créations de la team RdL
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[objets mutants] les créations de la team RdL
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009, 13h19, Sujet: [objets mutants] les créations de la team RdL Répondre en citant
phoque

Tom Kidwell, Iman Lizarazu, Jay Gilligan, Erik Åberg & Luke Wilson se sont amusés à dessiner des objets un peu chelou pour jongler.

qlq exemples :

Ils ne sont pas tous excellents, mais il y en a qui donnent bien envie de tester

voilà la video démo, et les différents objets

ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009, 13h50, Sujet: Répondre en citant
linesaine

ça ouvre des pistes intéréssantes...puis j'aime beaucoup le manifeste présent sur le site rdl, surtout la partie mise en italique ci dessous:

"RdL imagines and constructs new conceptual juggling equipment. The point, circle and line are represented by the ball, the ring and the club. We are on a quest to find the 4th shape. Along the way we hope to build a community and context of friends, family and freedom.

RdL hopes to bring juggling back to its roots. We do not care about distinctions between art, sport, entertainment, competitions, exhibitions or presentations. Juggling history is being written as we speak and with so many advances in our field it's time to start thinking about not only what we do but what we do it with. It's time to look not only at the moves but at the shapes the moves are done with. As kids we practiced until our hands were bleeding. We got older but we never grew up. We still spend hours each day, alone in a gym, giving objects a tiny breath of life.

RdL is the next logical step in the evolution of juggling.
RdL is juggling for juggling's sake.
RdL is the 4th shape."

savoir que la paix n'est pas dans le monde, mais dans le regard que nous portons sur le monde...
(J.Lusseyran, in " le monde commence aujourd'hui")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009, 14h23, Sujet: Répondre en citant
Pierrick

j'aimerais bien essayer les anneaux , ça doit se manipuler comme des ballons ; C'est peut-etre meme plus facile à rattraper . Heu bon.... il faudrait tester pour voir....!

MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009, 15h44, Sujet: Répondre en citant
tordu

Terrible !!

Impossible de se procurer ses objets a premiere vue ?

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 15h36, Sujet: Répondre en citant
phoque

"Impossible de se procurer ses objets a premiere vue ?"

si si, click sur "make an order" sur la page des produits, y'a mm les prix

Pour le manifeste, je le trouve un peu prétentieux, non ?

"RdL is the next logical step in the evolution of juggling"
mais c'est peut être de l'humour ricain ?!

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 16h37, Sujet: Répondre en citant
Pierrick

ça m'étonnerait aussi que ces inventions prennent le pas sur ce qu'on connait ....

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 9h45, Sujet: Répondre en citant
linesaine

phoque a écrit:
"Impossible de se procurer ses objets a premiere vue ?"

si si, click sur "make an order" sur la page des produits, y'a mm les prix

Pour le manifeste, je le trouve un peu prétentieux, non ?

"RdL is the next logical step in the evolution of juggling"
mais c'est peut être de l'humour ricain ?!

un manifeste je crois que c'est toujours un peu prétentieux, vu que ca part du principe que le mouvement initié va apporté du nouveau dans le monde, et d'une certaine manière le révolutionner (nouvel objet, nouvelle conception d'une pratique artistique, sportive ou autre..)

savoir que la paix n'est pas dans le monde, mais dans le regard que nous portons sur le monde...
(J.Lusseyran, in " le monde commence aujourd'hui")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 17h15, Sujet: Répondre en citant
boutentr1

J'adore. J'ai hate de pouvoir un jour tester ces objets. Chacun ont une particularité qui les rends tous intéressants. On va peut-être voir arriver pleins de nouveaux "ovnis" dans le milieu de la jongle d'ici quelques années.

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 18h24, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

C'est sympa mais bon, primo ça reste des dérivés d'objets existants donc rien de révolutionnaire et puis si j'apprécie les trois agrès de base de la jonglerie (balles, massues, anneaux) c'est quand même pour leur simplicité (point, ligne, plan). Là, ces objets sont tirés par les cheveux, à part les anneaux triangulaires et carrés, mais là c'est pas nouveau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 18h29, Sujet: Répondre en citant
boutentr1

Peut être pas révolutionnaire mais ça le mérite de donner de nouvelles perspectives dans les figures...

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 19h19, Sujet: Répondre en citant
phoque

@ Linesaine:
bah c'est pas parcequ'on fait du neuf qu'on doit être ronflant, y'a lard et la manière...

si ils veulent vraimnet révolutionner la jongle ils ont intérêt à s'accrocher.
le truc comme le dit brebis, c'est que les BM&A sont des objets très simples , et les autres objets jonglés qui marchent sont usuels : couteau, chapeau, canne, tronçonneuses, foulards et j'en passe. (j'oublie volontairement les jouets gyroscopiques pour ne pas emmêler le débat)
Les objets comme le tournemain de D. PAumier -meme si ils ouvrent des possibilitées terribles- sont complexes, et donc ne deviendront jamais une norme, tout comme les objets RdL
mais ca ouvre la question sur le futur de la jongle et de ses objets, vaste programme

MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010, 14h44, Sujet: Répondre en citant
Priss

linesaine a écrit:
ça ouvre des pistes intéréssantes...puis j'aime beaucoup le manifeste présent sur le site rdl, surtout la partie mise en italique ci dessous:

"RdL imagines and constructs new conceptual juggling equipment. The point, circle and line are represented by the ball, the ring and the club. We are on a quest to find the 4th shape. Along the way we hope to build a community and context of friends, family and freedom.

RdL hopes to bring juggling back to its roots. We do not care about distinctions between art, sport, entertainment, competitions, exhibitions or presentations. Juggling history is being written as we speak and with so many advances in our field it's time to start thinking about not only what we do but what we do it with. It's time to look not only at the moves but at the shapes the moves are done with. As kids we practiced until our hands were bleeding. We got older but we never grew up. We still spend hours each day, alone in a gym, giving objects a tiny breath of life.

RdL is the next logical step in the evolution of juggling.
RdL is juggling for juggling's sake.
RdL is the 4th shape."

Ça me rappel le stage avec Jay ça....

Par contre la massue siamoise me ferait peur à jongler... le poids doit être réparti bizarrement...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

[objets mutants] les créations de la team RdL