Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 133 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - ejc 2011
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne -> ejc 2011 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ejc 2011
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2011, 9h26, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

thomas a écrit:
Peu être aussi que le concept de convention comme le concoivent la pluspart des gens n'est pas vraiment viable avec un publique de 6000 personnes

Je ne suis pas sur de cela car même avec 6000 personnes j'ai retrouvé l'esprit de convention.
Pas de vol de matos dans le gymnase alors qu'il n'y a cas se servir, pas de vol de téléphone portable en train de chargé seul mais aussi le partage des ressources alimentaires et boissons.
De la jongle et du partage de connaissance sous forme de workshop, aux questions d'inconnus ou spontanément pour corriger une technique ou une position du corps.

Peut-être que l'organisation et la gestion de 6000 jongleurs est différente que celle de 600 mais l'esprit peut rester le même.

MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2011, 10h58, Sujet: Répondre en citant
garnav

Aux dernière nouvelle il y a eu des vols (le matos de Lauge). Ceci-dit c'est vraiment lié à l'allemagne plus qu'à l'esprit convention. En espagne il y avait beaucoup de vol par exemple... Et tant qu'on est dans les "faits divers" il y a même eu une agression dans l'enceinte de l'Olympia Halle (donc à priori une personne inscrite à la convention). Non l'esprit de convention c'est pas non plus l'esprit bisounours ;-) Même si dans l'ensemble c'est plutôt une énergie positive sur 6000 personnes il y a forcément des mecs pas cool, c'est statistique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2011, 11h55, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Oui, c'est pas le paradis non plus mais comparait aux autres festivals où le vol est omniprésent cela fait grandement plaisir

MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2011, 11h19, Sujet: Répondre en citant
sebijones

yop

Je viens d'intégrer l'EJA en tant que représentant de Toulouse 2013 depuis une semaine.
L'EJA a eu beaucoup de problèmes à travailler avec l'équipe de Munich, ceci depuis des mois. La communication avait l'air coupé pendant l'EJC... En général, c'est le rôle de l'EJA de conseiller, d'aider, d'arrondir les angles quand ça ne va pas.

Sinon :
L'équipe de Munich n'est pas une équipe qui a l'habitude d'organiser des conventions.
Munich 2011 n'aurait peut être pas dû vouloir organiser la plus grande EJC de l'histoire...

J'ai beaucoup aimé l'énergie du Froggy Gala Show, le ralage général transformé en énergie et action positive : c'est ça la meilleure des réponses Mort de rire

Pour la 6e EJC, il s'agit de la première où je n'étais pas déçu de partir ; presque content... J'ai trouvé là bas ce qui me faisait y aller à reculon : site trop vaste et trop de règles. Mais, oui, c'est normal d'y avoir trouvé ça, on savait que c'était un site Olympique, que c'était en Bavière et d'autant plus à Munich. Mais bon, à ce point Pas Content

Je remettrai plutôt en cause les choix de l'orga EJC 211 :
- principalement la taille des chapiteaux et la qualité des spectacles (d'accord avec toi Garnav, tout comme sur de nombreux autres points)
- l'eau et les douches
- les toillettes, l'odeur des toilettes... toutes, à en v*mir... Pour les contrôles pass à l'accueil, du gros camping, les pauvres jongleurs bénévoles pour quelques heures... à la frontale la nuit, ont vraiment eu beaucoup de mérite !

Joanna, une pote allemande rencontré en Finlande, une des respo du bar de Munich, en tout cas celle qui a dû appelé tous les groupes et DJ prévus dans la semaine soit pour annuler soit pour changer les horaires a passé une semaine difficile... J'ai également entendu parlé de bénévoles qui sont partis dû à la manière dont étaient traités les jongleurs.
Bref, je pense que du côté allemand, il n'y a pas eu que des heureux, loin de là... Et globalement pour toutes les nationalités.
Après, à chacun sa manière de l'exprimer. La notre ça aurait été apéroOoOoOoOOO, plutôt pas mal (ré)créatif et, au final, la même réponse qu'à Ptuj en définitive, et en plus y avait plein de copains Clin d'oeil

Et Toulouse 2013 alors ? Vous ferez mieux ?
=> je l'ai entendu 300 fois cette semaine celle là
Pas ça c'est sûr. Perso j'aimerais plutôt une EJC à 4000 jonleurs (d'ailleurs il y a eu une moyenne de 5000 jongleurs/jour sur la semaine, pas 6000) et ne suis pas le seul de l'orga EJC2013 présents à Munich d'accord sur ce point

Et pour finir sur une note positive, oui Régis, c'est très instructif de voir une EJC qui rate les fondamentaux !

Et Boudu ! www.parhazart.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2011, 11h57, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

sebijones a écrit:
Perso j'aimerais plutôt une EJC à 4000 jonleurs

Je le redis je ne penses pas que le nombre 5000 ou 4000 fassent une grosse différence sur l'ambiance et les possibilités. Peut-être que je me trompe de toute manière c'est pas cela l'important.

Mais plutôt comment vous allez limité l'EJC de Toulouse à 4000 personnes ?
Vous allez bloquer les gens à l'entrée car le site aura déjà 4000 personnes ?

MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2011, 12h03, Sujet: Répondre en citant
garnav

Il verront bien de toutes façon c'est à ça que servent les préregs. Limiter le nombre de participants n'est pas encore à l'ordre du jour. Mais je trouve ça très sages de partir dans une orga sans forcément vouloir péter les scores (comme Munich qui voulait faire le concours avec Karlsruhe).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2011, 13h51, Sujet: Répondre en citant
vicered

Bon et bien tout a déjà été dit, je viens juste soutenir les nombreux mécontents de cette EJC qui m'a semblé très décevante.

ps:

Régis a écrit:
juliette-ju a écrit:

Et que celui qui n'a jamais hurlé "apéroooooo" à s'en faire exploser les cordes vocales me jette la 1er massue.

avec plaisir.

Tu permets que je te file une massue lestée et cloutée ? 

Je suis rentré un soir à 3h du mat', et j'ai entendu ce fameux cri bleuglé par une 10aine de babos complètement bourrés en plein milieu du camping !?! Forcément celui-ci n'était que le premier d'une longue et pénible série qui a duré jusqu'à la fin de la conv'...

Je ne sais pas si tu faisais partie de ce troupeau d'égoïstes inconscients mais je tiens à rappeler qu'un camping ça sert à dormir, encore plus quand il est 3h du mat' et que les heures de sommeil sont très précieuses.
Comment se comporter ainsi alors que le bar était la seul chose qui était près du camping ?!!! 
J'espère vraiment que certains en prendront conscience pour ne plus le faire subir à leur entourage.

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011, 13h58, Sujet: Répondre en citant
sebijones

mmm...
Je pense que certains français devraient se poser la question de l'image qu'ils véhiculent et qu'ils donnent de nous tous parfois en EJC : les côtés raleurs, prétentieux et beaufs, s'ils m'amusent parfois, me genent souvent...
Ne pas respecter ses voisins au camping, est-ce vraiment en accord avec les valeurs de la jongle et des conventions ?

Par rapport à Toulouse 2013, l'historique des EJC montre que lorsqu'elles sont au mois de juillet, il y a moins de jongleurs (notamment car une partie des allemands ne sont pas en vacances scolaires). Il n'est pas question de limiter l'accès !

Et Boudu ! www.parhazart.org

MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2011, 20h31, Sujet: Répondre en citant
AlphyS

le fait que le site ne soit pas indiqué met pas forcement de la meilleur humeur après une journée de route plus le faite de savoir qu'on allai payer 4 euros par jours de parking même si on le savait, on n'a pas trop eu le choix.
et ceci a continué une fois sur le site : "mais c'est par ou les pass ?"
c'est pas parti gagnant et ca c'est confirmé les jours suivant.

mais je ne reviendrais pas sur tous les point négatifs cités au dessus sur lesquels je suis entièrement d'accord mais juste quelques réponse a certain point un peu en vrac :

@ medurodam : non, les fouilles ne sont pas des rumeurs. deux potes fumaient un j*int tranquillou a la tente (car sur l'EJC village fallait plus y penser) et ils se sont fait contrôler. en plus ils sont arriver a 2, chacun d'un coté et par derrière. bref, résultat apres la fouilles des tentes, confiscation plus 100 euros d'amende chacun. sympas l'EJC a 250 euros

@ A2:

tu dis que le fait que le gymnase soit fermé de 4h a 8h permet aux jongleurs de vivre en phase avec la nature. perso, je n'ai jamais squatter le gymnase, mais sur 5000 personnes, tu vas forcement avoir des geek qui jongle jusqu'a 5-6-7 .. h. on leur a enlever le droit de jongler a ces moments. même en France sur des petites conv, le gymnase est ouvert 24h/24. voir ça en européenne, c'est assez sidérant, rajouter a ça la gentille fermeture d'une journée, super.

traduction en language des signes : a te lire j'ai l'impression que c'est une idée revolutionnaire mais sache que Fanny est présente sur 98% (a une vache pret) des conventions donc c'est logique de voir une traduction.

des vols malgrés le grillage : maintenant ça n'a plus d'importance mais j'ai du passer 2 jours par l'entrée du camping. après c'était palette et par dessus le grillage. je n'accuse personnes mais sur un cite ouvert au public avec une faille comme cela, tout le monde pouvait entrer sur le camping.

j'avais tellement entendu parlé de Karlsruhe en bien avec une orga carré que je pensais que ça allait être la même.
à la place j'ai découvert a mes depend la Bavière.

j'oublie une chose qui m'a vraiment choqué et que personne n'a soulevée. j'espère ne pas être le seul. le fait que le volume sonore soit au niveau 0,5 lors de la fire open stage le mercredi est une chose, qu'il n'y est pas de bass en est une deuxième, qui au passage nous a fait taper une barre avec un pote sur une musique car c'était juste ridicule et qui à gâché complètement cette scène feu. je suis content que finalement rico et pistache n'est pas pu joué. mais surtout le fait de ne pas pouvoir applaudir les artistes a la fin de leur presta je trouve ça vraiment abusé et ça m'a fais chier pour les artistes.

heureusement que le soleil est revenu le mercredi et que ça a pu jongler sur la scène feu avec du son l'après midi malgré l'oppression permanente de la polizei.

ce que je retiendrais de cette EJC : quelques spectacle dont jean-manu et ça balle et le froggy, la bière pas chère et tous les copains retrouvés sur places avec de très bonnes rencontres. heureusement qu'ils étaient la sinon ça aurait été assez horrible je pense

vivement l'année prochaine pour ne plus penser a ce raté.

ps @ garnav : tes pavés se lise bien Cool

MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2011, 23h45, Sujet: Répondre en citant
yoyfalaga

Retour d'Aurillac, changement d'ambiance par rapport à l'EJC. Personnellement, j'y ai passé un bon moment (à l'EJC, Aurillac c'était juste énorme), même si la première impression (pas de tarif régressif en arrivant 2 jours après, et un pass sans gala) était plutôt mauvaise. De plus, l' arrivée sur le site en croisant les français met directement dans l'ambiance en abordant les problèmes évoqués précédemment.
Pour les scènes ouvertes, j'ai l'impression qu'en proposer 2 en même temps aurait été plus judicieux, ce qui ne me paraît pas impossible étant donné le nombre de jongleurs présents (mais du coup, nécessité d'une autre scène). Evidemment, du coup on ne peut pas tout voir, mais au moins, on peut voir quelque chose. D'ailleurs, les dernières scènes ouvertes étaient plus accessibles (le jeudi soir, j'ai pu rentrer sans faire la queue, le gala étant en même temps, et un autre spectacle également il me semble...). Je ne sais plus qui disait d'ailleurs que la scène ouverte était pour les amateurs, et la grosse scène dans le gymnase pour les pros, mais c'est tout de même Patrick Elmert qui a terminé sous chapiteau le samedi.
J'ai beaucoup aimé le Fashion Show. Drôle avec de jolis tricks. Et une mise en scène plutôt amusante (avec la presse, la sécurité, le bar, les VIP...).
Un petit regret, mais là, c'est totalement ma faute, l'impression d'être resté entre français (facile à repérer en même temps).
Un gros point négatif selon moi: le drapeau français qui se balade sur le site, qu'on voit au bar, aux spectacles... Ça ne va pas forcément arranger l'image du Français à l'étranger, et j'avais plutôt envie de passer pour un belge ou un canadien lors de ces moments. Mais étant incapable de prendre ces accents, j'ai préféré fermer ma gueule...

Sinon, il me semble que la présence d'une piscine à proximité devrait être dans le cahier des charges d'une EJC.

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011, 0h11, Sujet: Répondre en citant
Régis

yoyfalaga a écrit:

Un gros point négatif selon moi: le drapeau français qui se balade sur le site, qu'on voit au bar, aux spectacles... Ça ne va pas forcément arranger l'image du Français à l'étranger, et j'avais plutôt envie de passer pour un belge ou un canadien lors de ces moments..

je suis pas sûr que d'autres nation ont autant de complexes avec leur propre drapeau Clin d'oeil

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011, 3h31, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

yoyfalaga a écrit:
Sinon, il me semble que la présence d'une piscine à proximité devrait être dans le cahier des charges d'une EJC.

Piscine il y avait, à proximité

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011, 8h46, Sujet: Répondre en citant
metlili

Avec plongeoir elle etait.

Juggling and Music Legal Download
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011, 9h41, Sujet: Répondre en citant
Sebast

AlphyS a écrit:

@ medurodam : non, les fouilles ne sont pas des rumeurs. deux potes fumaient un j*int tranquillou a la tente (car sur l'EJC village fallait plus y penser) et ils se sont fait contrôler. en plus ils sont arriver a 2, chacun d'un coté et par derrière. bref, résultat apres la fouilles des tentes, confiscation plus 100 euros d'amende chacun. sympas l'EJC a 250 euros

Eh oui... C'est encore et toujours vraiment interdit de fumer des j*ints, dans presque toute l'Europe, même si c'est tranquillou à la tente, et même si en France c'est sans doute plus toléré qu'en Allemagne (je n'ai jamais vu autant de bédots fumés dans la rue ailleurs qu'en France)...
Mais bon, quand on brave les interdits, il faut assumer quand on se fait prendre. Ils ont déjà du c.ul de ne pas avoir fini au poste ou voir même de ne pas être reconduit à la frontière.

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011, 18h45, Sujet: Répondre en citant
AlphyS

je suis bien d'accord que ça reste interdit mais qu'ils viennent jusque dans le camping avec cette façon de faire et une présence aussi massive c'était peut être un peu trop.

en Espagne, il n'y avait pas ce souci mais bon.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne

ejc 2011