Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 46 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - ejc 2011
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne -> ejc 2011 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ejc 2011
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011, 19h34, Sujet: Répondre en citant
spaz

Je suis une des personnes qui a participé à l'achat de se drapeau français, par contre je ne comprend vraiment pas les gens! Ont est en 2011 et les gens voyent un drapeau d'un air nationnaliste ou je sais pas raciste, il faut arrêté d'avoir des oeillères, c'est pas parce que je me trimballe avec le drapeau de la france que j'ai quelque chose contre les étrangers bien au contraire comparé aux Bavarois je pense être bien plus ouvert aux gens, aux cultures et aux diversités qu'eux!

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011, 21h49, Sujet: Répondre en citant
ballox

Sebast a écrit:
AlphyS a écrit:

@ medurodam : non, les fouilles ne sont pas des rumeurs. deux potes fumaient un j*int tranquillou a la tente (car sur l'EJC village fallait plus y penser) et ils se sont fait contrôler. en plus ils sont arriver a 2, chacun d'un coté et par derrière. bref, résultat apres la fouilles des tentes, confiscation plus 100 euros d'amende chacun. sympas l'EJC a 250 euros

Eh oui... C'est encore et toujours vraiment interdit de fumer des j*ints, dans presque toute l'Europe, même si c'est tranquillou à la tente, et même si en France c'est sans doute plus toléré qu'en Allemagne (je n'ai jamais vu autant de bédots fumés dans la rue ailleurs qu'en France)...
Mais bon, quand on brave les interdits, il faut assumer quand on se fait prendre. Ils ont déjà du c.ul de ne pas avoir fini au poste ou voir même de ne pas être reconduit à la frontière.

Invitons les flics dans chaque convention, qu'ils viennent mettre un peu d'ordre bordel de saperlipopette... Jeunesse ivrogne, décadente et..... de mauvaise foi....

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011, 23h01, Sujet: Répondre en citant
Maxi

spaz a écrit:
Je suis une des personnes qui a participé à l'achat de se drapeau français, par contre je ne comprend vraiment pas les gens! Ont est en 2011 et les gens voyent un drapeau d'un air nationnaliste ou je sais pas raciste, il faut arrêté d'avoir des oeillères, c'est pas parce que je me trimballe avec le drapeau de la france que j'ai quelque chose contre les étrangers

Non le fait que tu aies acheté un drapeau ne signifie pas que tu as quelque chose contre les étrangers, simplement que tu es fier de ton appartenance à ton pays et que tu as envie de le montrer : http://www.hyb.legtux.org/gallerie/picture.php?/1387/category/25
En effet y'a de quoi être fier.

spaz a écrit:
comparé aux Bavarois je pense être bien plus ouvert aux gens, aux cultures et aux diversités qu'eux!

Parce que les bavarois sont tous des cons c'est bien connu, un peu comme les américains et les israéliens c'est ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011, 8h52, Sujet: Répondre en citant
spaz

Oui je suis fier d'être français, malheureusement sur la photo que tu met se n'est pas moi mais des amis, et pour finir le bavarois est *** oui! Mais se n'est pas une généralité, on a rencontré des gens de diverses nationalité tous plus sympa les uns que les autres parcontre le bavarois est dur à abordé!

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011, 11h47, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

i will not feed the troll

Dernière édition par azerwhite le Mardi 23 Août 2011, 12h48; édité 1 fois

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011, 12h22, Sujet: Répondre en citant
garnav

Merci de fournir un manuel de décryptage de la provoc aux utilisateurs de j.net. Arrêtez donc de vous chamailler pour que dalle. Ca fait au moins dix posts d'un coté comme de l'autre qu'il n'y a aucun élément à retenir. Drapeau ou pas drapeau on s'en fout au dernières nouvelles les gens sont encore libre et comme le dit Regis il y a bien que les "Français" pour faire de leur drapeau un tabou. Quant aux remarques sur les bavarois pas la peine de lancer des heures de débat. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la bavière et munich ne nous ont pas particulièrement bien accueilli. Alors bien sûr pas la peine d'en faire une généralité, mais c'est un fait. Donc laissons les provocateurs se libérer un peu et évitons de nourrir des trolls de plusieurs pages. Au final c'est loin d'être le point le plus crucial de la convention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011, 15h25, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Sinon les gars, elles étaient bonnes les currywürste et la bière ? Vous n'avez parlé que de leur prix...
(T'as vu cette déviation du feu de Dieu !)

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011, 6h07, Sujet: Répondre en citant
yabjuggler

je plussois fortement!!!

Sourire

alors?

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011, 10h10, Sujet: Répondre en citant
hyber

C'est quoi des currywürste? Timide

Sinon, ouai la bière était pas chère, mais ça vaut pas la bière belge... innocent

Tant qu'à dévier sur l'Allemagne elle même, leur nourriture me fait vraiment peur, j'ai quand même gouté quelques trucs, parfois très étranges hihi

Encore un autre truc sur l'Allemagne, j'ai trouvé que les gens conduisaient très bien (sur autoroute en tout cas, j'ai pas vraiment conduit en ville) comparé à chez nous, en plus c'est sympa les passages sans limitation Grand sourire

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011, 11h42, Sujet: Répondre en citant
AlphyS

hyber a écrit:
C'est quoi des currywürste? Timide

würst = saucisse
donc je dirais des saucisse au curry hihi

MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2011, 17h20, Sujet: Répondre en citant
Amic

Un peu en retard, mais je vais donner quelques réactions à froid.

Pour tous les mauvais points, je vais sûrement être très peu objectif : logé chez une copine à Munich les 4 premiers jours et en auberge de jeunesse les trois derniers (ma femme m’accompagnait à Munich pour les vacances, et 26€ par nuit pour le camping uniquement c’était pas le top pour elle), avec en plus quelques moments de pause où je me suis pas mal sorti de l’EJC pour prendre l’air, c’est sûr que j’ai pas eu la même expérience que la plupart… Du coup je me suis fait surnommer « le seul français qui râle pas » par les copains qui sont arrivés le lundi, au plus haut de la crise…

Du coup ce qui m’a le plus dérangé c’est vraiment la distance entre les lieux, ce qui fait qu’il n’y avait pas un lieu central, et en particulier il n’y avait pas vraiment moyen d’avoir un accès « visiteur » autre qu’un passe journée. En fait les visiteurs pouvaient être là sans vraiment savoir s’ils étaient à la fête foraine, au parc, à l’EJC, et au final cette EJC a été à mon avis très peu visible pour le public extérieur (d’ailleurs nos potes Munichois n’en avaient pas du tout entendu parler, même en se baladant au parc Olympique la semaine précédente). J’ai l’impression que leur choix a été de faire soit gratuit (événements marqués avec le petit bonhomme vert sur le programme), soit payant plein pot, même pour juste profiter du bar. Ils n’avaient sûrement pas le choix vu le site, mais je pense que l’option comme on en voit souvent dans les conventions en France de faire un pass visiteur, pas gratuit mais pas cher, qui ne donne pas forcément accès aux spectacles, mais à un lieu particulier où se retrouvent tous les jongleurs est un bon choix.

Pour le reste, tout a été dit, mais je pense qu’il faut quand même souligner qu’ils ont réussi à bien rattrapper tous leurs foirages, donc ils se sont quand même bien démenés.

Bref une convention que j’ai quand même bien appréciée, mais ou j’ai vraiment peu jonglé, entre la marche, les heures de file d’attente, et les obligations familiales…

Heureusement Garnav et Denis ont calé de la polyrythmie sur scène, ça au moins ça met un souvenir inébranlable, en plus du premier workshop de geek que j’ai réussi à caler à 1h du matin.

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011, 19h53, Sujet: Répondre en citant
Cootje

ballox a écrit:
Sebast a écrit:
AlphyS a écrit:

@ medurodam : non, les fouilles ne sont pas des rumeurs. deux potes fumaient un j*int tranquillou a la tente (car sur l'EJC village fallait plus y penser) et ils se sont fait contrôler. en plus ils sont arriver a 2, chacun d'un coté et par derrière. bref, résultat apres la fouilles des tentes, confiscation plus 100 euros d'amende chacun. sympas l'EJC a 250 euros

Eh oui... C'est encore et toujours vraiment interdit de fumer des j*ints, dans presque toute l'Europe, même si c'est tranquillou à la tente, et même si en France c'est sans doute plus toléré qu'en Allemagne (je n'ai jamais vu autant de bédots fumés dans la rue ailleurs qu'en France)...
Mais bon, quand on brave les interdits, il faut assumer quand on se fait prendre. Ils ont déjà du c.ul de ne pas avoir fini au poste ou voir même de ne pas être reconduit à la frontière.

Invitons les flics dans chaque convention, qu'ils viennent mettre un peu d'ordre bordel de saperlipopette... Jeunesse ivrogne, décadente et..... de mauvaise foi....

deux commentaires:
1. Je ne pense pas ke les flics ont été invités par les organisateurs de la convention.

2. Je préfère ke la police verbalise les fumeurs à k'elle rafle les sans-papiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011, 20h07, Sujet: Répondre en citant
Cootje

Régis a écrit:
yoyfalaga a écrit:

Un gros point négatif selon moi: le drapeau français qui se balade sur le site, qu'on voit au bar, aux spectacles... Ça ne va pas forcément arranger l'image du Français à l'étranger, et j'avais plutôt envie de passer pour un belge ou un canadien lors de ces moments..

je suis pas sûr que d'autres nation ont autant de complexes avec leur propre drapeau Clin d'oeil

C'est parce ke:
- ils n'ont pas fait d'essais nucléaires sur Mururoa
- ils n'ont pas fait couler le "Rainbow warrior" pour éviter la mauvaise pub
- leurs services secrets n'ont pas conseillé les Rwandais pendant le génocide...

Cela dit,
je ne comprends pas ke des États-unisiens peuvent être fier de leur drapeau. Clin d'oeil

(et je me garde sagement de vanter les exploits historikes des néerlandais) Timide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011, 20h20, Sujet: Répondre en citant
Cootje

Je pense ke certains inconvénients de la convention ne sont pas l'erreur des organisateurs, mais au fait ke le gérant du gymnase les a beaucoup emmerdé:
- du coup, on n'avait pas le droit d'utiliser les douches dans le gymnase
- fermeture du gymnase pour incidents futiles (dormir dans le gymnase, utilisation des douches (sans infraction))

Je pense en fait ke le gérant a fait une rupture de contrat, mais on ne peut pas changer le passé.

Je trouve ke la taille optimale pour une convention est en-dessous de 500 personnes, mais je me suis bien amusé kand même.

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011, 21h27, Sujet: Répondre en citant
ballox

I feed the troll Clin d'oeil

Cootje a écrit:

C'est parce ke:
- ils n'ont pas fait d'essais nucléaires sur Mururoa
- ils n'ont pas fait couler le "Rainbow warrior" pour éviter la mauvaise pub
- leurs services secrets n'ont pas conseillé les Rwandais pendant le génocide...

Cela dit,
je ne comprends pas ke des États-unisiens peuvent être fier de leur drapeau.

(et je me garde sagement de vanter les exploits historikes des néerlandais)

Franchement, vous croyez pas qu'elle est un peu ridicule cette polémique sur le drapeau. Personnes ne s'est lancé dans une chasse à l'étranger en beuglant "Maréchal nous voilà".
On ne nous a pas rabattu les oreilles à ce point en 2002 quand les trois quarts des français se vautraient dans le bleu blanc rouge après la victoire au mondial des 11 pelés du stade de France.
Comme quoi on choisit toujours la signification d'un symbole en fonction de ce qui nous arrange.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne

ejc 2011