Identification ou Devenez Membre
16497 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 142 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Débuter à 45 ans
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Débuter à 45 ans Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Débuter à 45 ans
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 0h10, Sujet: Débuter à 45 ans Répondre en citant
cpnvd

Bonjour, je suis un nouveau membre sur ce forum un débutant de la jongle un an de pratique,j'ai débuté à noel 2008 a l'age de 45 ans.
Ma fille avait reçu un kit de jonglerie Arlette gruss ,elle n'a jamais vraiement commencé à jongler mais moi depuis un an je jongle pratiquement tout les jours. Hélas tout seul j'habite en campagne dans le haut doubs près de la frontière Suisse. Je progresse lentement ,je fais du 3 balles avec quelques variantes passage dans le dos,douche sous les jambes mais sans plus. Un peu de 4 balles et le flash 5 balles huit attrapes maximum. Par contre je préfère les massues je prend beaucoup plus de plaisir je suis au meme niveau qu'avec les balles sauf npour le flash.
Y a t-il d'autres jongleurs ayant commencé a mon age et quel niveau on t'il obtenu.

Dernière édition par cpnvd le Mercredi 30 Décembre 2009, 17h30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 16h08, Sujet: Répondre en citant
gaeldr

tu dois éditer ton premier message et changer le titre Clin d'oeil

MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 17h35, Sujet: Répondre en citant
cpnvd

merci

MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2009, 0h22, Sujet: Répondre en citant
Pierrick

J'ai commencé à 42ans , et C'est un peu comme toi , j'avais jamais touché une balle auparavant . Les débuts ont été tres durs (On veut mais....).

Le plus dur c'est de trouver du temps pour s'entrainer et d'avoir encore la pèche . parce que jongler aprés une journée de boulot ou tu as forcé comme un boeuf toute la journée tu peux pas toujours le faire .

Pour le niveau qu'on peut atteindre quand on commence tard ? tu peux atteindre un niveau moyen meme un bon niveau je pense mais pas plus . Les trucs qui demandent une énergie folle ou qui vont tres vite C'est trop tard à mon avis . (Le 7 balles j'ai vite fait une croix dessus) . Le 7 balles c'est surement pas dur à 40 ans quand on sait le sais le faire depuis 20 ans mais bosser ça à partir de zéro à 40 ans faut etre au chomage et avoir encore l'énergie et les dents de la mer .

Sinon je t'encourage pour les massues (trois massues) . Je te conseille les balles de rebond également , ton cinq balles tu l'auras et le sept est encore possible. Par contre il faut avoir un endroit pour s'entrainer et c'est trés dur à trouver si veux déranger personne . Voila cpnvd si t'as d'autres questions .

MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2009, 9h33, Sujet: Répondre en citant
cpnvd

La motivation je l'ai encore heureusement au bout d'un an, dans mon élan au début j'ai lu que c'était possible de faire du 5 balles en pratiquant tout les jours des educatif snack, flacsh 3 balles,3 balles une mains. A la fin de l'été j'y suis arrivé à faire les éducatifs. Pas plus de 10 attrappes au 3 balles une mains. 8 lancés au 5 balles mais depuis aucun progrès chiffré. Pourtant j'ai l'impression de mieux maitriser mes trajectoires et augmenter ma vitesse de réaction. A tu connu ce genre de palier, faut il laisser tomber le 5 balles et y revenir plus tard.J'ai tout à apprendre au 3 et 4 balles ou travailler en paralléle le tout. Pour les massue que je préfère ce n'est pas possible hélas avant le printemps j'habite à 1000 mètres, mais j'y prend plus de plaisir.
Et toi qui à commencé tard combien d'année de pratique a tu actuellement, est tu dans une association ou tout seul comme moi.
Plus difficile pour un débutant de s'entrainer seul beaucoup de défaut pas d'émulations et il faut trouver des buts à sa pratique.

MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2009, 11h12, Sujet: Répondre en citant
Pierrick

Pour arriver à faire du cinq balles il faut s'entrainer tous les jours c'est sur , mais il faut surtout bien s'entrainer . Est ce que tu jongles haut d'abord ? Commence par jongler plus haut pour ralentir la vitesse , travailler la précision et récupérer de haut également.... et surtout ne te décourage pas . Sinon n'y vas pas trop fort quand meme sur les balles , Je te dis ça parce que vers 40 ans au niveau cardiaque ça peut-etre dangereux . Ne force pas trop sur les entrainements .

Sinon les assos , j'ai essayé une fois mais j'étais le seul vieux parmi des tout jeunes . Bref pas trés à l'aise . Ce qui me génait aussi c'était de me donner du mal dans une ambiance vouée à la paresse . J'avais du mal et je sentais qu'on me plaignait en silence : "Tu ferais mieux d' arreter c'est plus pour toi... "

Mais je te conseille quand meme d'aller dans une assos , car ce que je te dis ça vaut surement que dans mon cas j'espère....

Depuis je jongle tout seul , et je prends les progrés comme ils viennent . Mais je continuerais à jongler meme si je suis qu'un vieux *** ! C'est pas les jeunes qui m'en empècheront !

MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010, 8h19, Sujet: Répondre en citant
cpnvd

Ou j'habite il n'y a pas d'association je dois etre donc autodictaque,sur internet j'essaie de voir des video sur jonglage net et lire sur ce forum des conseilles.
Le 5 balles c'est tentant mais assez décourageant lorsque l'on stagne.
Je pense m'attaquer pour cet hivers a la douche 4 balles .Perfectionner mon snack 3 balles. Pour le 5 balles je n'ai pas la hauteur nécessaire chez moi et je dois m'entrainer à genoux dans la salle de bains avec des balles à grains.En exterieur j'utilise des balles dx.
J'ai débuté aussi sur le tard les echecs mais je vois que j'ai vraiement progressé au bout de 5 ans de pratique. Bien sur comme tout ceux qui commence tard une discipline il y a le regret de ne pas avoir commencé plus tot.

MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010, 15h44, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

si tu trouve péas d asso viens faire un tour en convention ça te permet de rencontrer un max de gens de prendre des workshop

sinon pour le 5 balle y a toujours les mulitiplex qui te permette de s amuser !
est ce que tu pratique un peu le siteswap c'est ce qui va multiplier ta motivation pour les figures les variantes etc.. ?
pas évident sans personne pour t apprendre mais toutes les infos sont en ligne ...

MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010, 18h24, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

Et pour ce qui est des paliers, cpnvd, je crois que c'est le pain quotidien d'à peu près tous les jongleurs ... ça arrive régulièrement, il faut s'y faire.
Et oui, passe en convention, tu risque d'être agréablement surpris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010, 18h26, Sujet: Répondre en citant
cpnvd

réponse à Sistrux
Merci des conseilles j'ai déjà pas mal parcouru le forum depuis un an a mon très modeste niveau j'ai déjà assez de conseil dans ce j'ai vu et lu.
Mais étant partie de zéro des execices simple comme la douche 3 balles départ main gauche m'a demandé plusieurs semaines d'entrainement.
En gros je vois ce que le sitwap veut dire mais pour l'instant il faut que je travaille la base.
fLASH 3 balles, sous les jambes derrieres l'épaule le 4 balle en colonne douche 4 balles etc.
Mais je préfère nettement les massues.
Pour les conventions j'ai failli aller à la convention suisse à la chaux de fond , j'ai de la fammille qui y habite. Mais bonc avec 3 enfants le boulot une femme etc c'est pas évident surtout que je fait en plus des échecs en compétition.
Sans faire partie d'une associations en connaissant personne en étant débutant et surement largement plus agé que la moyenne se retrouver en convention pour plusieurs jour cela ne doit pas etre evident.

MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010, 18h39, Sujet: Répondre en citant
Arkenstone

<<Largement plus âgé>>, t'as 45 ans, je dirai pas ça Sourire

MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010, 23h47, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

cpnvd a écrit:

Sans faire partie d'une associations en connaissant personne en étant débutant et surement largement plus agé que la moyenne se retrouver en convention pour plusieurs jour cela ne doit pas etre evident.

Effectivement la majorité des personne en convention on entre 18 et 30 ans, mais tu y rencontreras également pleins de plus âgé.
, la communication passe très facilement en convention. Et tu y rencontrera plein de jongleurs aiment échanger leurs savoir quelque soient leurs âge

cpnvd a écrit:

En gros je vois ce que le sitwap veut dire mais pour l'instant il faut que je travaille la base.

à 3 objet 441 et 531 sont aussi « des bases » et sont très facilement accessible pour ton niveau.

aller bon courage ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010, 14h43, Sujet: Répondre en citant
jeannoel

Localisation: Muttersholtz = petit village de ouf pres de Sélestat en Alsace...

salut!
franchement, comme les autres, je te conseille vivement les conventions!
et... si c'est pendant les vacances des enfants, je pense que tu peux les y emmener : beaucoup de conventions ont un caractère assez familial, et les spectacles leur plairont aussi!
C'est à tenter, ça fait un week-end de sortie... !

MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010, 17h59, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Je te conseille tout de même de faire une convention seul, afin que tu puisses te faire une idée avant d'amener les enfants et Madame ! Clin d'oeil

MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 11h26, Sujet: Répondre en citant
cpnvd

Je continu mon post un an plus tard,
voilà j'ai plus de temps puisque j'ai réglé le pbs de la femme puis ce que je suis séparé actuellement.
A 47 ans maintenant et deux ans de jongle j'arrive à entrevoir le 5 balles 20 lancés max pour l'instant.
Les progrés arrivent doucement trop doucement à mon gout.
Cette passion m'est devenue dévorante et je suis obsédé de pouvoir passer le 5 balles correctement.
Par contre pour ce qui est le backcross aux massues je galère pas mal.
Je n'avais pas eu bcp de réponse de jongleurs ayant commencé tard comme moi.
Je ne me décourage pas bien au contraire et j'Espère progresser énormément encore étant partie de zéro.
Dominique

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Débuter à 45 ans