Identification ou Devenez Membre
16487 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 55 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - jonglerie + tendinite
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> jonglerie + tendinite Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
jonglerie + tendinite
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010, 21h04, Sujet: jonglerie + tendinite Répondre en citant
missmass

J'ai beaucoup travaillé le 6 balles et flashé le sept jusqua ce qu'une douleur au poigné m'empeche le moindre lançé Huh
et ça fait 4 ou 5 jours que ça dure....
vous n'auriez pas des conseils, çela vous est il déjà arrivé et qu'avez vous fait ?
rémy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010, 21h48, Sujet: Répondre en citant
Régis

kiné, pas de jonglage, et puis echauffement avant de bourriner la prochaine fois Clin d'oeil

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010, 22h20, Sujet: Répondre en citant
garnav

Oui souvent les tendinites sont du à un mauvais échauffements, un manque d'hydratation et trop de tension. Quand ça arrive faut arrêter le jonglage, paumade anti-inflammatoires et continuer à boire bcp (de l'eau je précise). Ca prends 2 à 3 semaines pour bien se remettre et à la reprise faut penser à y aller doucement sinon il y a de grand risque de se blesser à nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010, 22h36, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

utiliser des objets plus léger ?
enfin je dis ça mais c'est mon avis personel ..

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 13h43, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

Repos repos repos repos !!!!! Sans repos, pas de répit avec une tendinite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 18h03, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

et comme dis regis : kiné
une douleur au poigné c'est pas forcement une tendinite ..

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 18h18, Sujet: Répondre en citant
missmass

malheur de malheur, 2 a 3 semaine sans jongler... Nerveux
je sais pas si je vais survivre, deja que 2 jours c'est dure Huh
merci des conseils
rémy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 18h51, Sujet: Répondre en citant
garnav

En même temps c'est quand même une tendinite dans 95 % des cas et pour une tendinite le Kiné ne pourra pas grand chose à part si l'inflammation a un cause posturale ou osseuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 18h53, Sujet: Répondre en citant
mike00

sur que c'est dur et frustrant de pas pouvoir jongler !!

profites en pour travailler ta main qui reste opérationnelle !! Sourire ya des fois où çà peut avoir du bon !!

sinon oui, ne pas négliger les échauffements et faire des étirements avant et après l'entrainement.

ya des étirements la dessus qui soulagent bien.

http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=22223

Un jour j'ai rencontré et discuté avec un prof de sport qui me conseillait pour les poignets, coudes et épaules :

- tendre les bras vers l'avant et fermer les poings puis les tourner dans le sens horaire pour le droit et anti horaire pour le gauche et faire ensuite l'inverse. à faire plusieurs fois.

- faire exactement le même exercice mais en avançant les épaules au maximum vers l'avant du corps.

- faire les 2 exercices précédents mais cette fois avec la main ouverte et la paume vers l'avant ( comme quand on s'appuie contre un mur par exemple )

- tendre les bras en avançant les épaules au max vers l'avant du corps et ouvrir la main et fermer le poing une bonne trentaine de fois et le faire le plus rapidement possible. je l'aime bien celui là !! Sourire

voilà après il doit en avoir plein d'autre pour travailler le reste et c'est vrai que même si c'est parfois pénible de prendre le temps de le faire il vaut mieux les faire, ne serait-ce juste pour nous permettre de jongler le plus longtemps possible sans se faire trop de mal !! Sourire

Dernière édition par mike00 le Mardi 26 Janvier 2010, 21h16; édité 1 fois

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 19h28, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Attention, ce message n'a pas de valeur médicale absolue. Si tu as mal après avoir suivi nos conseils, va voir ton médecin Sourire :

Garnav donne de bons conseils, Régis aussi.
Je viens juste mettre deux ou trois mises en garde :

Les gels anti-inflammatoires (surtout le Ketum) peuvent parfois créer des allergies méchantes. Si ta tendinite se limite au poignet, ça reste encore une petite zone, mais si tu vois des rougeurs, stoppe ce traitement, et va voir un médecin.
Lave toi bien les mains après avoir appliqué du gel, car si tu te frottes les yeux sans faire gaffe, ça pique vachement !!

Les anti-inflammatoires à prendre par la bouche (Aspirine ou Profenid par exemple) peuvent servir dans les quelques jours qui suivent l'apparition des douleurs si celles-ci te gênent vraiment. Ils sont très efficaces pour faire disparaitre la douleur, en général, mais ne servent pas trop pour prévenir la tendinite par la suite.

La kiné ne doit pas se contenter de massages qui vont te calmer pendant une heure. Si tu dois faire de la kiné, ce sera des étirements, du renforcement musculaire, ou d'autres exercices ACTIFS. Le massage, c'est bon pour faire disparaitre la douleur avant la séance uniquement, sinon c'est du vent. Clin d'oeil

Les étirements lents, avec une tension progressive pour te chauffer sont extrêmement importants.

Boire de l'eau est tout autant important, et ça doit être pendant l'entrainement, pas seulement avant ou après. Ca aide tes tendons à garder leur elasticité sans souffrir pendant l'effort.

Il faut savoir que les tendinites récidivent malheureusement volontiers, surtout si les bons conseils ne sont pas respectés. Un mauvais geste est également source de tendinite : si ça t'arrive fréquemment, c'est peut-être que la position de tes mains n'est pas idéale.

Enfin, pendant les deux ou trois semaines de repos bien avisées : bosse tes pieds ! Sourire (mais ne va pas te faire une tendinite d'Achille, non plus !)

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 20h43, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

les exercices ont l'air sympa mais peut être pas indiqués en cas ou la douleur est déjà installé mais en prévention et pour les échauffements ...
ceci dit pour les kiné personnellement je préfère les kiné qui ont des notions ostéopathie pour régler les problèmes mais je pense qu'il faut pas pour autant negliger les exercices de posture !

MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 14h03, Sujet: Répondre en citant
missmass

bon bah comme l'a dit nulije66 je bosse les pieds Grand sourire
il faut positivé... Mort de rire
mais en fait ya plein de pssibilité avec les pieds et une main !!!!
il faudrai faire un post...
sinon j'ai vite fait réessayé deux balles a mon bras "malade", je tiens normalement un 3 balles une main et la j'arrive quasi pas le 2 avec cette main Fouf
rémy

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010, 16h26, Sujet: Répondre en citant
miguel

Comme ca a été dit il faut du repos.Mais pas seulement arreter de jongler ,il faut aussi éviter tous les mouvements qui sollicitent ton poignet, en gros si tu sens une douleur ,meme faible , tu ne fais pas!
Sinon le seul moyen que j ai trouvé pour aller vite, voir très vite( il m est arrivé d etre guéri d une sale tendinite en 3 jours ) c est l accupuncture.Mais il faut un "tueur" dans ce domaine.Si t as moyen d aller sur Nantes envoie un mp je t indiquerai ou il faut aller.
Bonne chance

MessagePosté le: Lundi 1 Février 2010, 12h57, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

Et un autre conseil que je peux te donner, pour éviter qu'une tendinite déjà soignée et oubliée ne revienne t'emm&rd&r.

Il faut connaitre ses tendinites (par exemple j'en ai deux à chaque poignet), et des que la moindre sensation un peu désagréable se fait sentir, que tu reconnais dans cette sensation ta tendinite qui commence à revenir, n'attends pas la douleur, plus tu arretera l'effort tôt, plus elle guérira vite. C'est comme ça que je fais depuis une petite dizaine d'années, et malgré le fait que j'ai 7 tendinites (4 à droite, 3 à gauche) réparties sur les épaules et les poignets, j'arrive à m'entrainer toute l'année en faisant des pauses de 3-4 jours max au premier signe de retour des vilaines inflammations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010, 23h26, Sujet: Répondre en citant
yush

J'ai moi aussi des problèmes de tendinites, d'ailleurs je soupçonne que le travail a longueur de journée sur le clavier ne facilite pas la récupération, qu'en pensez vous?
Sinon je suis en train de rechercher divers infos et exercices de musculation/assouplissements et j'ai trouvé ceci: http://www.tennis2table.com/entrainement/technique/molodzoff.pdf .
C'est un pdf sur le tennis de table et à la fin de l'article, il y des exercices pour les poignets.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

jonglerie + tendinite