Identification ou Devenez Membre
16509 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 247 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - jonglerie + tendinite
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> jonglerie + tendinite Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
jonglerie + tendinite
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2011, 11h53, Sujet: Répondre en citant
Belgarath

Arkenstone :

Belgarath a écrit:

Pour ma part mon épaule ( tendinité depuis plus d'un an ) à beaucoup trop méchamment pris pendant ma session de vendredi... Pas Content

Bah c'est malin tiens méchant
Pour ma part mes poignets vont carrément mieux, l'argile s'est avérée efficace! Par contre Annecy c'est trop loin Mort de rire

Belgarath :

Ouep vive l'argile !!! J'ai rien trouvé de plus efficace pour le moment, par contre faut pas s’arrêter quelques jours ou zappé un soir sinon on perd une grande partie du bénéfice des cataplasmes précédents !

On devrais peut être ouvrir un post sur le sujet : posture du dos, tendinites, échauffements... douleurs fréquentes engendrées par une pratique intensive, échange sur les moyens de s'en prévenir et de s'en guérir....

Je vais chercher un coup voir si ça existe déjà !

Désolé pour le pourissage de post Clin d'oeil

Alors,

après lecture du post je rajouterais que les crème et les anti-inflamatoires orales sont à utiliser sur de courtes périodes ( voir notice...)
Le Ketum quand à lui à été retiré du marché car il causé effectivement trop de réactions allergiques cutanés

Je pense que les cataplasmes d'argiles sont à privilégier...
Ils correspondent en tout cas plus à mon éthique personnelle par rapport à la médecine allopathique et je les considère également comme plus efficace !!! ( sur mon corps en tout cas...)

Prenez bien soins de votre corps on en a qu'un et quand on est jeune on encaisse tout sans ressentir la moindre différence mais en finalité ça nous use bien plus qu'on ne le pense !

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011, 18h58, Sujet: Répondre en citant
UBUjongleur

Perso, vu m mon âge, presque 54 ans, si je fais de la massue, c'est dans la limite d'une heure par jour. Pour les balles, c'est 1h30.
Je suis en permanence sur le trait mais ça tient. De plus, je ne fais que 4 séances par semaine.
Quand j'ai débuté, c'était 6 - 7 heurs/jour, maintenant, je connais mes limites et ne reste plus un mois pour récupérer de trop longues séances.

J'ajoute une suite à mon message initial, en effet, depuis un certain temps je me débats avec la fontaine - massues, à trop vouloir y parvenir, je ne faisais que cette figure durant une heure, bilan grosse douleur au coude gauche. Maintenant que ça commence à aller mieux, je varie les figures; par exemple cascade double tour, en plus d'autres. Mon coude va beaucoup mieux.
Une des pistes que cela m'inspire est que les tendinites peuvent avoir, dans certains cas pour origine une trop grande répétition d'un mauvais geste. Je suis certain que je lançais mal le premier club de la main gauche. Jusqu'à là rien de bien nouveau, par contre en variant les figures au cours des entrainements, il devrait être possible de réduire les risques.
Dorénavant, je vais éviter de focaliser sur une figure et faire des séances plus variées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

jonglerie + tendinite